Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Presqu'île - Page 61

  • L’alliance entre la petite reine et la fée électricité fait des émules !

    images.jpg
    Dans le cadre du Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) de la Presqu’île, Tendance Presqu’île en partenariat avec Velogik propose à ses adhérents 10% de réduction pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Voilà de quoi mettre le pied à l’étrier !

    A l’occasion de la semaine du développement durable, le vélo à assistance électrique (VAE) fait parler de lui. Ce mode de transport offre en effet les avantages du vélo, sans avoir à en subir les inconvénients. Son moteur électrique et sa batterie rechargeable amplifient les mouvements de pédalier et assurent ainsi une assistance discrète mais efficace ! Le vélo électrique représente aujourd’hui une vraie alternative à la voiture puisque l’obstacle des dénivelés ou des km tout comme celui des embouteillages et du stationnement est dépassé.

    Velogik ne s’y est pas trompé ! Cette entreprise, partenaire de Tendance Presqu’île dans le cadre de son Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE), propose des solutions « clé en main » pour favoriser l’usage de la petite reine au sein des entreprises et des collectivités. L’acquisition d’un vélo à assistance électrique est par exemple subventionnée à hauteur de 10% par Tendance Presqu’île pour ses adhérents membres du PDIE. Mais puisqu’un tour de piste vaut mieux qu’un long discours, testez le VAE, c’est un véritable électrochoc !

  • Formation à la détection de billets douteux

    397814euros-billets-1-2.jpgJeudi  8 avril, s’est tenue à la Pâtisserie Debeaux une séance de formation à la détection de faux billets. Un intervenant de la banque de France est directement venu apprendre aux adhérents à identifier en un regard, un toucher une inclinaison (méthode TRI) les billets douteux…

    Une présentation illustrée de mini-film explicatifs, de cas pratiques et surtout d’exemples concrets qui a remporté un vif succès auprès des adhérents présents ce jour (bijoutier, spécialistes de la décoration, de l'équipement sportif...).
    Le rappel sur les textes de loi utils pour faire face à d’éventuels litiges, et l’analyse de cas concrets pour les commerçants ont été bien appréciés.

    Petit rappel : les détecteurs commercialisés actuellement ne suffisent pas à la détection de faux billets.

  • Les actions entreprises par Tendance Presqu’île à l’honneur dans la presse.

    La mobilité des salariés et des colis intéressent le quotidien régional le Progrès, et le magazine Agir et entreprendre de la CCI, numéro de mars/avril 2010 : 

    L’article « Covoiturer pour venir en Presqu'île, c'est possible » (15.03.2010) met en avant le site de covoiturage dédié à la presqu’île www.covoiturage-presquile.fr. L’article  « Free Dom, un service de livraison à vélo disponible en Presqu'île » (29.03.2010) rappelle les arguments clés de ce concept innovant : livraison en vélo, dans Lyon et ses alentours, à des tarifs mutualisés, défiants toute concurrence. 

    Enfin la diffusion du "Lyon Shopping Guide" dans les taxis (Allo Taxi et Taxi Radio) a suscité un article, garni de témoignages enrichissants… (01.04.2010)

  • L'équipe de Tendance Presqu'île s'agrandit !

    Laure.jpgTendance Presqu'île est heureuse de vous annoncer l'arrivée de Laure Gasperi, chargée de mission déplacements et développement durable. Melle Gasperi succède à Carole Mathieu.

    Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon et de l'Institut d'Urbanisme de Lyon, Melle Gasperi aura en charge le PDIE de la presqu'île, et l'élargissement de la démarche de développement durable de l'association.

    Dynamique et impliquée, Voyez en elle votre réfèrente mobilité ! Toute l'équipe de Tendance Presqu'île lui souhaite un très bon démarrage !.

  • ouverture les dimanche et soldes flottants

    Tendance Presqu’île était présente hier à la concertation sur les dates d’ouverture des dimanche 2010 et des soldes flottants, organisée par la CCI. Nous y avons présenté les résultats du sondage effectués auprès de nos adhérents : 62% des sondés estiment qu’il est préférable d’ouvrir les deux dimanches avant Noël et le 1er dimanche des soldes d’hiver, plutôt que les 3 dimanches de mois de décembre ; 79% des sondés nous indiquent ne pas vouloir faire de soldes flottants en 2010.

