Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marché de producteurs locaux jusqu'à l'été

    Imprimer

    martinière.jpgJusqu'au 15 juillet, la place Rambaud accueille un marché de producteurs locaux tous les mercredis de 16h à 20h. Animations et temps d'échange sont au programme du "Printemps de la Martinière".

  • Quel partenariat entre commerçants et sociétés privées de vente en ligne ?

    Imprimer

    Le lundi 11 mai à 17h, la CCI de Lyon organise une réunion thématique « U.C., commerçants et sociétés privées de vente sur Internet quel partenariat, quel retour ? » L’objectif de cette rencontre est de connaître les différents acteurs et de comprendre les facteurs clés du succès pour vendre sur « les places de marchés et les comparateurs de prix ». L’Espace Numérique Entreprise ainsi qu’un représentant de Cdiscount interviendront notamment pour présenter ces sujets. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, rdv sur le site de la CCI.

  • Congrès et salons professionnels à venir d’ici l’été

    Imprimer
    • International society for holter and non invasive electrocadiology (4-6 juin) : 1 200 participants (Espace Tête d'Or);
    • ISAKOS (International Society of Arthroscopy, Knee Surgery and Orthopaedic Sports Medicine) (7-11 juin) : 4 000 participants (Cité Centre de Congrès) ;
    • CIRED (International Conference on Electricity Distribution) (15-18 juin) : 1500 participants (Cité Centre de Congrès) ;
    • ISPO (International Society for Prosthetics and Orthotics) ( 22-25 juin) : 3000 participants (Cité Centre de Congrès).

    Salons :

    • Capurba/Lumibat/Lumiville (2-4 juin) : 7 000 participants (Eurexpo) ;
    • Solscope : (24-25 juin) : 2 000 participants (Eurexpo) ;
    • Innorobo : (1-3 juillet) : 10 000 participants (Cité Centre de Congrès).

    Le Guide Shopping My Presqu’île sera mis à disposition pour ces différents rdv professionnels.

  • Les commerçants de la Presqu'île connectés à Saint-Exupéry

    Imprimer

    Rhônexpress_BD (2).jpgAfin de mieux faire connaître l'offre de services de Rhônexpress, et montrer la connexion rapide entre le centre-ville et l'aéroport (40 minutes entre l'aéroport et Bellecour (comprenant un changement à Lyon La Soie). Tendance Presqu'île donne rdv à ses adhérents le 5 mai, pour tester Rhônexpress (membre du réseau).

    Une excursion qui s'annonce sympathique car ponctuée d'une visite commentée du centre de maintenance. Inscription par mail apillant@tendancepresquile.org.

  • Voir le Grand Hôtel Dieu autrement

    Imprimer

    lyonbombing GHD.jpgEiffage a donné carte blanche au collectif Lyonbombing pour la réalisation d'une fresque artistique sur la palissade du chantier de reconversion du Grand Hôtel Dieu. Longue de 90m, cette création permet d'aborder le monument sous un autre angle. Pour plus d'informations sur les travaux du Grand Hôtel Dieu, rendez-vous sur www.grand-hotel-dieu.com

     

  • Nouvelle saison et Journée O à l'Opéra

    Imprimer

    saison opéra.jpgMercredi 29 avril, à 19h30, l'Opéra de Lyon présente sa nouvelle saison. Réservation des places conseillée, via ce lien.

    Samedi 9 mai : journée porte-ouverte : l'Opéra dévoile ses secrets et présente ses artistes. Au programme : animations, visites inédites, flash mob flamenco, session maquillages, fanfare et autres surprises lyriques. Détail ici.

  • Animations prévues en Presqu’île

    Imprimer
    • 24/04 et 25/04 : fête de la Renaissance. Place Bellecour vers St Jean ;
    • 02/05 : place Pradel : fête du folklore Bulgare ;
    • 03/05 : place Sathonay : guinguette dominicale ;
    • 16/05 au 21/05 : rue Palais Grillet, place Gailleton : animations nuits sonores ;
    • 21/05 : place de la République vers Place de la Comédie : Défilé Pennons de Lyon ;
    • 22/05 au 25/05 : place Bellecour : tournois bouliste ;
    • 27/05 au 31/05 : place de la République, des Jacobins, des Terreaux et Place Carnot : Festival des Roses ;
    • 30/05 : place de la République : braderie Solidaire et place A. Poncet : Beaujolais City Tour.

