Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avancement des travaux d'aménagement de la Place des Jacobins

Imprimer

Cet été, Tendance Presqu’île a travaillé auprès des acteurs du chantier des Jacobins et a accompagné les travaux de la phase 1 en assurant l’interface entre les commerçants et les responsables de chantier. L’objectif pour tous est de minimiser l’impact de ce chantier complexe sur l’activité commerciale.

L’ensemble des commerçants concernés ont donc été rencontrés et informés des différentes étapes du chantier. Notre participation à des réunions hebdomadaires sur le chantier a permis de faire remonter les nuisances ou les dysfonctionnements éventuels constatés, et d’informer régulièrement les commerces sur le déroulé des travaux. Nous avons ainsi pu contribuer au maintien de l’activité commerciale par des actions d’accompagnements. La pose de passerelles d’accès aux magasins, l’adaptation des temps du chantier aux périodes de congés annuels, ou encore l’adaptation de la chronologie des travaux, lorsque leur typologie le permettait, sont autant d’actions qui ont pu être menées grâce à la collaboration entre le Grand Lyon, les entreprises du chantier et Tendance Presqu’île.

Cette méthode de travail collaboratif a satisfait un grand nombre de commerçants concernés par la première phase des travaux. Il s’agit donc de continuer ainsi et d’accompagner le chantier sur l’ensemble de sa période de réalisation. Une réunion aura lieu prochainement pour informer les commerçants concernés par la phase 2 et mettre en place le même type d’actions.

Commentaires

  • et les habitants dans tout ça ???
    aucune concertation
    on nous impose des toilettes publiques sous nos fenêtres
    on supporte les nuisances au quotidien
    outre l'impolitesse de certains employés sur le chantier à notre égard
    des trous béants deavant l'école lamartine le jour de la rentrée

  • Bonjour. Pour votre information, sachez qu’en amont du chantier le Grand Lyon et la Ville ont organisé des réunions de concertations publiques, auxquelles les riverains pouvaient assister (certains étaient présents). Par ailleurs les associations de riverains sont également en relation avec les animateurs du chantier, nous vous laissons le soin de vous rapprocher d’eux. Ci-après leur contact : jeanraymond.bailly@sfr.fr; pascal.vincentlyon@laposte.net. Enfin pour ce qui relève des toilettes publics, sachez que ces derniers ont été supprimés.
    Restant à votre disposition pour toute autre question. Cordialement. L'équipe de Tendance Presqu'île

  • Bonjour.
    Pour votre information, sachez qu’en amont du chantier le Grand Lyon et la Ville ont organisé des réunions de concertations publiques, auxquelles les riverains pouvaient assister (certains étaient présents).
    Par ailleurs les associations de riverains sont également en relation avec les animateurs du chantier, nous vous laissons le soin de vous rapprocher d’eux. Ci-après leur contact : jeanraymond.bailly@sfr.fr; pascal.vincentlyon@laposte.net.
    Enfin pour ce qui relève des toilettes publics, sachez que ces derniers ont été supprimés.
    Restant à votre disposition pour toute autre question. Cordialement. L'équipe de Tendance Presqu'île

Les commentaires sont fermés.