Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Urbanisme

  • [Info Travaux ] : Installation blocs de granit

    Imprimer

    bloc granite.jpgDes blocs de granit vont être installés rue de la République, Place de la République, Place Bellecour et rue Victor Hugo.

    Voici le planning des installations :

    Phase 1 :  lundi 13 et mardi 14 novembre 2017.

    111 blocs sur la rue V. Hugo et sur quasiment la totalité de la rue de la République à l’exception des intersection avec la place de la République et la rue Thomassin.

    Phase 2 : lundi 20 et mardi 21 novembre 2017.

    111 blocs sur la rue Thomassin et la place de la République + tout le sud de la Place Bellecour avec les pavillons.

    Ces dispositifs sont compatibles avec les livraisons et véhicules de secours.

    Retrouvez les plans des blocs de granite ci-dessous :

    2017-44 rue Victor Hugo ind c phasage.pdf

    2017-44 rue de la République ind c phasage .pdf

    2017-44 Place Bellecour ind c phasage.pdf

     

     

  • Nouvelles enseignes au Grand Hôtel Dieu

    Imprimer

    GHD.PNGDe nouvelles enseignes prendront place et animeront les 17 100 m² dédiés au Grand Hôtel Dieu.

    Ce sont : Clarins, Café Mokxa, Second Cup, Buddha Bar, Aroma Zone, Obbo Design.

    Elles complètent la liste de commerces déjà annoncées :

    Côté mode : Grand Playground (collections de créateurs et défilés de mode), K-Way.

    Côté design : AM/PM (filiale de la Redoute, spécialisée dans la décoration haut-de-gamme), Obbo Design(mobilier et déco d’intérieur).

    Côté gastronomie : Vatel Gourmet, la Maison Brémond 1830, Mer & Vigne, les cafés-bars- restaurants : Beef House, Wagamama (restaurant asiatique), Buddha Bar (bar lounge), Miss Paradis, Second Cup (coffee shop canadien), Café Mokxa (cafés de terroir).

    Et côté bien-être : le parfumeur Fragonard, Ecocentric (cosmétique bio), Clarins (soin de beauté haut de gamme), Aroma Zone (aromathérapie).

     Retrouvez le communiqué de presse ici

  • Yea ! Nouveau service d'autopartage LPA

    Imprimer

    yea!.PNGLe 19 octobre 2017, Lyon Parc Auto a lancé Yea! une nouvelle solution d'autopartage en libre-service intégral sans station.

    100 Smart Forfour rouge et noir sont désormais disponibles en free-floating. Le principe : vous pouvez emprunter un véhicule pour quelques minutes, quelques heures ou plusieurs jours sans réservation et la rendre sur n'importe quelle place de stationnement sur voirie dans le périmètre de Lyon et Villeurbanne. Pas besoin de se soucier du prix du stationnement celui-ci est inclus dans la location.

     Découvrez le service Yea via le dossier de presse ici

  • Le contrat façade nette

    Imprimer

    Satellite (1).gifLa Ville de Lyon vous aide à faire nettoyer vos façades avec le contrat d'assistance. Elle propose aux propriétaires d'un immeuble, d'une maison individuelle, à une copropriété ou à un commerçant, le contrat "façades nettes". Ce contrat permet de bénéficier, sur simple demande en ligne sur le site de la Ville de Lyon, ou par mail (contratfacadenette@mairie-lyon.fr) ou par téléphone (04.72.83.14.20) ou par fax (04.72.83.14.21), de l'intervention d'une entreprise spécialisée, mandatée par la Ville de Lyon, pour l'enlèvement des graffitis.

    Si vous optez pour le contrat "façades nettes", vous bénéficiez d'un abonnement annuel d'un montant forfaitaire de 88,80 € TTC/an. Quelque soit la longueur de votre façade et pour un nombre d'intervention illimité.

    En savoir plus ici

  • Infos Travaux Cœur Presqu'île

    Imprimer

    gen.jpgLes travaux de réparation sur une partie de la place Louis Pradel débuteront le lundi 25 septembre 2017 jusqu'à la fin du mois de novembre

    Ils consisteront à réparer ou remplacer les dalles abîmées sur la partie basse de la place. Courant novembre, des travaux spécifiques vont occasionner du bruit entre 9h et 17h.

