Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Presqu'île - Page 57

  • Lyon Shop In Design 2011

    logo_lsd_2010.jpgCa y est les résultats sont tombés, parmi les 88 dossiers déposés, 15 ont été sélectionnés par le jury… Parmi eux 4 boutiques du centre-ville : Entre-Vues Seven, CapSule by eSo, Chocolat des Princes et Pas de Printemps pour Marnie… Le vote du public est à présent ouvert !

    RDV sur le site : http://www.lyon-shop-design.com/vote-2011.php ou directement dans les boutiques pour voter ! Révélation des gagnants le 28 juin place Bellecour pour la remise des prix…

    La CCI de Lyon est à l’origine de Lyon Shop & Design, son objectif est d’encourager le travail conjoint de commerçants et de professionnels de l’architecture ou du design avec comme perspective une modernisation et une stimulation du tissu commercial de la région lyonnaise.

    Le jury de l’édition 2011 : Marie-Josée Lacroix (commissaire au design de la ville de Montréal et fondatrice du concept « Commerce Design Montréal » créé par la ville en 1995), dans le rôle de présidente et 6 experts issus de différentes disciplines impliquées dans le design commercial (commerce, architecture, architecture d’intérieure, design graphique, lumière…).

    Plus d’info sur www.lyon-shop-design.com

  • Du 1er au 10 avril, place au Hip Hop en Presqu’île…

    logo-festival.pngLe Festival l’Original c’est : une vingtaine de lieux, 11 heures de Hip Hop par jour, 300 artistes, 50 événements en tous genres, des scènes live, des soirées, 1 journée gratuite dédiée aux sports et arts urbains… 25 000 festivaliers attendus…

    Et plus précisément ce festival c’est l’occasion de (re)découvrir de nombreux artistes dans chaque discipline de la culture HIP HOP : danse, graff, musique… et sous différentes formes (apéros, conférences, spectacles, soirées…)…

    Un évènement qui se déroulera entre la Galerie des Terreaux, la Place Pradel, l’Opéra de Lyon et différentes rues du bas des pentes de la Croix Rousse… Gageons que les festivaliers profitent de l’occasion pour faire un peu de shopping !

  • Réparation gratuite des vélos des adhérents de Tendance Presqu'île

    atelier vélo.JPG

    La 9ème édition de la semaine du développement durable a débuté Vendredi 1er Avril. Partout en France, les associations, les entreprises et les pouvoirs publics se mobilisent pour "passer au durable".

    En Presqu'île, pour les adhérents de Tendance Presqu'île, cela se traduit très concrètement par la mise à disposition d'un atelier de réparation des vélos. Le Mercredi 6 Avril, de 9h30 à 19h30, les salariés des commerces et entreprises adhérents à l'association de management de centre ville pourront déposer leur vélo Place de la République. L'unique exigence ? S'inscrire préalablement en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : lgasperi@tendancepresquile.org

    Qualifiée dans la presse de « Check-up printanier », cette démarche poursuit deux objectifs. D’une part, mettre en avant, à l’orée des beaux jours, l’utilisation du vélo . D’autre part, rappeler l'importance d'un bon réglage général pour rouler en toute sécurité.

    N'hésitez plus à passer nous rendre visite ce mercredi place de la République!

  • Nouveaux commerces adhérents

    Tendance Presqu’île a le plaisir de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux adhérents :

     

    American Vintage (mode femmes, 11, rue Emile Zola),

    Bewol (mode mixte, 13, rue Thomassin),

    La Cheville (créateur de bijoux, 68, rue de la Charité),

    Le Bonhomme de Bois (jouets pour enfants, 26, rue Paul Chenavard),

    La Maja (bijoux de créateurs, 62, rue Victor Hugo),

    Spa Cinq Mondes de Lyon (bien-être, 49, rue Auguste Comte),

    Vicomte (habilleur conseil, 14, rue Auguste Comte).

     

    Des secteurs d’activités très diversifiés… des produits et collections de qualité, un service irréprochable… Chacun de ces commerces trouvera bientôt sa place dans la prochaine édition du Guide Shopping de Lyon Presqu’île à paraître au mois de septembre…

  • Proposition de date pour les ouvertures dominicales

    Suite à la réunion de concertation du 18 mars 2011 organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon sur l’ouverture dominicale des commerces, les propositions d’ouvertures qui ont émergées (en complément du 16 janvier déjà accordé) sont les suivantes :
    - le 26 juin (Soldes d’été)
    - les 4, 11, et 18 décembre
    - le 11 septembre (braderie de la Croix Rousse)
    Seuls 5 dimanches peuvent être ouverts en 2011. Le choix du calendrier appartenant, pour la Ville de Lyon, à son maire, la décision finale vous sera communiquée ultérieurement.

