Lors des pics de fréquentation en Presqu’île, il devient difficile de trouver une place de parking souterrain. Pour éviter de tourner des heures, il existe désormais une application I-phone ou Android baptisée "Où me garer ?". Grâce à elle vous connaîtrez en temps réel la capacité des parkings souterrains et le nombre de places disponibles. Au nombre de 16 sur la Presqu’île (dont 5 parcs privés), l’un d’entre eux pourra forcément vous offrir une place !
Vous n’avez pas de Smartphone ? Le jalonnement dynamique est là pour vous orienter. Plusieurs panneaux sont installés sur les axes d’accès à la Presqu’île et indiquent, en temps réel, le nombre de places disponibles dans les parkings vers lesquels vous vous dirigez.
Ca y est les résultats sont tombés, parmi les 88 dossiers déposés, 15 ont été sélectionnés par le jury… Parmi eux 4 boutiques du centre-ville : Entre-Vues Seven, CapSule by eSo, Chocolat des Princes et Pas de Printemps pour Marnie… Le vote du public est à présent ouvert !
Le Festival l’Original c’est : une vingtaine de lieux, 11 heures de Hip Hop par jour, 300 artistes, 50 événements en tous genres, des scènes live, des soirées, 1 journée gratuite dédiée aux sports et arts urbains… 25 000 festivaliers attendus…
Faire livrer les achats dans la journée, à vélo et pour une somme tout à fait honnête... voilà un avantage concret et « exotique » que les commerces adhérents à Tendance Presqu’île peuvent proposer à leur clients (3€ la course, voir détail sur le site
Du 25 au 27 mars, le festival les Quais du Polar installent leur QG, au Palais du Commerce, et proposent des conférences d'auteurs reconnus internationalement, un concours de court-métrages noirs, des parcours suspens, des animations autour d'oeuvres du Musée des Beaux Arts, des jeux et concerts... tout ce qu'il faut pour faire frissonner petits et grands...
Du 27 au 29 mars se tient à la Cité Centre de Congrès le forum International Biovision. Plus de 180 intervenants, issus de 60 pays, de renommé mondiale, scientifiques, industriels, représentants de la société civile et d’organisations non gouvernementales… se retrouveront pour dialoguer et débattre en anglais des grands enjeux scientifiques, économiques et sociétaux des sciences de la vie. 2500 participants sont attendus.
Connu de tous, le
Cette année, Tendance Presqu’île aide ses adhérents à « passer au durable » en leur proposant de faire réparer gratuitement leur vélo en vue des beaux jours ! Installé place de la République, un atelier mobile leur sera réservé pendant toute la journée du 6 avril. Adhérents, guettez votre boite aux lettres, un courrier devrait rapidement vous parvenir !
Quelques 120 meublés et chambres d’hôtes de Lyon, appartenant au réseau Clé Vacances vont avoir le plaisir de découvrir prochainement le Guide Shopping de Lyon Presqu’île. Ces établissements sympathiques, aux décors parfois atypiques, mais surtout personnalisés, attirent de plus en plus de clients…
Le plan d’actions du plan de déplacement 2011 est lancé. Cette année sera ponctuée de plusieurs points forts. Le premier sera l’achèvement de l’évaluation du PDIE pour laquelle vous avez été sollicités dès le mois de janvier. Celle-ci nous permettra de faire le point sur les actions menées depuis 2009 et de déterminer l’avenir de ce PDIE.
Le tramway Rhône Express est entré en service le 9 Août 2010. Reliant l’aéroport à la Part Dieu en 30 minutes, ce dernier vient remplacer les navettes Satobus qui reliaient jusqu’alors le centre de l’agglomération à son aéroport.
ADOK, agence immobilière spécialisée dans les transactions commerciales,
Tous les 3èmes dimanches de chaque mois, le Musée Gadagne organise des balades urbaines pour redécouvrir la ville de Lyon et ses quartiers. En 2011, la thématique principale de ces visites est « Lyon l'illustre : quand femmes et hommes construisent la ville ».
Le projet rive de Saône serait l’un des plus grands projets d’art public contemporain d’Europe. Il a la particularité de proposer tout au long des 18 km de berges qui seront aménagés d’ici fin 2014 (parmi les 50km du projet global) de véritables œuvres d’art et création contemporaines qui seront d’ailleurs intégrées dès l’origine et pas seulement à la fin des travaux. L’ensemble de la direction artistique du projet est assurée par Jérome Sans et APC-AIA. Et chacune des opérations a une équipe de maitrise d’œuvre dédiée.