Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité de la Presqu'île

  • La Carte Cadeaux Presqu’île visible dans les parkings LPA

    Imprimer

    Carte Cadeaux parking LPA déc 2022.jpgAffichage dans les ascenseurs et flyers présents dans les présentoirs en sortie de parking : My Presqu’île mise sur la répétition stratégique d’un visuel et d’un message pour inciter les visiteurs de la Presqu’île à acheter la Carte Cadeaux Presqu’île à quelques jours des festivités. N’hésitez pas à découvrir l’outil et l’offrir à vos proches, détails ici.

  • Dimanches autorisés à l’ouverture en 2022

    Imprimer

    Les commerces de détails pourront ouvrir les dimanches suivants :

    • Le dimanche 16 janvier 2022 : 1er dimanche des soldes d’hiver,
    • Le dimanche 26 juin 2022 :1er dimanche des soldes d’été,
    • Les dimanches 18 et 25 septembre 2022 : braderies Croix Rousse et Presqu'île,
    • Les dimanches 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre 2022 : fêtes de fin d’année.

    Téléchargez l’arrêté du Maire ici.

  • Cadeau Géant enguirlandé My Presqu'île / Place de la Comédie

    Imprimer

    MyP-noel-1500x1200.jpgSamedi 18 et dimanche 19 décembre : la Carte Cadeaux Presqu’île continue son opération séduction auprès du grand public. My Presqu’île installe son arche lumineuse place de la Comédie, Lyon 1er. Street-marketing et distribution de papillotes pour les passants intéressés.

    Consultez ici le CP envoyé à la presse. Il valorise les e-shop des boutiques du centre-ville : une alternative pour les clients souhaitant faire leurs achats depuis chez eux. Listing ici.

    Merci à Arthur Du Coteau pour cette illustration.

  • Fiche pratique Fête des Lumières 2021

    Imprimer

    Plan périmètre Presqu'île Fête des Lumières 2021_CC.jpgDu 8 au 11 décembre la Fête des Lumières va modifier la circulation et l'accès à la Presqu'île. Cliquez ici pour consultez la fiche pratique réalisée pour accompagner les professionnels.

    Cliquez ici pour consulter le périmètre Presqu'île (masque obligatoire - en rouge stationnement interdit durant les 4 jours à partir de 12h. livraisons jusqu'à 11h30).

    Il est encore temps de vous enregistrer pour recevoir des lumignons du cœur à vendre au profit de l'association de soutien aux étudiants. Inscription ici.

    Enfin si vous souhaitez acheter des produits dérivés de la fête pour les vendre à vos clients, cliquez ici pour voir le catalogue.

  • Lundi 08/11 : soirée découverte théâtre Les Ateliers-TNG

    Imprimer

    Les aveugles au TNG, Les Ateliers Presqu'île - My Presqu'île.pngLundi 8 novembre à 19h30, les adhérents My Presqu'île sont invités à découvrir en avant-première un extrait du spectacle en réalité virtuelle, Les Aveugles, présenté dans le cadre du festival Micro Mondes du 16/11 au 28/11. Une rencontre avec les artistes et une visite des coulisses de ce théâtre sont également au programme de cette soirée.  Inscription ici.

    Pour info : cette pièce originale invite les spectateurs à porter un casque de réalité virtuelle et devenir eux-mêmes un des personnage de la pièce. Une expérience unique et inédite. 

  • Mardi 9 novembre à 8h30 : Réunion de présentation de l’édition 2021 de la Fête des Lumières

    Imprimer

    La Ville de Lyon et My Presqu’île organisent pour les acteurs du centre-ville une présentation de cette édition à l’Hôtel de Ville de Lyon le mardi 9 novembre 2021 à 8h30. Au programme :

    • Dispositif sécurité / périmètre
    • Les grandes installations
    • La vente de lumignons du cœur au profit de l’association GAELIS (Groupement des Associations et Elus étudiants de Lyon Indépendants et Solidaire).

    Inscription en cliquant ici.

  • Charité fait sa cuisine : 1ère édition

    Imprimer

    Brunch-rue-charite.jpgSamedi 16 octobre 2021, profitez d'une ambiance gourmande et musicale dans la rue de la Charité Lyon 2e.

