Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Presqu'île - Page 58

  • Un audit environnemental de vos produits en collaboration avec l'Ademe et le ministère de l'écologie

    Le 3 novembre dernier Chantal Jouanno déclarait que les entreprises qui le souhaitent pourraient participer à partir du 1er juillet 2011 à une expérimentation nationale qui consiste à afficher les caractéristiques environnementales des produits.

    Les entreprises grandes ou petites, les regroupements d’entreprises, les syndicats, les fédérations professionnelles peuvent faire part de leur candidature du 3 novembre et jusqu’au 31 décembre 2010

    Les candidats sélectionnés mettront à disposition des consommateurs des informations concernant le contenu carbone de leurs produits et d’une ou plusieurs autres caractéristiques comme par exemple la consommation d’eau ou de ressources naturelles. Ils seront assistés par des experts de l’Ademe et du ministère de l’écologie, dans le montage de leur dossier puis tout au long de la concrétisation de leur projet.

    Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site du ministère.

  • Le PDIE de la Presqu'île de Lyon lance son évaluation

    Logo PDIE.jpgDepuis 2007, le PDIE a permis a plus d'une centaine de salariés de la Presqu'île de profiter de réductions sur les abonnements de transport en commun et sur les abonnements Autolib', mais aussi des facilités pour la location de Vélos à Assistance Electrique et l'accès gratuit à un site de covoiturage réservé aux salariés de la Presqu'île. Trois ans après sa mise en place, le PDIE de la Presqu'île engage son évaluation.

    L'objectif ? déterminer l'efficacité et les points de progrès de la formule actuelle du PDIE pour lui donner un nouvel élan !

  • La Presqu'île coeur de vie de la fête des Lumières

    101028_200731_montage%20terreaux%20final%206compress.jpgRetrouvez sur le site internet www.fetedeslumieres.lyon.fr/ l'ensemble de  la programmation de cette édition 2010 de la fête des Lumières.

    Du mercredi 8 au samedi 11 inclu, les places : Terreaux, République, Bellecour, Jacobins, Célestins et Saint Nizier seront mises en lumières... A compter de la fin du mois de novembre retrouver sur le site internet de Tendance Presqu'île le détail des opérations lumières proposées par les commerces et rues de la Presqu'île.

    Le dimanche 13, nombre des commerces de la Presqu'île seront ouverts pour accueillir les touristes venus spécialement à Lyon...

  • Ouverture le jeudi 11 novembre

    Un grand nombre des commerces de la Presqu'île de Lyon seront ouverts ce jeudi 11 novembre.

    Parmi eux, les grandes enseignes (Printemps, FNAC, Decitre, Virgin, Habitat...) mais aussi nombre de commerces indépendants...

    Le réseau de transports en commun adapte son cadencement pour une desserte optimale du centre-ville... 

  • Ouverture exeptionnelle des commerces le 5 décembre

    Ouverture exeptionnelle le dimanche 5 décembre: suite aux récents incidents en centre ville, le préfet du Rhône va prendre pour la Presqu'île, à titre dérogatoire, un arrêté permettant l'ouverture des commerces ce jour là. Ainsi, les commerçants pourront ouvrir un dimanche supplémentaire afin de compenser partiellement les pertes d'activité qu'ils ont subi. Ce dimanche se cumule aux 5 autres autorisés. Deux conditions sont jointes à cette ouverture: les salariés devront être volontaires et devront bénéficier des contreparties prévues (rémunération double et repos compensateur).

  • Aires de livraison en Presqu'île, une nouvelle réglementation qui marche !

    Depuis 2007, les Photo note stationnement.jpgaires de livraison de la Presqu’île ont fait peau neuve. 150 aires plus grandes et mieux placées ponctuent aujourd’hui le territoire de la Presqu’île.

