Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Oura : Le nouveau calculateur d'itinéraires régional

    Imprimer

    Le site Oura propose à présent un calculateur d’itinéraire intermodal, à l’échelle du territoire régional.  Cet outil, instauré par la Région et élaboré en partenariat avec les 24 autres autorités organisatrices de transport de Rhône-Alpes, permet de calculer les trajets d’un point A à un point B de Rhône-Alpes, en combinant les 29 réseaux de transports recensés. Ce calculateur offre à son utilisateur toutes les informations utiles à la préparation de son trajet (plans des lignes, tarifs, horaires, correspondances…), et lui propose un itinéraire détaillé. Rendez-vous sur www.oura.com pour découvrir ce nouvel outil et mieux organiser vos trajets en Rhône Alpes !

  • Parc Saint-Antoine : info travaux

    Imprimer

    Les fouilles archéologiques de la nouvelle phase de travaux sont en cours sur le chantier du parking Saint-Antoine. Les derniers forages du tunnel de sortie du parking sur la place d’Albon auront exceptionnellement lieu entre 7h30 et 18h30 jusqu’au samedi 7 novembre inclus. Les fouilles seront réalisées jusqu’à fin février. 

     

    En parallèle, les travaux d’injection ont débuté le 26 octobre sous les immeubles. La centrale en trois silos installée à l’angle de la rue Grenette et du quai Saint-Antoine, restera en place jusqu’à fin janvier. Les nuisances sonores et vibratoires de ces travaux seront identiques à celles déjà rencontrées lors des forages de sondages de l’été dernier. LPA surveille en permanence le niveau sonore de ces interventions afin de les maîtriser au mieux.

     

    A noter, quinze jours d’arrêt de chantier de fouilles seront observés pendant la période des fêtes de fin d’année.

     

    Pour suivre l'actualité du chantier, rendez-vous sur : http://www.lpa-parc-saintantoine.fr/index.php/le-chantier

  • Présentation de la fête des lumières en exclusivité

    Imprimer

    Mercredi 4 novembre au matin, Tendance Presqu’île organise, en partenariat avec la Ville de Lyon, un petit déjeuner pour présenter les installations du centre-ville de cette édition 2015, le dispositif communication mis en place pour les commerçants et l’opération les lumignons du cœur au profit de l’association Rêves.
    Renseignements et inscriptions par mail auprès de apillant@tendancepresquile.org

  • Euro 2016, 6 matchs programmés à Lyon

    Imprimer

    euro 2016.jpgLes dates : lundi 13/06 : 21h, jeudi 16/06 :18h, dimanche 19/06 : 21h, mercredi 22/06 : 18h, dimanche 26/06 : 15h, mercredi 6/07 : 21h.

    Les chiffres de l’Euro à Lyon : l’impact économique territorial est estimé à 166 millions d’euros. L’impact des dépenses spectateurs est estimé à 134 millions d’euros.

    Sont attendus dans le stade : 18 137  français de l’agglo / 163 232 français hors agglo / 120 913 étrangers / 14 808 VIP et 124 800 spectateurs étrangers dans la fan-zone…

    En France : 150 millions de téléspectateurs, 2,5 millions de spectateurs attendus dans les stades…

  • 30 novembre 2015 : 4e rencontre LPA

    Imprimer

    LPA invite à réfléchir à l'évolution des modes de vie urbain et aux comportements des habitants et des différents acteurs de la ville à l'occasion d'une journée de rencontres et de table ronde. Lundi 30 novembre, à partir de 8h30, des experts seront réunis autour de sujets comme les nouveaux modes de consommation, les nouvelles tendances, le commerce connecté, les nouveaux services urbains etc. Plus d'informations et inscription sur le lien suivant.

  • Du nouveau sur les ouvertures dominicales de fin d’année

    Imprimer

    Suite à la promulgation le 6 août 2015 de la Loi Macron, et suite à la réunion de concertation organisée par la chambre de Commerce de Lyon le 9 octobre dernier, le Maire de Lyon envisage de prendre un arrêté afin d’autoriser 2 ouvertures dominicales supplémentaires d’ici fin 2015 (qui s’ajouteront au 6, 13 et 20 décembre 2015), à savoir les dimanches 29 novembre et 27 décembre 2015. Ces 2 dimanches supplémentaires ne concernent pas les activités règlementées par des arrêtés spécifiques, notamment les commerces d’ameublement, les grands magasins et les magasins populaires à rayons multiples.

    Pour rappel, et par arrêté n°22936 du Maire de Lyon en date du 27 juillet 2015, les grands magasins et les magasins populaires à rayons multiples, sont autorisés à laisser leurs établissements ouverts seulement les 6, 13 et 20 décembre 2015. Idem pour les commerces d’ameublement qui sont quant à eux autorisés à laisser leurs établissements ouverts les 15 novembre et 6 décembre 2015 par arrêté n°22933 du Maire de Lyon, également en date du 27 juillet 2015.