    Plus de 80 commerçants ouvriront leurs portes et investiront leur rue pour offrir à tous les Lyonnais et visiteurs, une journée exceptionnelle.

    Au programme des festivités : Brunch Avenue : table de partage avec les commerçants-artisans et shopping.

    Dans une ambiance conviviale, une grande tablée vous invite à prendre place pour savourer les spécialités des meilleures adresses du quartier. Au menu, des produits frais et de saison autour des recettes venues d’ici, et d’ailleurs.

    Une belle initiative portée par l'Association Quartier Charité Bellecour.

  • 20ème édition du Marché Mode Vintage à La Sucrière

    Imprimer

    Marché mode vintage 2021.jpgLes 9 et 10 octobre 2021, 200 exposants mode / luxe / déco / créateurs / lifestyle sont attendus sur 3500 m2. 
    Au programme, du vinted, des belles marques, des pépites et également DJ’sets + Grande Collecte de vêtements by Le Relais + Fashion Look Contests + Barber & Beauty shop + Tattoo + Défilés Supdemod + Show Dance Concept Company…
     

  • La RSE au cœur du développement des marques émergentes Mode et Art-de-vivre

    Imprimer

    Mercredi 22 septembre  de 17h à 19h, le Village des Créateurs vous invite à assister gratuitement à une table ronde sur cette thématique. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 3ème édition du Forum des marques. 
    Ce temps fort aura lieu dans le nouveau Pop-Up Store du VDC, place Bellecour.

    La liste des intervenants et formulaire d'inscription ici.

  • Candidater à la 2e édition de "Votre meilleur resto de quartier"

    Imprimer

    votr-meilleur-resto-de-quartier-p.jpgLe Progrès et la Ville de Lyon organisent la 2e édition de "Votre meilleur resto de quartier", afin de mettre à l'honneur ces femmes et ces hommes qui font la diversité de la gastronomie lyonnaise.

    Les restaurateurs et restauratrices souhaitant participer à l'opération, inscrivez-vous !

    Les critères pris en compte : le prix, le nombre de couverts, la cuisine maison, le respect de la saisonnalité, l'emplacement et l'activité depuis plus d'un an… 

    Les étapes :

    • Inscription jusqu'au 11 juin.
    • Du 16 juin au 23 août, les Lyonnaises et les Lyonnais seront invités à tester les restaurants inscrits à l'opération.
    • Du 23 août au 12 septembre, les votes seront ouverts pour élire les meilleurs restos de quartier.
    • Les résultats des votes seront annoncés fin septembre lors de la grande soirée "Votre meilleur resto de quartier".

    > En savoir plus

  • Un nouveau lion place de la République

    Imprimer

    IMG_0048.jpgLe collectif lyonnais Birdy Kids a imaginé une nouvelle fresque pour habiller la statue de lion qui va trôner place de la République jusqu’au 15 septembre. République Grôlée Carnot signe ainsi la réouverture des commerces et lance son animation estivale basée sur un concours photos avec le lion et ses nuages (#birdyinrepublique).

  • Click & collect, Call & collect, e-shop

    Imprimer

    Click & collect, Call & collect, e-shop

    Autant de parcours visibles et fléchés sur le site mypresquîle.com pour que les internautes aient une vision claire et toujours positive de ce que les commerces de la Presqu’île proposent. Chaque adhérent My Presqu’île est référencé et l’ensemble des services proposés bien identifiables.

    Un billet explicite aussi clairement quels sont les commerces ouverts et les références, ici.

  • Du 1er au 13 février : concours de vitrines Rue Romarin sur le thème de la Saint Valentin

    Imprimer

    romarin Saint Valentin.jpgL'association de commerçants Carré Romarin et ses ressortissants ont confié leurs vitrines à 19 étudiants de l’École d'Architecture d’Intérieur de Lyon.  Le public est invité à voter sur Instagram "carrement_lies" pour sa vitrine préférée. 8 créations originales sont à découvrir en ligne et sur les réseaux.

    Afin de rester cohérents avec l'univers des commerçants, ceux-ci ont travailler en binôme avec les étudiants. Ce concours est encadré par Nelly Sitbon, professionnelle et enseignante à l'école.

