Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shopping

  • La Grande Semaine du Commerce

    Imprimer

    Grande semaine du commerce.jpgLa CCI LYON MÉTROPOLE Saint-Etienne Roanne & le Groupe Progrès s’associent pour organiser du 14 au 18 novembre 2017, la Grande Semaine du Commerce.

    Avec 1 100 000 tickets numérotés distribués chez plus de 4 500 commerçants sur le territoire de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, La Grande Semaine du Commerce offre la possibilité au grand public de remporter de nombreux cadeaux chez les commerçants participants.

    Les objectifs de cette semaine : animer, valoriser, faire connaitre le commerce et créer du trafic chez les commerçants du territoire de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne.

    Vous pouvez participer à cet événement en offrant des lots et bénéficiez du plan média : diffusion presses, radios, réseaux sociaux du programme des animations, portraits de commerçants dans Le Progrès.

    En savoir plus ici

     

  • Les Débarrasoeurs investissent le Théâtre Comédie Odéon

    Imprimer

    debarrasoeurs.jpgSamedi 8 juillet 2017, de 10H à 20H, les Débarrasoeurs investissent le Théâtre Comédie Odéon pour leur GRAND VIDE GRENIER familial en partenariat avec Le Bonbon Lyon.

    Au programme :

    Plus de 50 exposants : femmes, hommes qui vendront à petits prix : vêtements, accessoires, petit mobilier.

    De multiples animations : coiffure, tatoo, ...

    Des boissons et petite restauration seront proposées par le bar du Théâtre Comédie Odéon et sa belle terrasse !

    Des goodies prévues par Le Bonbon pour les premiers visiteurs !

    Et Radio SCOOP s'occupera de la musique. Ainsi que d'autres invités en fin de journée !

    Si vous souhaitez occuper un stand, remplissez ce formulaire avant le 30 juin 2017, dans la limite des places disponibles.

  • Quartier Guinguette dans Les Pentes Piétonnes

    Imprimer

    pentespietonnes.jpgSamedi 1er juillet 2017 on fête l'été dans le quartier des pentes de la croix rousse avec un programme riche en festivité !

    Un collectif de créateurs passionnés, de commerçants atypiques et des riverains enthousiastes ont mijoté une belle série d'animations dans des rues exceptionnellement piétonnes pour l'occasion : Street Art - Ateliers DIY - Jeux - Terrasses Ephémères - Mini kermesse - Street Food...

    RUES PARTICIPANTES : - Rue Romarin - Rue Sainte Catherine - Rue Désirée - Rue du Griffon - Rue des Capucins - Place des Capucins - Rue René Leynaud - Passage Thiaffait - Montée de la grande côte - Rue Saint Polycarpe - Rue Abbé Rozier - des concerts Place du Forez - Rue Alsace Lorraine / Place Croix-Paquet

    Découvrez toute la programmation ici

    Et ne manquez pas l'ambiance électro tropical à l'Open Air #5 au Village des Créateurs !

  • Table ronde : Le shop Digital

    Imprimer

    shop.jpgLe Village des Créateurs et Modelab organisent le mardi 13 juin 2017 à l'Espace Ricard, 20 place Louis Pradel Lyon 1, la 2ème table ronde FashionTech autour du : "Shop digital".

    E-commerce, boutiques connectées, m-commerce... le secteur de la mode est en pleine mutation !

    Les invités, experts du retail, échangeront autour de cette thématique et partageront leurs visions du commerce du futur :
    - Denis Chatain, expert du web et du e-commerce de l'Espace Numérique Entreprise,
    - Jean Sebastien Veilleux, PDG La Canadienne et Président de la Fédération Nationale de l'Habillement
    - Vincent Coelho, CEGID,
    - Coline Vernay, magazine ModeLab.

    Au programme :

    18h30 : Accueil
    19h : Début de la table ronde "Shop Digital", présentation des intervenants et modération par Emmanuelle Silvestre, consultant mode et luxe.
    19h45 : Echanges avec le public
    20h à 21h30 : Cocktail Networking, avec nos partenaires Deligreens et Ricard.

     

    * Inscriptions gratuites et obligatoires sur EVENTBRITE

  • 2ème édition de la Course de Garçons de Café

    Imprimer

    course.jpgAvis aux coureurs et aux plus courageux : vous êtes serveur, serveuse, apprenti(e) dans la métropole lyonnaise ou vendeur chez un commerçant ? Inscrivez-vous à la 2ème Course de Garçons de Café, le 10 juin 2017, organisé par les commerçants du quartier Charité Bellecour !!!

