Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Presqu'île - Page 60

  • Lancement du Pass Only Lyon Plus

    Logo OnlyLyon+.JPGA compter de cette rentrée, plus de 230 commerces et restaurants du Grand Lyon proposent des offres préférentielles aux touristes qui présenteront la Lyon City Card.

    Les commerces de la Presqu'île, adhérents à l'association, du centre commercial de la Part Dieu, des Halles de Lyon Paul Bocuse et de l'aéroport Lyon Saint Exupéry, ainsi que nombre de restaurants du Grand Lyon sont associés à cette opération pilotée par l'Office du Tourisme et des Congrès de Lyon.

    Le touriste propriétaire d'une Lyon City Card en cours de validité (date au dos) et portant le sticker OnlyLyon+, et les congressistes qui possèdent un badge de salon ou congrès en cours portant le sticker OnlyLyon+ se verront accorder des réductions, cadeaux ou apéritifs dans les différents lieux cités…

  • Free’Dom à la FNAC Bellecour pour un mois !

    Photo kakémono Fnac-3.jpgDepuis le 16 Août et jusqu’au 18 Septembre, la FNAC Bellecour propose à ses clients de se faire livrer dans la journée et à vélo pour 3€ grâce au service Free’Dom !

    Ce service mis en place il y a un an pour les commerçants adhérents de Tendance Presqu’île a déjà fait des émules. Aujourd’hui, il prend encore plus d’ampleur grâce à l’opération de la FNAC Bellecour !

    Tendance Presqu’île se réjouit de cette réussite qui distingue encore une fois la Presqu’île des autres territoires de shopping et vous encourage à proposer le service Free’Dom à vos clients !

  • Encore quelques abonnements TCL et Autolib' gratuits pour la semaine de la mobilité !

    IMG_2417.JPG

    A l'occasion de la semaine de la mobilité, et profitant du mois des bonnes résolutions, Tendance Presqu'île propose à ses adhérents et leurs salariés de tester 4 modes de transports gratuitement au mois de septembre:

    • Le vélo à assistance électrique
    • les transports en commun
    • l'autopartage
    • le covoiturage.

    Depuis aujourd'hui, 6 vélos à assistance électrique circulent en Presqu'île. D'ici vendredi 3 septembre vous pouvez encore vous inscrire pour bénéficier de deux semaines d'abonnement TCL ou d'un mois d'abonnement Autolib' gratuit ou même participer au challenge covoiturage !!!

    La condition? S'engager à changer de mode de transport pendant la durée indiquée !

    Sautez donc sur l'occasion ! Pour les modalités pratiques, contactez Laure Gasperi au 04 78 30 02 26

  • Les commerces de la Presqu’île supporters de la Biennale de la Danse

    biennales light.JPGUne centaine de commerces de la Presqu’île (adhérents de Tendance Presqu’île ou résidents de la rue de la République) vont se parer au mois de septembre du sticker « Encore ! » aux couleurs de la Biennale… Preuve de l'engouement, de la dynamique et de l'implication des commerçants...

    C'est grâce au partenariat conclu avec les Biennales que plus de 160 adhésifs vont faire écho à la communication mise en place (abris bus, rue de la République, habillage de lieux emblématiques de la Presqu’île).

    Avec le défilé du dimanche 12 septembre, qui aura lieu Rue de la République dès 14h30… La Presqu’île sera le lieu de toutes les attentions…

    Du 9 septembre au 3 octobre, 57 pièces chorégraphiques à découvrir dans plus de 30 lieux dans Lyon et aux environs… http://www.biennaledeladanse.com

  • Nouveaux adhérents

    stickre sjpg.JPG

     

    Bonjour à tous ! Nous espérons que vous ayez tous passé d'excellentes vacances d'été, et, pour ceux qui n'ont pas encore repris, que la rentrée soit en douceur !

