Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shopping

  • Cadeaux Entreprise : La Carte Cadeaux Presqu'île

    Imprimer

    Carte-Cadeaux-Presquile-smartphone-paysage.JPG

    Vous souhaitez faire plaisir et remercier vos salariés pour les fêtes de fin d'année tout en affichant votre soutien au commerce local ? La carte Cadeaux Presqu'île est votre sésame pour satisfaire ces 2 objectifs !

    > En savoir plus ici.

    > Formulaire de commande groupée ici.

     

    Vos avantages : 

    • Valeur forte : engagement et soutien au commerce local.
    • Dématérialisée : vous recevez par email les cartes en PDF. Pas de problème de perte de carte, vos salariés la retrouveront toujours dans leurs emails ou nous pourrons vous la renvoyer.
    • Sécurisée : La Carte Cadeaux Presqu’Île est représentée par un QR code et sécurisée par un numéro et un code. Le bénéficiaire peut présenter sa carte cadeau sur son téléphone ou sur papier imprimé.
    • Personnalisable : nom (Offert par / Pour), validité (de base 1 an).
    • Utilisation multiple : sécable, vos salariés pourront l’utiliser chez un très grand nombre d’artisans, créateurs, de concepts food, déco, mode… dans des lieux culturels ou chez des restaurateurs.
    • Elle est une valeur sûre pour des cadeaux dans des enseignes multimarques et une invitation à la découverte de nouvelles boutiques et concepts indépendants qui satisferont tous les publics.

    > Consulter la liste des commerces partenaires ici.

  • Petit déjeuner thématique : jeudi 17/11 à 9h : Carte Cadeaux Presqu'île

    Imprimer

    Bon-cadeau-presquile-smartphone-portrait.JPGMy Presqu'île vous donne rdv chez Les Curieux, 18 rue du Palais Grillet Lyon 2e, jeudi 17 novembre de 9h à 10h pour son nouveau petit-déjeuner thématique consacré à vos actualités pour cette fin d’année et la Carte Cadeaux Presqu’île - témoignages.

    > Inscription au petit-déjeuner ici.

    > En savoir plus et s'affilier à la Carte Cadeaux Presqu'île ici.

  • J-1 mois avant le Lyon Braderie Festival

    Imprimer

    Lyon Braderie Festival_My Presqu'île-A4-rvb.jpgPrès de 200 boutiques haut de gamme, multi-marques et créateurs exposeront en extérieur dans la Presqu’île piétonne pour l’occasion / périmètre la Voie est libre porté par la Ville de Lyon. Il est encore temps de s’inscrire en cliquant ici.

    Les 4 pôles d’animation promettent belles rencontres, coup de cœur, gastronomie et pièces uniques.
    Le communiqué de presse accessible ici. Le programme diffusé pendant le festival ici.
    Liste des boutiques participantes sur www.mypresquile.com. Contactez My Presqu'île pour plus d'info : 06.25.90.74.14

  • LYON BRADERIE FESTIVAL 2022

    Imprimer

    Lyon Braderie Festival by My Presqu île-affiche-rvb.jpgNous avons le plaisir de vous dévoiler le visuel de la 1ère édition du Lyon Braderie Festival les 24 et 25 septembre prochain. 

    Cet évènement sera un rendez-vous annuel festif pour les lyonnais et les visiteurs extérieurs. Une belle occasion de mettre en valeur les différentes ambiances, l’offre shopping, artisanale et gastronomique du centre-ville de Lyon. 

    En plus des rues avec des stands "braderie" avec les commerces sédentaires exclusivement, des pôles d’animations sont prévus sur les places du centre-ville : pôle food, pôle végétal, pôle atelier DIY, pôle labels lyonnais.

    Le périmètre s’étendra entre le bas des Pentes de la Croix Rousse (Lyon 1er) et la Place Carnot (Lyon 2e), sur les grandes artères, encadré par un dispositif sécurité réfléchi avec la Ville de Lyon. 

