Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Une période de répit en Presqu’île avec la fermeture de la Fan Zone pendant 4 jours

    Imprimer

    fanzone_photo Muriel Chollet_France_Irlande.jpgLa Fan Zone place Bellecour ferme ses portes au grand public les 4, 5 et 8 juillet prochains. Cette période laisse la part belle à l’activité commerciale, les clients pourront circuler facilement en Presqu’île pour faire les soldes. Le 9 juillet, la Fan Zone ouvre uniquement le soir pour la projection exceptionnelle de L’enlèvement au sérail de Mozart par l’Opéra de Lyon.

  • S’équiper pour l’Euro : formation à la détaxe

    Imprimer

    affiche euro VDL jpg.jpgEn partenariat avec le service des douanes, Tendance Presqu’île organise mardi 7 juin de 12h30 à 13h30 une formation à la détaxe pour les commerces du centre-ville. (Inscription ici). L’objectif : équiper les commerçants pour accueillir au mieux les visiteurs internationaux.

    Dans le cadre de l’Euro, des affiches sont également disponibles auprès de Tendance Presqu’île. Envoyez un mail à contact@tendancepresquile.org pour en recevoir.

  • 13 / 14 mai : finales de la Coupe d'Europe de Rugby à Lyon

    Imprimer

    Le Parc OL accueillera les 2 finales de la Coupe d’Europe de Rugby. Les Harlequins vs Montpellier, le vendredi 13 mai à 21h. Racing 92 vs Saracens et Grande Bretagne vs France, le samedi 14 mai à 17h45. 2 gros clubs français qui rencontrent 2 gros clubs anglais sur un week-end de 3 jours devraient attirer beaucoup de supporters (respectivement 25 000 le vendredi et 60 000 le samedi) et générer un flux de nombreux touristes en Presqu’Ile. Plus d'informations ICI

    Catégories : Sport 0 commentaire
  • EURO 2016 Lyon / Attirer du public dans vos boutiques

    Imprimer

    Les visiteurs attendus pour cet évènement viennent de toute l’Europe et aussi d’Australie, du Canada et des US. Un public de qualité qui va, entre 2 matchs, faire du shopping ! N’hésitez pas à nous indiquer, en cliquant ici : vos animations, horaires d’ouverture (notamment le dimanche), décors de vitrine, produits exclusifs et toute autre information en lien avec l’EURO 2016. Les sites web et réseaux sociaux My Presqu'île, de la CCI et de l'Office du Tourisme relayeront ces informations aux visiteurs et journalistes. Détail accessible ici.

  • Dispositif mis en place pour l’EURO 2016 Lyon

    Imprimer

    Une fan zone d’envergure sera installée sur la place Bellecour du 10 juin au 10 juillet, ouverte de 12h30 à 23h30. Celle-ci sera délimitée et bornée par 4 entrées principales avec des contrôles systématiques. Le parking Bellecour sera fermé le mois entier. Lors des grandes affluences, le dispositif "entrée/sortie de métro" de la Fête des Lumières sera appliqué pour garantir une sécurité optimale. Un écran géant pour retranscrire les matchs et des animations rythmeront la fan zone.

  • EURO 2016 Lyon / Impact de la Fan Zone Place Bellecour

    Imprimer

    La Ville de Lyon vous invite le vendredi 8 avril à 8h00 dans les salons de l’Hôtel de Ville pour une réunion d’information sur le dispositif EURO 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, avec un focus particulier sur la "Fan Zone" qui se tiendra place Bellecour.
    Inscription au plus tard le 6 avril auprès de marie-odile.motos@mairie-lyon.fr

  • Recrutement de bénévoles pour l’UEFA Euro 2016

    Imprimer

    Web350 volontaires EURO 2016 1024x768.jpgLa Métropole de Lyon recrute 350 bénévoles qui seront, après entretiens de sélection affectés aux postes : Assistant Fan Zone, Chargé d’information,  membre de l’équipe développement durable… 

    Les candidatures sont enregistrées jusqu’au 31 mars : ici.

    Une formation est prévue en mai, et la mobilisation est nécessaire du 10 juin au 10 juillet.