    L’instauration du disque de livraison a été l’innovation la plus importante. Disponible sur demande à la CCI, ce disque vous permet de stationner 30 min sur ces emplacements pour décharger vos marchandises. Il assure un meilleur roulement des véhicules et permet un contrôle plus impartial de la part de la police municipale.

    Ce dispositif est très concluant puisqu’il a fait diminuer le stationnement en double file de 20% et le temps d’occupation de ces emplacements en dessous de 30 min !

    Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant ce dispositif, n’hésitez pas à contacter Laure Gasperi, chargée de mission déplacement au 04 78 30 02 26 ou par mail : lgasperi@tendancepresquile.org

    Téléchargez la plaquette ici

  • L'équipe en charge de la reconversion de l'Hôtel Dieu a été choisie !

    photo note hotel dieu.jpgÇa y est ! L’équipe qui assurera la rénovation et la reconversion du l’Hotel Dieu a été choisie. C’est l’équipe rassemblant le groupe Eiffage, l'atelier d'architecture lyonnais AIA/Constantin et la chaîne hôtelière Intercontinental qui a été sélectionnée pour ce projet titanesque. Didier Repellin, architecte en chef des Monuments Historiques de Lyon, sera quant à lui en charge de la partie restauration de l’édifice.

    150 millions d’euros vont être investis pour réaménager les 62 000 m² de l’actuel hospice en un hôtel 5 étoiles, un espace de bureaux et un espace de commerces. Les trois fonctions seront développées en s’inspirant au maximum de l’âme des lieux et devraient voir le jour entre 2014 et 2016. Les abords de l’hôtel dieu seront également rénovés pour être embellis.

    Voilà qui apportera un nouvel élément de marque à la Presqu’île de Lyon !

  • Le Tour du Monde en sOLidaire s’invite en Presqu’île.

    En effet le SYTRAL et l’Olympique Lyonnais se sont associés et décorent les stations métro Bellecour et Gerland, avec des photos prises par Gaspard Moreau.

    DSC0343mod-1[1].jpgLa station métro Bellecour, en plein cœur de la Presqu’Ile (quai de la ligne B), est décorée de l’album Ambiance urbaine, qui retrace le tour du monde en sOLidaire. Une vingtaine de cliché pour nous faire découvrir les ambiances, les lieux et les personnages rencontrés au cours des 26 pays visités par Gaspard Moreau et qui permettent de faire des liens entre notre centre ville et le reste du monde.

    Plus d’info sur http://solidaire.olweb.fr/

  • Violences urbaines

    Suite aux violences urbaines de ces derniers jours, une rencontre d'information avec les commerçants a été organisée hier à 19h30 par la Préfecture. Les principaux éléments à retenir pour les commerces victimes de ces violences sont les suivants:
                1. porter plainte au plus vite auprès d'un commissariat;
                2. une plainte par fait est nécessaire, c'est à dire que si vous subissez de nouveaux dommages après avoir déposé plainte, il est indispensable que vous en redéposiez une;
                3. tout commissariat peut recueillir votre plainte (idée du guichet unique);
                4. déclarer votre sinistre à votre assureur dans les 5 jours, avec le récépissé de votre dépôt de plainte.

    De même, pour recenser l'ensemble des dégâts subis par les commerçants et les informer au mieux des recours possibles, un guichet unique est opérationnel dès aujourd'hui à la CCI: une procédure est à votre disposition, appeler le 0821 231 251 pour vous faire enregistrer.

    N’hésitez pas à contacter Tendance Presqu'île si vous avez besoin de compléments d'information.