    Plus d'informations à venir…

  • Samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022 : Lyon Braderie Festival organisé par My Presqu'île

    Imprimer

    Pour présenter et avancer sur ce beau projet, My Presqu'île organise une réunion d'information et d'échanges le mardi 15 mars destinée aux commerces du centre-ville. Inscription préalable en cliquant ici. Vous pouvez aussi nous joindre pour plus d'info au 06.25.90.74.14. Ce sera une première pour le centre-ville de Lyon et un rdv annuel. Des pôles d'animation, une identité graphique forte et un plan de communication multicanal sont en réflexion. 

  • Samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022, My Presqu’île organise la Grande Braderie du centre-ville de Lyon

    Imprimer

    Pour tous ceux qui sont intéressés, merci de remplir le formulaire d’engagement de principe, ici. Ce week-end de fête sera un rendez-vous pour les lyonnais et les visiteurs extérieurs. Une belle occasion de mettre en valeur les différentes ambiances, l’offre shopping, artisanale et gastronomique du centre-ville.

    Plus d’info à venir.

    L’équipe de My Presqu’île est disponible pour venir vous présenter le projet dans vos boutiques, contactez-nous acapraro@mypresquile.com

  • La Carte Cadeaux Presqu’île visible dans les parkings LPA

    Imprimer

    Carte Cadeaux parking LPA déc 2022.jpgAffichage dans les ascenseurs et flyers présents dans les présentoirs en sortie de parking : My Presqu’île mise sur la répétition stratégique d’un visuel et d’un message pour inciter les visiteurs de la Presqu’île à acheter la Carte Cadeaux Presqu’île à quelques jours des festivités. N’hésitez pas à découvrir l’outil et l’offrir à vos proches, détails ici.

  • Cadeau Géant enguirlandé My Presqu'île / Place de la Comédie

    Imprimer

    MyP-noel-1500x1200.jpgSamedi 18 et dimanche 19 décembre : la Carte Cadeaux Presqu’île continue son opération séduction auprès du grand public. My Presqu’île installe son arche lumineuse place de la Comédie, Lyon 1er. Street-marketing et distribution de papillotes pour les passants intéressés.

    Consultez ici le CP envoyé à la presse. Il valorise les e-shop des boutiques du centre-ville : une alternative pour les clients souhaitant faire leurs achats depuis chez eux. Listing ici.

    Merci à Arthur Du Coteau pour cette illustration.

  • Cadeau géant pour le lancement de la Carte Cadeaux Presqu'île

    Imprimer

    20211106_101622.jpgLancement officiel vendredi 5 et samedi 6 novembre 2021 !

    Une arche monumentale (5 x 4 m), de la forme d’un cadeau géant devrait surprendre les passants, place de la République durant ce week-end. Avec le #mypresquile, ils pourront partager sur les réseaux des photos d’eux devant ce cadeau symbolique. Constitué en matières recyclées, il est réalisé par une plasticienne lyonnaise. Des hôtesses en street marketing accompagneront l'opération.

    En bonus : 10€ offert pour les 100 premières cartes achetées en ligne… et de nombreux jeux concours sur les réseaux sociaux permettront aux lyonnais de gagner et tester la carte cadeaux Presqu’île.

  • Charité fait sa cuisine : 1ère édition

    Imprimer

    Brunch-rue-charite.jpgSamedi 16 octobre 2021, profitez d'une ambiance gourmande et musicale dans la rue de la Charité Lyon 2e.

    Plus de 80 commerçants ouvriront leurs portes et investiront leur rue pour offrir à tous les Lyonnais et visiteurs, une journée exceptionnelle.

    Au programme des festivités : Brunch Avenue : table de partage avec les commerçants-artisans et shopping.

    Dans une ambiance conviviale, une grande tablée vous invite à prendre place pour savourer les spécialités des meilleures adresses du quartier. Au menu, des produits frais et de saison autour des recettes venues d’ici, et d’ailleurs.

    Une belle initiative portée par l'Association Quartier Charité Bellecour.