  • Festival Sens Interdits : 15 œuvres pour 15 théâtres de la Métropole

    Imprimer

    logo sens interdit.jpgDu 20 au 28 octobre, le festival international Sens Interdits propose un théâtre réaliste et engagé.

    Les Célestins, théâtre de Lyon, à l’initiative du projet, et les autres scènes lyonnaises mobilisent 127 artistes issus de 14 pays différents parmi lesquels : Chili, Argentine, Rwanda, Italie, Hollande, Belgique, Allemagne, Israël, Russie, Pologne, Lituanie et France.

    Accédez au programme de cette 4ème édition en cliquant ici.

  • Covoiturage : le point de la DGCCRF

    Imprimer

    La nouvelle loi sur la transition énergétique du 18 août 2015 encourage le déploiement du covoiturage. Le texte cadre ainsi les relations entre les conducteurs, les passagers et les sociétés qui les mettent en relation. Mais la pratique du covoiturage interroge également sur les questions de responsabilité et d'assurance. Une note de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) permet d'y voir plus clair. Retrouvez les fiches pratiques ici et n'hésitez plus à franchir le pas grâce à la plateforme de mise en relation du Grand Lyon : http://www.covoiturage-grandlyon.com/ 

  • Nouvel Espace Logistique Urbain en Presqu'île

    Imprimer

    2048x1536-fit_livraisons-colis-soiree-effectuees-vehicules-electriques-lyon.jpgLa Poste a inauguré à Lyon son premier Espace logistique urbain (ELU) sur 5 500 m2 dans ses locaux à Bellecour. Toutes les activités de livraison dans la presqu’île des services courrier-colis et de différentes filiales du groupe y sont réunies.

    La Poste lance trois services innovants à partir du 20 octobre :

    • la livraison de colis à domicile le soir entre 18h et 21h ;
    • le dépôt de paquet par le particulier dans sa boîte aux lettres qui sera récupéré par le postier, préalablement informé par internet ;
    • la généralisation des consignes « Pickup station », accessibles 7/7 j pour récupérer des colis avec dix consignes de 120 casiers chacune dans les centres urbains de la métropole lyonnaise.

    Les tournées sont effectuées par 33 véhicules électriques et GNV qui remplacent progressivement la flotte essence et diesel.

  • 2 demi-journées pour apprendre le lexique anglais qui correspond à votre activité

    Imprimer

    Prochaines formations dispensées par la CCI (2 sessions de 3h30, groupes de niveau de 6 à 10 personnes, des mises en situations et sketchs, coûts hyper négociés...) :

    • lundi 19 et 26/10 en matinée : formation dédiée aux parfumeries ;
    • lundi 2 et 9/11, en matinée : les commerces d’équipement de la personne ;
    • lundi 16 et 23/11, en matinée : les bijouteries, maroquineries, et accessoires de mode (gants, parapluies…) ;

    D’autres sessions sont envisagées pour les arts de la table et pour l’optique. Pour toutes vos questions, contactez Sophie Vincent par mail Guyet@lyon.cci.fr ou téléphone : 04.72.40.57.85.

  • Tourisme : bilan d'une saison estivale exceptionnelle

    Imprimer

    60% des visiteurs accueillis entre juillet et août au Pavillon d’accueil étaient étrangers (contre 55% en 2014).

    Parmi les plus représentés : les britanniques, les espagnols puis américains et australiens. Les chinois représentent la 5ème nationalité la plus représentée dans l’hôtellerie en juillet.

    Quelques facteurs : la ligne Eurostar Londres-Lyon, la ligne Iberia Madrid-Lyon, l’arrivée d’Emirates et la baisse de l’Euro.

    860 000 passagers ont été comptabilisés en août à Saint-Exupéry : un record historique.

    Source : OnlyLyon Tourisme et Congrès - Document source accessible ici.

  • Les Trophées du Tourisme ONLYLYON

    Imprimer

    Vous avez jusqu’à vendredi 9 octobre pour candidater dans l’une des 11 catégories des Trophées du Tourisme. Pas de panique, la candidature se fait en ligne et le dossier ne fait que 3 pages !

    C’est la première édition de cet évènement mis en place par Only Lyon Tourisme et Congrès et le Progrès. Les lauréats seront dévoilés le 25 novembre lors d’une soirée à la Hall Tony Garnier.
    www.lestropheesdutourismeonlylyon.com

  • N’attendez plus pour prendre le virage du numérique

    Imprimer

    Participez dès l’automne au programme "Atouts Numériques" : 4 demi-journées d’accompagnement individuel sur le projet de l’entreprise liée au web et 4 demi-journées de formations en collectif. Le programme, porté par l’Espace Numérique Entreprises (ENE), est gratuit. Inscrivez-vous vite, il ne reste plus que 2 places ! Plus d'info ici.