    Pour commencer donc, honneur et bienvenue aux nouveaux adhérents :
    Chili Pepper, Clin d’œil Déco, Couleurs d’enfants, Entre-vues Seven, Me Myself and I, Néo Dream Créations, Peggy Sage, Plus, et Repetto. De part et d’autre de la Place Bellecour, de la déco aux accessoires de mode en passant par la mode ! Autant de boutiques que vous aurez plaisir à découvrir ou redécouvrir !
    Le professionnel de l’immobilier Lyon Omnium a aussi rejoint l’association, convaincu du bien fondé des actions entreprises par Tendance Presqu’île et des divers projets de 2010-2011.

  • Le blog part en vacances

    Le blog de Tendance Presqu'île prend des vacances jusqu'au 23 août ! D'ici là nous vous souhaitons à tous un été ensoleillé, joyeux et prospère. L'équipe de Tendance Presqu'île reste quant à elle à votre écoute par email ou téléphone, avec une brève coupure entre le 11 et le 15 août. Bon été à tous !

  • Onlylyon se met au flashmob

    onlylyonjpeg.jpgCet évènement de communication dirigé par Clémence Bertolini en partenariat avec l'Office du tourisme a été un succès. Le 26 juin dernier plus de 300 personnes se sont réunies durant 4 minutes pour effectuer une chorégraphie sur fond de musique électronique.

    La Presqu'île de Lyon possède maintenant le flashmob le plus important d'Europe filmé sur la Place Bellecour devant la sculpture ONLYLYON inaugurée la veille. Les actions réalisées sous la marque dite "territoriale" ONLYLYON ont pour objectif de promouvoir la Ville de Lyon sur la scène internationale.

    Pour visionner cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=t2i6hTMfSGI

    Pour voir le rapport d'activité 2009 de Lyon Tourisme & Congrès : http://www.youtube.com/watch?v=5SlTLfrKopk

  • Projet culturel pour les rives de Saône

    rives de saone.jpgL'art fusionne avec l'aménagement urbain pour la création des nouvelles rives de Saône. Une équipe d'experts en art accompagnera les urbanistes et maîtres d'ouvrages de ce projet afin d'intégrer des œuvres au sein de l'espace urbain, le long de la Saône.

    L'objectif de ce projet d'Art public est de faire rayonner la métropole Lyonnaise. Cinq candidats ont répondu à l'appel à projet et rendu leur copie mi-juin. C'est finalement M. Jérôme Sans, Commissaire de la Biennale d'art comporain de Lyon en 2005, qui a été choisi en tant que Directeur artistique du projet. Les nouvelles rives de Saône seront achevées mi 2013 avec un budget minimum estimé de 35 millions d'euros.

    Plusieurs œuvres d'art telles que des sculptures seront installées, des espaces paysagers créés, des chemins arborés aménagés, pour la plus grande joie des promeneurs de la Presqu'île et du Grand Lyon !

  • Le PDIE ne cesse de faire des adeptes au sein des adhérents de Tendance Presqu'île !

    Logo PDIE.jpgVous le savez surement, depuis 2008, Tendance Presqu’île a lancé un Plan de Déplacement Inter Entreprise sur la Presqu’île de Lyon. Depuis cette date, plus d’une centaine de salariés ont bénéficié d’aides et de réductions.

    L’objectif d’une telle démarche est de favoriser les modes de déplacements domicile-travail autres que la voiture individuelle (quand cela est possible). Pourquoi ? Pour faciliter la vie des salariés comme des employeurs, faire des économies financières et énergétiques, mais également pour rendre la Presqu’île plus accessible et plus agréable pour tous !

    Il propose 4 axes pour que chacun, selon ses habitudes de déplacements, puisse s’y retrouver :

    • Réductions mensuelles sur les abonnements TCL des salariés.
    • Remise sur les premiers mois d’abonnement au service Autolib' (autopartage).
    • Prix préférentiels sur l’achat ou la location de vélos classiques ou à assistance électrique.
    • Accès gratuit au site covoiturage-presquile.fr réalisé spécialement pour les salariés de la Presqu’île.


    Vous êtes adhérents à l'association, l’une de ces solutions vous intéresse et vous n’en avez pas encore profité ? Il n’est jamais trop tard !