  • 20ème édition du Marché Mode Vintage à La Sucrière

    Imprimer

    Marché mode vintage 2021.jpgLes 9 et 10 octobre 2021, 200 exposants mode / luxe / déco / créateurs / lifestyle sont attendus sur 3500 m2. 
    Au programme, du vinted, des belles marques, des pépites et également DJ’sets + Grande Collecte de vêtements by Le Relais + Fashion Look Contests + Barber & Beauty shop + Tattoo + Défilés Supdemod + Show Dance Concept Company…
     

  • 14 et 15 septembre : My Presqu'île présent sur le salon des Comités d'Entreprises pour présenter la Carte Cadeaux Presqu'île

    Imprimer

    CREA CARTE CADEAUX PRESQUILE ADRIEN BERTRAND.jpgUne présence stratégique pour placer l'offre shopping du centre-ville parmi les cadeaux de Noël des entreprises de Lyon et la région... Cette "Carte Cadeaux Presqu'île" est pensée pour tous ceux qui veulent soutenir le commerce local, offrir un cadeau unique et lyonnais. Dématérialisée et sécable elle sera, à compter du 6 novembre, utilisable chez tous les commerçants affiliés auprès de My Presqu'île. Contactez nous pour vous affilier : apillant@mypresquile.com. 

  • Kiosque des chefs solidaires, place des Jacobins du 1er au 19 février

    Imprimer

    kiosk chefs solidaires.jpgL'ensemble des bénéfices de cette 1ere édition de « Kiosque des chefs solidaires » sera reversé au Foyer Notre Dame des Sans-Abri. L'évènement est organisé par L'association «Envie d'un sourire», fondée par le chef Fabrice Bonnot. Les menus sont à emporter ou livrés en vélo. Réservez dès à présent votre menu sur www.kiosque-chefs-solidaires.fr. Choisissez bien votre jour car 1 jour = 1 chef !

  • Calendrier de l’Avent Presqu’île

    Imprimer

    Calendrier Avent My Presqu'île 2020_Jour 0.PNGEn attendant Noël, les commerçants de la Presqu’île se mobilisent pour faire plaisir aux lyonnais(es) : 24 surprises à gagner dans les boutiques du centre-ville de Lyon ! Pour la 1ère fois les commerçants de la Presqu’île présentent un Calendrier de l’Avent commun virtuel, avec chaque jour une surprise ou un cadeau bien réels à découvrir sur la page Facebook My Presqu’île.

    Un grand merci à : Caudalie, Comptoir Cécil, Day by Day, Ecocentric, Epicerie Madame, Equilibres Café, In Cuisine, L'Atelier Pauly, L’intercontinental, La Maison du marron, Lafabriq, Le Vivarais, Les Artpenteuses, Les Perles, Les Petits Soins, Lord of roses, LS Chocolatier, Ma ferme en ville Terreaux, Maison Perceval, Perreyon 1884, Tipico, Violette & Berlingot et Voisin !

  • Enquête : Comment consommez-vous pendant la crise ?

    Imprimer

    Enquete-CCI-Metropole-lyon.jpgLa Métropole de Lyon et la CCI lancent une grande enquête pour mieux connaitre l’impact de la crise actuelle sur les modes de consommation. En 5 minutes, faites part de votre expérience : la crise sanitaire a-t-elle modifié vos habitudes de consommation ? 

    > Répondre au questionnaire ICI.

    Vos réponses resteront confidentielles et permettront aux professionnel·les d’adapter leurs offres aux (nouveaux) besoins.

    Les résultats de l’enquête seront présentés le 30 novembre.

  • mypresquile.com fait peau neuve !

    Imprimer

    capture-media-MPI-2.jpgLe nouveau site mypresquile.com est en ligne !

    Top, portraits, actu lifestyle, culturelle … le nouveau média du centre-ville de Lyon met en avant l’offre de services des boutiques de la Presqu’île. Doté d’un moteur de recherche performant à partir de critères riches et variés : click and collect, personnalisation, paiement mobile… Il illustre la dynamique du territoire, de ses acteurs et suit les nouvelles tendances shopping et attentes des clients.

    Commerçants, nous restons à votre disposition pour mettre à jour vos pages !