  • Plus d'infos sur les chantiers en Presqu'île sur le site info trafic du Grand Lyon

    Un site internephoto site info trafic.jpgt existe pour vous informer en temps réel sur les chantiers en cours en Presqu’île et leur influence sur la circulation. En ligne depuis 2003, celui-ci est venu compléter les flash radio diffusés quotidiennement et le numéro vert mis à disposition des grands lyonnais. Il suffit de se connecter à l’adresse suivante : http://infotrafic.grandlyon.com pour accéder à une carte interactive qui vous donnera le détail des zones de travaux. Désormais vous pouvez même vous abonner à un service d’alerte par mail ou sms pour être informés des perturbations du trafic en direct. Le numéro vert peut également vous servir dans le cas où vous ne trouveriez pas l’information recherchée sur le site internet. Dans ce cas, vous pouvez appeler gratuitement le 0 800 15 30 50 du lundi au vendredi entre 7h et 19h30.

  • Un bilan positif pour la semaine de la mobilité en Presqu'île

    Au cours du mois de septembre, Tendance Presqu’île a mis à l’honneur la mobilité en proposant à ses adhérents de tester gratuitement différents modes de transport. Les vélos à assistance électrique et les abonnements de transport en commun gratuits ont remporté un vif succès et conquis leurs utilisateurs ! Grâce à Tendance Presqu’île et ses partenaires, plus de 16 commerces adhérents ont pu offrir à leurs salariés 2 semaines gratuites de test. Voilà qui est encourageant pour les prochaines éditions !

  • Présentation en avant première de la fête des lumières aux commerces et entreprises de la Presqu’île

    P1080384.JPGSuite à une collaboration de Tendance Presqu’île et des organisateurs de la Fête des Lumières, la programmation de l’édition 2010 de la Fête des Lumières a été présentée pour la 1ère fois en avant-première aux entreprises et commerces de la Presqu’île (180 personnes ont répondu présent à l’invitation à l’Hôtel de Ville).

    Sous la présidence de Mme Fondeur, adjointe au maire déléguée aux Ressources Humaines, au Commerce et à l’Artisanat, un film de l’édition 2009, la programmation de 2010 et des informations techniques et logistiques liées à la fête ont été révélés.

    Parmi les chiffres marquants de l’édition 2009 :
    - Plus de 3 millions de visiteurs les 4 soirs de la Fête…
    - Plus de 21 nationalités représentées sur les 4 jours : Suisse, Italie, Royaume Uni, Allemagne, Canada, USA pour les plus représentés
    - Environ 480 000 personnes dans le centre ville le 8/12 à 20h…
    - Plus de 15 000 personnes à l’allumage place Bellecour…
    - 4,2 millions de voyages sur le réseau transports en commun les 4 soirs
    - Une facture de consommation électrique autour de 3 500€

    Une première dans l’histoire de la fête : les commerçants présents font parti des 1ers à être dans la confidence de la programmation d’une édition qui s’annonce riche en couleur… Surtout en Presqu’île. (Comme chaque année les différentes places et grandes artères seront mises en lumières)… Programme à venir…

  • Opération de street-marketing pour faire connaître le Guide de Lyon Presqu'île aux lyonnais

    PA081849.JPGVendredi 8 et samedi 9 octobre, 8 000 Lyon Shopping Guides ont été distribués à Lyon.

    Tendance Presqu'île a choisi de diffuser le Guide au niveau de la gare de la Part Dieu, de la Place Bellecour et des berges du Rhône, afin de conquérir une nouvelle clientèle pour la Presqu'île ou encore de rappeler aux lyonnais la richesse de leur centre-ville.

    2 500 Guides Shopping ont par ailleurs été livrés à la société Allo Taxi pour une diffusion qualitative.

    Les autres réseaux de distribution ont également été approvisionnés :

    - tous les commerces adhérents à Tendance Presqu'île,
    - l'Office du Tourisme du Grand Lyon,
    - les bus Lyon le Grand tour,
    - les bureaux d'accueil aux nouveaux arrivants (expatriés)
    - un réseau de plus de 50 hôtels.
    Les concierges de certains hôtels haut de gamme lyonnais, ont même pris contact directement avec Tendance Presqu'île pour une mise en chambre directe du Guide...
    - Le Guide sera par ailleurs présents lors des congrès de plus de 1 000 exposants, accueillis à Eurexpo.