    Le but est simple : atteindre le plus rapidement la ligne d'arrivée avec son plateau intact contenant une bouteille, 3 verres et une tasse à café ! Gagnez jusqu'à 150€ et de nombreux lots offerts par vos commerçants du Quartier Charité Bellecour.

    Découvrez le plan de la course et le programme ici

    Renvoyez vite le bulletin d'inscription et rendez-vous le samedi 10 juin 2017 !!!

  • Présentation des Finalistes Lyon shop Design 2017

    Imprimer

    lyon-shop-design.jpgLe concours Lyon Shop Design lancé en 2004 par la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, récompense le travail conjoint des commerçants et des professionnels de l’architecture commerciale et du design. 

    Les 15 finalistes de cette édition 2017 reconnus dans les 5 critères de sélection et qui participent à l’attrait des magasins sont :
    Pour le travail de la lumière : Her By Shoes Gallery, La Forêt Noire, Le Miel de Nicolas
    Pour le respect du patrimoine : Away Hostel and Coffee Shop, Fourvière Hôtel Lyon, Now Coworking
    Pour les concepts duplicables : Bintje and Zoet, Picture, Wazza, Zumo,
    Pour l’esprit atelier : Atelier Lavarenne (fleurs et vins), L’atelier Vintage, Lyon’s GastroPub
    Pour le minimalisme : Restaurant PRaiRiaL, Smør & Brød

    Jusqu’à début juin 2017, c’est au grand public d’élire son favori parmi les 15 finalistes en votant en ligne sur le site: www.lyon-shop-design.com/vote/

    Les 5 lauréats seront dévoilés lors d’une remise de prix début juin 2017.
    Architecture et commerce : un duo gagnant !

  • Journées Européennes des Métiers d’Art

    Imprimer

    JourneeDesMtiersdarts.jpgDu 31 mars au 2 avril 2017, Les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens autour d’un thème : « SAVOIR(-)FAIRE DU LIEN » en partenariat avec la CMA.

    C’est l’occasion pour les professionnels des métiers d’art d’ouvrir leurs ateliers et de faire partager au grand public leur savoir-faireSur l’ensemble du territoire du Rhône, plus de 50 entreprises partagent leur passion.

    Zoom sur les ateliers et manifestations de la presqu’île :

    - Restaurateur de meubles : Atelier Dorure Géraldine Arbore, 100 montée de la grande côte - 69001 Lyon
    - Fabricant d’accessoires de spectacle : Azur et les aéroplanes, 3 place Croix Paquet - 69001 Lyon
    - Restaurateur de meubles : Assoyez vous donc ! , 4 rue des tables claudiennes - 69001 Lyon
    - Verrier décorateur : Vitraux Maryline Monel, 53 montée de la grande côte - 69001 Lyon
    - Imprimeur : Atelier de composition typographique, 13 rue de la Poulaillerie - 69002 Lyon
    - Restaurateur de meubles : Atelier de restauration de mobilier Amiens Asta Richard, 25 rue vaubecour - 69002 Lyon
    - Fabricant de jouets, tapisserie d’ameublement : Métiers d'art et de la restauration à la Chapelle de l'Hôtel-Dieu de Lyon, place de l'Hôpital - 69002 Lyon

    Découvrez l’ensemble du programme ici

  • Les Quais du Polar investissent les boutiques de la presqu’île

    Imprimer

    quais-du-polar-2017.jpgEn attendant le Festival des Quais du polar, du jeudi 23 au jeudi 30 mars 2017, des boutiques de la presqu’île proposent de mener l’enquête pour tenter de remporter des lots : livres, "pack adhésion", goodies!
    Chaque commerce détient une énigme... Il faudra donc entrer dans les boutiques participantes, découvrir leurs univers, échanger avec les commerçants et de répondre à leur question !


    En savoir plus sur les sites de Mypresqu’ile et des Quais du polar


    Merci aux participants !

  • My Presqu’île et l’Alliance lyonnaise pour le tourisme chinois

    Imprimer

    Altcjpg.jpgMy Presqu’île en partenariat avec l’Alliance lyonnaise pour le tourisme chinois vous invitent mardi 14 mars 2017 à 14h pour une réunion d'information et d'échanges afin de saisir des opportunités de développement avec la clientèle chinoise en Presqu’île et mieux appréhender l'accueil des touristes chinois ainsi que les éventuelles ressources nécessaires (interprétariat…).


    Merci de vous inscrire par mail auprès de cchevalier@tendancepresquile.org , vous recevrez en retour une confirmation et le lieu du rdv.