    > Contacts : apillant@mypresquile.com; acapraro@mypresquile.com

    Ce média, réfléchi pour une utilisation mobile, a aussi vocation à entretenir l’envie de venir en Presqu’île pour son cadre historique, ses boutiques innovantes, ses évènements (rubrique agenda). Faisant la part belle au commerce de proximité et au commerce différenciant en suggérant des parcours et mettant en avant leurs concepts et marques exclusives, ce média vise naturellement à soutenir l’économie et l'emploi local et met la place de l’humain au coeur du centre-ville. 

  • Animations week-end Piéton : 26-27 septembre 2020 !

    Imprimer

    JourneeParticuliere-Celestins.jpgPour faire profiter pleinement les visiteurs de leur balade, les commerçants du centre-ville de Lyon organisent des animations pendant le week-end.


    > My Presqu'île a recensé sur son site une sélection d'activité à découvrir ici !

  • Touristes régionaux recrutés pour la Presqu’île !

    Imprimer

    présentoir my pi magHS.JPGMy Presqu’île diffuse cet été le My Presqu’île Mag’ Hors-Série dans sa version anglaise et française dans les offices du Tourisme, campings et certains gites du département. Les lieux accueillants du public lyonnais vont également être réapprovisionnés.

    Un Qr code est apposé sur le présentoir, fléchant le site mypresquile.com, pour les clients qui ne seront pas à l’aise avec le papier,  étant donné le contexte sanitaire actuel.

  • Nouvelle étude Procos : L’activité du commerce spécialisé au premier semestre 2020

    Imprimer

    procos.jpgConsultez la dernière étude Procos présentant l’activité des enseignes Procos du 1er janvier au 30 juin 2020 : le dossier de presse.

    Au sommaire :

    • L’activité du commerce spécialisé au premier semestre 2020.
    • Quels enseignements tirer de cette période.
    • Quelle consommation demain ?
    • De très nombreuses questions pour demain.
    • Enjeux et perspectives pour Procos.
  • Sondage : ouvertures dominicales et jours fériés 2020

    Imprimer

    My Presqu'île réalise un sondage quant aux ouvertures des commerces en Presqu'île lors des dimanches autorisés (mise à jour des 2 premiers dimanches des soldes d’été : 19 et 26 juillet 2020) et jours fériés.

    > Nous vous remercions de compléter le Doodle ici pour une vision globale du territoire.

    Pour l'année 2020, la Ville de Lyon autorise l’ouverture dominicale des commerces de détail dans la limite de 12 dimanches. Arrêté préfectoral accessible ici.

  • Commerçants de la Presqu’île, donnez-nous votre avis

    Imprimer

    My Presqu’île réfléchit à l’organisation d’un évènement grand public type « braderie » sur un périmètre piétonnisé pour l’année 2021. L’enjeu est d’écouler vos stocks, créer du flux en Presqu’île, porter une animation commerciale d’envergure qui incarne le territoire et ait un écho régional, tout cela dans un esprit qualitatif et convivial.

    > Merci de remplir le sondage accessible ici.

  • Dimanches autorisés 2020 : modification de l'arrêté

    Imprimer

    Les soldes d'été 2020 débuteront le mercredi 15 juillet 2020 au lieu du mercredi 24 juin.

    Afin de mettre en cohérence les ouvertures dominicales avec les dates des soldes d’été et d’accompagner les commerces dans leur reprise d’activité, la Ville de Lyon a modifié l’arrêté du 27/11/2019 portant sur les dérogations exceptionnelles à la fermeture dominicale des commerces pour l’année 2020.

    Les commerces de détails sont exceptionnellement autorisés à faire travailler leur personnel les deux premiers dimanches des soldes d’été soit les 19 et 26 juillet 2020 (au lieu des 28 juin et 5 juillet).

    Liste des dimanches autorisés pour 2020 :

    • Les dimanches 19 et 26 juillet 2020 – Soldes d’été.
    • Le dimanche 6 septembre 2020 – Rentrée scolaire.
    • Le dimanche 20 septembre 2020 – Journées Européennes du Patrimoine et Braderie de la Croix-Rousse.
    • Le dimanche 11 octobre 2020 – Festival Lumières.
    • Les dimanches 22 et 29 novembre, 6, 13, et 20 décembre 2020 - Fêtes de fin d’année.