     

     Tous les présents se sont alors accordés pour une ouverture les deux dimanches avant Noël, soit les 12 et 19 décembre. Pour les deux dimanche restants (le 5ème ayant été consommé en janvier 2010) la discussion a porté sur 3 dates possibles : le 5 décembre,  le 09 mai (sollicité par le centre commercial de la Part-Dieu pour accompagner l’ouverture du centre commercial Cours Oxygène) et le 12 septembre (pour la traditionnelle braderie de la Croix Rousse)…nous attendons maintenant la décision de la Ville de Lyon !

     

    Sur les soldes flottants, les participants étaient unanimes pour dire que ceux-ci créaient la confusion auprès du public, et n’étaient en général pas souhaités par les commerçants. Le Président de Tendance Presqu’île, Georges Cellerier, a profité de l’occasion pour solliciter leur disparition pure et simple.

      

  • Le développement durable est à l'honneur du 1er au 7 avril 2010.

    DD.jpgCette semaine a pour objectif d’inciter chacun à penser le développement durable dans toutes les situations de sa vie quotidienne et à modifier ses comportements de façon pérenne et plus approfondie.

    Pour cela, le Ministère du Développement Durable a lancé un appel à projet auprès de particuliers, entreprises, associations, collectivités sur cinq thématiques (biodiversité, consommation, énergie, habitat, transport).Ces différents acteurs devront réaliser leurs actions durant cette semaine : plus de 3600 ont répondu présents.
    Pour Tendance Presqu’île, le développement durable est un engagement au quotidien, notamment en matière de transports, puisque notre association porte le Plan de déplacements inter-entreprises de la presqu’île, et a développé des actions innovantes comme la livraison d’achats à vélo depuis les commerces de la presqu’île, avec Free’Dom.

  • Des nouvelles du commissariat place Pradel

    Le_nouveau_commissariat_de_la_place_Louis_Pradel_entre_en_service_jeudi[1].jpgAprès six mois de travaux, le commissariat des 1er et 4ème arrondissements s'installe place Pradel, après avoir quitté la place Sathonay. Il a ouvert ses portes au sein d’un bâtiment de 2500 m² sur 8 étages le 11 février dernier, avec un effectif de 170 policiers. Situé juste à côté des locaux de Tendance Presqu’île, nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux voisins !

  • Concertation sur le projet d'extention de la ligne T1

    RTEmagicC_T1_PICTO_g1.jpg[1].jpgCe lundi débute la concertation publique sur l'extension de la ligne de tramway T1 à Debourg et ce jusqu'au 7 mai. Avec 2,3km de ligne nouvelle et la construction d'un pont entre les quartiers Confluence et Gerland, cet ambitieux projet d'un budget prévisionnel d’investissement de 72 M€ HT sera livré février 2014.

    Une première réunion publique se tiendra le 20 avril à 18 h 30 à l'ENS (15 parvis René Descarte, 7ème). Une seconde aura lieu le 22 avril à 18 h 30 aux Archives municipales. Ces deux réunions ont pour objectifs de présenter les orientations du projet, de créer le débat puis, de recueillir les attentes et les remarques des participants.

    A l'issue de cette concertation devra naître un cahier des charges et un programme remis aux ingénieurs et architectes urbanistes. L'étude se prolongera par une enquête publique au printemps 2011.

  • Un nouveau venu au sein de Tendance Presqu'île

     

    photo pour blog.JPGL'équipe de management de centre-ville s’est rattachée les compétences, d’un stagiaire en marketing urbain : Baptiste Buisson est étudiant en Master 2 Marketing Management Territorial au sein de l'IAE de Lyon 3, et sera présent pour une durée de six mois chez Tendance Presqu'ile.

     

     

     

    Vous serez probablement amené à le rencontrer ou à communiquer avec lui au cours des différentes actions que Tendance Presqu'ile mène au quotidien.

  • Rénovation de la Chapelle de l'Hôtel Dieu

    PHOTO CHOEUR CHAPELLE.JPG

    Située à 2 pas de la Place Bellecour, cette chapelle du XVIIème  siècle souhaite faire peau neuve. En effet, la dernière restauration date de 150 ans et les trésors qu'elle recèle demeurent cachés sous une couche noire dû à la pollution et au temps. Depuis 2007, des travaux de mise en sécurités du bâtiment ont été effectués. Aujourd’hui, le besoin de restauration des sculptures, décors, mobiliers et vitraux se fait ressentir.

