Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Artylyon : une nouvelle plateforme

    Imprimer

    La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et son partenaire, la Ville de Lyon, mettent en avant les professionnels des métiers d’art sur le site internet www.artylyon.com. Le site se veut être le portail de ces métiers parfois méconnus du public. Partez à la rencontre d’artisans passionnés et talentueux qui sont les gardiens et les transmetteurs du savoir-faire français.

  • RDV au Forum Franchise le 15 octobre 2015

    Imprimer

    L’objectif : mettre en relation des créateurs, des porteurs de projets ou des chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise avec des enseignes nationales et internationales qui recrutent leurs futurs partenaires.

    Cette 7ème édition se déroulera au Centre de Congrès de la Cité Internationale. 170 enseignes sont attendues, conférences et ateliers sont au programme. Inscription gratuites accessibles sur www.lyon-franchise.com ou auprès de Tendance Presqu’île.

    Les structures de management de centre-ville de la Métropole seront présentes pour accueillir et valoriser leur territoires auprès des créateurs et porteurs de projet.

  • Festival Lumière 2015

    Imprimer

    sticker1 fesdtival lumière 2015.jpgIl aura lieu du 12 au 18 octobre. Pour avoir accès au programme de cette 7ème édition du festival, c’est ici.

    La billetterie est également ouverte et offre un large choix de films notamment au Pathé Bellecour et Pathé Cordeliers : ici.

    Les commerces adhérents à Tendance Presqu’île vont montrer leur soutien à cet évènement via l’apposition de stickers sur leurs vitrines.

  • Expérimentation livraison rue Grenette

    Imprimer

    La voie de droite de la rue Grenette est à présent réservée à la livraison de 9h30 à 16h00 du lundi au samedi. Ce dispositif expérimental d'une durée d'un an permet la circulation des véhicules aux heures de pointe sur les deux voies, tout en garantissant l'approvisionnement des commerces en heures creuses.
    A terme, cet aménagement pourrait être pérennisé et étendu à d'autres voies.

    Tendance Presqu'île est à l'écoute de vos retours terrains pendant toute la durée de l'expérimentation. Pour plus d'informations, cliquer ici.

  • Jeudi 1er octobre, RDV rue Auguste Comte pour Tapis Rouge

    Imprimer

    Les commerces de la rue Auguste Comte se metteTapis rouge 2015.jpgnt sur leur 31 à l’occasion de cette soirée… DJ, défilé de mode et animations sont au programme. Une occasion pour le grand public de découvrir les commerces récemment installés, de nouveaux concepts mode, déco, beauté, métiers de bouche et les incontournables adresses du design, galeries d’art et antiquaires. 

  • Loi handicap : 27 septembre : J-12

    Imprimer

    10 107, c'est le nombre d'Agendas d'Adaptabilité programmés (Ad'AP) déposés pour 15 587 ERP en préfecture.

    Vous avez jusqu'au 27 septembre pour déposer vous aussi votre Ad'AP ou votre attestation d'accessibilité en préfecture si ce n'est encore fait. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://accessibilite.gouv.fr/

  • Journées du patrimoine

    Imprimer

    journées.jpgRDV en Presqu'île et ailleurs les 19 et 20 septembre. La programmation des animations, activités et balades est consultable ici.

    Découvrez : les coulisses des lieux culturels et religieux : Célestins, Opéra, musées... Mais également les Parkings Lyon Parc Auto, certaines galeries d'art ou adresses incontournables comme la Mairie Centrale... le Village des Créateurs...

  • 31 décembre 2015: fin des tarifs réglementés de vente de l'électricité

    Imprimer

    La suppression légale des tarifs réglementés de vente de l'électricité, pour les puissances souscrites supérieures à 36 kVA, entraînera mécaniquement la caducité des contrats d'électricité en cours au tarif réglementé. En conséquence, il faudra avoir choisi et signé avant le 31 décembre 2015, un nouveau contrat en offre de marché avec le fournisseur de son choix. Cette démarche peut être effectuée à tout moment, sans préavis et sans frais de résiliation.

    La liste de l'ensemble des fournisseurs ainsi que d'autres informations utiles sont disponibles sur le site des pouvoirs publics : www.energie-info.fr/pro

  • Avec SNCF, pédalez malin !

    Imprimer

    Lundi 14 septembre de 14h à 19h, la SNCF propose une animation autour des vélos pliants à la gare de Perrache. L'accueil se fera devant les guichets sur la passerelle et une hôtesse conduira les clients vers une zone pour tester les vélos. A cette occasion, une réduction sur l'acquisition de vélos pliants a été mise en place. Plus d'informations sur le document suivant.

     

  • Les boutiques de la Presqu’île invitent leurs clients à participer aux « balades modernes »

    Imprimer

    boutique My Presqu'île_biennale 2015_napa 2.jpgDès le 11 septembre, des bulletins pour gagner des « balades modernes » (découverte d'un quartier de la Presqu'île avec une photographe, et formation à Instagram) sont disponibles en boutiques. Après les votes du jury et du public via le Facebook de My Presqu'île (fin octobre), les plus beaux clichés seront exposés à la Fnac Bellecour durant un mois.

    Détails et liste des boutiques partenaires sur www.mypresquile.com et sur www.biennaledelyon.com.

    Plus de 110 boutiques partenaires de la Biennale via des stickers sur leurs vitrines.

    Ce dispositif a été mis en place en partenariat avec Les Biennales de Lyon, la Fnac, La Rue de la République et la CCI.

  • Travaux parking Saint Antoine

    Imprimer

    La construction de la partie Est du nouveau parking Saint-Antoine est en cours. Les parois moulées puis la dalle de couverture seront terminées d'ici à l'été 2016. A ces travaux de construction, s'ajoutent des opérations de comblements de galeries et de confortation des sols. Pour suivre l'ensemble du chantier, rendez-vous sur : http://www.lpa-parc-saintantoine.fr/index.php/le-chantier/phase-en-cours-phase-1

    Si vous êtes en voiture, pensez à préparer votre trajet en consultant les chantiers en cours et l'état du traffic en temps réel sur www.onlymoov.com

     

  • Nouvelle carte culture

    Imprimer

    lyon-carte-culture-big.jpgLa Ville de Lyon propose cette rentrée une carte culture qui donne un accès quasi illimité à ses bibliothèques et musées. Pour 38€ annuels, la carte culture offre l'accès aux six musées et aux services de prêts des bibliothèques. Elle permet aussi de bénéficier de tarifs réduits pour les spectacles dans certaines salles (Auditorium, Célestins, Opera ...) dont la liste devrait s'allonger.

    Elle est disponible à la vente dans les bibliothèques et musées concernés. Pour plus d'infos : www.culture.lyon.fr