    > Consultez l'arrêté modificatif ICI.

    > Complétez le sondage des ouvertures ici pour une vision globale du territoire.

  • Le Grand Hôtel-Dieu fête l'été

    Imprimer

    visual_desktop.pngDu 17 juin au 25 août, le Grand Hôtel Dieu déploie son programme d'animations de l'été : fête de la musique, cinéma en plein air, soirées rosé, exposition, playlist interactive, ping-pong et babyfoot en terrasse.

    Un avant-gout de vacances pour les lyonnais(es) et visiteurs.

    > En savoir plus et détail des animations ici

  • Concours Talents de Mode 2020 : Ouverture des candidatures

    Imprimer

    concours Talents de mode du VDC.jpgVous êtes une entreprise de mode de moins de 5 ans et vous souhaitez accélérer votre développement ?
    Le concours Talents de Mode propose 4 prix prestigieux qui seront décernés aux nouvelles entreprises de mode.
    > Présentez votre candidature jusqu'au 15 avril 2020.

    > Télécharger le dossier de candidature et le règlement ici.

    Chaque candidat a le choix de postuler pour l’un ou l’autre ou plusieurs prix.

    Quatre prix seront décernés en 2020 :
    • Le Prix Résidence d'une valeur de 33 000 €
    • Le Prix Innovation d'une valeur de 18 000 €
    • Le Prix Spécial du jury d'une valeur de 13 000 €
    • Le Prix du Public décerné par la communauté digitale via les réseaux sociaux. Réservé aux candidats finalistes.

    Talents de Mode a été créé en 2007 par le VILLAGE DES CRÉATEURS (VDC), label d’entreprises créatives, support d’accompagnement pour le développement économique des créateurs-entrepreneurs mode, déco, lifestyle de la région Auvergne Rhône-Alpes.

    Ce concours a pour vocation de tester et de stimuler les marques émergentes à fortes valeurs créatives et entrepreneuriales en leur offrant les moyens concrets pour se développer de façon pérenne en France et à l'International.


    > Plus d'infos sur le site Talents de Mode

  • Candidater au label "Fabriqué à Lyon"

    Imprimer

    Fabrique-a-Lyon_0.png> Artisans et fabricants lyonnais, candidatez au label ICI.

    La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au : printemps 2020 !

    Le label « Fabriqué à Lyon », porté par la Ville de Lyon et initié en lien avec des acteurs associatifs et créateurs du bas des Pentes est une marque de reconnaissance et un gage d’authenticité pour les acheteurs, consommateurs de produits lyonnais.

    Il récompense les fabricants et artisans lyonnais qui répondent aux critères de sélection en matière de savoir-faire, de production locale et d’origine des matières premières. Il valorise les produits commercialisés et fabriqués à Lyon selon trois catégories : l’artisanat d’art et création / l’artisanat alimentaire / produits manufacturés.

  • Saint-Valentin 2020

    Imprimer

    saintvalentin.jpgMettons en lumière deux belles initiatives d'associations de commerçants (Acor Rue Victor Hugo et Le Carré Romarin) pour fêter la saint-valentin en Presqu'île :

    Rue Victor Hugo :  les commerçants vous invitent à célébrer l'amour ! Au programme vendredi 14 et samedi 15 février : distribution de roses, tartiflette géante, batucada, musicien de rue, stand de maquillage pour enfants, spectacle de ballons et ventes privilèges.
    > En savoir plus sur leur événement Shop'& Love

    Rue Romarin : les commerçants célèbrent l'amour dans leurs vitrines créées pour l'occasion en partenariat avec l'école de décoration lyonnaise ESAIL et vous invitent à voter pour la plus belle vitrine, en vous rendant dans la rue ou sur les réseaux sociaux !
    > En savoir plus sur l'opération Le Carré Romarin à la Folie

     

    Découvrez d'autres suggestions de parenthèses poétiques en Presqu'île ICI

  • Ouvertures dominicales et jours fériés 2020

    Imprimer

    My Presqu'île réalise un sondage quant aux ouvertures des commerces en Presqu'île lors des dimanches autorisés et jours fériés.