    Contactez Laure Gasperi au 04 78 30 02 26 ou par mail lgasperi@tendancepresquile.org

  • Les bus touristiques au service de la presqu'île

    photo des bus.JPGLes bus touristiques à 2 étages Lyon Le Grand Tour, harpentent actuellement les rues de Lyon (de Fourvière aux berges du Rhône). Jusqu'au 23 juillet, une campagne publicitaire invite les passants à venir en Presqu'île.

    Volontairement décalés, ces visuels s'adressent aussi bien aux hommes... qu'aux femmes !

    Cette campagne est issue du partenariat qui lie Tendance Presqu'île et Lyon le Grand Tour...

    Ouvrez les yeux et profitez de la Presqu'île cet été !

  • La Presqu’île fait parler d’elle dans la presse…

    En l’espace de moins d’une semaine, Tendance Presqu’île a suscité plus de 10 retombées médias mettant à l’honneur la Presqu’île…

    La thématique des soldes mais aussi le service de livraison Free’dom ont intéressé les supports régionaux : Lyon Capital, Le Progrès, TLM, Radio espace , NRJ, et les gratuits : 20 minutes, Lyon Plus et Métro…

    Ces retombées sont le fruit d’un travail conjoint de Tendance Presqu’île et de l’agence de relation presse Abrasive engagée par l’association  pour promouvoir tous les atouts de la Presqu'île.

    L’objectif de cette démarche de relations presse est de valoriser les richesses de ce territoire dans des supports régionaux à forte notoriété. Il s’agit également de souligner la diversité de l’offre commerciale et la dynamique de ce lieu de vie attractif.

  • 14 juillet en presqu’île

    med-feu-d-artifice-visoterra-23945.jpgUn sondage effectué auprès des adhérents de Tendance Presqu’île (commerces indépendants, enseignes ou franchisés) révèle qu’environ une boutique sur quatre sera ouverte le mercredi 14 juillet.

    Certaines enseignes comme Habitat ou Virgin, seront ouvertes aux horaires habituels. Le Printemps de Lyon sera fermé.

    Le réseau Kéolis fait le choix de ne pas modifier le trafic bus et métro. Le réseau TCL fonctionnera donc selon les horaires « jours fériés ».

    Le traditionnel feu d’artifice sera tiré sur Fourvière à 22h30, le 14 au soir.

  • Les actions déployées par Tendance Presqu’île intéressent et profitent à tous les secteurs d’activité de la presqu’île

    De nouveaux adhérents ont rejoint récemment l’association :

    Vanessa Bruno, Sophie Guyot, Saint James, Rose Carbone, Origeen, Pop and Shoes, PILI POK, Le Gant Favel ou La Boite de Pandore… indépendants, créateurs ou enseignes, ces nouveaux adhérents sont l’illustration de la richesse et de la diversité de l’offre de la Presqu’île en tendances vestimentaires et accessoires…

    Zina Home, Ultimae, Tout Lilou en ville, Urban men and Women, Orexis Bio, Le Palais des thés, Le Complexe du rire, les Tontons Flingueurs, El Tex Mex et Krom Galerie quant à eux offrent à la clientèle de la Presqu’île un choix large en matière de décoration, bien-être, gourmandise ou loisirs…

    Reste finalement à mentionner que l’agence immobilière Hermès Century 21 nous a également rejoint.

    Bienvenue à ces nouveaux adhérents… qui ont à présent accès à l’ensemble des services et outils proposés par Tendance Presqu’île…

  • Le 1er juillet, pédalez à double sens !

    panneaux2SC.jpgLe 1er juillet 2010, les cyclistes seront autorisés à circuler en double sens dans les rues situées en zone 30. En Presqu’île, la zone 30 représente 507 hectares. Cette nouveauté sera donc très impactante pour notre territoire !