  • FREE’DOM, LE service de livraison de la Presqu’île

    free-dom-blc-sur-cyan_web2.jpgFaire livrer les achats dans la journée, à vélo et pour une somme tout à fait honnête... voilà un avantage concret et « exotique » que les commerces adhérents à Tendance Presqu’île peuvent proposer à leur clients (3€ la course, voir détail sur le site www.tendancepresquile.org).

    En proposant à ces derniers ce « service Plus » pour chouchouter leurs clients, Tendance Presqu’île entend assoir la qualité des services du centre-ville de Lyon… Et biensûr renforcer l’attractivité de ce territoire d’exception.

    FREE'DOM permet de livrer les 9 arrondissements de Lyon, et également sa 1ère couronne (zone de chalandise de la Presqu’île).

    Afin que l’offre de livraison et l’accompagnement du client deviennent un réflexe, Tendance Presqu’île offre à tout nouvel adhérent 10 livraisons FREE'DOM valables durant leur 1er mois anniversaire…

  • Un service dédié à la mise en relation entre employeurs et candidats potentiels.

    La Maison de l’Emploi et de Formation (MDEF) met à disposition des commerces son service aux entreprises dédié à la mise en relation entre employeurs et candidats potentiels.
    Un dispositif complet qui va de l’identification des besoins à la sélection des candidats.
    La MDEF propose également un service d’accompagnement des Ressources Humaines, c'est-à-dire une expertise pour anticiper les besoins, assurer l’intégration et la fidélisation des nouveaux collaborateurs et développer leurs compétences. La Région Rhône-Alpes finance entièrement cette démarche personnalisée nommée SECURISE’RA avec l’appui d’un Cabinet Conseil agréé.

    Pour plus d’information, veuillez contacter Mme Salima FELKAOUI, tél. 04 78 62 57 13 salima.felkaoui@mdef-lyon.fr

     

  • Expo hors les murs... Pascal Marthine Tayou en Presqu'île

    MAC.JPGEn partenariat avec le macLYON (Musée d'art contemporain), Tendance Presqu'île offre en exclusivité à ses adhérents, l'occasion de découvrir les œuvres de Pascale Marthine Tayou, exposées dans certains commerces et lieux de vie de la Presqu’île. Une visite guidée aura lieu le mardi 29 mars entre 12h30 et 13h45. Inscription obligatoire par mail apillant@tendancepresquile.org. Plus d'information sur www.tendancepresquile.org.

    D’une durée d’une heure et demi, cette visite sera l'occasion de découvrir un artiste hors pair, et dont la création dépasse l’imaginaire… Une invitation biensûr à découvrir les autres oeuvres exposées au MAC jusqu'au 15 mai 2011...

  • Festival international : Quais du Polar

    Visuel_2011.jpgDu 25 au 27 mars, le festival les Quais du Polar installent leur QG, au Palais du Commerce, et proposent des conférences d'auteurs reconnus internationalement, un concours de court-métrages noirs, des parcours suspens, des animations autour d'oeuvres du Musée des Beaux Arts, des jeux et concerts... tout ce qu'il faut pour faire frissonner petits et grands...
    RDV à la CCI, mais aussi dans les cinéma, commerces et différents lieux culturels du centre-ville...

    Pour info, en 2010, les Quais du Polar ont rassemblés sur 3 jours : 32 000 visiteurs, 59 auteurs, 23 auteurs étrangers de 11 nationalités, 72 RDV polars pour le grand public... Plus d'info sur www.quaidupolar.com

  • Guide Shopping de Lyon Presqu'île présent sur Biovision

    images.jpgDu 27 au 29 mars se tient à la Cité Centre de Congrès le forum International Biovision. Plus de 180 intervenants, issus de 60 pays, de renommé mondiale, scientifiques, industriels, représentants de la société civile et d’organisations non gouvernementales…  se retrouveront pour dialoguer et débattre en anglais des grands enjeux scientifiques, économiques et sociétaux des sciences de la vie. 2500 participants sont attendus.
    Depuis plus de 10 ans, Biovision rassemble à Lyon les plus grands décideurs et experts des sciences de la vie...

