Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quais du Polar

    Imprimer

    librairie11-1024x1820.jpgDepuis le 19 mars, des boutiques de la Presqu’île sont aux couleurs de ce Festival de renommée internationale. L’enquête Polar en Presqu’île, sur la base de 3 indices à récupérer auprès de 43 commerces mobilisés (liste accessible ici), a vocation à créer du flux dans les boutiques et montrer l’implication de celles-ci dans ce type de manifestations… (plus d’info sur l’enquête sur www.mypresquile.com)

    Le Musée des Beaux-Arts, les Célestins, théâtre de Lyon, l’Opéra sont également mobilisés sur le thème du Polar…

  • 4 juin 2015 : Au travail, j'y vais autrement

    Imprimer

    « Au travail, j’y vais autrement » est une initiative de la Région Rhône-Alpes et de l’ADEME qui propose aux entreprises et collectivités d’organiser le temps d’une journée un évènement promouvant les mobilités alternatives : marche, vélo, covoiturage, transports en commun, … pour les déplacements domicile-travail. Le challenge se déroulera le 4 juin 2015. Pour inscrire votre entreprise, rendez-vous dès à présent sur la plateforme de l’évènement.

  • Activité hotelière : Bilan et perspectives

    Imprimer

    Lundi 30 mars à 10h30, découvrez le bilan des activités hôtelières en 2014 ainsi que les perspectives du secteur. Cette réunion organisée par la CCI de Lyon aura lieu au Palais de la Bourse et permettra de s’informer sur les projets 2015-2016. Pour vous inscrire, cliquez ici.

  • Formation à la détection des billets douteux

    Imprimer

    billets banque.jpgEn partenariat avec la Banque de France, Tendance Presqu’île organise pour ses adhérents une formation à la détection des billets douteux le 26 mars. D’une durée d’une heure celle-ci a pour vocation de donner aux commerçants les trucs et astuces, via la méthode TRI (Toucher, Regarder, Incliner) pour identifier les billets douteux de 5, 10, 20, 50 et 100€. Il leur sera également expliquer comment gérer les situations délicates face à certains clients. La formation a lieu à la Banque Populaire, adhérente de Tendance Presqu’île.

  • Du 26 au 31 mai : Congrès de la rose / Lyon Roses

    Imprimer

    Des congressistes et des visiteurs du monde entier sont attendus. Plus qu’un évènement professionnel, c’est un évènement pour les grands lyonnais puisque toute la ville sera dans le thème.

    Les commerçants organisant des animations dans leurs boutiques, programmant des vitrines spécifiques sur le thème de la rose ou désireux de recevoir un kit communication sont invités à se manifester d’ici le 10 avril, auprès de Delphine Thierry-Legrand ou Tendance Presqu’île (via le document suivant) afin de bénéficier d’un kit de communication et d’une visibilité sur le site de la Ville de Lyon et sur www.mypresquile.com. Les adhérents bénéficieront d’un coup de projecteur supplémentaire.

  • Conférence : "Les Métiers d’Art : un luxe ?" - Mercredi 18 mars à 18h au siège du Conseil régional Rhône-Alpes

    Imprimer

    métiers dart.jpgLes métiers d’art sont particulièrement vivants en Rhône-Alpes et contribuent à la richesse artisanale, artistique, touristique et patrimoniale de nos territoires. Leurs diverses contributions à l’économie, à la formation et à la culture sont souvent méconnues et sous-estimées.

    Le luxe se nourrit-il de l’art et de ses artisans ? Le menace-t-il ou le soutient-il?

    Le regard croisé entre artisans d’art, spécialistes et industriels du luxe et de l’innovation permettra de mieux valoriser les savoir-faire d’exception en Rhône-Alpes. Plus d'info sur la conférence ici.

  • Soirée Business IN Presqu’île : données et chiffres clés de la Presqu’île

    Imprimer

    Mardi 24 mars à 19h30 aux Célestins, Théâtre de Lyon, Tendance Presqu’île mobilise des acteurs du territoire qui apporteront différents éclairages sur le fonctionnement et les flux de la Presqu’île:

    • Grosvenor, dévoilera les résultats d’une enquête réalisée auprès de 1 000 clients de la rue de la République.
    • CCI de Lyon,
    • Kéolis Lyon,
    • JC Decaux,
    • Lyon Parc Auto.

    D’autres acteurs clés et détenteurs de données précieuses, comme l’agence d’urbanisme, Gares et connexions… sont susceptibles d’intervenir. Pour vous inscrire, invitation accessible ici ou envoyer un mail apillant@tendancepresquile.org.

  • Dispositifs de formation professionnelle : nouveautés 2015

    Imprimer

    Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF) des salariés.

    De même, l’entretien professionnel devient obligatoire tous les deux ans.

    Ce dispositif a pour objectif le développement des compétences et la sécurisation des parcours professionnels des salariés. Ces dispositifs sont obligatoires pour toutes les entreprises quelque soit le nombre de salariés. Les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) sont à disposition pour accompagner les commerces et entreprises dans leurs réflexions. Retrouvez plus d’informations sur www.moncompteformation.gouv.fr

  • Livraisons de marchandises : vos prochains RDV

    Imprimer

    La CCI de Lyon continue la réflexion sur les livraisons de marchandises et l’évolution des différents dispositifs existants. Dans ce cadre, les commerçants sont conviés à un petit déjeuner d'échanges le jeudi 19 mars 2015 de 8h à 10h au restaurant la Casa Lola, 5 rue Pizay. Cette rencontre sera l’occasion pour eux de s’exprimer sur leurs problématiques en termes de livraisons, sur l’évolution des dispositifs et des règlementations, et sur les solutions à mettre en place. 
    Le lundi 30 mars, une réunion de restitution globale reprendra ces éléments afin de présenter la synthèse de l’ensemble des réflexions qui auront émergé dans le cadre du projet européen PUMAS.

    Pour en savoir plus et vous inscrire à ces rencontres, rendez-vous sur le site de la CCI de Lyon.

  • My Presqu’île est sur les ondes ChérieFM

    Imprimer

    Du 2 au 14 mars, une campagne radio circule sur les ondes de Chérie FM. L’arrivée des nouvelles collections, la diversité de l’offre de la Presqu’île et bien sûr le site www.mypresquile.com sont à l’honneur. Accédez au spot en cliquant ici.

    Cette campagne s’inscrit dans le cadre du partenariat avec le groupe NRJ.