Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des fouilles archéologiques place Bellecour

Imprimer

bellecour.jpgLes travaux de réaménagement de la partie sud de la place Bellecour étant susceptibles d’affecter des vestiges antiques, une opération de diagnostic archéologique a été prescrite en mars 2009 par le Service Régional de l'Archéologie (Ministère de la Culture et de la Communication).

Les excavations réalisées pour l'aménagement des nouveaux bassins ont mis au jour des égouts datant de la fin de l'époque moderne. Au cours des travaux de creusement pour le futur local technique, des vestiges antiques ont été partiellement découverts et dégagés : quatre murs et négatifs de murs et des niveaux de circulation du Haut-Empire romain (27 avant J.-C. – 235 après J.-C.) associés à du mobilier archéologique (céramique, petits objets métalliques, éléments de construction). Le matériel et les données recueillis, qui permettront de compléter la carte archéologique et les connaissances de l'occupation de ce secteur de la Presqu’île, sont actuellement en phase d'étude.

Les commentaires sont fermés.