    Les Hospices Civils de Lyon, maitres d’ouvrages, déploient actuellement une recherche de mécènes pour prendre en charge ces rénovations. Gaz de France Suez et le ministère de la culture se sont déjà positionnés sur les vitraux. La French American Society et la Fondation Patrimoine ont manifesté leur intérêt…

    Concerts, visites guidées et ventes aux enchères sont organisés tout au long de l’année. Les bénéfices sont reversés pour la rénovation de la Chapelle.

     

  • Grand'O de Lyon

    grando.jpgL’eau en presqu’île porte maintenant un nom : "Grand'O de Lyon". En effet, pour valoriser son eau de ville, le Grand Lyon a créé cette nouvelle labellisation, lancée depuis le 22 mars 2010, journée mondiale de l’eau.

    Elle a pour objectifs de promouvoir et revaloriser l'image qualitative de l’eau potable. Pour cela 100 000€ ont été injectés dans la campagne de communication. Celle-ci  met  en avant les vertus nutritionnelles de l’eau courante, son prix très attractif à moins de 3 euros/m³ et surtout le fait que cette eau ne génère aucune pollution, car distribuée par canalisation.

    En créant cette identité, le Grand Lyon souhaite ainsi communiquer d'une manière plus prononcée sur la protection et le respect (non gaspillage) de cette ressource de qualité disponible pour tous les foyers.

  • Lyon accueille son 1er salon du Golf : le guide shopping largement présent lors de cet évènement.

    100x100_lyon.gifSamedi 27 et dimanche 28 mars de 9h30 à 18h, Eurexpo (Hall 3.3) accueille 80 exposants et 400 marques de golf…

    Destiné à promouvoir l’offre commerciale du centre-ville de Lyon, le Lyon Shopping Guide sera diffusé sur tous les stands des exposants, dans le carré VIP et à l’accueil des visiteurs.

    C’est la 1ère fois à Lyon, qu’une surface d’entrainement de 4 000m², des simulateurs, 1 putting green de 500m² seront mis à disposition des visiteurs venant de Genève, du nord de l’Italie ainsi que du sud et du centre de la France. Autant de clients potentiels pour le centre-ville !

    Plus d’informations sur le salon : http://www.salondugolf.fr/

  • Le pop-up store, un nouveau concept de boutique… récemment arrivé en presqu’île.

    pop up sotre.JPGLe principe : faire tourner dans une même boutique, saison après saison, année après année des marques et des produits différents. Aussi appelé « magasin éphémère » ce nouveau concept est utilisé pour célébrer un grand événement, lancer une nouvelle gamme, la repositionner et toujours jouer sur la nouveauté.

    La surface du magasin est, à chaque nouvelle implantation de marque entièrement relookée à la charte et aux couleurs de la marque.

    Actuellement, rue Emile Zola, découvrez la boutique Cacharel, qui ne restera que jusqu’au 31 juillet… Au 1er Août, une nouvelle marque, non révélée par les propriétaires du magasin, s’installera à ce même emplacement !

  • Place des Terreaux point de départ du Lyon Urban trail

    trail.jpgLe village de départ de cette 3ème édition ouvrira ses portes en plein centre ville, sur la place des Terreaux, le samedi 27 mars 2010.

    Ce trail urbain, presque unique en France, devrait attirer plus de 4 000 sportifs venus de toute la France... La presqu'île sera au centre de cette manifestation. Trois épreuves de 40,22 Km dont une nouvelle de 12 km.

    Ce sport extrème véhicule des valeurs positives, c'est un mélange de course à pied en montées violentes et de descentes techniques avec comme spécificité à Lyon d'être en milieu urbain. Ces différents parcours permettront de découvrir les moindres recoins de Lyon et de voir d'un autre oeil l'agglomération.

    Plus d'informations: http://www.lyonurbantrail.com/

    Catégories : Sport 1 commentaire
  • Devcom à la CCI de Lyon

    devcom.jpgLe mardi 23 mars 2010 à la CCI de Lyon de 8h30 à 18h30 aura lieu le grand forum du développement commercial neuf thématiques seront abordées.