  • Kiosque des chefs solidaires, place des Jacobins du 1er au 19 février

    Imprimer

    kiosk chefs solidaires.jpgL'ensemble des bénéfices de cette 1ere édition de « Kiosque des chefs solidaires » sera reversé au Foyer Notre Dame des Sans-Abri. L'évènement est organisé par L'association «Envie d'un sourire», fondée par le chef Fabrice Bonnot. Les menus sont à emporter ou livrés en vélo. Réservez dès à présent votre menu sur www.kiosque-chefs-solidaires.fr. Choisissez bien votre jour car 1 jour = 1 chef !

  • La newsletter My Presqu’île le prolongement du nouveau média      

    Imprimer

    newsletter.jpgEnvoyée tous les 15 jours aux fans de la Presqu’île elle flèche quelques actualités clés du territoire ! Cette semaine : les soldes (et dimanches ouverts), le parcours des e-shop exclusifs de la Presqu’île, un focus quartier et un clin d’œil aux restaurateurs… Consultez la version en ligne, ici. Adhérents: partagez-nous vos infos : apillant@mypresquile.com.

  • My Presqu'île vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

    Imprimer

    BELLES-FETES-2020.pngLe Président et toute l'équipe de My Presqu'île vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année. Prenez soin de vous, rechargez les batteries, faîtes le plein d'amour et de bonnes ondes et rendez-vous en 2021 pour la suite de l'aventure Presqu'île !

  • Calendrier de l’Avent Presqu’île

    Imprimer

    Calendrier Avent My Presqu'île 2020_Jour 0.PNGEn attendant Noël, les commerçants de la Presqu’île se mobilisent pour faire plaisir aux lyonnais(es) : 24 surprises à gagner dans les boutiques du centre-ville de Lyon ! Pour la 1ère fois les commerçants de la Presqu’île présentent un Calendrier de l’Avent commun virtuel, avec chaque jour une surprise ou un cadeau bien réels à découvrir sur la page Facebook My Presqu’île.

    Un grand merci à : Caudalie, Comptoir Cécil, Day by Day, Ecocentric, Epicerie Madame, Equilibres Café, In Cuisine, L'Atelier Pauly, L’intercontinental, La Maison du marron, Lafabriq, Le Vivarais, Les Artpenteuses, Les Perles, Les Petits Soins, Lord of roses, LS Chocolatier, Ma ferme en ville Terreaux, Maison Perceval, Perreyon 1884, Tipico, Violette & Berlingot et Voisin !

  • Couvre-feu : La Presqu'île remet les pendules à l'heure !

    Imprimer

    Capture article.jpgSuite aux restrictions gouvernementales, la Presqu'île s'adapte. Il y a les restaurants qui modifient leurs horaires, ceux qui restent ouverts en continu jusqu'à 21h, ou ceux qui proposent des formules à emporter et en livraison. My Presqu'île fait un petit débriefing et met en lumière sur son nouveau site www.mypresquile.com les initiatives locales.

    > Consultez l'article

  • Chiffres clés ONLY LYON : La clientèle nationale et régionale dans la Métropole de Lyon

    Imprimer

    Chiffres-OnlyLyon.jpgLe point sur les chiffres et les tendances du secteur touristique : focus sur la clientèle nationale et régionale. Qui est-elle ? Que consomme-t-elle ?

    > Consultez l'actualité ici.

    En regardant sur ces derniers mois de reprise (juillet-août-septembre), les recherches Google (en France) sur Lyon en catégorie "Voyage " proviennent essentiellement de Rhône-Alpes et des régions limitrophes.

    Lyon bénéficie en effet d’un fort visitorat domestique et de proximité qui s’est renforcé avec la crise sanitaire.
    Cela rejoint les résultats de la dernière conjoncture faite avec le CRT d’Auvergne Rhône-Alpes1 indiquant que 81% de clientèle de septembre était française, et à 42% régionale.