  • Le site info-trafic

    infotrafic.jpgConnu de tous, le site info-trafic du Grand Lyon est en pleine évolution. Le site est un service d'information sur les conditions de circulation en temps réel sur l'ensemble de l'agglomération. Cette plateforme internet largement relayée par les radios locales et les Panneaux à Messages Variables est une référence en termes d'information sur les conditions de circulation dans l'agglomération.

    Depuis la mi-février 2011, le site propose une cartographie animée du trafic en temps réel, comprenant des données actualisées toutes les deux minutes, une géolocalisation des événements et chantiers pouvant perturber les déplacements des usagers du Grand Lyon et une mise en couleur des axes pour visualiser la densité du trafic.

    D'ici Mai 2011 la cartographie des disponibilités en temps réel des parkings, la carte des itinéraires cyclables, des arceaux vélos, et des bornes escamotables seront mises à disposition.

    A terme vous pourrez apprécier vous même la cartographie animée du site Info-trafic grâce aux images web provenant de caméras, et proposant des visuels sur les conditions de déplacement du réseau communautaire ;  vous pourrez également accéder à toutes ces informations depuis vos Smartphones.

  • Du 1er au 7 avril, passez au durable, Tendance Presqu'île vous aide !

    semaine-du-developpement-durable-2011.jpgCette année, Tendance Presqu’île aide ses adhérents à « passer au durable » en leur proposant de faire réparer gratuitement leur vélo en vue des beaux jours ! Installé place de la République, un atelier mobile leur sera réservé pendant toute la journée du 6 avril. Adhérents, guettez votre boite aux lettres, un courrier devrait rapidement vous parvenir !

    Le développement durable, c'est chaque jour plus concret ! C'est le message de la 9e édition de la Semaine du Développement Durable qui se déroulera du 1er au 7 avril 2011.

    Un seul mot d'ordre : "Passez au durable, ça marche !" Les changements de comportements mis en oeuvre par tous et dans tous les domaines seront mis à l'honneur. Les Français sont désormais familiarisés avec la notion du développement durable et vont même plus loin puisque 80% considèrent que chacun a personnellement un rôle à jouer en matière de développement durable.

    Dans le cadre de la semaine du développement durable, Tendance Presqu’île consacrera également une soirée Business In Presqu’île au thème des déplacements le mardi 12 avril. Le programme est également à venir, mais en avant-première sachez que nous parlerons du stationnement et de la refonte des lignes de bus « Atoubus ».

  • Le Guide Shopping de Lyon Presqu’île mis à disposition dans les Chambres d’Hôtes

    couv ac hanses.jpgQuelques 120 meublés et chambres d’hôtes de Lyon, appartenant au réseau Clé Vacances vont avoir le plaisir de découvrir prochainement le Guide Shopping de Lyon Presqu’île. Ces établissements sympathiques, aux décors parfois atypiques, mais surtout personnalisés, attirent de plus en plus de clients…
    Ce réseau de chambres d’hôte s’adresse le plus souvent à une clientèle qui aime sortir des sentiers battus… Tout comme le Guide Shopping qui s’applique, au fil de ses 5 parcours à faire découvrir les richesses et la diversité des commerces du centre-ville.

    Une affinité et une similitude dans la clientèle et dans la qualité de l’offre… Gageons que ce nouveau canal de distribution attire de nouveaux clients en centre-ville.

  • Les événements programmés sur les espaces publics de la Presqu’île au mois de mars

    Place Louis Pradel, le 19 mars, la journée mondiale de l’eau est programmée de 10h à 18h30.
    Montée de la Grande Côté, du 18 au 20 mars, des spectacles de rue sont annoncés.
    Place de la République, les 18 et 19 mars, une porte ouverte sur les métiers de l’évènementiel est organisée.
    Entre la Place Carnot et la Place Bellecour, le 31 mars après-midi, les enfants du 2nd arrondissement défileront à l'occasion de Carnaval.
    Enfin du 25 au 27 mars, le festival, Quais du polar résonnera entre la Galerie des Terreaux et le Palais du Commerce.

    Dans un autre registre, notez que le Salon de la Formation & de L'Evolution Professionnelle se tient les 18 et 19 mars au Palais du Commerce. Des stands, rencontres, et conférences sont proposés aux personnes souhaitant évoluer professionnellement, se réorienter, ou encore créer ou reprendre une entreprise.

