Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Presqu'île - Page 57

  • Comité Départemental du Tourisme relai pour la Presqu'île

    CDT.JPGChargé de relayer l’actualité touristique et également d’assurer la promotion du département du Rhône en France et à l’étranger, le Comité Départemental du Tourisme est un relai d’information intéressant et pertinent pour le centre-ville de Lyon.
    C’est la raison pour laquelle, des Guides Shopping de Lyon Presqu’île leurs ont été livrés. Ces Guides deviendront ainsi un outil de plus dans l’accueil des journalistes, et participeront à renforcer l’image qualitative de la Région Rhône Alpes.

  • Plan de Déplacement Inter Entreprise 2011, c'est parti !

    Logo PDIE.jpgLe plan d’actions du plan de déplacement 2011 est lancé. Cette année sera ponctuée de plusieurs points forts. Le premier sera l’achèvement de l’évaluation du PDIE pour laquelle vous avez été sollicités dès le mois de janvier. Celle-ci nous permettra de faire le point sur les actions menées depuis 2009 et de déterminer l’avenir de ce PDIE.

    Nous avons également choisi de poursuivre les opérations ponctuelles telles que celles que nous avons menées au cours de la semaine de la mobilité 2010 (offre de carte TCL gratuites,…). Le travail d’information et de rencontre de terrain pour vous faire connaître et profiter des avantages du PDIE sera maintenu. Enfin, le service de livraison Free’Dom sera mis à l’honneur pour encourager son utilisation et distinguer toujours plus la Presqu’île et ses commerces.

    L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) nous a accordé ce vendredi une aide pour mener à bien ce projet. Elle rejoint ainsi l'Etat, la Région Rhône Alpes et la CCI qui financent, au coté de Tendance Presqu’île ce plan d’actions pour l’année 2011.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page déplacements de notre site internet en cliquant ici.

  • Quelques infos sur Rhône Express

    image rhône express.jpgLe tramway Rhône Express est entré en service le 9 Août 2010. Reliant l’aéroport à la Part Dieu en 30 minutes, ce dernier vient remplacer les navettes Satobus qui reliaient jusqu’alors le centre de l’agglomération à son aéroport.
    Le trajet depuis la Part Dieu jusqu’à l’Aéroport représente 22km dont 15km sont effectués sur les rails du T3 à vitesse réduite et 7km à pleine vitesse (100km/h).
    Aujourd’hui, Rhône Express est doté de 6 rames pouvant contenir chacune jusqu’à 100 personnes (75 places assises). 2500 à 2700 personnes en moyenne utilisent Rhône Express chaque jours soit environ 1 million par an.
    A bord, un agent est mis à disposition pour renseigner les passagers.
    Pour rejoindre la Presqu’île, le chemin le plus court passe par la station Vaulx-en-Velin La Soie où le tramway rejoint le métro A qui permet d’accéder directement en centre-ville.

  • Pascale Marthine Tayou en Presqu'île

    MAC.JPGDu 24 février au 15 mai, découvrez cet artiste au macLYON (Musée d'art contemporain) mais également dans les rues de Lyon et plus précisément en Presqu'île... Une dizaine de boutiques et lieux de vie, choisis par l'artiste, accueillent ses œuvres pendant la durée de l'expo...

    Pascale Marthine Tayou est né en 1967 à Yaoudé au Cameroun et travaille en Belgique. Il avait déjà exposé à Lyon dans le cadre de la Biennale en 2000 et 2005... Il considère son exposition avant tout comme une "aventure humaine" et crée dans l'idée que "chacun a la possibilité de devenir son propre tube à essai"...

    Plus d'info sur cette expo et le parcours, réalisés en collaboration avec le Konsthall de Malmö et Veduta - Biennale de Lyon, sur www.tendancepresquile.org ou www.mac-lyon.com

  • Façades Nettes

    tag AP.JPGPour un centre-ville toujours plus attractif, la Ville de Lyon propose à tous les commerces, le contrat "Façades Nettes"... Moyennant un abonnement annuel de 68,30€ HT, bénéficier de l'enlevement illimité des tags et graffitis sur vos façades...

    Un délai d'intervention réduit à 4 jours pour les adhérents de Tendance Presqu'île.

    Pour plus d'informations sur ce service contactez Tendance Presqu'île : 04.78.30.02.26.