     

  • Observatoire de l'activité commerciale, de la restauration et des loisirs de la Métropole Lyonnaise

    Imprimer

    observatoire-CCI-Covid.jpgCommerçants, restaurateur, professionnels des loisirs marchands, Le Grand Lyon et la CCI Lyon Métropole s'associent et lancent une enquête en ligne pour connaitre l'impact de la COVID sur votre activité.

    > Participez à l'enquête ici

    Situation financière, difficultés de financement, de trésorerie… faites part de vos difficultés.

    Date limite pour répondre : 5 novembre 2020.

    A la fin de l'enquête, vous recevrez les résultats en avant-première, vous pourrez ainsi comparez vos réponses avec les autres professionnels du secteur.

  • Infos Travaux : Grenette / Quai Saint-Antoine

    Imprimer

    travaux-nuit-grenette.jpgLe projet Terrasses de la Presqu’île se poursuit. En vue de finaliser le carrefour Grenette, il est prévu 4 nuits de travaux entre le 12 et 16 octobre 2020. Les travaux vont se dérouler de nuit entre 21h et 6 h du matin, afin de ne pas impacter la circulation routière sur ce carrefour en journée. 

    Incidences de 21H à 6H :

    • Fermeture à la circulation du Pont Maréchal Juin ;
    • Fermeture à la circulation de la rue Grenette, entre le quai Saint-Antoine et la rue Mercière ;
    • Circulation maintenue sur le quai Saint-Antoine, avec voirie réduite.
    • Travaux les plus bruyants réalisés les nuits du 12 et du 13 octobre.

    > Consultez le flyer d'informations ici

  • Animations week-end Piéton : 26-27 septembre 2020 !

    Imprimer

    JourneeParticuliere-Celestins.jpgPour faire profiter pleinement les visiteurs de leur balade, les commerçants du centre-ville de Lyon organisent des animations pendant le week-end.


    > My Presqu'île a recensé sur son site une sélection d'activité à découvrir ici !

  • Journées Européennes du Patrimoine 2020

    Imprimer

    JPE-2020.jpgRendez-vous le week-end du 19 et 20 septembre pour l'édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème "Patrimoine et éducation".

    Au programme : une quarantaine de lieux ouvrent leurs portes en Presqu'île : conférences, expositions, ateliers, concerts, visites guidées… à chacun sa journée du patrimoine !

    > Notre sélection en Presqu’île à découvrir ici.

    > Consultez le programme complet en ligne.

     

  • Soirée Business In Presqu'île : Design et composition de vos vitrines pour les fêtes de fin d’année - 29/09

    Imprimer

    https://www.mypresquile.com/survey-submit/288My Presqu'île vous convie à sa prochaine soirée, mardi 29 septembre à 19h30, au Sofitel Lyon Bellecour, 20, Quai du Docteur Gailleton Lyon 2e pour une table ronde sur le "Design et composition de vos vitrines pour les fêtes de fin d’année", sera suivie d'un verre de la convivialité (pas de buffet en raison du COVID).

    > Inscrivez-vous ICI.

    Intervenantes : 

    • Marion Chauvin, artiste plasticienne.
    • Nelly Sitbon, étalagiste/décoratrice.
    • Sophie Billa, CCI Lyon Métropole, Lyon Shop Design.

    Respect des consignes sanitaires : le port du masque sera obligatoire tout au long de la soirée. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition. Merci de votre compréhension. My Presqu'île se réserve le droit d'annuler la soirée selon l'évolution sanitaire.

  • Piétonnisation : 26-27/09/2020

    Imprimer

    20200908_voie-est-libre_carte.jpgLe week-end du 26 et 27 septembre de 11h à 19h, la Presqu'île, plusieurs rues et quartiers de Lyon et Villeurbanne vont devenir piétons pendant 2 jours pour la 1ere édition de La voie est libre.

    My Presqu'île peut valoriser vos initiatives ou animations pendant ce we piéton. Merci de vos retours pour le 14 septembre 2020 au plus tard sur le lien suivant : https://www.mypresquile.com/survey-submit/285

    Le périmètre en Presqu'île : de la place Carnot jusqu'au boulevard de la Croix-Rousse.

    Les bus continueront de circuler. L'accès en voiture pour les riverains et accès aux parkings LPA seront maintenus.