  • Retour sur la Conférence de presse du Projet Grand Hôtel-Dieu

    Imprimer


    Grand-Hotel-Dieu-Quartier-de-vie-au-coeur-de-la-Presquile-©Asylum-1.jpgAnne Génot, présidente de Scaprim Asset Management a présenté le jeudi 16 février 2017, les premiers locataires de ce site historique avec un positionnement premium.

    Ce projet colossal accueillera des bureaux, des logements, un hôtel 5 étoiles, des commerces pour une ouverture fin 2017 ou encore une Cité de la gastronomie qui sera dévoilée fin 2018 pour la prochaine édition du SIRHA.

    Quatre thématiques orientent la commercialisation : la mode ; le design, le goût et le bien-être.
    Les premières enseignes commerciales révélées sont : AM/PM, une filiale de la Redoute, spécialisée dans la décoration haut-de-gamme, le parfumeur Fragonard, les restaurants Beef House, Wagamama, Vatel Gourmet, la Maison Brémond 1830 et Mer & Vigne...
    Côté bureaux, PwC, l’un des Big Four de l'audit, expertise-comptable et conseil regroupera ses 250 collaborateurs sur le site.

    Et pour finir, l’InterContinental Hotels Group a exposé son projet d’hôtel 5 étoiles de 143 chambres, salle de congrès, café sous le grand dôme au cœur de l’hôtel.

    Pour suivre le projet, consultez le site du Grand Hôtel-Dieu : ici

  • Inauguration réussie pour Mr Simms

    Imprimer

    MrSimms.jpgMr Simms confiseur « à l’ancienne » dont le concept nous vient d’Angleterre a ouvert ses portes au cœur de la Presqu’île !
    Avec pas moins de 700 références de délicieux bonbons, caramels, réglisses, chocolats... sur 15 m², Mr Simms est une première à Lyon.
    La boutique s’applique à vous faire découvrir les meilleures confiseries au monde mais vous propose également une gamme de produits nationaux et régionaux et des gammes de confiseries sans sucre, sans gluten et veggie.

    Suivez les aventures de la confiserie sur Facebook

    Mrs Simms Lyon - 5 rue de la barre 69002 Lyon

  • Animations à l’approche de Noël dans les rues de la Presqu’île

    Imprimer

    arbre de noel 2016_petit bellecour_revu.jpgL’association Le Petit Bellecour invite le Père Noël mercredi 14/12 entre 14h et 18h, cadeaux, animations et papillotes au RDV.

    Place Sathonay, le marché des créateurs s’installe samedi et dimanche pour des offres uniques de cadeaux soit : 360° sur l’art…

    Les 2 500 autres boutiques de la Presqu’île sont en fête et ouvertes non-stop jusqu’à Noël !

  • Kit communication Fête des Lumières

    Imprimer

    IMG_7438.JPGLes adhérents de Tendance Presqu’île se sont vu livrer des programmes de la Fête des Lumières, des lumignons et des badges « welcome » afin que les touristes en visite à Lyon se sentent bien accueillis en centre-ville à l’occasion de la Fête. Les boutiques étant ouvertes le dimanche et le réseau TCL renforcé, les clients, occupés par leurs achats de Noël sont les bienvenues en Presqu’île.

  • Pop-up store à l’occasion des fêtes de fin d’année

    Imprimer

    PopUpStore.jpgInstallé au 3, rue Grôlée entre le 19/11 et le 31/12, ce shop éphémère proposera une sélection de créations en provenance des créateurs du Village des Créateurs (implanté au 19, rue René Leynaud – Lyon 1er).  Les créateurs viennent de tout Rhône-Alpes. Un espace de petite restauration est également prévu.

    En matière de Pop Up Store, la Presqu’île va accueillir également cette fin d’année, Fundy, 16, place Bellecour. Ce concept propose exclusivement des produits innovants issus d'un financement participatif (crowfounding).

  • Formation en anglais pour les commerçants

    Imprimer

    La CCI de Lyon organise des formations les lundi 21 et 28 novembre de 14h à 17h30. A destination exclusivement des commerçants, cette dernière a pour vocation de vous aider à maîtriser les expressions de base, d’accueillir et de conseiller un client anglophone. A l’approche de la fête des lumières, du salon Pollutec et des fêtes de fin d’année, cette mise à niveau peut être utile à chacun d’entre-nous.
    Plus d’info en cliquant ici.

  • [Re]trouvailles My Presqu'île

    Imprimer

    Logo partenaires.jpgMerci aux 220 adhérents de Tendance Presqu'île pour leur mobilisation et aux partenaires sans qui cet évènement n'aurait pas pu avoir lieu : Rue de la République, JLL, HOP! Air France, Omnium, TBC, PRINTEMPS ; Ville de Lyon, Métropole, CCI, CMA, OnlyLyon ; LPA, Mini Gauduel et BMW, Mobilboard, Mon Week-end à Lyon, TLM, Tonic Radio, Tribune de Lyon, Yelp, Cyclopolitain.