  • Le défilé de la Saône – focus sur la Presqu’île

    rives 2.JPGLe Contexte patrimonial et géographique des rives de Saône est très dense, en tout, sur la Presqu'île, ce sont plus de 2,5 km qui seront accessibles pour un cheminement piéton. Ce parcours sera rendu possible par la création d’environ 1,9 km d’estacades (avancées créées sur la Saône) et il pourra atteindre par endroit une largeur de 7 mètres.

    De nombreux liens seront faits entre les quais hauts et les berges. Une partie des berges sera en pavés tête de chat. Ces derniers seront utilisés pour marquer l’identité de la Saône et marquer la limite du cheminement en bord d’eau. Le reste du revêtement est en béton. Une large trame végétale est aussi mise en place pour « tirer » et amener la nature en ville présente dans la Saône bucolique et oubliée dans la Saône urbaine.

    Pour le projet de la promenade du Défilé, l’équipe de Moe jouera un rôle important. Ensuite, le projet des deux rampes entrecroisées pensés par l’artiste Tadashi Kawamata, au niveau du parking Saint Antoine, devrait être une véritable œuvre architecturale. Les travaux devraient commencés mi 2012 et s’achever courant 2013. Il y aura ainsi, construction d’un parc de stationnement (début courant 2011) avant démolition de l’ancien parc… Le nombre de place de stationnement à terme sera équivalent, entre 750 et 800 places. La finalisation de ce projet liée notamment à la durée des fouilles archéologiques, est prévue pour 2016.

    Plus d'info sur www.tendancepresquile.org : rubrique Grands Projets

  • Lundi 21 février, madame Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie à Lyon

    Madame Lagarde sera présente lors d’une conférence-débat, organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie, par le Groupe Publicis, sur la thématique « Internet et les nouveaux médias numériques, moteurs de croissance pour les PME ».

    Inscription obligatoire, pour assister à la conférence qui aura lieu à 17h,

  • Lyon, 2ème destination touristique urbaine après Paris…

    En 2010, Lyon a accueilli plus de cinq millions de visiteurs…. Générant un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros… Le tourisme à Lyon est à l’origine de 25 000 emplois de tous niveaux de qualification et non délocalisables le tourisme est le troisième employeur sur l’agglomération.

    En matière d’hébergement, le taux d’occupation des hôtels était de 66.7% en moyenne… Soit +1.3% par rapport à 2009. Le chiffre d’affaire hébergement cumulé par rapport à l’année 2009 a connu une augmentation de +3%... (Source CCI).

  • Bienvenue aux nouveaux adhérents

    516043919.jpgADOK, agence immobilière spécialisée dans les transactions commerciales,
    La Coutellerie de Lyon, un nom évocateur pour des marques de prestige, situé 5, place Bellecour,
    Le Carré de Soie, boutique de soieries lyonnaises, située au 21, rue de la Charité,
    Pas de Printemps pour Marnie, spécialiste de chaussures de marques, situé 12 rue Gasparin...

    Une page en création sur le site internet www.tendancepresquile.org , une visibilité sur I-Phone et autres androides, l'entrée dans le PDIE pour certains de leurs salariés (et donc des économies directes sur leurs titres de transports), et la possibilité d'utiliser dès à présent le service Free'dom...

    Dès signature de votre adhésion : Tendance Presqu'île vous apporte des avantages concrets et des outils directement à votre disposition...

  • Des expositions temporaires dans les vitrines de locaux vacants

    vidrio.JPGUn concept nouveau dans le centre-ville : l’utilisation des vitrines de locaux vacants, par des artistes émergents… Jusqu’au 27 mars, des locaux vacants de la rue Romarin, située dans le bas des pentes de la Croix Rousse accueillent ainsi sculpteur, photographe et illustrateur sur résine. Le projet VIDRIO s’inscrit en tant que valorisation du quotidien urbain. Pour information, les artistes sont sélectionnés par un comité de professionnels issus d’institutions et de collectifs artistiques.

  • Chaque mois, (re)découvrez la Presqu'île grâce au musée Gadagne !

    Photo note Balade urbaine.jpgTous les 3èmes dimanches de chaque mois, le Musée Gadagne organise des balades urbaines pour redécouvrir la ville de Lyon et ses quartiers. En 2011, la thématique principale de ces visites est «  Lyon l'illustre : quand femmes et hommes construisent la ville ».

    Le choix est vaste puisque 18 balades sont proposées dans Lyon (2 par arrondissements) et le tarif unique : 5€ par personne pour une ballade de 2 heures.

