Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Création de l'association "Commerçants et artisans des métropoles de France"

Imprimer

logosCamf.jpg

Depuis janvier 2019, compte tenu des difficultés rencontrées par nos artisans et commerçants de centre-ville, 14 associations et fédérations de grandes villes métropolitaines se sont réunies en collectif pour agir au plus haut niveau (Ministère Intérieur et Ministère de l'Economie) : Dijon, Nantes, Rennes, Toulouse, Saint Etienne, le Mans, Lyon (My Presqu'île), Rouen, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Grenoble, Lille, Nîmes. 

Lire le communiqué de création de la CAMF

La CAMF s'est réunie à nouveau en novembre 2019 en présence d'Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances qui, dans la foulée de cette rencontre, a lancé le 26 novembre 2019 un appel en faveur des commerces de proximité à l’approche des fêtes de fin d’année.

La CAMF agira désormais en lien avec l'Etat et les Ministères et se positionne sur des sujets primordiaux de proximité et d'attractivité pour nos artisans et commerçants de centre-ville et cœurs de métropole :
- l’accessibilité : nouvelle mobilité, mix de déplacement et stationnement
- la logistique : livraison, accès en livraison,

- le numérique : outils et nouvelles technologies au service du commerce 

- les enjeux environnementaux : gestion des déchets, éclairage public, zéro plastique…

Les commentaires sont fermés.