  • Ouvertures dominicales

    Tendance Presqu’île participera à la réunion de concertation organisée à la CCI, entre la Préfecture, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, les collectivités locales, les organisations professionnelles et les associations de commerçants du Grand Lyon sur les ouvertures dominicales. Elle se fera alors écho des résultats du sondage mené actuellement auprès des adhérents de Tendance Presqu’île. Ces derniers étant invités à nous faire part de leur opinion sur la question via cet outil.

    La réunion portera notamment sur l’affectation des 4 dimanches potentiellement ouverts en 2011. (Un dimanche d’ouverture ayant déjà été concédé pour les soldes d’hiver.)

  • Comité Départemental du Tourisme relai pour la Presqu'île

    CDT.JPGChargé de relayer l’actualité touristique et également d’assurer la promotion du département du Rhône en France et à l’étranger, le Comité Départemental du Tourisme est un relai d’information intéressant et pertinent pour le centre-ville de Lyon.
    C’est la raison pour laquelle, des Guides Shopping de Lyon Presqu’île leurs ont été livrés. Ces Guides deviendront ainsi un outil de plus dans l’accueil des journalistes, et participeront à renforcer l’image qualitative de la Région Rhône Alpes.

  • Plan de Déplacement Inter Entreprise 2011, c'est parti !

    Logo PDIE.jpgLe plan d’actions du plan de déplacement 2011 est lancé. Cette année sera ponctuée de plusieurs points forts. Le premier sera l’achèvement de l’évaluation du PDIE pour laquelle vous avez été sollicités dès le mois de janvier. Celle-ci nous permettra de faire le point sur les actions menées depuis 2009 et de déterminer l’avenir de ce PDIE.

    Nous avons également choisi de poursuivre les opérations ponctuelles telles que celles que nous avons menées au cours de la semaine de la mobilité 2010 (offre de carte TCL gratuites,…). Le travail d’information et de rencontre de terrain pour vous faire connaître et profiter des avantages du PDIE sera maintenu. Enfin, le service de livraison Free’Dom sera mis à l’honneur pour encourager son utilisation et distinguer toujours plus la Presqu’île et ses commerces.

    L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) nous a accordé ce vendredi une aide pour mener à bien ce projet. Elle rejoint ainsi l'Etat, la Région Rhône Alpes et la CCI qui financent, au coté de Tendance Presqu’île ce plan d’actions pour l’année 2011.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page déplacements de notre site internet en cliquant ici.

  • Quelques infos sur Rhône Express

    image rhône express.jpgLe tramway Rhône Express est entré en service le 9 Août 2010. Reliant l’aéroport à la Part Dieu en 30 minutes, ce dernier vient remplacer les navettes Satobus qui reliaient jusqu’alors le centre de l’agglomération à son aéroport.
    Le trajet depuis la Part Dieu jusqu’à l’Aéroport représente 22km dont 15km sont effectués sur les rails du T3 à vitesse réduite et 7km à pleine vitesse (100km/h).
    Aujourd’hui, Rhône Express est doté de 6 rames pouvant contenir chacune jusqu’à 100 personnes (75 places assises). 2500 à 2700 personnes en moyenne utilisent Rhône Express chaque jours soit environ 1 million par an.
    A bord, un agent est mis à disposition pour renseigner les passagers.
    Pour rejoindre la Presqu’île, le chemin le plus court passe par la station Vaulx-en-Velin La Soie où le tramway rejoint le métro A qui permet d’accéder directement en centre-ville.

  • Pascale Marthine Tayou en Presqu'île

    MAC.JPGDu 24 février au 15 mai, découvrez cet artiste au macLYON (Musée d'art contemporain) mais également dans les rues de Lyon et plus précisément en Presqu'île... Une dizaine de boutiques et lieux de vie, choisis par l'artiste, accueillent ses œuvres pendant la durée de l'expo...

    Pascale Marthine Tayou est né en 1967 à Yaoudé au Cameroun et travaille en Belgique. Il avait déjà exposé à Lyon dans le cadre de la Biennale en 2000 et 2005... Il considère son exposition avant tout comme une "aventure humaine" et crée dans l'idée que "chacun a la possibilité de devenir son propre tube à essai"...

    Plus d'info sur cette expo et le parcours, réalisés en collaboration avec le Konsthall de Malmö et Veduta - Biennale de Lyon, sur www.tendancepresquile.org ou www.mac-lyon.com

  • Façades Nettes

    tag AP.JPGPour un centre-ville toujours plus attractif, la Ville de Lyon propose à tous les commerces, le contrat "Façades Nettes"... Moyennant un abonnement annuel de 68,30€ HT, bénéficier de l'enlevement illimité des tags et graffitis sur vos façades...