  • Euro 2016, 6 matchs programmés à Lyon

    Imprimer

    euro 2016.jpgLes dates : lundi 13/06 : 21h, jeudi 16/06 :18h, dimanche 19/06 : 21h, mercredi 22/06 : 18h, dimanche 26/06 : 15h, mercredi 6/07 : 21h.

    Les chiffres de l’Euro à Lyon : l’impact économique territorial est estimé à 166 millions d’euros. L’impact des dépenses spectateurs est estimé à 134 millions d’euros.

    Sont attendus dans le stade : 18 137  français de l’agglo / 163 232 français hors agglo / 120 913 étrangers / 14 808 VIP et 124 800 spectateurs étrangers dans la fan-zone…

    En France : 150 millions de téléspectateurs, 2,5 millions de spectateurs attendus dans les stades…

  • Du 4 au 16 août Lyon accueille le championnat du monde d’athlétisme vétérans

    Imprimer

    logo-wmac.jpgBienvenus aux 8 000 athlètes entre 35 et 90 ans et à leurs 4 000 accompagnateurs. Venus du monde entier: 114 pays représentés, ils sont répartis en 12 catégories et encadrés par 800 bénévoles et jury. Les épreuves étant principalement le matin, ces visiteurs seront les bienvenus dans les boutiques du centre-ville… 

  • Championnats du monde d’athlétisme Vétérans* (WMAC 2015)

    Imprimer

    Du mardi 4 août au dimanche 16 août 2015, plus de 15 000 personnes du monde entier sont attendues.

    • 8 000 athlètes et 2 000 accompagnateurs représentant 110 pays différents ;
    • 800 bénévoles et jurys ;
    • départ et arrivée du marathon le 16 août (2 500 à 3 000 athlètes) sur la place Bellecour.

    La durée moyenne de séjour de ces sportifs et accompagnants est de 12 jours, les compétitions se dérouleront sur 5 stades de l’agglomération lyonnaise et se termineront assez tôt. Une aubaine pour les boutiques qui seront ouvertes à cette période.

    Si votre commerce est ouvert au mois d'août, remplissez le formulaire ici. My Presqu'île, la CCI et l'Office du Tourisme flécheront les adresses référencées.

    *en athlétisme, on est considéré comme vétéran dès l'âge de 35 ans.

  • Le compte à rebours en vue de l’Euro 2016 est lancé.

    Imprimer

    super victor_mascotte foot.jpgIl est visible en lettres géantes en 3D sur la place Antonin Poncet. Dans le cadre de la manifestation, Lyon accueillera 6 matchs entre le  13 juin et le 6 juillet 2016.

    De nombreux aménagements ont été effectués par la Ville de Lyon et la Métropole afin d’accueillir cette évènement. Un écran géant permettra de suivre les matchs en direct l’an prochain sur la place Bellecour. Une « fan zone » sera aussi mise en place pour permettre aux visiteurs et aux supporters d’échanger des moments conviviaux autour du sport et de la culture.

  • Dimanche 3 juin 2012 : Vélo’V a 7 ans

    Imprimer

     

    120531_Annivelov.jpgA l’occasion de ses 7 ans, Vélo’V organise une course entre la gare Saint-Paul et Fourvière le dimanche 3 juin 2012. Rendez-vous donc muni d’un vélo libre-service dès 14h00 à la gare Saint-Paul. Inscrivez-vous dès à présent.

    La Presqu’île de Lyon accueille actuellement 40 stations de vélo en libre-service et met ainsi à disposition une flotte d’environ 1000 véhicules aux usagers du territoire. Depuis 2005, ce sont plus de 80 millions de km qui ont été parcourus grâce à ces véhicules soit 2000 fois le tour de la Terre !  Retrouvez plus d’informations sur le réseau Vélo'V sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Tournoi de pétanque de la Pentecôte

    Imprimer

     

    127384_un-bouliste-s-elance-le-11-juin-2011-place-bellecour-a-lyon.jpgLa centième édition du tournoi de pétanque de la Pentecôte se déroule ce week-end du 26 au 28 mai 2012. La place Bellecour accueillera plusieurs milliers de joueurs de boules, français et étrangers sur une cinquantaine de terrains afin de disputer ce tournoi traditionnel. Le coup de départ est donné vendredi. Plus d’informations sur le programme sur le site officiel.

     

  • Que le meilleur gagne !