    En savoir plus ici

  • Lyon, Cité internationale de la gastronomie

    Imprimer

    ExpoPavillon.PNGDécouvrez la nouvelle exposition gratuite au Pavillon : Lyon, Cité internationale de la gastronomie,  jusqu’au 29 octobre 2017.

    C’est au cœur du Grand Hôtel-Dieu, bâtiment emblématique de la Presqu’île de Lyon en cours de rénovation, que prendra place la future Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, début 2019. Une évidence pour une métropole héritière d’un patrimoine culinaire unique en France, qui continue de se renouveler chaque jour.

    Depuis la Renaissance, Lyon reste le lieu de convergence de produits exceptionnels, d’artistes qui savent les cuisiner et surtout de gourmands capables de les apprécier. Des célèbres « bouchons » traditionnels aux chefs étoilés de la ville, la richesse du territoire repose aussi sur la qualité de ses produits locaux mais aussi des filières d’excellence : des chercheurs en nutrition et santé à la pointe, des formations professionnelles reconnues internationalement, des artisans aux savoir-faire réputés, etc. La future Cité Internationale de la Gastronomie sera l’incarnation de cette Métropole gourmande.

    Pour tout savoir sur le projet, rendez-vous au Pavillon, Quai Saint-Antoine, à l'angle du pont Maréchal Juin, 69002 Lyon

    Horaires d’ouverture : 

    -mercredi : 15h – 19h, 

    -samedi et dimanche : 10h – 13h et 15h – 19h

  • Les chantiers Grand Lyon de cet été

    Imprimer

    La période estivale étant propice aux avancements des chantiers, plusieurs types de travaux sont programmés : réaménagement, raccordement, création et aménagement de voies cyclables, rénovations des ponts qui peuvent entraîner des changements sur les modalités de circulation.

    Découvrez le dossier de presse présentant le programme des principaux chantiers d'été sur le territoire de la Métropole :  ici

     

    chantiers.PNG

  • Organisation et sécurité Fête de la musique

    Imprimer

    fdm.JPGCette année, la Presqu’île et le Vieux Lyon, qui accueilleront un grand nombre de spectacles à l’occasion de la Fête de la Musique, bénéficieront d’une sécurité renforcée.
    Ainsi afin de faciliter, fluidifier et sécuriser les déplacements des piétons, les secteurs suivants seront interdits à la circulation automobile et aux deux-roues motorisés de 18h30 à 00h30 :

    Focus en Presqu’île :

    • entre la rue Grenette, la rue de la Bourse, la rue Gentil, le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel, la rue Désirée, la rue Romarin, la rue Saint-Catherine, les rues Chenavard et de Brest. 
    • le stationnement sera interdit entre 12h et 00h30 rue Président Édouard Herriot.

    Le métro fonctionnera comme habituellement. Vous trouverez toutes les informations concernant les lignes de bus sur le site tcl.fr.

    Le dispositif étant susceptible, à la marge, d’évoluer, vous pourrez vous informer de manière plus précise sur lyon.fr ou en contactant Lyon en Direct au 04 72 10 30 30.

    Retrouvez le courrier d'information de la ville de Lyon ici

    Découvrez le programme de la fête de la musique ici

  • Reportage : Association des Amis de la place Antonin Poncet

    Imprimer

    Mise en lumière sur les actions de l’Association des Amis de la place Antonin Poncet avec leur vidéo présentant leurs initiatives et objectifs :

     

     

    Protection : Pour que soient préservées l’architecture et la perspective depuis l’embarcadère sur le Rhône jusqu’à la colline de Fourvière.

    Entretien : Pour assurer la propreté de l’ensemble de la place, ses espaces verts, sa fontaine, ses alentours et son clocher.

    Attractivité : Pour que les passants et les touristes soient charmés par l’histoire et la beauté de la place et s’y attardent.

  • Journée 100% développement durable

    Imprimer

    facebook-cma-journee-dd.pngLa journée 100% développement durable de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat approche. Elle aura lieu le vendredi 2 juin, en salle de conférence, de 8h30 à 17h30.
    Cette journée sera l’occasion de découvrir des acteurs engagés dans une démarche DD, que ce soit des entreprises artisanales ou des porteurs de solutions sur des thématiques diverses.

