Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aménagement de la Place des Jacobins

Imprimer

jacobins.JPGUn des objectifs de l’aménagement est de redonner à la place son caractère majestueux et monumental, tout en lui accordant de larges espaces dédiés aux piétons pour le repos, la rencontre, la contemplation, etc.

L’éclairage nocturne, les pavés (et marches), mais aussi les bancs, rampes et espaces végétaux qui seront aménagés mettront en valeur la fontaine… Un édifice sera construit pour abriter des sanitaires publics. La station de taxis sera déplacée du centre de la place vers le barreau nord. Les travaux prévus par le Grand Lyon seront effectués par phases pour éviter de perturber l’activité de la Place des Jacobins, et ce entre juillet 2011 et novembre 2012.

Concernant le réaménagement de la fontaine, orchestré par la Ville de Lyon, celui-ci est orienté vers une restauration des sculptures, de la galerie, des jets d’eau, des bassins et la mise en lumière du monument. Les travaux de la fontaine devraient commencer en juillet 2011 et se terminer en mars 2012.

Les commentaires sont fermés.