    Pour l’accompagner le mieux possible, la Ville de Lyon installera à compter du 1er juillet et jusqu’au mois d’octobre, 26 itinéraires cyclables en double sens. Ces 8km de piste permettront aux cyclistes d’emprunter un réseau sécurisé. Pour cela, la priorité est donnée à un maillage structurant à travers des voies suffisamment larges pour assurer une bonne cohabitation entre automobilistes et cyclistes.

    Ainsi, le secteur Célestins, la rue de la Bourse, ou encore la rue du Bât d’argent suivront l’exemple de la rue Jacquard qui a fait office de rue test depuis 2008. Résultat ? « Il n’y a eu aucun accident » déclare Gilles Vesco, Vice-Président du Grand Lyon en charge des modes doux.

    Cliquez ici pour avoir accès au plan : proposition double sens cyclable_05_2010 (2).jpg

  • La Confluence se dévoile aux adhérents de Tendance Presqu'île

    P1070900.JPGMardi soir, la visite de Confluence organisée pour les adhérents de Tendance Presqu'île a remporté un vif succès.

    Après consultation de la maquette du projet dans sa globalité, les différents éléments de la phase 2 ont été présentés, à la Maison de la Confluence. Point d'orgue de la soirée : la visite du chantier du Pôle de Loisirs... Sous un toit en coussin bombé, les adhérents ont harpenté le RDC de ce qui accueillera bientôt 70 717 m2 de surface commerciale.

    Pour info : les 25, 26, et 27 juin : la place nautique, la promenade de Saône et la transformation du port Rambaud seront inaugurées. Une grande fête est organisée pour l'occasion. 

  • Des stewards urbains en centre ville

    100618_LyonCityHelpers.jpgLyon City Helpers, un dispositif mis en place par l'Office du Tourisme, qui vise à accueillir et à renseigner les
    touristes et Grand Lyonnais en Presqu'île, mais aussi sur les principaux lieux touristiques du Grand Lyon.

    Ces 10 stewards urbains circulent actuellement à pied ou en Vélo'v, dans les rues de Lyon. Ils sont une véritable brigade volante qui a pour objectif d'aiguiller les touristes jusqu'en octobre 2010. L'équipe renseigne les touristes de toutes nationalités dans les différentes langues.

    Une antenne de l'Office du Tourisme ouvre également ses portes, comme tous les étés, à proximité immédiate du métro Vieux lyon jusqu'à fin août 2010. Cet espace vous accueille de 9h30 à 13h et de 13h30 à 17h.

    Pour plus d'informations rendez-vous sur : http://www.lyon-france.com/

  • Le lundi 21 juin venez en centre-ville pour la fête de la musique

    fete delamusique.jpgLe bas des pentes, les Terreaux, Perrache et différents lieux comme la place Bellecour, avec son grand concert, vous accueillent pour cette fête.

    Tous les styles de musiques seront présents, électro, hip hop, variété, rock, funk, jazz et même la musique classique ! Le pluralisme musical est à l'honneur en Presqu'île durant cet évènement devenu une institution au fil des années.

    Pour de plus amples informations : http://fetedelamusique.lyon.fr/

  • Garez-vous gratuitement pour venir en Presqu’île !

    Parc relais.jpgSe garer gratuitement pour venir en Presqu’île, c’est possible ! Avec les 18 parcs relais mis en place en lien avec les TCL, vous disposez de plus de 6 000 places gratuites et pour la plupart surveillées reliées au réseau de transport en commun de l’agglomération.
    D’où que vous arriviez dans l’agglomération, vous n'avez plus qu’à garer votre voiture et à continuer en métro, tram ou bus.
    Le principe est simple : vous accédez au parc relais comme dans un parking payant. Si vous n’êtes pas abonné TCL, achetez votre titre de transport sur place et conservez le, il est indispensable pour ressortir. Ensuite, vous pouvez utiliser le réseau aussi souvent que le permet votre titre de transport !
    Que faut-il de plus pour vous convaincre ? Un plan peut-être ? Vous le trouverez ici !