    > En savoir plus ici

     

  • Tour de France à Lyon : infos relatives à la circulation et au stationnement

    Imprimer

    TourDeFrance_circulation_stationnement-1.jpgSur le parcours de la course, de nombreuses rues seront interdites à la circulation et au stationnement.

    > Le point sur les infos pratiques ICI

    En lien avec la Préfecture et le statut de zone rouge/Covid de la Ville de Lyon, il a été décidé que les arrivées et les départs du tour de France ne seront plus accessibles au public. Ni même le long des barrières, à 400m de chaque point (départ et arrivée).

    > Plan Arrivée samedi 12 septembre

    > Public interdit le samedi de 13h à 19h.

    > Impossibilité d'ouverture des commerces dont l'entrée est située sur les quais Jules Courmont et Jean Moulin.

  • Info travaux : carrefour Grenette / quai Saint Antoine

    Imprimer

    Le projet Terrasses de la Presqu’île se poursuit. En amont de l’aménagement du quai Saint-Antoine, le carrefour Grenette / quai-Saint-Antoine va connaitre environ 2,5 mois de travaux : fin juillet > début octobre 2020.

    > Consulter le flyer d'informations.

    Planning : les travaux se feront à tour de rôle sur chacun des 4 angles du carrefour et dureront à chaque fois environ deux semaines et demi : démarrage des travaux dernière semaine de juillet sur l’angle Nord-est du carrefour Grenette / Puis sur l’angle Sud Est du 10 au 21 août / Puis angle Nord Ouest / Et enfin angle Sud Ouest.

  • Sondage : ouvertures dominicales et jours fériés 2020

    Imprimer

    My Presqu'île réalise un sondage quant aux ouvertures des commerces en Presqu'île lors des dimanches autorisés (mise à jour des 2 premiers dimanches des soldes d’été : 19 et 26 juillet 2020) et jours fériés.

    > Nous vous remercions de compléter le Doodle ici pour une vision globale du territoire.

    Pour l'année 2020, la Ville de Lyon autorise l’ouverture dominicale des commerces de détail dans la limite de 12 dimanches. Arrêté préfectoral accessible ici.

  • VISITEZ LYON !

    Imprimer

    Visitez Lyon.jpgLe samedi 4 juillet 2020, ONLYLYON Tourisme et ses partenaires du site Visiter Lyon offrent aux grands lyonnais la possibilité de passer une journée entière à parcourir Lyon gratuitement !
    Près de 30 façons de (re)découvrir la ville en toute liberté : le temps d’une balade à pied, en segway, en vélo électrique, en bus, en bateau.… ou avec un guide.

    > Programme et réservation en ligne : sur le site visitezlyon.com, entrez le code promo « VISITEZLYON » et profitez de votre offre gratuite !

  • Dimanches autorisés 2020 : modification de l'arrêté

    Imprimer

    Les soldes d'été 2020 débuteront le mercredi 15 juillet 2020 au lieu du mercredi 24 juin.

    Afin de mettre en cohérence les ouvertures dominicales avec les dates des soldes d’été et d’accompagner les commerces dans leur reprise d’activité, la Ville de Lyon a modifié l’arrêté du 27/11/2019 portant sur les dérogations exceptionnelles à la fermeture dominicale des commerces pour l’année 2020.

    Les commerces de détails sont exceptionnellement autorisés à faire travailler leur personnel les deux premiers dimanches des soldes d’été soit les 19 et 26 juillet 2020 (au lieu des 28 juin et 5 juillet).

    Liste des dimanches autorisés pour 2020 :

    • Les dimanches 19 et 26 juillet 2020 – Soldes d’été.
    • Le dimanche 6 septembre 2020 – Rentrée scolaire.
    • Le dimanche 20 septembre 2020 – Journées Européennes du Patrimoine et Braderie de la Croix-Rousse.
    • Le dimanche 11 octobre 2020 – Festival Lumières.
    • Les dimanches 22 et 29 novembre, 6, 13, et 20 décembre 2020 - Fêtes de fin d’année.

    > Consultez l'arrêté modificatif ICI.

    > Complétez le sondage des ouvertures ici pour une vision globale du territoire.