    L'objectif : informer les PME et commerçants sur les meilleurs outils de développements commerciaux tel que l'e-commerce... Et répondre aux questions : comment optimiser son équipe commerciale (recruter, fidéliser, méthodes de coaching) ? comment fidéliser par téléphone ? comment doper son trafic et la rentabilité de son enseigne ?

    Au programme  : démonstrations et échanges avec des exposants majeurs du secteur du marketing et de la communication. L'occasion idéale pour se tenir informé des nouveaux moyens de développement et agrandir son réseau. Des rendez-vous d'affaires personnalisés sont possibles afin, de trouver un partenaire pour vos projets.

    Plus d'informations:http://www.devcom-rhonealpes.com/

  • France Télévision s'invite en presqu'ile.

    bellecour[1].jpgLa place des Célestins et la place Bellecour accueillent du 1er au 30 mars 2010, les acteurs principaux de la série "Désamour" Florence Pernel et Bruno Wolkowitch. Ce tournage mettra donc en avant les plus célèbres places de la Presqu'île.

    Ce téléfilm, produit par France 3 met en scène la vie d'un couple marié depuis 12 ans qui a tout réussi mais qui ne fonctionne plus... La diffusion est prévue cet été.

    Source : premiere.fr

  • Les adhérents de Tendance Presqu’île donnent leur avis sur l’édition 2009-2010 du Lyon Shopping Guide

    tendancepresquile_lsg3_3.jpgVia un questionnaire conduit au mois de février, un vingtaine d’adhérents se sont prononcés sur l’édition 2009-2010 du Lyon Shopping Guide, et sur les concepts de mise en page (couverture et intérieur) …

    L’objectif de cette enquête étant de se projeter sur une refonte du guide, et réfléchir à une nouvelle définition du concept pour 2010-2011.

    Les idées principales qui se sont dégagées :

    • La couverture de l’édition 2009-2010, est appréciée, voir aimée par plus des deux tiers des sondés. 93% des clients des sondés ont apprécié le Lyon Shopping Guide. 7% ne l’ont pas aimé.
    • La mise en page est appréciée ou aimée pour 80% des sondés. Le manque de lisibilité, des boutiques et de leur présentation, est le point faible identifié par les 20% qui déclarent ne pas aimer la mise en page. La couleur choisie et la taille de police en sont le plus souvent la cause.
    • Le principe « 1 parcours découverte = 1 carte associée » est apprécié par 81% des sondés.
    • Les 4/5 des sondés estiment les illustrations pertinentes.
    • Le format actuel du Lyon Shopping Guide (A5) convient à une grande majorité (89%). Certains commerces suggèrent un format plus petit… qui pourrait correspondre à un carnet de voyage

    A partir de ces éléments de réponses un groupe de réflexion constitué d’adhérents volontaires réfléchit au concept et au devenir du guide.

  • Trucs et astuces pour stationner en presqu'île

    LOGO-PANTONE-NB_web.jpgLes touristes à destination de Lyon, peuvent à présent récupérer sur le site www.tendancepresquile.org les coordonnées GPS des différents parkings du centre-ville. Par ailleurs un plan précis des stations vélo'V, ainsi que le plan du métro et tramway est téléchargeable sur le site.

    Quand au stationnement en surface, rappeler à vos clients l'option « Presto »... 15 minutes de stationnement offertes en tapant sur l’horodateur les chiffres de la plaque d’immatriculation du véhicule en stationnement...

  • Salon International du 2 au 6 mars à Eurexpo

    solutrans.JPGSOLUTRANS, Salon international des Solutions Transport, est un carrefour d'échange entre utilisateurs de transport de marchandises (Véhicules Industriels et Véhicules Utilitaires Légers) et leurs fournisseurs : constructeurs VI et VUL, constructeurs-carrossiers, équipementiers.

    28.000 visiteurs sont attendus, (12% d'internationaux) et 500 exposants (20% d'internationaux).

    Intégré au dispositif de la Lyon Welcome Atitude : ce salon sera accompagné de campagnes de communication à travers la ville, souhaitant la bienvenue aux visiteurs et exposants... Par ailleurs, un magazine annonçant l'actualité culturelle et de bonnes adresses sera remis à chaque exposant.

    Entre 800 et 1 000 Lyon Shopping Guide seront encartés directement dans ce magazine....

