Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Fête des Lumières 2011 présentée aux commerces et entreprises de la Presqu’île

    Imprimer

    push.jpgTendance Presqu’île et les équipes de la Fête des Lumières organisent le mardi 15 novembre à 19h30 une présentation de la Fête exclusivement pour les acteurs de la Presqu’île.

    Au programme :
    - rétrospective sur l’édition 2010
    - présentation de l’organisation de la fête
    - présentation du programme et des installations lumineuses pour l’édition 2011
    - les commerçants de la Presqu’ile, ambassadeurs et acteurs de la Fête des Lumières

    Inscription et renseignements auprès de Tendance Presqu’île au 04.78.30.02.26 ou par mail apillant@tendancepresquile.org.

  • Le Guide Shopping de Lyon Presqu’île diffusé dans les Taxis lyonnais

    Imprimer

    Les taxis des compagnies Allo Taxi et Taxi Radio sont des relais précieux pour véhiculer une belle image du centre-ville. Grâce au partenariat établi par l’intermédiaire de la Chambre des Métiers, l’édition 2011-2012 du Guide est disponible dans les véhicules de ces compagnies.

  • Ouverture les dimanches de décembre 2011

    Imprimer

    Les arrêtés de la Ville de Lyon relatifs aux dérogations exceptionnelles à la fermeture dominicale sont maintenant connus pour fin 2011. Ils stipulent que les commerces des branches citées ci-dessous sont autorisés à ouvrir les dimanches 4, 11 et 18 décembre :

    - parfumerie et produit de beauté ;
    - textile, habillement, prêt-à-porter ;
    - chaussures et articles de cuir ;
    - maroquinerie et article de voyage ;
    - appareils électroménagers et radio télévision ;
    - quincaillerie, bricolage, équipement sanitaires et appareils pour l’éclairage ;
    - librairie et papeterie ;
    - optique, photographie, vidéo, cinéma ;
    - droguerie et revêtement de sols ; horlogerie, bijouterie, joaillerie ;
    - articles de sport et de loisirs ;
    - arts de la table, vaisselle et objets mobiliers en céramique, faïence, porcelaine et verre ;
    - entretien et réparation de matériel électrique, radioélectrique et radioélectronique pour l’équipement du foyer ;
    - bazar, bibeloterie, jouets, antiquités ;
    - fourrure ;
    - ainsi que les grands magasins et magasins populaires et des commerces de détail en magasin non spécialisé ou à rayons multiples avec ou sans prédominance alimentaire.

    Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger les arrêtés en cliquant ici.

    Retrouvez prochainement sur ce blog une information plus précise relative à l’ouverture des commerces de la Presqu’île ces dimanches de fête.

  • 1er et 11 novembre en Presqu’île

    Imprimer

    Suite à un sondage mené auprès des adhérents de Tendance Presqu’île et des grandes enseignes de la Presqu’île : 32% des commerces ouvriront leurs portes le mardi 1er novembre et 68% ouvriront le vendredi 11 novembre.
    Retrouvez sur le site de Tendance Presqu’île, en cliquant ici, les boutiques et enseignes de notre réseau qui ouvriront leurs portes l’un ou/et l’autre de ces jours feriés.

    Notez par ailleurs que Tendance Presqu’île a relayé cette information aux TCL, qui ont décidé de prendre les dispositions suivantes :
    - Métro : mise en place d'un horaire de dimanche renforcé pour les 1er et 11 novembre.
    - Bus : le 1er novembre la Presqu’île sera desservie selon une fréquence de dimanche. Par contre le 11 novembre, certaines lignes de bus devraient être renforcées (Détail en cliquant ici).

  • Le Marathon Photo Fnac Canon se tiendra à Lyon ce dimanche 23 octobre !

    Imprimer

    111021_MarFNAC.jpgPour la 3ème année, la FNAC propose aux amateurs et aux passionnés de la photographie de se rassembler autour d’un challenge convivial. Au gré de thèmes qui changeront toutes les deux heures, les candidats arpenteront les rues de Lyon et de la Presqu’île et mettront en image la ville sous différents angles. Il s’agira pour chaque étape de choisir deux clichés en rapport avec le thème et de les transférer aux organisateurs. Les lauréats pourront remporter des équipements photographiques de qualité.

    Source d'inspiration en matière de boutiques, volet dynamique du territoire et offrant des plans pratiques et détaillés du centre-ville, le Guide Shopping de Lyon Presqu'île sera remis  à chacunes des équipes participantes.

    Plus d'info et inscriptions sur www.marathons-photo-fnac.com.

  • Nocturnes au Musée des Beaux Arts

    Imprimer

    Une-soiree-au-Musee-des-Beaux-arts_medium.jpgLe 1er vendredi de chaque mois jusqu'à 22h, le musée ouvre ses portes à l'occasion de soirées thématiques. Ce vendredi 4 novembre la nouvelle exposition l'Atelier d'Etienne Martin est à l'honneur.

    Au programme : des lectures de la correspondance de cet artiste. Découvrez son univers au rythme de l'Ensemble des percussions de Normandie. Rencontre avec Sylvie Ramond, commissaire de l'exposition.

    Le café-restaurant les Terrasses de Saint Pierre sera ouvert jusqu'à 23h pour cette occasion.

  • Un nouveau mode de déplacement s'installe à Lyon

    Imprimer

     

    car2go_Hamburg.jpgDès la mi-janvier 2012, Lyon sera la première ville française à proposer le service Car2go. Ce ne sont pas moins de 200 smart Fortwo qui arrivent dans le paysage lyonnais pour être mises à disposition des usagers via un service d’autopartage qui a déjà fait ses preuves en Allemagne et au Canada. Porté par Europcar et Daimler, Car2go donnera aux lyonnais plus de choix dans leurs modes de déplacements à sa disposition. Ce service vient s'inscrire en complémentarité des nombreux modes de déplacements durables existants sur le territoire (Autolib', Vélo'V, TCL etc.)

