Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faites nettoyer les tags de vos façades: délais d'intervention réduits

    Imprimer

    Tendance Presqu'île et la Ville de Lyon ont engagé une réflexion sur la question des tags subits par les commerces de la Presqu'île.  Ainsi, en s'appuyant sur le contrat "façade nette" de la Ville de Lyon, il a été convenu de réduire le délai d'intervention, pour les adhérents de Tendance Presqu'île, à 4 jours ouvrables (le délai d'intervention est normalement de 8 jours ouvrables). L'objectif de cet accord est d'être les plus réactifs possible avec les commerces, particulièrement concernés par la propreté de leur façade au vue de leur activité.


    Le contrat "façades nettes" d’une durée d'un an reconductible, permet un enlèvement illimité des tags. La Ville de Lyon prenant en charge la part la plus importante du coût réel du nettoyage, les conditions financières sont particulièrement intéressantes, quelque soit le nombre d’interventions, puisque l'abonnement coûte 81,69 € par année.


    N'hésitez pas à contacter Tendance Presqu'île pour plus d'informations si vous ne bénéficiez pas déjà de ce contrat. L'ensemble de nos adhérents, quant à eux, bénéficient d'ors et déjà du délai d'intervention réduit.

  • Eurexpo accueille le salon Pollutec du 30 novembre au 3 décembre 2010

    Imprimer

    F_7571af1fea8e14a50c0d5a286b2908be4b3222ae813ff.jpgLe Guide Shopping de Lyon Presqu’île sera remis aux exposants et disponible à l’accueil d’Eurexpo. Toujours dans le cadre de notre partenariat avec Eurexpo, le Guide Shopping est mis en avant dans la brochure qui sera distribuée à tous les visiteurs du salon.

    Pour rappel, ce salon rassemble les professionnels des équipements et services de l’environnement, cette année plus de 75 000 participants français et internationaux (exposants et visiteurs) sont attendus.

    Les exposants porteurs de badges auront accès aux avantages de l’offre OnlyLyon+.

  • Tendance Presqu'île au MAPIC

    Imprimer

    Image MAPIC.jpgTendance Presqu'île était présente au MAPIC, le Marché International des Professionnels de l'Implantation Commerciale, sur le stand ONLYLYON. Ce salon a eu lieu à Cannes, du 17 au 19 novembre. Nous y avons rencontré diverses enseignes présentes en Presqu'île, des commerçants intéressés par une implantation en centre-ville, ainsi que de potentiels futurs adhérents. A noter que cette année un commerce de la Presqu'île était à l'honneur, puisque ORIGEEN, boutique de prêt-à-porter masculine lyonnaise qui vend vestes, manteaux et tee shirts issus des matières de l'agriculture biologique et du recyclage, été nominée dans le cadre des MAPIC awards !

  • Les commerces visibles sur Iphone et Smarthpone

    Imprimer

    I-Phone.JPGTendance Presqu'île s'est rapprochée de l'application "Dis moi où" : elle transfère et actualise quotidiennement les informations sur ses commerces adhérents, désormais ainsi visibles sur cette application de géolocalisation.

    Les utilisateurs ont accès pour chaque boutiques aux informations pratiques (adresse, horaires d'ouverture, site web) mais aussi à un descriptif détaillé et à des photos... l'utilisateur qui se balade en Presqu'île avec l'"appli" activée, voit défiler sur son télphone les différents commerces présents dans son environnement. Il peut également interroger son "appli" par nom de commerce.

    Les adhérents de Tendance Presqu'île sont dorémavant visibles et présentés sur les différents supports : web (www.tendancepresquile.org), papier, via le Guide Shopping, et téléphonie, via les appli... Les visiteurs de la Presqu'île peuvent ainsi connaître l'offre commerciale de la Presqu'île en direct !...

  • Un audit environnemental de vos produits en collaboration avec l'Ademe et le ministère de l'écologie

    Imprimer

    Le 3 novembre dernier Chantal Jouanno déclarait que les entreprises qui le souhaitent pourraient participer à partir du 1er juillet 2011 à une expérimentation nationale qui consiste à afficher les caractéristiques environnementales des produits.

    Les entreprises grandes ou petites, les regroupements d’entreprises, les syndicats, les fédérations professionnelles peuvent faire part de leur candidature du 3 novembre et jusqu’au 31 décembre 2010

    Les candidats sélectionnés mettront à disposition des consommateurs des informations concernant le contenu carbone de leurs produits et d’une ou plusieurs autres caractéristiques comme par exemple la consommation d’eau ou de ressources naturelles. Ils seront assistés par des experts de l’Ademe et du ministère de l’écologie, dans le montage de leur dossier puis tout au long de la concrétisation de leur projet.

    Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site du ministère.

  • Le PDIE de la Presqu'île de Lyon lance son évaluation

    Imprimer

    Logo PDIE.jpgDepuis 2007, le PDIE a permis a plus d'une centaine de salariés de la Presqu'île de profiter de réductions sur les abonnements de transport en commun et sur les abonnements Autolib', mais aussi des facilités pour la location de Vélos à Assistance Electrique et l'accès gratuit à un site de covoiturage réservé aux salariés de la Presqu'île. Trois ans après sa mise en place, le PDIE de la Presqu'île engage son évaluation.

    L'objectif ? déterminer l'efficacité et les points de progrès de la formule actuelle du PDIE pour lui donner un nouvel élan !

  • La Presqu'île coeur de vie de la fête des Lumières

    Imprimer

    101028_200731_montage%20terreaux%20final%206compress.jpgRetrouvez sur le site internet www.fetedeslumieres.lyon.fr/ l'ensemble de  la programmation de cette édition 2010 de la fête des Lumières.

    Du mercredi 8 au samedi 11 inclu, les places : Terreaux, République, Bellecour, Jacobins, Célestins et Saint Nizier seront mises en lumières... A compter de la fin du mois de novembre retrouver sur le site internet de Tendance Presqu'île le détail des opérations lumières proposées par les commerces et rues de la Presqu'île.

    Le dimanche 13, nombre des commerces de la Presqu'île seront ouverts pour accueillir les touristes venus spécialement à Lyon...

  • Ouverture le jeudi 11 novembre

    Imprimer

    Un grand nombre des commerces de la Presqu'île de Lyon seront ouverts ce jeudi 11 novembre.

    Parmi eux, les grandes enseignes (Printemps, FNAC, Decitre, Virgin, Habitat...) mais aussi nombre de commerces indépendants...

    Le réseau de transports en commun adapte son cadencement pour une desserte optimale du centre-ville... 

  • Ouverture exeptionnelle des commerces le 5 décembre

    Imprimer

    Ouverture exeptionnelle le dimanche 5 décembre: suite aux récents incidents en centre ville, le préfet du Rhône va prendre pour la Presqu'île, à titre dérogatoire, un arrêté permettant l'ouverture des commerces ce jour là. Ainsi, les commerçants pourront ouvrir un dimanche supplémentaire afin de compenser partiellement les pertes d'activité qu'ils ont subi. Ce dimanche se cumule aux 5 autres autorisés. Deux conditions sont jointes à cette ouverture: les salariés devront être volontaires et devront bénéficier des contreparties prévues (rémunération double et repos compensateur).

  • Aires de livraison en Presqu'île, une nouvelle réglementation qui marche !

    Imprimer

    Depuis 2007, les Photo note stationnement.jpgaires de livraison de la Presqu’île ont fait peau neuve. 150 aires plus grandes et mieux placées ponctuent aujourd’hui le territoire de la Presqu’île.

    L’instauration du disque de livraison a été l’innovation la plus importante. Disponible sur demande à la CCI, ce disque vous permet de stationner 30 min sur ces emplacements pour décharger vos marchandises. Il assure un meilleur roulement des véhicules et permet un contrôle plus impartial de la part de la police municipale.

    Ce dispositif est très concluant puisqu’il a fait diminuer le stationnement en double file de 20% et le temps d’occupation de ces emplacements en dessous de 30 min !

    Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant ce dispositif, n’hésitez pas à contacter Laure Gasperi, chargée de mission déplacement au 04 78 30 02 26 ou par mail : lgasperi@tendancepresquile.org

    Téléchargez la plaquette ici

  • L'équipe en charge de la reconversion de l'Hôtel Dieu a été choisie !

    Imprimer

    photo note hotel dieu.jpgÇa y est ! L’équipe qui assurera la rénovation et la reconversion du l’Hotel Dieu a été choisie. C’est l’équipe rassemblant le groupe Eiffage, l'atelier d'architecture lyonnais AIA/Constantin et la chaîne hôtelière Intercontinental qui a été sélectionnée pour ce projet titanesque. Didier Repellin, architecte en chef des Monuments Historiques de Lyon, sera quant à lui en charge de la partie restauration de l’édifice.

    150 millions d’euros vont être investis pour réaménager les 62 000 m² de l’actuel hospice en un hôtel 5 étoiles, un espace de bureaux et un espace de commerces. Les trois fonctions seront développées en s’inspirant au maximum de l’âme des lieux et devraient voir le jour entre 2014 et 2016. Les abords de l’hôtel dieu seront également rénovés pour être embellis.

    Voilà qui apportera un nouvel élément de marque à la Presqu’île de Lyon !