    Ce dimanche 20 février à 15h, vous pourrez donc (re)découvrir la Presqu’île au fil des balades suivantes :

    -    La Presqu’île… Un quartier de caractères (Sur les traces des marchands-imprimeurs).
    -    Antoine Michel Perrache, aux origines du projet confluence.
    -    La colline qui travaille, l’époque des prières.
    -    Port Rambaud, une histoire au gré des courants.

    Plus d’informations sur le site internet du musée Gadagne !

  • Les Rives de Saône, un river movie orienté art contemporain

    AINAY.jpgLe projet rive de Saône serait l’un des plus grands projets d’art public contemporain d’Europe. Il a la particularité de proposer tout au long des 18 km de berges qui seront aménagés d’ici fin 2014 (parmi les 50km du projet global) de véritables œuvres d’art et création contemporaines qui seront d’ailleurs intégrées dès l’origine et pas seulement à la fin des travaux. L’ensemble de la direction artistique du projet est assurée par Jérome Sans et APC-AIA. Et chacune des opérations a une équipe de maitrise d’œuvre dédiée.

    Pour la Presqu’île s’il y a un nom à retenir c’est celui du japonais Tadashi Kawamata… Ce dernier est chargé du fil rouge qui sera déroulé tout au long du parcours… Ses œuvres résideront notamment en estacades, belvédères, plages et mobiliers en bois… Les éléments phares : le souvenir de pont d’Ainay, via un belvédère et les rampes entrecroisées qui s’accrocheront au parking Saint Antoine.

    Cette première phase du projet rives de Saône est estimée à 60 millions d’euros.

    © Tadashi Kawamata, première intention

  • Taxe sur la publicité extérieure : 3ème année d’application

    Depuis le 1er janvier 2009,  les afficheurs et commerçants doivent  déclarer la superficie totale de leurs enseignes ou affiches chaque année au 1er mars. Tous les dispositifs doivent être pris en compte : les enseignes adhésives, les parallèles, les enseignes perpendiculaires, sur stores ou lambrequins. Cette taxe touche l’affichage publicitaire et les pré-enseignes (dès le 1er m²), mais aussi les enseignes de plus de 7m². Elle est en cohérence avec le règlement local de la publicité et des enseignes dont l’objectif est de favoriser  une meilleure intégration architecturale des enseignes et de lutter contre la prolifération des dispositifs de publicité.

    Pour mémoire toute installation ou modification d’enseigne doit faire l’objet d’une demande d’autorisation délivrée par les services de la Ville de Lyon (Direction de l'Economie du Commerce et de l'Artisanat). Cette autorisation entraine l’application d’une redevance d’occupation du domaine public payable une seule fois à l’installation.

    Contact Direction de l’Economie du Commerce et de l’Artisanat : Commerce sédentaire : pour le 1er et le 2ème arrondissement : 04 26 99 64 72

  • Les nocturnes du Musée des Beaux Arts

    242_160_Nocturne3.jpgVendredi 4 février de 18h à 22h, le Musée des Beaux Arts propose une soirée voyage dans l'Antiquité.
    Un programme original et rythmé de conférences autour de la Grèce archaïque, l'Egypte pharaonique ou la mytologie... Tarif : 5€ - réservation conseillée par téléphone : 04 72 10 17 52.

    Prochaines dates avec pour chacunes des thèmes spécifiques : 04/03, 01/04, 06/05, 03/06, 01/07
     

  • Concours pour gagner un stand sur le salon Maison & Objet

    images.jpgCelui-ci est organisé par Ateliers d'Art de France, pour les jeunes talents issus des métiers d’art. Plus qu’un lieu d’expo, il s’agit d’un véritable tremplin pour leur carrière…

    Les conditions pour participer au concours :
    - être créateur et fabricant d'objets métiers d'art sur le sol français, âgé de 35 ans maximum,
    - justifier de la qualité d'artisan, d'artiste libre, d'étudiant en fin de scolarité ou en phase de création d'entreprise,
    - n’avoir jamais exposé au salon Maison&Objet

    Pour participer, connectez vous sur : www.ateliersdart.com et répondez au formulaire en ligne dans la rubrique Concours et Prix, avant le 28 mars 2011.