    Gageons que ce sac à pois, plein d'astuces et de bonnes adresses séduise également les potentiels clients !

  • Le management de centre ville a le vent en poupe

    Le management de centre-ville intéresse de plus en plus de commerçants et de collectivités: Tendance Presqu'île a visité ces jeudi 7 et vendredi 8 octobre l'association de gestion de centre ville de Louvain-la-Neuve, en Belgique, tournée vers la gestion de l'espace urbain. Fondée par les commerçants, cette association s'est investit dans la signalétique de son centre-ville, travaille à un projet de redynamisation d'une place, et emploie une équipe d'ouvriers urbains ainsi qu'un steward.

    Toujours dans l'idée d'échanger des expériences, une délégation de Toulouse, composée de Mme Isabelle HARDY, adjointe au Maire déléguée au commerce et à l’artisanat, Mme Catherine THELLIER, responsable du Pole Commerce et M. Arnaud ERNST, manager commerce centre ville, a visité Lyon, donnant l'occasion au Président de Tendance Presqu'île, Frank DELAFON de leur faire une présentation des actions menées dans la Presqu'île de Lyon.

    En conclusion, les structures de management de centre-ville sont de plus en plus dans l'air du temps, car, très flexibles et opérationnelles, elles deviennent des acteurs clés de la promotion et de la gestion de leur territoire.

  • Projet d’aménagement de l’hôtel Dieu

    1267178439-lhoteldieuetlacollinedefourviere940x705.jpgLe Comité de Pilotage a statué ce 1er octobre : 2 équipes sont toujours dans la discussion : Nexity et Eiffage. La décision finale sera rendue fin décembre. Le point commun de ces 2 équipes : garder un ensemble faisant partie du patrimoine du bâtiment et toucher le moins possible à la structure de l’Hôtel Dieu.

    Les éléments phares du projet d’Eiffage dans les grandes lignes :
    - Créer un hôtel Intercontinental avec des chambres luxueuses en duplex, hautes de 6 à 7 mètres.
    - Créer une place avec restaurants et des commerces.
    - Intégrer un grand musée de la Santé sur 4 000 m2,
    - Créer un centre de séminaires de la même surface, destiné à accueillir des congrès médicaux.

    Les éléments phares du projet de Nexity dans les grandes lignes également :
    - Maintenir le musée en l'état actuel (environ 700 m2)
    - Accorder une place importante à l'hôtel (Hyatt)
    - Accorder une place importante aux commerces
    - Ouvrir l’Hôtel Dieu sur les parkings Bellecour de la Fosse aux Ours.
    - Mettre en valeur la façade de la rue Bellecordière dans l'esprit du verrier Louis Comfort Tiffany, avec une «dentelle» axée sur le végétal.

  • Bienvenue à Loïc HABIB

    P1080380 leger.jpgNouveau stagiaire dédié au développement du réseau d’adhérents j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Tendance Presqu’île, ce lundi 4 octobre, pour une durée d’un an.

    J’espère réussir à développer le réseau d’adhérent et répondre au mieux à leurs attentes pour que travailler en Presqu’île soit un réel plaisir pour chacun.
    De plus, cette année va me permettre de préparer un Master 1 en alternance à l’IDRAC.

    Au plaisir de bientôt vous rencontrer...

  • Lyon Shop & Design... derniers jours pour participer

    logo_lsd_2010.jpgCommerçants de la Presqu'île, vous avez jusqu'au 7 octobre pour déposer vos dossiers de candidature ! Une occasion en or de faire découvrir ou redécouvrir vos commerces aux lyonnais (avantage parmi tant d'autres !)…

    En effet, le concours Lyon Shop & Design récompense l'innovation et la modernisation des commerces résultant de la collaboration " commerçant / architectes - designers ".

    Les conditions pour participer : que les travaux de création ou de rénovation aient été réalisé par un professionnel de l’architecture et du design et ce depuis moins de 3 ans.

