Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau mode de déplacement s'installe à Lyon

 

car2go_Hamburg.jpgDès la mi-janvier 2012, Lyon sera la première ville française à proposer le service Car2go. Ce ne sont pas moins de 200 smart Fortwo qui arrivent dans le paysage lyonnais pour être mises à disposition des usagers via un service d’autopartage qui a déjà fait ses preuves en Allemagne et au Canada. Porté par Europcar et Daimler, Car2go donnera aux lyonnais plus de choix dans leurs modes de déplacements à sa disposition. Ce service vient s'inscrire en complémentarité des nombreux modes de déplacements durables existants sur le territoire (Autolib', Vélo'V, TCL etc.)

Car2go fonctionnera sans stations ni bornes de retrait ou de dépôt. Il suffira de laisser la voiture garée correctement dans le périmètre prévu à cet effet. L’usager devra constituer un dossier d’inscription pour se voir remettre une carte magnétique permettant l’accès aux véhicules. Il suffira alors de repérer les véhicules disponibles, à la vue, sur internet, ou grâce à un smartphone, de badger pour s’identifier et de se rendre à l’endroit de son choix ; l’utilisation sera ensuite tarifée à la minute. Cette tarification varie aujourd’hui de 0,19cts à 0,29cts selon les pays où le service est exploité.

Pour découvrir plus rapidement ce principe, une smart sera présente sur le stand Car2go lors de la journée de la sécurité et des déplacements ce samedi 15 octobre de 10h00 à 18h00.

Les commentaires sont fermés.