    Un délai d'intervention réduit à 4 jours pour les adhérents de Tendance Presqu'île.

    Pour plus d'informations sur ce service contactez Tendance Presqu'île : 04.78.30.02.26.

  • Le défilé de la Saône – focus sur la Presqu’île

    rives 2.JPGLe Contexte patrimonial et géographique des rives de Saône est très dense, en tout, sur la Presqu'île, ce sont plus de 2,5 km qui seront accessibles pour un cheminement piéton. Ce parcours sera rendu possible par la création d’environ 1,9 km d’estacades (avancées créées sur la Saône) et il pourra atteindre par endroit une largeur de 7 mètres.

    De nombreux liens seront faits entre les quais hauts et les berges. Une partie des berges sera en pavés tête de chat. Ces derniers seront utilisés pour marquer l’identité de la Saône et marquer la limite du cheminement en bord d’eau. Le reste du revêtement est en béton. Une large trame végétale est aussi mise en place pour « tirer » et amener la nature en ville présente dans la Saône bucolique et oubliée dans la Saône urbaine.

    Pour le projet de la promenade du Défilé, l’équipe de Moe jouera un rôle important. Ensuite, le projet des deux rampes entrecroisées pensés par l’artiste Tadashi Kawamata, au niveau du parking Saint Antoine, devrait être une véritable œuvre architecturale. Les travaux devraient commencés mi 2012 et s’achever courant 2013. Il y aura ainsi, construction d’un parc de stationnement (début courant 2011) avant démolition de l’ancien parc… Le nombre de place de stationnement à terme sera équivalent, entre 750 et 800 places. La finalisation de ce projet liée notamment à la durée des fouilles archéologiques, est prévue pour 2016.

    Plus d'info sur www.tendancepresquile.org : rubrique Grands Projets

  • Lundi 21 février, madame Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie à Lyon

    Madame Lagarde sera présente lors d’une conférence-débat, organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie, par le Groupe Publicis, sur la thématique « Internet et les nouveaux médias numériques, moteurs de croissance pour les PME ».

    Inscription obligatoire, pour assister à la conférence qui aura lieu à 17h,

  • Lyon, 2ème destination touristique urbaine après Paris…

    En 2010, Lyon a accueilli plus de cinq millions de visiteurs…. Générant un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros… Le tourisme à Lyon est à l’origine de 25 000 emplois de tous niveaux de qualification et non délocalisables le tourisme est le troisième employeur sur l’agglomération.

    En matière d’hébergement, le taux d’occupation des hôtels était de 66.7% en moyenne… Soit +1.3% par rapport à 2009. Le chiffre d’affaire hébergement cumulé par rapport à l’année 2009 a connu une augmentation de +3%... (Source CCI).

  • Bienvenue aux nouveaux adhérents

    516043919.jpgADOK, agence immobilière spécialisée dans les transactions commerciales,
    La Coutellerie de Lyon, un nom évocateur pour des marques de prestige, situé 5, place Bellecour,
    Le Carré de Soie, boutique de soieries lyonnaises, située au 21, rue de la Charité,
    Pas de Printemps pour Marnie, spécialiste de chaussures de marques, situé 12 rue Gasparin...

    Une page en création sur le site internet www.tendancepresquile.org , une visibilité sur I-Phone et autres androides, l'entrée dans le PDIE pour certains de leurs salariés (et donc des économies directes sur leurs titres de transports), et la possibilité d'utiliser dès à présent le service Free'dom...

    Dès signature de votre adhésion : Tendance Presqu'île vous apporte des avantages concrets et des outils directement à votre disposition...

  • Des expositions temporaires dans les vitrines de locaux vacants

    vidrio.JPGUn concept nouveau dans le centre-ville : l’utilisation des vitrines de locaux vacants, par des artistes émergents… Jusqu’au 27 mars, des locaux vacants de la rue Romarin, située dans le bas des pentes de la Croix Rousse accueillent ainsi sculpteur, photographe et illustrateur sur résine. Le projet VIDRIO s’inscrit en tant que valorisation du quotidien urbain. Pour information, les artistes sont sélectionnés par un comité de professionnels issus d’institutions et de collectifs artistiques.

  • Chaque mois, (re)découvrez la Presqu'île grâce au musée Gadagne !

    Photo note Balade urbaine.jpgTous les 3èmes dimanches de chaque mois, le Musée Gadagne organise des balades urbaines pour redécouvrir la ville de Lyon et ses quartiers. En 2011, la thématique principale de ces visites est «  Lyon l'illustre : quand femmes et hommes construisent la ville ».