    Imprimer

    images.jpg15 000 coureurs sont attendus ce week-end à Lyon à l’occasion d’une nouvelle édition du marathon de Lyon. L’association Génération Oxygène donne ainsi rendez-vous à tous les sportifs intéressés de relever ce défi ce dimanche 2 octobre. Le départ se fera sur la place Bellecour.
    Selon l'endurance des coureurs, trois courses sont programmées et les parcours s’échelonnent sur 10, 21 et 42 km. Liant sport et patrimoine, cet évènement est l'occasion de découvrir les quartiers historiques de Lyon ainsi que les nombreux édifices qui ponctueront le trajet des participants.

    La Presqu’île fait parti intégrante des circuits, ses parkings Antonin Poncet, Saint Antoine et Célestins seront mobilisés sur la matinée. Plus d’informations sur les rues dont la circulation sera perturbée sur la page http://www.tendancepresquile.org/pagedyn.php?IDM=82

    En synergie avec cet évènement sportif, le « village santé » plante lui aussi sa tente sur la place Bellecour de vendredi 30 Septembre à 11h00 au dimanche 2 Octobre à 18h00. La thématique « Santé et environnement » constituera le fil conducteur de la journée.

  • La tradition bouliste lyonnaise perdure sur la place Bellecour

    Imprimer

    tournoi_bouliste250.jpgDu 21 au 24 mai 2010, la 96ème édition du tournoi bouliste de Pentecôte débutera à Lyon. Cette compétition de niveau internationale verra la participation de plusieurs pays comme Monaco, l'Italie, le Maroc, la Suisse, la Slovénie ainsi que les huit meilleures équipes françaises.

    Ce célèbre évènement de la vie Lyonnaise, organisé par le comité bouliste du Rhône, aura lieu sur la place Bellecour. Cette dernière sera transformée pour l'occasion en terrain de boules géant. 8 000 personnes sont attendues, l’augmentation de la participation féminine est estimée à 30%. Gageons que ces sportifs prendront le temps de flâner en presqu’île !

    Pour votre information, il ne s'agit pas ce week-end de pétanque… Mais de sport-boules plus couramment appelé boule lyonnaise sera à l'honneur avec deux types d'épreuves, la traditionnelle et l'épreuve sportive appelée tir progressif qui demeure très spectaculaire.

    Cliquez ici pour plus d'information.

  • Aller l'OL !

    Imprimer

    La presqu'île vibre au rythme de l'OL aujourd'hui, à l'occasion de la demi-finale contre le Bayern Munich, qui sera retransmise sur un écran géant installé par la Mairie place Bellecour. Dès 16h00, vous pourrez vous procurer des drapeaux à l'effigie de l'OL, distribués par le club, aux alentours des places de la République, des Jacobins et de Bellecour. Et pour ne rien oublier dans cet esprit de fête, des étendards aux couleurs de l'OL orneront les mairies d'arrondissement et les bus du réseau TCL qui, ce soir, ne circuleront plus en presqu'île à partir de 18h30. Par contre, un renforcement de la fréquence des lignes de métro est prévu. A noter qu'en cas de prolongations du match, les services du métro et des lignes de tram T2, T3 et T4 seront prolongés, derniers départs à 1h00 de Bellecour pour la ligne A, et de la station Stade de Gerland pour la ligne B et .... ALLER L'OL !

    Catégories : Sport 0 commentaire
  • Place des Terreaux point de départ du Lyon Urban trail

    Imprimer

    trail.jpgLe village de départ de cette 3ème édition ouvrira ses portes en plein centre ville, sur la place des Terreaux, le samedi 27 mars 2010.

    Ce trail urbain, presque unique en France, devrait attirer plus de 4 000 sportifs venus de toute la France... La presqu'île sera au centre de cette manifestation. Trois épreuves de 40,22 Km dont une nouvelle de 12 km.

    Ce sport extrème véhicule des valeurs positives, c'est un mélange de course à pied en montées violentes et de descentes techniques avec comme spécificité à Lyon d'être en milieu urbain. Ces différents parcours permettront de découvrir les moindres recoins de Lyon et de voir d'un autre oeil l'agglomération.

    Plus d'informations: http://www.lyonurbantrail.com/

    Catégories : Sport 1 commentaire