    Calendrier :

    Octobre 2010 : Clôture des candidatures
    Du 22 octobre au 15 novembre 2010 : Visite de l’ensemble des candidats par la commission technique
    16 et 17 novembre 2010 : Délibération de la commission technique et sélection des « 15 finalistes »
    25 et 26 novembre 2010 : Visite des « 15 finalistes » par le jury
    Printemps 2011 Annonce des finalistes et lancement du vote du public

    Juin 2011 Exposition des 15 finalistes au cœur de Lyon. Soirée de remise des prix, annonce des lauréats et du prix du public.

    Plus d’info sur : www.lyon-shop-design.com/   Téléchargez ici le bulletin de candidature.

  • Le nouveau Guide Shopping de la Presqu’île est sorti !

    couv ac hanses.jpgMotif frais « à pois », hanse de sac à main, 5 rubriques pour découvrir les plus belles boutiques de la Presqu’île… Accéder en Presqu’île, photos du territoire… Chaque page a été réfléchie…

    La présentation officielle du Guide Shopping de la Presqu’île au Virgin Megastore auprès des entreprises et commerces de la Presqu’île a remporté, mardi, un vif succès… Parmi la centaine d’invités accueillis, nombre d’entre eux ont eu le plaisir de découvrir en début de soirée « La Presqu’île vue d’en haut », grâce aux bus Lyon le Grand Tour…

    Dans les jours qui suivent, les Guides vont être livrés à l’ensemble des commerces adhérents, aux hôtels 3 et 4 étoiles, dans les Taxis d’Allo Taxi, auprès d’Eurexpo…

    Une opération de street-marketing est prévue vendredi 8 et samedi 9 octobre, à la sortie de la gare de la Part Dieu et à Bellecour, afin de faire découvrir ce guide qualitatif aux lyonnais…

  • Le blog de Tendance Presqu’île, un vecteur d’information qui intéresse de plus en plus d’entreprises et commerces !

    Avec une fréquence de 3 notes d’info sur la Presqu’île de Lyon par semaine, le blog de Tendance Presqu’île atteint le record de 4000 pages vues en moyenne par mois… pour une moyenne de 1'850 visites mensuelles !… Une fréquentation en forte hausse par rapport à 2009 (86% d’augmentation entre sept. 2009 et sept. 2010).

    En tant qu’outil de communication d’une structure de management de centre-ville, ce blog a vocation à informer ses lecteurs sur l’actualité de la Presqu’île et sur les démarches et actions entreprises par l’association et ses partenaires… pour enrichir le territoire, et améliorer le lieu de vie et de loisirs que représente la Presqu’île !.

    Catégories : Blog 0 commentaire
  • Pour limiter la galère de la grève inscrivez vous sur le site covoiturage presqu'île !

    17642.jpgJeudi 23 Septembre, à l'occasion du mouvement national de grève, certaines lignes TCL seront perturbées. Vous trouverez ici les conditions de trafic prévues.

    Aussi, si vous n’avez d’autre solution que de prendre la voiture pour venir travailler, pensez à la partager ! Grâce au site www.covoiturage-presquile.fr réservé aux salariés de la Presqu’île, vous trouverez surement un ou plusieurs compagnons de route pour cette journée.

    S’inscrire ne nécessite aucun engagement ! En quelques clics, vous verrez si d’autres personnes font la même route que vous. Ensuite, libre à vous de les contacter !

    En espérant que cette solution pourra faciliter vos déplacements pendant ce jour de grève !

  • Commerces et Design

    logo_design en ville+lyon.jpg

    Chut, ne le dites à personne : sous l’impulsion du Grand Lyon et en résonance avec la Biennale du Design de Saint- Etienne de novembre prochain, se déroulera la première édition de LYON DESIGN EN VILLE. Autour d’un parcours urbain au cœur de la Presqu’île, LYON DESIGN EN VILLE fera dialoguer Designers, Chefs et Marques qui réaliseront des créations pour transformer des lieux emblématiques de la vie lyonnaise en vitrines du design.