    Le choix est vaste puisque 18 balades sont proposées dans Lyon (2 par arrondissements) et le tarif unique : 5€ par personne pour une ballade de 2 heures.

    Ce dimanche 20 février à 15h, vous pourrez donc (re)découvrir la Presqu’île au fil des balades suivantes :

    -    La Presqu’île… Un quartier de caractères (Sur les traces des marchands-imprimeurs).
    -    Antoine Michel Perrache, aux origines du projet confluence.
    -    La colline qui travaille, l’époque des prières.
    -    Port Rambaud, une histoire au gré des courants.

    Plus d’informations sur le site internet du musée Gadagne !

  • Les Rives de Saône, un river movie orienté art contemporain

    AINAY.jpgLe projet rive de Saône serait l’un des plus grands projets d’art public contemporain d’Europe. Il a la particularité de proposer tout au long des 18 km de berges qui seront aménagés d’ici fin 2014 (parmi les 50km du projet global) de véritables œuvres d’art et création contemporaines qui seront d’ailleurs intégrées dès l’origine et pas seulement à la fin des travaux. L’ensemble de la direction artistique du projet est assurée par Jérome Sans et APC-AIA. Et chacune des opérations a une équipe de maitrise d’œuvre dédiée.

    Pour la Presqu’île s’il y a un nom à retenir c’est celui du japonais Tadashi Kawamata… Ce dernier est chargé du fil rouge qui sera déroulé tout au long du parcours… Ses œuvres résideront notamment en estacades, belvédères, plages et mobiliers en bois… Les éléments phares : le souvenir de pont d’Ainay, via un belvédère et les rampes entrecroisées qui s’accrocheront au parking Saint Antoine.

    Cette première phase du projet rives de Saône est estimée à 60 millions d’euros.

    © Tadashi Kawamata, première intention

  • Taxe sur la publicité extérieure : 3ème année d’application

    Depuis le 1er janvier 2009,  les afficheurs et commerçants doivent  déclarer la superficie totale de leurs enseignes ou affiches chaque année au 1er mars. Tous les dispositifs doivent être pris en compte : les enseignes adhésives, les parallèles, les enseignes perpendiculaires, sur stores ou lambrequins. Cette taxe touche l’affichage publicitaire et les pré-enseignes (dès le 1er m²), mais aussi les enseignes de plus de 7m². Elle est en cohérence avec le règlement local de la publicité et des enseignes dont l’objectif est de favoriser  une meilleure intégration architecturale des enseignes et de lutter contre la prolifération des dispositifs de publicité.

    Pour mémoire toute installation ou modification d’enseigne doit faire l’objet d’une demande d’autorisation délivrée par les services de la Ville de Lyon (Direction de l'Economie du Commerce et de l'Artisanat). Cette autorisation entraine l’application d’une redevance d’occupation du domaine public payable une seule fois à l’installation.

    Contact Direction de l’Economie du Commerce et de l’Artisanat : Commerce sédentaire : pour le 1er et le 2ème arrondissement : 04 26 99 64 72

  • Les nocturnes du Musée des Beaux Arts

    242_160_Nocturne3.jpgVendredi 4 février de 18h à 22h, le Musée des Beaux Arts propose une soirée voyage dans l'Antiquité.
    Un programme original et rythmé de conférences autour de la Grèce archaïque, l'Egypte pharaonique ou la mytologie... Tarif : 5€ - réservation conseillée par téléphone : 04 72 10 17 52.

    Prochaines dates avec pour chacunes des thèmes spécifiques : 04/03, 01/04, 06/05, 03/06, 01/07
     

  • Concours pour gagner un stand sur le salon Maison & Objet

    images.jpgCelui-ci est organisé par Ateliers d'Art de France, pour les jeunes talents issus des métiers d’art. Plus qu’un lieu d’expo, il s’agit d’un véritable tremplin pour leur carrière…

    Les conditions pour participer au concours :
    - être créateur et fabricant d'objets métiers d'art sur le sol français, âgé de 35 ans maximum,
    - justifier de la qualité d'artisan, d'artiste libre, d'étudiant en fin de scolarité ou en phase de création d'entreprise,
    - n’avoir jamais exposé au salon Maison&Objet

    Pour participer, connectez vous sur : www.ateliersdart.com et répondez au formulaire en ligne dans la rubrique Concours et Prix, avant le 28 mars 2011.