
Dans cette période difficile pour les commerçants et artisans de la Presqu'île, My Presqu'île via ses administrateurs et son équipe est à votre service pour vous informer et vous orienter. Malgré le confinement, il est important de rester en lien pour ne pas être isolé, en lien avec ses voisins commerçants, avec les managers et salariés pour les informer des mesures prises par l'employeur, avec vos associations de commerçants et institutions...
Voici un point sur toutes les ressources mobilisables tant au niveau national que local :
Pour les mesures d'aides et d'accompagnement au niveau national : Coronavirus-MINEFI-10032020.pdf
Pour les mesures d'aides et d'accompagnement de la Région (Hotline gratuite 0 805 38 38 69) : Suivez ce lien
Pour les mesures d'aides et d'accompagnement de la Métropole de Lyon : Suivez ce lien
Pour les mesures d'aides et d'accompagnement de la Ville de Lyon (un mail spécifique a été créé pour répondre à vos questions Info-commercants-covid19@mairie-lyon.fr ) : Suivez ce lien
La CCI Lyon Métropole propose un accompagnement personnalisé par ses conseillers via la cellule téléphonique au 04 72 40 58 58, une plaquette de synthèse de vos démarches (plaquette_aide_covid_bat.pdf), une adresse mail dédiée : infos@lyon-metropole.cci.fr. Pour la Presqu'île, votre interlocuteur dédié est Pierre-Antoine DROU : p.drou@lyon-metropole.cci.fr / 06 99 35 30 80. Suivez les informations CCI Lyon Métropole sur ce lien.
La Chambre des métiers et de l'artisanat du Rhône a mis en place un mail dédié contact@cma-lyon.fr un numéro de téléphone dédié 04 72 43 43 00 et une adresse mail « code rouge » coronavirus@cma-lyon.fr est dédiée aux artisans impactés économiquement, un conseiller vous rappelle.
Enfin, le Président de My Presqu'île, Olivier Michel et le Manager de centre-ville, Clément Chevalier, sont à votre disposition. (cchevalier@tendancepresquile.org / 06 15 83 26 39)

Dès le printemps, My Presqu'île communiquera selon le rythme des saisons. L’enjeu est que la Presqu’île, vos actualités et nos évènementiels soient visibles du plus grand nombre tout au long de l’année… Et que les clients viennent en centre-ville !
Vous êtes une entreprise de mode de moins de 5 ans et vous souhaitez accélérer votre développement ?
Vous souhaitez mieux comprendre vos factures d'énergies et agir pour les réduire, faites le point avec votre expert énergie de la chambre de métiers et trouver les actions d'économies :
Spectacles, expositions, ateliers, visites, jeux, cinéma, ... My Presqu'île fait la part belle aux lieux culturels et autres commerces proposant des activités pour petits et grands ou à partager en famille pendant les vacances dans le centre-ville de Lyon !
>
Mettons en lumière deux belles initiatives d'associations de commerçants (Acor Rue Victor Hugo et Le Carré Romarin) pour fêter la saint-valentin en Presqu'île :
Plus de 240 commerçants, enseignes, artisans, créateurs, hôteliers, restaurateurs... étaient réunis mardi 4 février au Hard Rock Café pour la soirée d'ouverture de l'année.
>
Organisé par l’association « Envie d’un Sourire », fondée par le Chef Fabrice Bonnot, l’événement « Soupe en Scène » revient du 30 janvier au 1er février pour réchauffer la Place de la République. C'est un festival solidaire au profit de l'association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI.
Dans le cadre des travaux des terrasses Presqu’ile, en vue de réaliser des travaux de finition de la chaussée (enrobé et marquage au sol), il est prévu la fermeture à la circulation du tronçon :
Les parkings lyonnais accueillent deux nouvelles œuvres d’art pérennes :
>
Chaque année l'Office du Tourisme de Lyon édite le calendrier des grands événements du territoire : une vue d’ensemble sur la programmation culturelle et événementielle.
A partir du 6 janvier 2020, les rues Franklin, Sainte-Hélène, Sala et Dauphin seront fermées à la circulation alternativement pour permettre les travaux de réaménagement jusqu'au début de l'été:
Après les fêtes, du 4 au 18 janvier 2020, déposez votre sapin dans l'un des 5 points de la Presqu'île :
My Presqu'île vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous en 2020 !
Dans la nuit du mercredi 31 décembre 2019 au jeudi 1er janvier 2020 :
Les voyageurs sont invités à découvrir des anecdotes historiques sur la Place Bellecour ou d’autres lieux emblématiques de la Ville via un jeu dont l’expérience est proche de l’escape game (l’histoire est la clé de voûte de l’aventure).