  • Nouveaux adhérents

    stickre sjpg.JPGL'association est heureuse de compter d'accueillir de nouveaux adhérents, des commerces récement implantés sur Lyon :

    ODLO, spécialiste de l'équipement sportif
    LA VIEILLE CONSERVERIE, produits sélectionnés de Bretagne
    ORIGEEN, spécialisé dans la mode tendance éthique et écologique pour hommes, ouverture le 18 mars

    ainsi que LYON, LE GRAND TOUR, le bus touristique qui harpente les rues de la presqu'île...

     

  • Le chèque parking est arrivé !

    cheque parking LPA.jpgLyon Parc Auto (LPA) lance « le chèque parking » pour les commerçants de la ville de Lyon.

    Une opportunité pour les commerçants d'acheter auprès de Lyon Parc Auto des "chèques parking" en choisissant la durée qu'ils souhaitent offrir à leurs clients.
    Le commerçant choisit ensuite de remettre les "chèques parking" comme il le souhaite à ses clients. Ces derniers peuvent alors utiliser ces chèques sur les caisses automatiques des parc pour payer tout ou partie de leurs frais de stationnement. (4 chèques maximum par paiement)

    Ces "chèques parking" sont valables dans l'ensemble des 21 parkings Lyon Parc Auto durant 1 an. Et plus précisément dans les parking de la presqu'île : Hôtel de Ville, Terreaux, Cordeliers, République, Saint Antoine, Grôlée, Antonin Poncet.

    Renseignements et achats : service commercial de LPA : 04 72 41 65 25.

  • La Presqu’île de Lyon, du Nord au Sud

    Un trait d’union est tiré entre le Nord et le Sud de la presqu’île :  Tendance Presqu’île a le plaisir de compter depuis peu parmi ses adhérents Unibail Rodamco, investisseur du pôle de loisirs et de commerces situé au bord de la place Nautique de la Confluence.

    Entre Rhône et Saône, au sud de Perrache, le pôle de loisirs et de commerce, avec ses 53'000 m2 de commerces, loisirs et restauration, s’intègre dans le projet Confluence, qui prolonge la presqu’île sur 150 hectares.

    Le projet Confluence verra également  le renforcement des commerces en pied d’immeubles cours Charlemagne et autour des premiers logements livrés en 2009, dont 3’400 m² de commerces disponibles en face du pôle de loisirs.

    A terme, ce prolongement de l’hyper-centre hébergera 20’000 habitants et 22’000 emplois, autant de nouveaux consommateurs que nous croiserons dans les rues de la presqu’île, entre pentes de la Croix Rousse et Confluence.

  • Février : lancement officiel du label "Lyon, ville équitable et durable"

    logo_label_250.jpgUn label qui pourra être attribué à tous les lieux de consommation engagés dans une démarche équitable et responsable vis-à-vis de l'environnement et des citoyens.

    Transports, alimentations, hôtellerie, restauration, instituts cosmétiques, services financiers et autres entreprises engagées dans cette démarche.

    3 critères sont retenus :

    • Consommation durable et équitabe : part des produits de saisons, de fournisseurs locaux, de produits issus du commerce équitable...
    • Respect de l'environnement : économies d'énergie, réduction des déchets et de la consommation d'eau, mise en place d'un plan déplacement interentreprise, déplacements doux...
    • Prise en compte de l'utilité sociale : répartition des bénéfices, respect des délais de paiement, prise en compte du handicap, de la mixité...

    Télécharger ici le dossier de candidature

  • Lyon City Greeters

    lyoncitygreeter.jpgDans la dynamique de la Lyon Welcome Atitude, l'Office du Tourisme et des Congrès de Lyon a développé un nouveau service à destination des touristes...

    Entièrement gratuit, Lyon City Greeters se base sur le volontariat et le bénévolat, et s'organise autour d'un partage d'expériences...

    Le principe est simple, les lyonnais qui souhaitent partager leur goût pour Lyon s'inscrivent sur une plateforme interactive, précisent leur disponibilité et centre d'intérêt. Ils se mettent ainsi à la disposition des touristes pour répondre à leur questions sur Lyon, les centres d'intêrêts particuliers ou même pour convenir avec ceux-ci d'une rencontre, qui pourra prendre l'allurs d'une visite guidée "amateurs", selon un angle d'approche (monuments, shopping, bonnes adresses culinaires...) choisi par les 2 partis...

