L’office du tourisme propose son pass culture et loisirs ‘’Lyon City Card’’ pour visiter Lyon en 1, 2 ou 3 jours. Une solution pour faciliter la mise en relation entre les touristes et les commerçants et acteurs du territoire. Ce pass offre des avantages pour les lieux culturels, les croisières, les transports en commun et les modes doux, les visites guidées ainsi que des réductions au magasin Printemps. Plus d’informations ICI.

Le quartier de la Martinière reprendra vie avec une rénovation du bâtiment de la Halle, confiée à Etic Foncièrement responsable (ils travaillent avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire).
Jusqu’au 31 août, la mairie du 2ème propose un concours photo : illustrer à travers un cliché "la Presqu’île telle que chacun l’aime en été". La photo doit être publiée sur la page Facebook
En complément de l'exposition au Pavillon, situé quai Saint Antoine à l'entrée de la rue Grenette, la Métropole de Lyon organise des balades commentées et gratuites (1h) pour mieux comprendre les aménagements prévus sur les Rives de Saône, notamment entre les places Saint-Nizier et d’Albon et sur tout le périmètre du parking Saint-Antoine.
En mai 2016, Lyon a battu son record concernant l’activité hôtelière avec une augmentation du volume de chambres, du taux de remplissage et d’occupation. Les Aéroports de Lyon sont également en progression et la météo peu clémente a contribué au succès des expositions d'envergure dans les musées.
La circulation sur les quais de Saône sera déviée à 20h pour permettre aux piétons d’assister aux bals proposés le long des quais entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte de 21h à minuit. Il sera également possible de regarder le feu d’artifice projeté sur la colline de Fourvière à 22h30. La passerelle piétonne du palais de justice sera elle aussi fermée de 20h à 23h30.
Tout Le Monde Dehors investit des places publiques en Presqu’île pour la période estivale. La
L'Opéra de Lyon propose une vidéotransmission en direct et en simultanée de ''L'Enlèvement au Sérail'' samedi 9 juillet à 21h30 sur le grand écran de la Fan Zone place Bellecour. Cette retransmission est gratuite, accessible dès 10 ans et sous-titrée en français pour en faciliter la compréhension.
Un concours photo est organisé pour la 17ème Biennale de la Danse jusqu'au 9 septembre. Les participants sont invités à se photographier en mouvement sur un fond de ciel. Un jury récompensera les 10 meilleures images qui seront ensuite exposées chez des commerçants de la Presqu'île et dans le couloir du métro de la place Bellecour.
Samedi 2 juillet de 13h à 20h, découvrez le Bas des Pentes de la Croix-Rousse dans un esprit guinguette pour insuffler au quartier des ondes estivales ! Venez envahir les rues, sans voitures pour l'occasion et profiter des animations ainsi que de l’accueil privilégié chez plus de 70 commerçants et créateurs.
GL Events, adhérent de Tendance Presqu’île propose des kits communication aux couleurs de Mode City au réseau des adhérents mais pas que. Si vous êtes intéressés faites-le nous savoir. Les associations de rue sont également des relais utiles sur cette opération afin que ce salon d’envergure internationale trouve écho dans les rues de la Presqu’île. Merci à elles.
Afin de réserver le meilleur accueil aux congressistes, faire du business et convaincre les organisateurs que c’est à Lyon que ce salon doit avoir lieu tous les ans, les boutiques, restaurants et lieux de nuits sont invités à se mobiliser et créer un esprit « Modosphère » en proposant des vitrines, animations, dîners, apéros en résonance avec ce salon. Manifestez votre intérêt et donnez-nous vos idées en
La Fan Zone place Bellecour ferme ses portes au grand public les 4, 5 et 8 juillet prochains. Cette période laisse la part belle à l’activité commerciale, les clients pourront circuler facilement en Presqu’île pour faire les soldes. Le 9 juillet, la Fan Zone ouvre uniquement le soir pour la projection exceptionnelle de
C’est une 1ère : la Presqu’île de Lyon va avoir son évènement en propre un long week-end d’octobre : au programme : installations monumentales et poétiques sur la Place de la République, animations participatives sur les places Sathonay et Gailleton et surtout des animations et Instants My Presqu’île dans les boutiques, lieux culturels et gastronomiques partenaires. Une occasion unique pour les lyonnais de faire de belles Trouvailles et découvrir l’histoire d’un produit, d’une marque ou d’un savoir-faire. Dossier de présentation disponible sur demande auprès de Tendance Presqu’île
Du 14 au 18 juin a lieu la Grande Semaine du Commerce organisée par la CCI Lyon Métropole pour valoriser les commerces de proximité et leur permettre de créer du lien avec leurs clients. La Nuit du Commerce de Lyon aura lieu mardi 14 juin pour récompenser les initiatives les plus créatives, innovantes et réussies des commerçants d’un Trophée du Commerce.
Dans le cadre de
En partenariat avec le service des douanes, Tendance Presqu’île organise mardi 7 juin de 12h30 à 13h30 une formation à la détaxe pour les commerces du centre-ville. (
Florent Bridot rejoint l’équipe. Sa mission augmenter le nombre d’adhérents et renforcer le lien avec les 210 membres déjà impliqués dans la dynamique du territoire. Il vient en appui au travail de fond mené par Audrey Pillant en matière de communication, évènementiel, partenariat et relation avec les adhérents. Le directeur, Bruno Besançon reste mobilisé sur la gestion de la structure et l’animation du réseau. Solène Jousse, en stage jusqu’à fin septembre, anime les outils web et réseaux sociaux My Presqu’île.
Dans le cadre de son partenariat historique avec la Biennale de Lyon, Tendance Presqu’île vous invite le jeudi 2 juin, à compter de 19h30 au restaurant