  • Nocturne dans le Quartier Charité Bellecour !

    Imprimer

    charité bellecour.jpgLe vendredi 14 octobre 2016 de 19h à 22h, l'Association Quartier Charité Bellecour lance sa 1ère édition de «My Nocturne». Inscrite dans le cadre de l'événement [Re]trouvailles My Presqu'île, cette nocturne sera ponctuée d’animations dans plus de 50 boutiques. Détail des boutiques accessible ici.
    Plus d'informations sur la page Facebook du Quartier Charité Bellecour.

  • [Re]trouvailles My Presqu’île : l’évènement de la Presqu’île de Lyon, les 14, 15 et 16 octobre 2016

    Imprimer

    MyPresquile_affiche2m2_sept16_BD_VF.jpg3 jours de fête en Presqu’île (cliquez ici pour accéder au teaser):

    • plus de 150 Instants My Presqu’île (animations gratuites de 30 minutes) pour découvrir et rencontrer ceux qui font vivre les boutiques et lieux culturels via des ateliers, dégustations et démonstration de savoir-faire… 
    • des RDV sur les places Sathonay, Gailleton et République (street-art, photomaton, et créations poétiques…)
    • des modes doux pour aller de lieu en lieu et découvrir le centre-ville autrement…
    • et des jeux concours sur les réseaux sociaux #mypresquile avec de belles dotations des partenaires de Tendance Presqu’île.

    Plus d’informations en cliquant ici. Le programme disponible dans plus de 200 lieux à compter de lundi et téléchargeable ici.

  • 27ème édition de Tapis Rouge, ce jeudi 6 octobre

    Imprimer

    tapis rouge 2016.jpgUne bonne occasion de découvrir en nocturne (à compter de 18h et jusque tard dans la nuit), les nouvelles adresses (mode, gastro, bien-être et déco) de cette rue en pleine mutation, habillée de rouge et de lumières pour cette soirée unique. Les galeries d’art et antiquaires seront biensûr de la fête. Cet évènement est le reflet de la belle mobilisation portée par l’association du quartier Auguste Comte, dont le nombre d’adhérents ne cesse de croître.

  • Quartier guinguette et piétonisation du Bas des Pentes : samedi 2 juillet

    Imprimer

    QUARTIER_GUINGUETTE_afficheA3.jpgSamedi 2 juillet de 13h à 20h, découvrez le Bas des Pentes de la Croix-Rousse dans un esprit guinguette pour insuffler au quartier des ondes estivales ! Venez envahir les rues, sans voitures pour l'occasion et profiter des animations ainsi que de l’accueil privilégié chez plus de 70 commerçants et créateurs.
    Découvrez le programme en cliquant ici.

  • Des vitrines aux couleurs de Mode City

    Imprimer

    sticker Mode City 21cm.jpgGL Events, adhérent de Tendance Presqu’île propose des kits communication aux couleurs de Mode City au réseau des adhérents mais pas que. Si vous êtes intéressés faites-le nous savoir. Les associations de rue sont également des relais utiles sur cette opération afin que ce salon d’envergure internationale trouve écho dans les rues de la Presqu’île. Merci à elles.

    Si vous cherchez un thème pour décorer vos vitrines, choisissez le bikini ! Il fête ses 70 ans cette année. Le Printemps lui consacre 2 vitrines, et une exposition est prévue à la Sucrière.

  • Salon professionnel Mode City : 9, 10, 11 juillet 2016 : 15 000 visiteurs

    Imprimer

    affiche Mode City_bikini.jpgAfin de réserver le meilleur accueil aux congressistes, faire du business et convaincre les organisateurs que c’est à Lyon que ce salon doit avoir lieu tous les ans, les boutiques, restaurants et lieux de nuits sont invités à se mobiliser et créer un esprit « Modosphère » en proposant des vitrines, animations, dîners, apéros en résonance avec ce salon. Manifestez votre intérêt et donnez-nous vos idées en cliquant ici.

  • Une période de répit en Presqu’île avec la fermeture de la Fan Zone pendant 4 jours

    Imprimer

    fanzone_photo Muriel Chollet_France_Irlande.jpgLa Fan Zone place Bellecour ferme ses portes au grand public les 4, 5 et 8 juillet prochains. Cette période laisse la part belle à l’activité commerciale, les clients pourront circuler facilement en Presqu’île pour faire les soldes. Le 9 juillet, la Fan Zone ouvre uniquement le soir pour la projection exceptionnelle de L’enlèvement au sérail de Mozart par l’Opéra de Lyon.

