Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La méthode TRI pour la détection des billets douteux adoptée par les adhérents

Une formation complète, ludique et dynamique, appuyée de films et cas concrets a eu lieu le 26 mai. Les indépendants et chefs de rayons de grandes enseignes, accueillis dans la boutique Ambiances d’Antan ont découvert, confortablement installés dans des canapés les 10 trucs et astuces utiles à la détection des billets douteux…

La méthode TRI (Toucher, Regarder, Incliner) enseignée à cette occasion permet d’identifier en moins de 15 secondes l’authenticité d’un billet… Texture du papier, impression en relief mais aussi pastille et bande holographiques ou fil de sécurité… sont autant de signes, qui, associés les uns aux autres permettent l’identification (Si au moins 4 des 10 signes de sécurité sont réunis sur un même billet, celui-ci peut être qualifié d’authentique).

L’intervenant de la Banque de France qui a dispensé la formation met en garde contre les machines à UV commercialisées actuellement… En effet, l’ampoule de ces dernières s’use et perd en efficacité au cours d’une année… De plus ces dernières ne détectent que 40% des billets douteux…

Les commentaires sont fermés.