Si vous recevez des messages d’expéditeurs non identifiés (admin, contact, …) qui vous paraissent anodins et qui contiennent des pièces jointes, au format pdf, ou tout autre format, surtout ne les ouvrez pas !
Il s’agit de virus qui vont détruire tous les fichiers contenus dans votre ordinateur, ainsi que tous les documents auxquels vous avez accès si vous êtes en réseau au sein de l’entreprise.
Même les antivirus les plus performants sont aujourd’hui incapables de les détecter.
Une seule solution : faire preuve de vigilance et effectuer des sauvegardes très régulières pour récupérer vos données au cas où vous attraperiez ce virus. Si malgré toutes ces précautions vous étiez infectés, coupez vite votre ordinateur, ainsi que votre serveur, et appelez votre prestataire informatique immédiatement.
Tendance Presqu’île a édité pour ses adhérents un calendrier indiquant les principales manifestations grand public et destinées aux professionnels. Il indique également les dates des prochaines rencontres réseaux du 1er semestre (05/04, 02/06), ainsi que les 12 dimanches pour lesquels le Maire de Lyon a autorisé l’ouverture des commerces.
La CCI de Lyon Métropole a imaginé une journée au format adapté à tous les besoins :
Le Salon International de la lingerie et du swimmwear, va réunir plus de 450 exposants. En tout ce sont plus de 14 000 personnes qui sont attendues. 70% de stands porteront sur le balnéaire et l’équipement technique, le reste sera consacré à la lingerie. 72% des visiteurs viennent de l’étranger.
Suivez l’actualité de la métropole lyonnaise avec le MET’, le nouveau magazine de la Métropole de Lyon. Le MET’ est disponible dans plus de 1500 points de retrait, notamment chez les commerçants et dans les lieux culturels de la Presqu’île de Lyon, ou consultable en ligne sur
Le Guide Shopping 2015-2016 sera diffusé aux 250 exposants.
L'équipe de Tendance Presqu'île vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne RDV en 2016 pour de nouvelles aventures...
Après 3 mois de travaux, le pavillon de l’Office de Tourisme de Lyon a ouvert à nouveau ses portes début novembre pour nous faire découvrir un lieu totalement nouveau. Epuré, il fait la part belle à la technologie (mur d’écran de 12 x 2m, sonorisation de haute qualité, hot spot wifi et prises usb omniprésentes…) et au design tout en replaçant "l’humain et le relationnel" au cœur du dispositif d’accueil des touristes. Ce lieu, qui se veut être une vitrine de Lyon et de sa qualité d’accueil, permet au visiteur de commencer son expérience touristique de manière conviviale, chaleureuse et personnalisée : pré-accueil dès l’entrée, orientation vers le bon "desk" pour un accueil en 6 langues, remise d’une carte de visite signée "en live" par le conseiller devant le visiteur…
Le 24 novembre dernier au Lido de Paris, Lyon a été élue par les professionnels et le grand public, "ville nocturne française 2015" lors des "Trophées de la nuit 2015". Le trophée a été remis par le président de l'office du tourisme de Paris à Sandrine Frih et Fouziya Bouzerda, adjointes au maire de Lyon respectivement en charge du tourisme et du commerce. Détails accessibles
Le centre-ville sera fermé à la circulation automobile le mardi 8 décembre de 17h30 à minuit.
Lyon, en pole position devant Paris et Toulouse, profite de l’homogénéité de ses résultats sur les 3 thématiques de l’étude : « Potentiel et connexion au monde », « Qualité et cadre de vie » et « Capital économique ». En effet, s’il est a noté que le « Capital économique » de Lyon est quasiment identique à celui de Paris (197 vs 202), c’est bien le critère « Qualité et cadre de vie » de la « Capitale des Gaules » (247 vs 217) qui lui permet de surclasser Paris au classement général de l’étude « Villes d’aujourd’hui, métropoles de demain », menée par le cabinet PwC.
Les boutiques, restaurants et lieux culturels de la Presqu'île se mettent aux horaires de fêtes ! Retrouvez sur
La capacité hôtelière de Lyon a progressé de 3 % avec 387 nouvelles chambres sur 2014, ce qui la place, avec environ 17 000 chambres, en 3ème position derrière Nice Métropole (32 000 chambres) et Paris (170 000 chambres) mais très loin devant les Métropoles de Toulouse, Bordeaux et Marseille qui oscillent entre 10 000 et 12 000 chambres.