    Tout au long de la journée des stands et des animations seront proposés autour des thématiques suivantes :
    Gestion de l’énergie : Découvrez les technologies existantes pour aider les entreprises à réaliser des économies d'énergie
    Mobilité: Venez tester les voitures électriques avec notre partenaire Bluely et initiez-vous à l'éco-conduite à l'aide d'un simulateur.
    Gestion des consommations et des déchets : Découvrez des solutions pour limiter les déchets en entreprise et les valoriser à travers des filières innovantes.
    Produits et services Green : Découvrez des artisans exemplaires qui ont intégré l'environnement dans leur modèle économique

    En plus de ces animations 2 tables rondes seront organisées autour de la mobilité (rendez-vous de 9h à 10h) et de la gestion des approvisionnements et déchets (rendez-vous de 14h à 15h).

     

     Retrouvez le programme de cette journée ici

  • Consultation commerce à La Confluence côté Saône

    Imprimer

    Confluence.jpgLa SPL Lyon Confluence, en charge du développement et de l’aménagement de La Confluence pour le compte de la Métropole de Lyon et le promoteur immobilier Nacarat organisent, avec MADEINVOTE, une consultation auprès des usagers du quartier, afin d’identifier leurs besoins en commerces et services de proximité dans les secteurs Denuzière et de la place nautique.

    Cette consultation permettra à Lyon Confluence ainsi qu’aux propriétaires de locaux commerciaux et d’activités vacants de connaître les besoins des usagers et de rendre ce lieu de vie encore plus agréable.

    Prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire ici , jusqu'au 4 juin 2017.

  • Demi-journée citoyenne de nettoyage

    Imprimer

    LesAmisDeLaPlaceAntoninPoncet.JPGLe samedi 13 mai de 8h30 à 12h30, pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec la Mairie du 2ème et les services de la Métropole, l’association des Amis de la Place Antonin Poncet organise une demi-journée citoyenne de nettoyage approfondi de la place. Le ramassage des mégots, capsules et petits détritus, un fin désherbage et balayage et la dépose d’autocollants sur le mobilier urbain permettront de donner un coup d’éclat à la place ! Les outils, gants et t-shirts  seront fournis.
    RV à 8h30 sur la terrasse de Gourmix devant le 7 de la place Antonin Poncet !

  • Exposition projet "Cœur presqu'île"

    Imprimer

    coeur-presquile.jpgPour tout savoir sur le projet « Cœur Presqu’île », découvrez l’exposition au Pavillon (Quai Saint-Antoine, à l'angle du pont Maréchal Juin 69002 Lyon) présentant les aménagements à venir et les grandes étapes des travaux. L’exposition est gratuite et visible les mercredis de 15h à 19h et les samedis et dimanches entre 10h-13h et 15h-19h.

    L’opération « Cœur presqu’île » va rénover et embellir 10 sites entre 2017 et 2020 avec l’idée de faciliter l’accès au centre-ville et de donner plus de place aux piétons et aux vélos : place Tolozan/ place Chardonnet /place Louis Pradel / rue Joseph Serlin / place de la Comédie / place des Terreaux / rue de la République / place de la République / rue Victor Hugo / place Ampère

    En savoir plus ici

  • L'évolution de la pratique du vélo dans la Metropole

    Imprimer

    Velo_V.JPGLa pratique du vélo continue d’augmenter avec une hausse de 26% du trafic vélo au cours de l’année 2016 sur le territoire de la Métropole de Lyon.
    Sur certains grands axes du centre-ville, le trafic cycliste se compte en milliers et représente désormais 1/4 à 1/3 du trafic total des véhicules.

    Un enjeu important de la mobilité. La Métropole de Lyon ne cesse d’encourager cette pratique et le développement du réseau cyclable en généralisant le double-sens cyclable dans la zone 30 Presqu'île, en renouvelant le parc des stations dont une part non négligeable de ce parc sera des vélos à assistance électrique, …

    En savoir plus ici

  • Flash Tourisme Décembre 2016

    Imprimer

    Log_ONLYLYON.jpgBelle performance pour Lyon en décembre liée à différents facteurs : Pour l'activité hôtelière, le retour de la Fête des Lumières, et le glissement du salon Pollutec pour moitié sur décembre, participent à la significative hausse du volume de nuitées. La fréquentation des musées, quant à elle, est boostée par les expositions temporaires très plébiscitées (MATISSE au Musée des Beaux-Arts ou ANTARCTICA au Musée des Confluences). Les loisirs bénéficient à la fois de l'attractivité des nouvelles offres (MiniWorld et Lyon City Tram) tout en affichant de belles performances pour l'ensemble des sites du territoire.