    Les organisateurs cherchent des boutiques, enseignes et grands magasins : rejoignez le projet pour monter votre scénographie et profiter d’une communication de grande ampleur !

    Contacts :
    Arty, L’Amour de l’Art : Céline MELON SIBILLE – artylamo@gmail.com – 06 11 77 45 47
    Agence Esprit de Sens : Olivia CUIR – olivia.cuir@espritdessens.net – 06 08 50 03 31

  • Exclusivité Fête des Lumières

    Logo 8 blanc.jpgCette année, les commerçants de la Presqu’île sont invités à découvrir, en avant-première, la programmation de l’édition 2010 de la Fête des Lumières.

    Mardi 12 octobre à partir de 19h30 dans les salons de l’Hôtel de Ville, Monsieur le Sénateur-Maire de Lyon, Gérard Collomb, Anne-Sophie Condemine, Adjointe au maire déléguée à l’Emploi, l’Insertion, la Formation professionnelle et l’Egalité des chances, Marie-Odile Fondeur, Adjointe au maire déléguée aux Ressources humaines, au Commerce et à l’Artisanat, Frank Delafon, Président de Tendance Presqu’île présenteront en avant-première la Fête des Lumières.

    Les enjeux et impacts de la fête sur l’activité économique, seront présentés en 2ème partie aux entreprises et commerces de la Presqu’île présents.

    Inscription au 04.78.30.02.26 ou par mail apillant@tendancepresquile.org

  • Lyon, une ville étape pour de nombreux touristes, surtout pendant l’été !

    on-ly FRTourisme et congres 4044x869.jpg111 684 visiteurs ont été accueillis au Pavillon de l’Office du Tourisme, du 1er juillet au 15 août 2010 soit +18,7% par rapport à la même période en 2009. Les touristes allemands, anglais espagnols et nord-américains ont été très nombreux à visiter la capitale des Gaules, les visiteurs hollandais étant de plus en plus nombreux… 

    Le shopping est aujourd’hui la raison de venir à Lyon la plus populaire, suivie de la visite d’amis et de parents. Il garde sa place dans le Top 5 des demandes de renseignements à l’Office du Tourisme (derrière Fourvière et le Vieux Lyon, la Croix Rousse, les musées et la gastronomie

    ANECDOTE : un sondage effectué par Tax Free World Association (TFWA) révèle que les Chinois sont devenus les plus grands «voyageurs-magasineurs» de la planète avec des dépenses moyennes de 987 $US par voyage…

    Pour rappel : 6 millions de touristes ont été accueillis à Lyon en 2009, suscitant un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard d’euros et créant 20 000 emplois directs. Le tourisme d’agrément représente 35% des flux…

    Aux lyonnais d’entretenir la Lyon Welcome Atitude !!!…

  • Les commerçants de la Presqu'île se bougent pour la semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière

    A partisemaine-europeenne-mobilite.jpgr du jeudi 16 et jusqu’au mercredi 22 septembre, vous allez entendre parler de la Semaine Européenne de la Mobilité et de la Sécurité Routière. Cette 9ème édition abordera le thème de la santé en lien avec les déplacements. L’objectif est de sensibiliser les citoyens européens à un usage raisonné de la voiture.

    Ainsi, à partir d’aujourd’hui, de nombreuses entreprises, collectivités et associations proposent des actions en faveur de la mobilité durable partout en Europe. Tendance Presqu’île n’est pas en reste puisque, dans ce cadre, plus de 15 entreprises et commerces adhérents testent gratuitement depuis le début du mois de nouveaux modes de déplacement (TCL, Vélo à assistance électrique, Covoiturage, …)

    Encore une fois, la Presqu’île devrait donc se démarquer à l’occasion de cet événement !