  • Le Guide Shopping de Lyon Presqu’île remporte un vif succès auprès des hôtels du Grand Lyon

    couv ac hanses.jpgC’est avec plaisir que Tendance Presqu’île organise régulièrement des livraisons de Guides Shopping auprès d’hôtels prestigieux  comme la Villa Florentine, la Cour des Loges ou le Château Hôtel de Perrache… Dans ces institutions lyonnaises le Guide Shopping trouve sa place directement sur la table de chevet d’invités de qualité. Un partenariat, très positif pour l’image de la Presqu’île que Tendance Presqu’île entretient bien volontiers.

    Cette diffusion qualitative complète la répartition mensuelle de Guides qui a lieu toute l’année, auprès de plus de 50 hôtels du Grand Lyon (3 et 4 étoiles). Plus d'info sur les autres points de diffusion sur le site.

  • 3 boutiques de la Presqu’île récompensées au trophée « Mercure d’Or »

    mercure d'or.jpgMonsieur et Madame Brethes, propriétaires des boutiques Contact Optique, Regards Croisés et ‘Optique des Créateurs, se sont vu récompensés du Mercure d’Or pour leur performance individuelle en tant que commerçants. Ils ont notamment été valorisés au sein de la catégorie « Innovation commerciale et qualité ». Leur signature : des magasins d’optique orientés créateurs, qui intègrent la conception et la fabrication des montures dans des espaces transformés, au merchandising et au design adapté…3 boutiques, 3 identités…

    Crée il y a 32 ans à l'initiative de la Direction du Commerce Intérieur, aujourd’hui Direction du Commerce, de l'Artisanat des Services et des Professions libérales (DCASPL), ce challenge résulte d'un partenariat entre le Secrétariat d'Etat aux entreprises et au commerce extérieur et l'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie (ACFCI). Cette année les prix ont été remis par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé du commerce.

     

  • En écho au SIRHA, 5 places de la Presqu'île seront en fête ce samedi 22 janvier

    logo_sirhpurple.jpgPlace des Terreaux, République, Jacobins, Bourse et Antonin Poncet accueilleront ce samedi des animations originales et gratuites sur le thème des 5 sens. (défilé de mannequins, olfactorium pour jouer à reconnaître les odeurs, musiciens-créateurs de musique «de cuisine», et nombreuses autres surprises...).

    Parallèlement 22 boutiques de la Presqu'île s'associent à des grands noms de la gastronomie pour revisiter ensemble leurs vitrines et offrir aux Lyonnais d'exceptionnelles créations gourmandes.

    Le public et un jury de professionnels sont invités à voter pour leur binôme préféré et gagner des dîners gastronomiques. Plus d'information sur le site.

  • Carte dépannage urgent pour les artisans du grand Lyon

    Depuis le 1er janvier, une carte « dépannage urgent » est proposée aux plombiers, électriciens, frigoristes et serruriers installés dans le Grand Lyon. Cette carte payante est proposée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône. Elle a été élaborée conjointement avec la municipalité de Lyon qui s’est engagée à donner à ses agents des consignes de tolérance en cas de stationnement irrégulier mais non gênant lorsque le véhicule présente cette carte.

  • Tendance Presqu'île soumet sa candidature pour obtenir le label TOCEMA

    TOCEMA.JPGTOCEMA est le réseau européen de la gestion centre-ville. Il consiste en un partenariat large, composé de villes, d'autorités régionales, d'organismes publics équivalents, tels que des associations nationales
    de gestion centre-ville.

    En présentant sa candidature, Tendance Presqu'île souhaite faire connaître ses initiatives et intégrer ce réseau international. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la décision du jury !

  • SIRHA, le RDV mondial des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration

    logo SIRHA.JPGSe déroulera du 22 au 26 janvier à Eurexpo. Il  rassemble 2 200 exposants (dont 20% d’internationaux) et environ 150 000 visiteurs sont attendus… Dans le cadre de la Lyon Welcome Attitude (OnlyLyon), le Guide Shopping de Lyon Presqu’île sera remis aux exposants, et encarté dans le Guide de l’exposant édité par Eurexpo. Ce dépliant présente l’actualité événementielle sur Lyon, pendant le salon et propose aux invités de découvrir différents lieux attractifs et caractéristiques de Lyon et sa Presqu’île… Cette diffusion qualitative et choisie permet de toucher un public de professionnels.

  • Du 12 au 16 janvier, Nostalgie assure la promotion de la Presqu’île

    Dans le cadre du partenariat avec le Groupe NRJ, une quarantaine de spot vont envahir les ondes et inviter les auditeurs de Nostalgie à venir faire leurs soldes en Presqu’île.