  • Dimanches d'ouverture en 2010

    Ouverture des commerces le dimanche: nous vous informions le 2 et le 30 avril sur l'ouverture des dimanches 2010 en Ville de Lyon. Nous étions encore en attente de la décision de la Ville sur les 3 derniers dimanches d'ouverture possible en 2010.

    C'est chose faite: les dérogations pour le repos dominical prises par la ville sont :

    - le 12 septembre, pour la traditionnelle braderie de La Croix Rousse (l’arrêté est en cours de signature);
    - le 12 décembre (sous réserve de l’établissement ultérieur de l'arrêté municipal);
    - le 19 décembre (sous réserve de l’établissement ultérieur de l'arrêté municipal).

    Il est intéressant de signaler que ces dates correspondent aux préférences des adhérents de Tendance Presqu'île, sollicités par sondage lors de la concertation organisée par la CCI.

  • La Confluence ouvre ses portes aux adhérents de Tendance Presqu'île

    3[1].jpgLe mardi 22 juin à 20h, Tendance Presqu'île et Unibail Rodamco invitent les adhérents de Tendance Presqu'île à découvrir les coulisses du pôle de Loisirs et de Commerce de Confluence.

    Les invités seront accueillis au sein de la Maison de la Confluence ou le projet urbain leur sera présenté autour d'un apéritif dinatoire, suivi d'une visite terrain du chantier du Pôle de Loisirs et de Commerce.

    Cette visite étant réservée exclusivement aux adhérents de l'association, nous invitons ceux-ci à confirmer leur présence auprès de Tendance Presqu'île.

  • Cure de jouvance pour la synagogue de Lyon

    article_2805-LYO03-SYNAGOGUE[1].jpgLa première phase de rénovation de la synagogue de Lyon quai tilsit dans le 2nd arrondissement est terminée et a été inaugurée le 27 mai dernier : la façade ainsi que les intérieurs du bâtiment ont été rénovés au même titre que la toiture. La suite des travaux consistera à remettre à neuf les boiseries, vitraux et autres mobilier religieux.

    Le montant des travaux s'élevant à 1,5 millions d'euros, la rénovation avait du mal à voir le jour. La rencontre entre le vice président de la synagogue, M. Sylvain Semmel et M. Claude Tamet de Bayle sculpteur reconnu a déclenché le processus de rénovation. Ces derniers ont joints leurs efforts pour faire une demande de subventions auprès des collectivités locales (Ville de Lyon, Conseil Général et Régional).

    Les institutions locales convaincues de la valeur de ce patrimoine Lyonnais ont ensuite décidé de prendre part au financement des travaux à la hauteur des deux tiers. Le reste des travaux a été financé par des dons privés.

  • Business In Presqu'île : Les Biennales de Lyon

    P1070861.JPGMardi 08 juin a eu lieu au Printemps de Lyon, la BIP spéciale biennales, réunissant une cinquantaine de personnes à l'espace Pignol. Ce moment de convivialité et d'échange a permis aux professionnels présents de découvrir les coulisses de cet évènement mondialement connu grâce à la présentation de Madame Burgat, Directrice Générale des Biennales de Lyon.

    Quelques chiffres pour l’édition 2010 :
    - un budget estimé à près de 7 Millions d'euros dont 48% de fond privés,
    - près de 600 artistes et plus de 900 journalistes et professionnels attendus.
    - 90 000 places de spectacles en vente, et des milliers de spectateurs attendus pour le défilé rue de la République.
    - La biennale fait parti du top 10 mondial de la danse en nombre d'artistes, de public mais également en matière d’évènements.
    - Outre les 20 salariés embauchés à temps plein pour les 2 biennales, les équipes grossissent jusqu’à atteindre 600 personnes au cœur de la Biennale de la Danse.

    En 2009, pour la Biennale d'art contemporain, les retombées financières pour l'hôtellerie et la restauration ont atteint 6,28 Millions d'euros. Des experts économiques estiment les retombées totales de 1,5 à 2 fois le budget de la Biennale.

