Samedi 4 juin après-midi, l’association Charité Bellecour organise sa 1ère Course des Garçons de Café. Elle est ouverte aux professionnels de la restauration et commerçants. Les participants réaliseront un parcours en marche rapide à travers les différentes rues commerçantes. Un Village Gourmand animé par les commerçants du quartier est prévu dès 13h place Gailleton, lieu de départ et d’arrivée de la course.
Informations et inscriptions en cliquant ici.
Pendant 6 mois, Solène Jousse, étudiante à l’IAE de Lyon 3 en management et communication accompagne Audrey Pillant dans l’animation du site
Cecil inaugurera son espace bien-être « Le Clos des Fées » jeudi 26 mai de 12h à 21h avec des animations dans son hall d’accueil, des séances de massage et la découverte de sa ligne de soin. Pour ses animations, Globe & Cecil s’associera avec des commerces environnants dans la création, la mode, les bijoux et la restauration pour valoriser l’offre et le savoir-faire presqu’ilien.
La boutique OL Store a fermé ses portes pour s’installer un peu plus loin au 104-106 rue du Président Edouard Herriot. Pour sa réouverture, l’OL Store organise une journée porte ouverte samedi 7 mai dès 9h en collaboration avec l’Olympique Lyonnais et Adidas. Un espace Euro 2016 a également été créé dans la boutique.
La pâtisserie d’origine lilloise, présente également à Paris, débarque désormais sur la Presqu’île de Lyon. Aux Merveilleux de Fred inaugure sa boutique vendredi 29 avril à 18h au 32 rue Grenette. Cette pâtisserie spécialisée dans le Merveilleux, qui connaît déjà un fort succès dans les deux autres villes, renforce le dynamisme au cœur du centre-ville.
Le Musée des Beaux-Arts met l’autoportrait à l’honneur jusqu’au 26 juin à travers une exposition moderne, ludique et interactive. 130 œuvres sont rassemblées pour illustrer les évolutions de l’autoportrait depuis le XVIème siècle jusqu’au selfie, phénomène incontournable de notre ère numérique. Une visite privée est d'ores et déjà programmée pour tous les adhérents de Tendance Presqu’île.
En attendant, une agence mobile TCL est présente sur la place Bellecour les 29 et 30 avril et du 2 au 4 mai de 9h à 17h. Les agences du réseau : Part-Dieu, La Soie, Gorge de Loup, Grange-Blanche et Givors ; les distributeurs automatiques, guichets automatiques bancaires CIC et Crédit Mutuel, points service (bureaux de tabac, papeterie…) restent à votre disposition.
Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, a lancé officiellement ce jeudi 7 avril 2016 le projet de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon qui prendra place d’ici fin 2018 dans le superbe écrin du Grand Hôtel Dieu : "3 600 m² d’expériences gastronomiques".
Le Palais du Commerce, l’Hôtel de Ville, L’Amphi-Opéra, la Chapelle de la Trinité et les Célestins, Théâtre de Lyon accueilleront auteurs, spectateurs, jeunes et moins jeunes lyonnais et publics venus du monde entier pour des dédicaces, rencontres, dictées noires…. La Presqu’île sera le terrain de jeu de l’enquête les 2 et 3 avril. Des boutiques ont fait des vitrines dans le thème (
Ce cinéma proposera des films en sortie nationale, dans 4 salles totalement refaites, de 113, 61, 43, 40 et fauteuils, qui accueilleront 16 séances par jour. L’Institut Lumière en rouvrant ces salles fait le pari d’un cinéma de proximité (comme pour La Fourmi et le CNP Bellecour). Le cinéma est à présent accessible aux personnes à mobilité réduite.
La Métropole de Lyon recrute 350 bénévoles qui seront, après entretiens de sélection affectés aux postes : Assistant Fan Zone, Chargé d’information, membre de l’équipe développement durable…
La Métropole est nominée aux World Travel Awards, le trophée international qui correspond aux "Oscars du tourisme" et récompense l'excellence en matière de tourisme. Tous les internautes peuvent voter jusqu’au 17 juillet pour soutenir la candidature lyonnaise…
La commercialisation de ce qui est annoncé comme le plus gros projet de réhabilitation d’un Monument Historique Classé en France (52 000 m²) a été lancée officiellement ce jeudi 10 mars 2016. L’investisseur mise notamment sur un mix de grandes enseignes internationales non présentes sur Lyon et de concepts originaux autour d’acteurs locaux sur plus de 17 000 m² et à travers 4 univers : mode, design, bien-être et gastronomie. Outre un cadre exceptionnel, les commerces bénéficieront notamment du flux généré par l’Hôtel 5* Intercontinental et son centre de conventions, ainsi que par la Cité Internationale de la Gastronomie. Objectif : ouverture des commerces décembre 2017 et flux estimé à 7 millions de visiteurs/an.
Après 2 décennies de bons et loyaux services le parterre en bois exotique de cette superbe place lyonnaise commençait à être bien fatigué. Il sera remplacé par du chêne de Bourgogne, une essence locale et tout aussi pérenne. Le mobilier urbain ainsi que les jardins connaitront également une cure de jouvence et les badauds pourront admirer le résultat à partir de la mi-avril.
Adhérent de Tendance Presqu’île, VINCI Park a changé de nom et est devenu