    Le début du message est le suivant : « La Presqu’île, le plus grand espace commercial de Lyon vous ouvre ses portes pendant les soldes et vous propose plus de 1 400 commerces, avec le plus grands choix de Lyon… ».

    Dans les secteurs concernés par les soldes, nombre des commerces annoncent une ouverture exceptionnelle le dimanche 16 janvier. Parmi les grandes enseignes : Armand Thierry, Etam, H&M, Printemps de Lyon, Virgin Megastore, ZARA (République, Edouard Herriot) seront ouverts.

  • Le PDIE et Free’Dom mis à l’honneur dans l’émission Consomag

    image note consomag.jpgLundi 17 janvier à 11h30 sur France 3 et 13h45 sur France 2 l’émission Consomag sera consacrée aux initiatives de déplacements durables mises en œuvre par l’association des commerçants du 7ème arrondissement et Tendance Presqu’île. Pour la Presqu’île c’est la boutique Sylvie Thiriez qui présentera les avantages du service de livraison à domicile Free’Dom. Cette émission permettra de mettre en valeur l’effort des commerçants du centre ville de Lyon pour rendre leur territoire le plus accessible possible. Ce coup de projecteur national découle de la récompense accordée par le ministère de l’économie de l'industrie et de l'emploi aux initiatives de nos deux associations.

  • Organisation des soldes chez nos voisins européens

    DMPE5CAQFO4NWCAPIU7F4CAAY7F55CAMH3E3DCAXYLBZQCAG7VAB6CAITRPK8CAV3YWTQCAI8Z3GDCAMNNJ45CA79E4CCCA6DTVF3CA1FUH69CAFACS1JCALZ0UK5CA96R3LGCAZD08SBCAVZL4XRCAJ45ZS5.jpgChaque pays tente de trouver la bonne articulation entre rupture (créer l’évènement) et continuité (créer un mouvement continu de visites et d’achats). Les décisions sont fortement liées à la culture de la mode et à la structure de la distribution. Ci-dessous quelques exemples...

    Royaume-Uni :
    Les magasins peuvent faire des soldes quand ils veulent, pour la durée qu'ils veulent en dehors des périodes déjà définies. Les soldes d’hiver constituent un rendez-vous coordonné et incontournable. Ils débutent le 26 décembre, jour férié appelé le "Boxing day". Les soldes d'été démarrent fin juin, mais pas partout à la même date.

    Allemagne :
    Les soldes d’hiver commencent le dernier lundi de janvier. La majorité des distributeurs propose cependant des rabais de façon régulière toute l'année, avec des réductions de 20 à 30%, notamment en décembre.

    Belgique :
    Les deux périodes de soldes sont identiques d’une année à l’autre : soldes d'hiver : du 3 au 31 janvier ; soldes d'été : du 1er au 31 juillet.

    Italie :
    Faible pratique des promotions. Entre 2 et 4 périodes de soldes selon les régions. Elles fixent la durée des soldes : de 45 jours à 8 semaines. Les soldes d'hiver ont lieu à partir du 5 janvier, les soldes d'été fin juin et en juillet.

    Espagne :
    Les communautés autonomes régionales décident les dates d’ouverture et fermeture des soldes. Les soldes durent 2 mois. Magasins d’usine et baisse des prix dans la discrétion.

    Source : Rapport CREDOC

  • Les tarifs TCL augmentent n'hésitez pas à profiter des réductions grâce au Plan de Déplacement Inter-Entreprise de la Presqu'île!

    nouveau_logo_SYTRAL_bon.jpgVous l’avez probablement lu ou entendu, le SYTRAL (Syndicat des Transports de l’Agglomération Lyonnaise) a voté une augmentation tarifaire de tous les titres TCL prenant effet au 1er Janvier 2011. Voici un récapitulatif de ces évolutions tarifaires :

    Ticket unité: 1,60€ au guichet et 2€ à bord des bus.

    Carnet de 10 ticket: 14€

    Abonnement mensuel: 51,20€/mois.

    Abonnement annuel 49,10€/mois (pendant 11 mois).

    Abonnement "City-Pass PDIE Presqu'île": 44,80€/mois (pendant 11 mois).

    En tant qu’adhérent, si vous ne profitez pas encore de l’abonnement City-pass PDIE et si vous souhaitez bénéficier de 4,30€ de réduction par mois, contactez simplement Laure Gasperi au 04 78 30 02 26 ou par mail lgasperi@tendancepresquile.org.