  • [Re]Trouvailles : l’évènement de My Presqu’île pour la Presqu’île : 14, 15 et 16 octobre 2016

    Imprimer

    retrouvailles.jpgC’est une 1ère : la Presqu’île de Lyon va avoir son évènement en propre un long week-end d’octobre : au programme : installations monumentales et poétiques sur la Place de la République, animations participatives sur les places Sathonay et Gailleton et surtout des animations et Instants My Presqu’île dans les boutiques, lieux culturels et gastronomiques partenaires. Une occasion unique pour les lyonnais de faire de belles Trouvailles et découvrir l’histoire d’un produit, d’une marque ou d’un savoir-faire. Dossier de présentation disponible sur demande auprès de Tendance Presqu’île apillant@tendancepresquile.org.

  • Ouvertures dominicales au mois de juin 2016‏

    Imprimer

    En écho à la tenue de l’Euro 2016 de football et aux soldes d’été, de nombreux commerces de la Presqu’île jouent le jeu et seront ouverts les dimanche 19 et 26 juin prochain. Identifiez sur www.mypresquile.com la liste non exhaustive qui fait état des seuls commerces ou lieux partenaires ayant répondu à notre sondage :

  • Lancement de la 4ème Grande Semaine du Commerce à Lyon, Roanne et Saint-Etienne

    Imprimer

    visuel_gsdc_2016.jpgDu 14 au 18 juin a lieu la Grande Semaine du Commerce organisée par la CCI Lyon Métropole pour valoriser les commerces de proximité et leur permettre de créer du lien avec leurs clients. La Nuit du Commerce de Lyon aura lieu mardi 14 juin pour récompenser les initiatives les plus créatives, innovantes et réussies des commerçants d’un Trophée du Commerce.
    Tendance Presqu’île a répertorié les commerces de la Presqu’île qui participent via un parcours dédié accessible ici.

  • L'association Charité Bellecour innove et crée l'évènement

    Imprimer

    13100834_957678244329353_2000267976733248155_n.jpgSamedi 4 juin après-midi, l’association Charité Bellecour organise sa 1ère Course des Garçons de Café. Elle est ouverte aux professionnels de la restauration et commerçants. Les participants réaliseront un parcours en marche rapide à travers les différentes rues commerçantes. Un Village Gourmand animé par les commerçants du quartier est prévu dès 13h place Gailleton, lieu de départ et d’arrivée de la course.

    Informations et inscriptions en cliquant ici.

  • EURO 2016 Lyon / Attirer du public dans vos boutiques

    Imprimer

    Les visiteurs attendus pour cet évènement viennent de toute l’Europe et aussi d’Australie, du Canada et des US. Un public de qualité qui va, entre 2 matchs, faire du shopping ! N’hésitez pas à nous indiquer, en cliquant ici : vos animations, horaires d’ouverture (notamment le dimanche), décors de vitrine, produits exclusifs et toute autre information en lien avec l’EURO 2016. Les sites web et réseaux sociaux My Presqu'île, de la CCI et de l'Office du Tourisme relayeront ces informations aux visiteurs et journalistes. Détail accessible ici.

  • Votez pour faire de Lyon la "Meilleure destination de week-end européenne" au World Travel Awards

    Imprimer

    WTA.jpgLa Métropole est nominée aux World Travel Awards, le trophée international qui correspond aux  "Oscars du tourisme" et récompense l'excellence en matière de tourisme. Tous les internautes peuvent voter jusqu’au 17 juillet pour soutenir la candidature lyonnaise… Pour voter, c'est ici !

  • Commercialisation du projet Grand Hôtel Dieu : c’est parti!

    Imprimer

    GDH.jpgLa commercialisation de ce qui est annoncé comme le plus gros projet de réhabilitation d’un Monument Historique Classé en France (52 000 m²) a été lancée officiellement ce jeudi 10 mars 2016. L’investisseur mise notamment sur un mix de grandes enseignes internationales non présentes sur Lyon et de concepts originaux autour d’acteurs locaux sur plus de 17 000 m² et à travers 4 univers : mode, design, bien-être et gastronomie. Outre un cadre exceptionnel, les commerces bénéficieront notamment du flux généré par l’Hôtel 5* Intercontinental et son centre de conventions, ainsi que par la Cité Internationale de la Gastronomie. Objectif : ouverture des commerces décembre 2017 et flux estimé à 7 millions de visiteurs/an.