     

  • Lyon Shop & Design : ouverture des votes pour le commerce le plus design de Lyon

    Imprimer

    lsd_10ans.jpgDu 9 avril au 11 juin, le public est invité à voter pour l’un des 15 commerces sélectionné parmi les 101 candidats. 7 boutiques de la Presqu’île figurent parmi les finalistes… Retrouvez les sélectionnés et les boutiques des précédentes édition en images sur le site.

    (Conseils déco avec des archi, vol AR Dubai, places de cinémas à gagner pour les votants !).

    "Améliorer le business par l'architecture et le design". Tel est l'objectif principal de ce concours, organisé depuis 10 ans par la CCI de Lyon.

  • Grand Hotel Dieu : Inauguration des travaux

    Imprimer

    Grand Hôtel-Dieu1.jpgLa reconversion du Grand Hôtel-Dieu a débuté. 43 mois de travaux qui aboutiront à de nouveaux usages au sein de ce monument historique. L’ensemble abritera un centre de convention de 2 700 m² géré par l’hôtelier, un pôle tertiaire de près de 14 000 m², des commerces, des restaurants dont une brasserie Paul Bocuse, une cité de la gastronomie adossée au centre des congrès ainsi qu’un hôtel Intercontinental 5 étoiles de 143 chambres (13 500 m²). Retrouvez plus d’informations sur le projet sur www.grand-hotel-dieu.com

  • Marie-Charlotte Cœur rejoint Tendance Presqu’île jusqu’à fin septembre

    Imprimer

    photo Marie Charlotte Coeur.jpgBientôt diplômée d’un Master en Management Territorial à l’IAE de Lyon, Marie-Charlotte a également divers expériences dans les collectivités territoriales.

    Ce stage de fin d’étude a vocation à conforter la dynamique « My Presqu’île » sur la toile, renforcer l'implication des adhérents dans les manifestations d’envergure internationale (Festival des Roses, WMAC, Biennales…) et avancer sur les problématiques de marketing territorial pour le centre-ville de Lyon.

    Bienvenue dans l’équipe !

  • Le WIFI gratuit à bord de Rhônexpress

    Imprimer

    DSC00970-ok_light.jpgRhônexpress, le Smart Link reliant Lyon à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry en moins de 30 minutes, a équipé toutes ses rames d’antennes WIFI. Totalement gratuit pour le voyageur, ce nouveau service s’inscrit dans l’objectif de Rhônexpress : innover pour la satisfaction de sa clientèle.

    Dans ce même esprit, Rhônexpress met à disposition de ses voyageurs le Guide My Presqu’île dans sa version française et anglaise.

  • Du 7 au 11 avril rendez-vous dans les boutiques pour la Grande Semaine du Commerce

    Imprimer

    grande semaine du commerce.jpgDurant toute la semaine des boutiques réparties dans 76 communes lyonnaises proposent des tickets à gratter à leurs clients. De nombreux lots sont à gagner (billets d’avion, restaurants…). Un concours photos est également en place (valorisant les commerçants). Plus d'info ici.

    Retrouvez sur www.mypresquile.com le parcours référençant toutes les boutiques de la Presqu’île mobilisées pour l’occasion.

  • Nouvelle exposition au Musée de l’imprimerie et de la communication graphique

    Imprimer

    expo jardiniers_roses.jpgDu 9 avril au 12 juillet 2015, l’exposition temporaire Le jardin des imprimeurs, s’inscrira en résonance avec le Festival des roses qui accompagne le 17e Congrès mondial des sociétés de roses à Lyon «Lyon roses 2015 »,

    Un événement tout en couleurs pour raconter comment l’imprimerie participe au développement de la botanique et de l’horticulture en les rendant accessibles au plus grand nombre. Plus d'info ici.

  • Guide de la Ville de Lyon pour les artisans et commerçants

    Imprimer

    guide VDL.jpgCe document de 24 pages rappelle le cadre légal et les démarches à suivre dans le déploiement d’une activité commerciale et/ou artisanale : travaux intérieurs ou extérieurs, terrasses, vente sur les marchés, vente au déballage, affichage, publicité, déchets…

    Téléchargez ce document ici ou procurez le vous auprès de Tendance Presqu’île ou de la Mairie.