    Consultez le Flash Tourisme ONLYLYON dans son intégralité ici

  • Nouveau parking de la Confluence en 2018

    Imprimer

    Travaux-Parking-Confluent-oc.jpgUn nouveau parking de plus de 800 places réparties sur cinq niveaux est en cours de construction dans le quartier de la Confluence, à l’angle du quai Perrache et de la rue Casimir-Périer. C’est un parking mutualisé, les places n’étant pas privatisées, il répondra aux différents besoins des usagers : utilisateurs horaires, abonnées et  détenteurs de droits à stationner longue durée. Les utilitaires légers seront autorisés à stationner au premier niveau et 20 bornes seront implantées pour recharger les véhicules électriques.

    Livraison début 2018.

  • Retour sur la Conférence de presse du Projet Grand Hôtel-Dieu

    Imprimer


    Grand-Hotel-Dieu-Quartier-de-vie-au-coeur-de-la-Presquile-©Asylum-1.jpgAnne Génot, présidente de Scaprim Asset Management a présenté le jeudi 16 février 2017, les premiers locataires de ce site historique avec un positionnement premium.

    Ce projet colossal accueillera des bureaux, des logements, un hôtel 5 étoiles, des commerces pour une ouverture fin 2017 ou encore une Cité de la gastronomie qui sera dévoilée fin 2018 pour la prochaine édition du SIRHA.

    Quatre thématiques orientent la commercialisation : la mode ; le design, le goût et le bien-être.
    Les premières enseignes commerciales révélées sont : AM/PM, une filiale de la Redoute, spécialisée dans la décoration haut-de-gamme, le parfumeur Fragonard, les restaurants Beef House, Wagamama, Vatel Gourmet, la Maison Brémond 1830 et Mer & Vigne...
    Côté bureaux, PwC, l’un des Big Four de l'audit, expertise-comptable et conseil regroupera ses 250 collaborateurs sur le site.

    Et pour finir, l’InterContinental Hotels Group a exposé son projet d’hôtel 5 étoiles de 143 chambres, salle de congrès, café sous le grand dôme au cœur de l’hôtel.

    Pour suivre le projet, consultez le site du Grand Hôtel-Dieu : ici

  • Chantier Rue Grenette

    Imprimer


    rue-grenette.jpgDu 20 février au 31 mars 2017, 
    la rue Grenette sera fermée pendant 6 semaines.


    INCIDENCES

    Du 20 février au 3 mars
    La circulation sera interdite entre le quai St-Antoine et la rue de Brest.

    Du 6 au 10 mars
    La circulation sera interdite entre le quai St-Antoine et la rue de Brest.
    Fermeture du carrefour Brest/Grenette.

    Du 13 au 17 mars
    La circulation sera interdite entre le quai St-Antoine et la rue P. Edouard Herriot.
    Réouverture du carrefour Brest/Grenette.

    Du 20 au 31 mars
    La circulation sera interdite entre le quai St-Antoine et la rue P. Edouard Herriot.
    Réouverture du carrefour Brest/Grenette.
    Fortes perturbations à prévoir au carrefour Grenette/Herriot.

    La Métropole a mis en place des itinéraires de déviation. Consultez la carte ici

  • ONLYMOOV, l’info-trafic du Grand Lyon

    Imprimer

    logo-onlymoov.jpgPour vos questions de mobilité et déplacements, ONLYMOOV propose des informations sur les prévisions de circulation, mais également des informations en temps réel sur les conditions de circulation de l'agglomération. Vous pouvez suivre et visualiser sur une carte l'évolution des chantiers et des événements perturbants.

    Cette solution est proposée par la Métropole de Lyon pour optimiser vos déplacements : une information en temps réel, des alertes sms / mails, des itinéraires personnalisés, combinant un ou plusieurs modes de transport, accessible sur smartphones, tablettes et ordinateurs !