  • Evaluation du PDIE, soyez nombreux à répondre !

    Logo PDIE2.jpgLe Plan de Déplacements Inter Entreprise de la Presqu’île de Lyon lance son évaluation à partir du mois de janvier 2011. Confiée au bureau d’études Mobility +, cette évaluation a pour objectif, à la fois, d’évaluer la démarche un an après son déploiement et de déterminer son avenir en Presqu’île.
    Le questionnaire qui sera diffusé à partir de ce lundi 3 janvier 2011 à l’ensemble des adhérents de Tendance Presqu’île vise précisément à établir les résultats chiffrés du PDIE, à identifier les freins et les moteurs au changement de comportement et à déterminer dans quelles mesures le PDIE a encouragé ces changements.
    A la lumière de cette évaluation, plusieurs préconisations pourront être formulées afin de faire évoluer le PDIE en fonction des attentes et besoins des salariés de la Presqu’île.

  • Passage en 2011…

    coupe avec base line.JPGLe Président de Tendance Presqu’île et son équipe vous présentent leurs meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d’année…

    Nous vous donnons RDV en 2011, pour de nouvelles aventures riches, diversifiées et pleines de rebondissement !

    En cliquant ici, découvrez la carte de vœux de Tendance Presqu’île.

  • Les soldes (fixes ou flottants) perçus par les consommateurs

    Entre 2001 et 2010, la part de consommateurs déclarant attendre les soldes passe de 59 % à 65%.

    Le rapport du CREDOC (Centre de Recherche pour l'étude et l'Observation des Conditions de vie) souligne l’inversion de tendance entre 2005 et 2010 sur l’appréciation des soldes par les consommateurs. Ainsi, tandis qu’en 2005, les soldes représentaient une fête consumériste pour près de 53% des consommateurs et une nécessité budgétaire pour 47% d’entre eux, ces soldes sont considérés comme une nécessité budgétaire pour 56% des consommateurs, et une fête pour 44% d’entre eux.

    Toujours du point de vue des consommateurs, si l’on se fie à l’enquête menée par l’IFM en octobre 2010, 71% d’entres-eux soutiennent ce mécanisme de soldes flottants… et la moitié des Français s’accordent pour laisser les commerçants libres d’en fixer les dates.

    Enfin si l’on étudie les catégories socioprofessionnelles, les soldes flottants ont plutôt moins convaincu les populations de cadres que les soldes classiques. A l’inverse, ils ont plus intéressé les 15-24 ans. Ce sont les familles avec enfants qui en ont le plus profité alors que les personnes vivant seules sont nettement en retrait.

  • Lyon Design en Ville

    LyonDesignEnVille_logo.JPGEn résonnance avec la Biennale Design Saint-Etienne 2010, 21 trios formés de designers, chefs, lieux et marques ont répondus du 17 novembre au 2 décembre à la thématique : « Quand le design met en appétit »…

    Mettant en scène leurs créations conjointes, ils ont investi des lieux emblématiques de l’art de vivre à Lyon pour offrir un véritable parcours urbain et ont remporté le pari de créer d’éphémères vitrines du design. Nombre des commerces de décoration de la Presqu’île participaient à ce concours… Le trophée de la scénographie la plus aboutie a été remis Création contemporaine, Lisa Lejeune et la Dînette (Jessica Pigeron et Léa Bougeaut).

    Gageons que cette 1ère édition, soutenue par de nombreux partenaires (Lyon Shop and Design, Ville de Lyon, Only Lyon…) trouvera écho l’année prochaine, et que cette fois encore la Presqu’île et ses commerçants en seront le terrain de jeu.

  • La navette Presqu'île devient la ligne 91

    Navette 91.JPGA compter de début janvier, la navette Presqu'île prend le rythme d'une ligne de bus traditionnelle : n°91... avec une fréquence d'un bus toutes les 10 minutes, de 7h à 22h (20h le dimanche) Et une tarification commune à tous le réseau. (le "Ticket Navette" est supprimé).

    La ligne est prolongée de façon permanente jusqu’à la Sucrière, permettant ainsi une meilleure desserte de la Confluence.

    Elle permet ainsi de rejoindre directement :
    - le pôle d’échanges de la gare routière de Perrache en 10 minutes environ,
    - différents lieux de la Presqu'île (Place Carnot, Bellecour, Terreaux et Saint-Paul) en 20 minutes environ.