    Plus d'informations : http://www.lyoncitygreeter.com

  • Redonner à la place des Jacobins son rang de monument historique... d'ici fin 2012.

    jacobins.jpgLes travaux de restauration de la fontaine des Jacobins commencent cette année.

    Dans un 1er temps, les installations hydrauliques et génie civil vont être rénovées. Dans un 2ème temps, le monument sera remis à niveau sur son socle et restauré.

    L'aménagement de la place par le Grand Lyon ne commencera lui, qu'en 2011.

    Il est prévu que la fontaine soit mise en valeur par un éclairage périphérique, que des plantations soient faîtes afin de renforcer l'illusion de rayonnement de la fontaine. Quand aux voies de circulations, le sens giratoire sera maintenu par contre l'équilibre sera rétabli au niveau des chaussées et les modes doux largement valorisés.

  • Le Lyon Shopping Guide présent sur les salons professionnels

    eurexpo.jpgCe week-end se tenait à Lyon, le salon Print'or... Et du 2 au 4 février, les salons professionnels Communiquez Textile et Communiquez objet...

    Une opportunité pour le Lyon Shopping Guide, qui dans le cadre du partenariat avec Eurexpo et de la Lyon Welcome Atitude, a été remis à tous les exposants...

    Il ne reste plus qu'à attendre que ces derniers viennent découvrir le centre-ville de Lyon et ses commerces !

  • Noctures au Musée des Beaux-Arts

    N07-092a.jpgLouis Janmot, Fleur des champs © Lyon MBA / Photo Alain Basset

     

    Une nouveauté culturelle pour cette saison en Presqu’île: tous les premiers vendredis du mois, et jusqu’à 22h, le musée des Beaux-Arts de Lyon ouvrira ses portes à l’occasion de soirées thématiques dans les expositions ou dans une partie des collections.

    Des visites, des rencontres et des concerts sont proposés lors des nocturnes.

    Avis aux amateurs, vous trouverez tous les détails et les programmes à l’adresse: http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/activite-culturelle/actus/nocturnes-au-musee

  • Nouvelle étape pour l'Hôtel Dieu

    Afficher l'image en taille réelle

     

     

    Nouvelle étape dans la reconversion de l’Hôtel-Dieu : le Comité de pilotage a retenu hier cinq équipes pluridisciplinaires, qui devront déposer leur projet global d’ici juin 2010. Ces équipes sont constituées d'un investisseur, un concepteur (architecte et architecte spécialiste du patrimoine) et un hôtelier.

    Le choix du projet final sera fait en octobre 2010, pour une fin des travaux prévue en 2014. Outre des commerces, l’Hôtel Dieu devrait accueillir un hôtel de luxe.

     

  • Bloquez la date !

    billet.jpgInitiation à la détection de faux billets : Tendance Presqu'île et la Banque de France organisent une soirée / "atelier pratique" !

    le jeudi 8 Avril 2010 de 19h30 à 21h

    Au programme :
    Les techniques de fabrication des billets euros,
    Apprendre à reconnaître et à détecter rapidement et efficacement les contrefaçons

    Le nombre de places est limité à 30 personnes...

    Inscription obligatoire auprès de Audrey Pillant : apillant@tendancepresqu'île

  • La dynamique co-voiturage du Grand-Lyon.

    covoiturage-grandlyon.jpgChallenge Covoiturage Inter-Entreprises :  38 établissements ont participé à la 1ère édition qui a eu lieu avant Noël.
    Plus de 14 250 collaborateurs ont été informés de l'évènement et 676 d'entre eux ont covoituré, répartis sur 297 équipages.

    La mobilisation des covoitureurs, a permi d'enlever 379 voitures des routes du Grand Lyon, soit 4,2 tonnes en équivalent CO2 économisés, ainsi que 2kms d'embouteillages supprimés.

    Pour rappel, la presqu'île possède un site dédié : http://www.covoiturage-presquile.fr, 70 covoitureurs sont déjà inscrits. Ainsi, 63 des trajets comptablisés pour le mois de janvier, sont des trajets réguliers.
    35% d'entre-eux correspondent à une distance entre 10 et 20 km.

    Si la démarche vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire et surtout à en parler autour de vous.