  • Les terrasses en hiver

    Depuis le 22 juin 2010 un nouvel arrêté Municipal détermine les conditions de l’occupation commerciale du domaine public par les terrasses, il vient remplacer l’arrêté du 15 mars 1999.

    Si les conditions générales d’installations restent inchangées sur le fond comme le caractère précaire et révocable des autorisations, les sanctions pénales ou administratives, de nouvelles dispositions permettent d’installer des dispositifs de protection des terrasses en hiver, les contre terrasses saisonnières peuvent être installées toute l’année. Les terrasses sur stationnement sont davantage encadrées en fonction du nombre de places occupées et en fonction des autorisations sur trottoir déjà accordées. Les demandes sont instruites du 30 septembre au 1er février. Les plages horaires d’exploitation des terrasses sur voies piétonnes sont étendues. Cette nouvelle règlementation est consultable sur le site : www.lyon.fr

  • Départ de Baptiste BUISSON

    photo pour blog.JPGDéjà six mois au sein de Tendance presqu'île, le temps passe plus vite en Presqu'île qu'ailleurs !
    En effet, la fin de mon stage de fin d'étude approche, ce jeudi 09 Septembre mon expérience au sein de l'association prend fin.

    Ce n'est qu'un au revoir, vous aurez peut-être à me revoir sur la Presqu'île dans un autre contexte.
    Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questions dans le cadre de mon mémoire, ainsi que toutes les personnes du groupe technique et bien sûr toute l'équipe de Tendance Presqu'île.

    Au revoir Baptiste BUISSON

  • La fin des ampoules à incandescences est proche

    photo note ampoules.jpgLe 1er septembre 2010, les lampes à incandescence de 75W et les lampes halogènes de 60W ont été retirées du marché. Cette suppression progressive a commencé en septembre 2009 pour arriver à terme (en 2012) à la disparition totale de ces sources d’éclairage.

    La raison principale est simple : ces lampes sont extrêmement énergivores et leur durée de vie relativement courte. Pour exemple, une ampoule nouvelle technologie comme la LED consomme 4 à 5 fois moins d’énergie pour un même niveau d’éclairage et dure 6 à 10 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence!

    Même si les LED sont plus couteuses à l’achat, les spécialistes estiment que pour 1000h d’utilisation, l’usage d’une ampoule à incandescence revient à 60€ quand l’usage d’une LED ne coûte que 4€.


    Comme l’éclairage représente en moyenne 50% de l’énergie consommée par un commerce, les possibilités d’économie sont importantes !

    Ajoutez à cela la nouvelle réglementation thermique 2012 qui impose une réduction de l’énergie consommée, et vous disposerez d’un certain nombre de bonnes raisons pour revoir l’éclairage de votre point de vente.

  • Le nouveau Guide Shopping de la Presqu’île de Lyon 2010-2011 arrive !

    h-3-1216376-1235051648.jpgNe ratez pas la soirée de lancement le mardi 28 septembre au Virgin Mégastore (métro Cordeliers)…

     

    Dès 19h15, les inscrits profiteront d’une visite guidée sur le thème « la Presqu’île vue d’en haut »

     

    A partir de 20h, le Guide Shopping de la Presqu’île de Lyon sera dévoilé… De nouvelles boutiques, de nouvelles couleurs et surtout un design attractif pour une Presqu’île dynamique !

     

    Qualitatif, bilingue, sans publicité et organisé en parcours, appuyé de plans pour guider l’utilisateur, il présente boutiques, restaurants, lieux culturels et accès vers la Presqu’île.

     

    Ce Guide sera, dès le mois d’octobre disponible chez l’ensemble de nos adhérents, dans les hôtels 3 et 4 du Grand Lyon, à l’Office du Tourisme de Lyon, dans les taxis et grands salons…

     

    Inscrivez-vous : tél : 04 78 30 02 26 / apillant@tendancepresquile.org