    Découvrez le site : https://www.onlymoov.com/

  • Résultats Aderly 2016 : la région lyonnaise toujours plus attractive !

    Imprimer

    investinlyon.JPGEn 2016, l’Aderly parvient une nouvelle fois à réaliser ses meilleurs résultats depuis sa création, avec 110 entreprises accompagnées pour leur implantation en région lyonnaise (une hausse de +20% par rapport à 2015), qui devraient être à l’origine de la création de 2 045 emplois d’ici 3 ans (+11 %).

    Découvrez le rapport et dossier de presse ici

    Perspectives 2017
    2017 devra marquer une évolution notoire dans le nouveau plan pour la période (2017/2020). Après 3 années de très fort développement de l’impact d’ONLYLYON, la priorité est d’évoluer vers une démarche encore plus ciblée et qualifiée au service de tous les partenaires de la démarche et de leur ambition partagée de maintenir Lyon parmi les 10 métropoles les plus attractives et influentes d’Europe. Comment ? En s’appuyant notamment sur des actions toujours plus fédératrices et efficaces au sein d’un système élargi qui aura pour mission à la fois de faire aimer, faire connaitre et faire venir à Lyon, mais également d’intégrer une dimension de développement (faire grandir Lyon et ses acteurs) et de fédération (faire converger les promoteurs de Lyon).

  • Projet de réaménagement de la gare Perrache baptisé “Ouvrons Perrache”

    Imprimer

    perrache.jpgAnnée chargée pour Perrache qui va connaître une double série de travaux :
    Du 30 janvier et jusqu’au 8 avril, le trafic ferroviaire de la gare sera réduit de moitié pour effectuer le changement de 34 aiguillages.
    Une autre série de travaux commenceront cette année pour réaménager la voûte ouest. Fermée aux voitures courant 2017, elle ne sera réservée qu’aux piétons et aux vélos. La circulation sera reportée côté Saône, ou côté Rhône.

  • Évolutions des stationnements payants

    Imprimer

    stationnement.gifLa ville de Lyon communique sur les évolutions en 2017 :

    Zones de stationnement :
    Les catégories de zones de stationnement ont été simplifiées avec la suppression de la zone CHRONO, pour ne garder que les zones PRESTO et TEMPO.
    En savoir + sur le stationnement sur voirie

    Horodateurs :
    La saisie de la plaque d'immatriculation est désormais obligatoire et systématique, quelle que soit la durée de stationnement (l'anonymat de l'usager est garanti).
    Le ticket 15 minutes gratuites a été supprimé et ces minutes gratuites sont décomptées du tarif global de stationnement. La durée minimale de stationnement payant est donc de 16 minutes dont 15 gratuites.

    Stationnement des professionnels :
    Des tarifs plus avantageux et des conditions améliorées sont proposés aux professionnels de santé et du dépannage urgent.
    En savoir + sur le stationnement payant pour les professionnels

  • Actualités Travaux Parking Saint Antoine

    Imprimer

    lyon-parc-auto-border.pngConstruction d'une voie provisoire :
    Du 27 Janvier au 06 Février 2017 : La rue Mercière sera fermée quelques jours à la circulation pour permettre la construction d’une voie provisoire reliant la Rue Mercière à la Rue Chavanne dans l’emprise actuelle du chantier.

    Raccordement de l'égout définitif rue des bouquetiers :
    A partir de début Février 2017 : Fermeture de la voie de circulation de la Rue des Bouquetiers. La circulation piétonne sur les trottoirs sera maintenue.
    Début Février à mi-Mai 2017 : Installation d‘un collecteur d’égout Rue des Bouquetiers et raccordement au réseau existant.

  • Déclassement de l’autoroute A6-A7

    Imprimer

    Capture.JPGLe jeudi 29 décembre 2016 marque une étape historique pour le déclassement de l’A6/A7 au cœur de la Métropole de Lyon : le décret qui signe la fin de l’autoroute entre Limonest-Dardilly et Pierre Bénite vient d’être publié au journal officiel.