  • Vélo'V a soufflé ses 5 bougies !

    vélo'v.jpgLes Vélo'V ont célébré ce dimanche 6 juin 2010 leur 5ème anniversaire. Depuis ces 5 années, 60 millions de kilomètres ont été parcourus en Vélo'V. Aujourd’hui, 4000 vélos sont en location dans les rues de Lyon et Villeurbanne. Ils sont répartis dans 340 stations dont 47 se situent en Presqu’île !

    Parallèlement à ce succès, le Vélo'V a fait des émules. En effet, aujourd’hui, 2,5% des déplacements dans l’agglomération se font en bicyclette. Sous l’influence du Plan modes doux institué par la Grand Lyon cette part modale ne cesse depuis d’augmenter faisant de la petite reine un acteur toujours plus considéré dans le monde des transports.

    Vélo'V fait également parler de Lyon à l’étranger et, chaque année, des projets semblables voient le jour dans les autres villes françaises et étrangères.

  • La mode vintage refait surface en presqu'île

    marchemodevintage-2010-f-bfe59[1].jpgCe week -end, 330 exposants étaient présents à la 9ème édition du Marché de la Mode vintage au marché gare contre 300 l'année précédente. Cet évènement organisé par l'association pour l'Université de la Mode (Modalyon) a pour objectif de créer un évènement incontournable autour de la vente et l'exposition de vêtements et d'accessoires des années 50 à 80.

    Cette année 25 000 visiteurs sont venus flâner au sein du marché contre 22 000 en 2009. L'Europe y était représentée par un grand nombre d'exposants en provenance d'Italie, d'Espagne ou bien de Belgique. Le concours du meilleur look vintage a vu la participation d'une vingtaine de personnes avec des looks plus délirants les un que les autres.

    Les visiteurs, sur le départ, attendaient déjà la date de la prochaine édition !

  • Atoubus, ou comment adapter le réseau de bus à nos nouveaux modes de vie.

    atoutbus_g4.jpgAtoubus, ou comment adapter le réseau de bus à nos nouveaux modes de vie.

    Atoubus est un projet majeur lancé en septembre 2009 par le Sytral. L’objectif ? Redéployer l’offre du réseau de bus pour en améliorer l’efficacité, dans une logique globale à l’échelle de l’agglomération. Pour améliorer l’efficacité de ce réseau, le Sytral a d’abord réalisé un diagnostique. Celui-ci a montré que les modes de vies ont changé. Les tranches d’heures de pointe sont plus étendue depuis les 35h, les vacances scolaires ne correspondent plus à l’activité des salariés qui, pendant ces périodes voient les fréquences de bus diminuées.

    Dès lors, le Sytral à voulu, à travers ce projet, améliorer la hiérarchisation du réseau, en simplifier la compréhension, proposer une offre lisible et attractive, renforcer l’accessibilité des pôles d’activités et connecter davantage les lignes de bus avec les centres d’échange et les autres modes de transports.

    Ce projet verra le jour en septembre 2011 !

  • Tendance Presqu'île a un nouveau Président

    L’Assemblée Générale de Tendance Presqu’île a eu lieu hier soir à l’Hôtel de Ville. 50 adhérents et invités étaient présents.

     

    Ainsi, le Conseil d'Administration et son Bureau ont été renouvelés, ce dernier étant composé maintenant de la façon suivante:

    - Président: M. Franck Delafon, le Bar Américain,

    - Vice-Présidente représentant les organismes publics: Mme. Anne-Sophie Condemine, Ville de Lyon;

    - Vice-Président représentant les organismes privés: M. Jean-Christophe Decavelle, XIX ;

    - Trésorier: M. Jean-Philippe Dufourt, LCL ;

    - Secrétaire: M. Bruno Tarlier, CCI.

     

    L'Assemblée a vivement applaudi Georges Cellerier, Président sortant, pour tout le travail accompli et l'énergie déployée ces dernières années.

     

    Finalement, la stratégie de Tendance Presqu’île pour 2010 et 2012 et le plan d’action de l’année 2010, avec son budget prévisionnel, on été approuvés, ainsi que les comptes 2008 et 2009.