    > Nous vous remercions de compléter le Doodle ici pour une vision globale du territoire.

    Pour l'année 2020, la Ville de Lyon autorise l’ouverture dominicale des commerces de détail dans la limite de 12 dimanches. Arrêté préfectoral accessible ici.

  • Ouvertures dominicales 2020

    Imprimer

    Pour l'année 2020, la Ville de Lyon autorise l’ouverture dominicale des commerces de détail dans la limite de 12 dimanches

    • Les dimanches 12 et 19 janvier 2020 - Soldes d’hiver ;
    • Les dimanches 28 juin et 5 juillet 2020 – Soldes d’été ;
    • Le dimanche 6 septembre 2020 – Rentrée scolaire ;
    • Le dimanche 20 septembre 2020 – Journées Européennes du Patrimoine;
    • Le dimanche 11 octobre 2020 – Festival My Presqu'île et Festival Lumière;
    • Les dimanches 22 et 29 novembre, 6, 13, et 20 décembre 2020 - Fêtes de fin d’année.

    > Consultez l’arrêté municipal n° 31539 portant la dérogation exceptionnelle à la fermeture dominicale des commerces pour l’année 2020.


    Cet arrêté et l’ensemble des informations utiles sont aussi en ligne sur le site internet de la Ville de Lyon à la rubrique dérogation au repos dominical.

    Nous vous rappelons également la possibilité aux commerces de détails d’ouvrir les dimanches 15 et 22 décembre 2019 pour les fêtes de fin d’année !

    > Faites-le nous savoir ici

  • Vos ouvertures dominicales et jours fériés décembre 2019

    Imprimer

    Pour une communication optimale sur la Presqu'île nous avons besoin de connaître vos projets d'ouverture pour la fin d'année 2019. Merci par avance de répondre à notre sondage en ligne ICI.

    > Télécharger l'arrêté 2019 sur les 12 dimanches autorisés à l'ouverture.

    My Presqu'île s'applique à créer des parcours sur le site www.mypresquile.com et relayer sur ses réseaux sociaux vos ouvertures exceptionnelles :

    > Boutiques ouvertes le dimanche 1er décembre 2019

    > Boutiques ouvertes le dimanche 8 décembre 2019

    > Boutiques ouvertes le dimanche 15 décembre 2019

    > Boutiques ouvertes le dimanche 22 décembre 2019

  • Ils ouvrent en Presqu'île !

    Imprimer

    Bienvenue à tous !

    > Retrouvez les nouvelles implantations sur notre site : mypresquile.com.

    LA TACHE : bar à vin, apéro huître et brunch le dimanche. 26 rue Franklin Lyon 2e.

    LA POISSONNERIE : une nouvelle adresse des restaurants Thomas. 3 rue de Fleurieu, Lyon 2e.

    LORD OF ROSE : concept-store dédié à la Rose. 8 rue de la Charité Lyon 2e.

    LA MÈRE LÉA : La Voûte chez Léa devient La Mère Léa et s’agrandit. 11 quai des Célestins Lyon 2e.

    JOUR : restaurant healthy & rapide. 23, rue Thomassin Lyon 2e.

    LES PERLES : concept-store dédié aux perles sous toutes ses formes. 54 rue de Brest Lyon 2e.

    KAYL N’KO : espace multimarque de prêt à porter haut de gamme. Grand Hôtel-Dieu lyon 2e

    WOKKO : street-food aux saveurs vietnamiennes.16 rue de la République Lyon 2e.

    BOUILLON BARATTE : brasserie ouverte 7j/7 de midi à minuit ! 25 rue du Bât d’Argent, Lyon 1er.

    FLUXUS : nouveau concept de boutique-atelier, restaurant-café et galerie d’Art ! 12, rue des Augustins Lyon 1er.

    BISTROT SENIOR : cantine le midi, comptoir le soir. 25 rue Sergent Blandan, Lyon 1er.

    MAISON MARIE TOUNETTE : droguerie naturelle. 42 rue Sergent Blandan, Lyon 1er.

    WEDRESSFAIR : un sélect-store de belles marques responsable, éthique et écologique. 4 rue des Capucins, Lyon 1er.