    Les premières mesures pour transformer durablement le visage de cette autoroute sont déjà envisagées et seront mises en application d’ici 2020 :
    •    Interdiction du trafic de transit des poids lourds dans le tunnel sous Fourvière et sur la portion comprise entre Limonest-Dardilly et Pierre-Bénite,
    •    création de voies dédiées aux transports en commun également ouvertes aux taxis et à l’autopartage,
    •    diminution de la vitesse maximum autorisé sur certaines portions et de la largeur des voies pour permettre la création d’espaces végétalisé en bordure des routes,
    •    premiers aménagements sur le quai Perrache,
    •    adaptation du mobilier urbain et de la signalisation routière.

    En savoir plus sur le calendrier des actions, consultez le dossier ici

  • Rue Victor Hugo : 3 ans pour changer de visage

    Imprimer

    VictorHugo.jpgC'est l'un des projets phare du plan "Cœur Presqu'île" annoncé en octobre 2016 : la rénovation complète de la rue Victor Hugo va s'étaler sur 3 ans en commençant par l'éclairage public en 2017, puis les façades, jusqu'à la voirie en 2019 pour une livraison finale au premier semestre 2020. Ce chantier impactant pour les riverains et les commerces se révèle prometteur tant pour la dynamique territoriale que commerciale. 

    En savoir plus : consulter le dossier complet sur Lyon Citoyen 

  • Actualité du chantier Parking ST ANTOINE

    Imprimer

    Du 12 au 24 Décembre : La circulation du quai Saint Antoine sera réduite à 2 voies entre les rues Dubois et Grenette afin de réaliser la paroi moulée en limite de voirie.

  • Cœur de Presqu'île : lancement des travaux Place de la République

    Imprimer

    PLaceRep.jpgL'important projet de rénovation / réhabilitation de nombreuses zones de la Presqu'île a commencé ce lundi 14 novembre 2016 Place de la République. Au cours de deux phases réparties avant et après les fêtes de Noël (du 14/11 au 5/12 et du 15/01 à mars 2017), le trottoir devant les enseignes Sephora et Hema sera remodelé et la zone rendue piétonne de la rue Stella à la rue de Jussieu, entraînant l'inversion de circulation de cette dernière.

    Tendance Presqu'île, structure de management de centre ville, accompagne les commerçants et hôtels du secteur pour faire l'interface avec le chantier, la Ville de Lyon et la Métropole afin d'anticiper les problématiques commerciales et trouver des solutions dans la concertation.

  • Un nouvel éclairage pour la Rue de la République

    Imprimer

    RueRejpg.jpg25 façades de la Rue de la République connaissent un nouvel éclairage, plus respectueux du patrimoine, plus sécurisant et économique en s'appuyant sur la technologie LED, depuis le 5 octobre. La Rue de la République (Grosvenor Europe) a investi 500 000 euros sur 2 ans pour ce projet en coordination avec la Ville de Lyon et dans le cadre du Plan Lumière. Lire le communiqué de presse

  • La Presqu'île se refait une beauté

    Imprimer


    Rep.jpgEntre 2017 et 2019, la Presqu’île va faire l’objet de toutes les attentions avec le projet "Cœur Presqu'île". Au programme : rénovations ou réparations majeures sur les rues de la République, Victor Hugo ainsi que sur la place des Terreaux, les places de République, Tolozan et Louis Pradel. Ces actions viennent s’ajouter aux gros projets : Rives de Saône - Terrasses de la Presqu'île, Quartiers Grôlée, Grand Hôtel Dieu, Pôle d'échanges Perrache, Confluence...

    Des opérations dont la vocation est de rénover le cadre de vie et retravailler sur les usages de l'hypercentre de Lyon. Il a été annoncé en conférence de presse le 4 novembre 2016 par le Maire de Lyon, Gérard Collomb.

    Plus d'informations sur le site de la Métropole de Lyon

  • La halle de la Martinière rouvrira à l’automne 2017

    Imprimer

    les-travaux-devraient-debuter-en-janvier-prochain-et-durer-neuf-mois-visuel-architecte-bruno-cateland-1468311352.jpgLe quartier de la Martinière reprendra vie avec une rénovation du bâtiment de la Halle, confiée à Etic Foncièrement responsable (ils travaillent avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire).

    La Halle accueillera notamment : « Prairial » qui propose des produits frais, locaux et de saison et « Cuisine Itinérante » qui assurera un service restauration avec bar à tapas 100% circuits courts, de 7h à minuit.

    En tout, il y aura 400 m2 de surface de vente, dont 115 m2 pour le restaurant.