     

    S’en est suivi un très sympathique cocktail dînatoire, qui a été l’occasion d’échanges et de débats d’idées fournis !!

  • Biennales de Lyon, les boutiques du centre-ville mobilisées

    236.jpgA l’occasion de cette XIV ème édition, un adhésif de vitrine est proposé à l’ensemble des adhérents de Tendance Presqu’île et des commerces de la rue de la République (où aura lieu le défilé).
    Ces adhésifs feront écho à la communication déployée sur de nombreux supports dans la ville.

    Encore ! de la danse ! Encore ! du plaisir ! et surtout pour la presqu’île Encore ! du shopping !…
    Les boutiques souhaitant participer à cette opération se verront dotées d’un présentoir et de dépliants à diffuser aux clients curieux d’en savoir plus.

    Cette opération s’inscrit dans la stratégie 2010 de Tendance Presqu’île de travailler toujours plus en lien avec les événements qui marquent la vie lyonnaise… Notre partenariat avec la biennale est aussi la preuve qu’une telle manifestation ne peut avoir lieu sans la participation des acteurs du territoire. Soulignons que le Grand Lyon et la Chambre de Commerce sont aussi impliqués dans cette opération.

    Pour plus de renseignement sur ces adhésifs, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Tendance Presqu’île au 04.78.30.02.26.

  • Les vitrines s'expriment sur la presqu'île

    Strreeet.JPGLe vendredi 21 et samedi 22 mai, les associations Démocratie Créative (Strasbourg) et 1nside (Lyon) organisent un parcours gratuit appelé "Street Art PERFFUSION" au sein des pentes de la Croix Rousse.

    Ces œuvres d'arts et décorations sont réalisées par 25 artistes européens (Italie, Belgique, Espagne et France) sous forme de graphes, de peintures ou de collages, sur les façades de locaux vacants. L’objectif est de valoriser le quartier des pentes de la Croix Rousse, mais également de sensibiliser le public aux pratiques artistiques notamment avec des ateliers interactifs.
    Plus d’informations en cliquant ici.

  • La tradition bouliste lyonnaise perdure sur la place Bellecour

    tournoi_bouliste250.jpgDu 21 au 24 mai 2010, la 96ème édition du tournoi bouliste de Pentecôte débutera à Lyon. Cette compétition de niveau internationale verra la participation de plusieurs pays comme Monaco, l'Italie, le Maroc, la Suisse, la Slovénie ainsi que les huit meilleures équipes françaises.

    Ce célèbre évènement de la vie Lyonnaise, organisé par le comité bouliste du Rhône, aura lieu sur la place Bellecour. Cette dernière sera transformée pour l'occasion en terrain de boules géant. 8 000 personnes sont attendues, l’augmentation de la participation féminine est estimée à 30%. Gageons que ces sportifs prendront le temps de flâner en presqu’île !

    Pour votre information, il ne s'agit pas ce week-end de pétanque… Mais de sport-boules plus couramment appelé boule lyonnaise sera à l'honneur avec deux types d'épreuves, la traditionnelle et l'épreuve sportive appelée tir progressif qui demeure très spectaculaire.

    Cliquez ici pour plus d'information.

  • En presqu’île les végétaux s’emparent des murs !

    100_1253jpeg.jpgLe nouveau parking Q-Park de 649 places, situé à Perrache, Place des archives, devrait faire parler de lui ! 260m2 de murs végétaux ornent désormais ce parking souterrain ! C’est une première en France, le botaniste, Patrick Blanc, en charge du projet est mondialement réputé pour ce type de projet.

     

    Toutes les plantes ont été soigneusement choisies en fonction : du taux d’humidité, des difficultés de ventilation, de luminosité et d’humidité, intrinsèques aux parkings souterrains… Parmi les plantes sélectionnées certaines sont connues pour leur qualité d’absorption du dioxyde de carbone et des gaz polluants...

     

    Cette volonté de rendre le parking plus vert est à l’initiative conjointe de l’architecte du projet et du groupe Q-Park.