    Car2go fonctionnera sans stations ni bornes de retrait ou de dépôt. Il suffira de laisser la voiture garée correctement dans le périmètre prévu à cet effet. L’usager devra constituer un dossier d’inscription pour se voir remettre une carte magnétique permettant l’accès aux véhicules. Il suffira alors de repérer les véhicules disponibles, à la vue, sur internet, ou grâce à un smartphone, de badger pour s’identifier et de se rendre à l’endroit de son choix ; l’utilisation sera ensuite tarifée à la minute. Cette tarification varie aujourd’hui de 0,19cts à 0,29cts selon les pays où le service est exploité.

    Pour découvrir plus rapidement ce principe, une smart sera présente sur le stand Car2go lors de la journée de la sécurité et des déplacements ce samedi 15 octobre de 10h00 à 18h00.

  • Forum de la franchise le jeudi 20 octobre 2011

    Imprimer

    untitled.JPG1er évènement dédié à la franchise en Rhône Alpes, ce forum rassemble plus de 60 réseaux en franchise qui souhaitent se développer en Europe. La CCI de Lyon et ses partenaires donnent l’occasion aux créateurs, repreneurs ou chefs d’entreprises intéressés par la franchise de rencontrer ces réseaux qui recrutent.

    De nombreuses conférences animées par des experts sont au programme. Plus d’info et inscription gratuite sur www.lyon-franchise.com

  • L’hôtellerie haut de gamme a le vent en poupe

    Imprimer

    Lyon se révèle plus que jamais destination de city-break (3 à 4 jours) et maintient sa dynamique en matière d’accueil de congrès et salons.

    Les chiffres révèlent que l’été 2011 a été relativement fructueux dans le domaine de l’hôtellerie…  Surtout dans l’hôtellerie haut de gamme où une forte progression de la fréquentation (+13.7% par rapport à août 2011) a été identifiée. Une hausse des prix moyens, a également contribué à de forts gains de chiffre d’affaires dans cette catégorie. L’hôtellerie économique et milieu de gamme a connu un mois d’août plus difficile. (Source CCI) Le mois de septembre révèle un taux de remplissage positif.

    Surfant sur cette vague et sur ces clientèles « intéressantes » pour les commerces du centre-ville, le Guide Shopping est présenté tour à tour aux hôteliers et concierges des hôtels du Grand Lyon. En tout ce sont plus de 50 hôtels qui sont dépositaires tout au long de l’année du Guide Shopping de Lyon Presqu’île 2011-2012. Pour ceux qui ne font pas encore partis de notre réseau et s’y intéressent n’hésitez pas à nous solliciter…

  • Pour une Presqu’île de qualité ayez le réflexe Façades Nettes

    Imprimer

    facades n.JPGLe dispositif « Façades Nettes » proposé par la Ville de Lyon peut être d’une réelle utilité pour vos commerces. En effet pour la somme de 71,31€ HT par an, des entreprises spécialisées de l’enlèvement des tags et affiches viennent nettoyer vos façades, vos rideaux métalliques… et ce, autant de fois que nécessaire.

    Tendance Presqu’île est en lien direct avec le service Gestion Urbaine de Proximité et transmet une liste exhaustive de ses adhérents de sorte à ce que le délai d’intervention soit réduit à 4 jours pour ces derniers.

    N’hésitez pas à nous contacter au 04 78 30 02 26 pour plus d’informations.

  • Une carte de cyclabilité de Lyon et Villeurbanne est désormais disponible

    Imprimer

    LVV.jpgLa carte des aménagements cyclables de Lyon et Villeurbanne est désormais disponible
    Cette carte regroupe tous les aménagements cyclables en les distinguant de manière précise. Les pistes cyclables, bandes cyclables, voies bus+ vélo mais aussi les places de parking et le relief y sont recensés. De même, les vélocistes susceptibles de dépanner les usagers en cas d’ennui mécanique.

    La carte de « la Ville à Vélo » est pensée comme un espace collaboratif. Elle est issue des réflexions et des relevés de terrain de nombreux passionés du deux roues qui ont recensé régulièrement l’état du réseau cyclable lyonnais. Maintenant que l’outil existe, il continue à fonctionner de manière collaborative. Chacun peu ainsi faire remonter les évolutions du terrain ou les problèmes rencontrés sur un trajet pour le mettre à jour régulièrement.

    Une version papier de cette carte devrait être disponible prochainement. En attendant, rendez-vous sur : http://carte.lavilleavelo.org

  • La CCI de Lyon vient de publier son Carnet de route 2011-2015

    Imprimer

    Ce document va guider ses  actions, investissements et arbitrages budgétaires pour 4 ans. Il est le fruit d’une consultation auprès des chefs d’entreprises et des commerçants, dont le résultat se décline en 5 engagements et 5 priorités :

    Les 5 engagements :
    Etre au service de chacun
    Inventer une nouvelle proximité
    Devenir une nouvelle évidence pour le chef d'entreprise
    Décupler l'efficacité de ses partenariats
    Porter haut et fort les intérêts des entreprises
     
    Les 5 priorités :
    Faire de Lyon et sa région la référence européenne de l'entrepreneuriat
    Réaffirmer la vocation industrielle du territoire
    Adapter le commerce et le tourisme aux nouveaux modes de consommation
    Développer les compétences au service de la croissance
    Investir pour la compétitivité et l'attractivité internationales

    Télécharger le carnet de route en cliquant ici.