Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'équipe en charge de la reconversion de l'Hôtel Dieu a été choisie !

Imprimer

photo note hotel dieu.jpgÇa y est ! L’équipe qui assurera la rénovation et la reconversion du l’Hotel Dieu a été choisie. C’est l’équipe rassemblant le groupe Eiffage, l'atelier d'architecture lyonnais AIA/Constantin et la chaîne hôtelière Intercontinental qui a été sélectionnée pour ce projet titanesque. Didier Repellin, architecte en chef des Monuments Historiques de Lyon, sera quant à lui en charge de la partie restauration de l’édifice.

150 millions d’euros vont être investis pour réaménager les 62 000 m² de l’actuel hospice en un hôtel 5 étoiles, un espace de bureaux et un espace de commerces. Les trois fonctions seront développées en s’inspirant au maximum de l’âme des lieux et devraient voir le jour entre 2014 et 2016. Les abords de l’hôtel dieu seront également rénovés pour être embellis.

Voilà qui apportera un nouvel élément de marque à la Presqu’île de Lyon !

Commentaires

  • Existe t'il une maquette du projet ? Je trouve que 150 millions d'euros ce n'est pas grand chose par rapport à la taille du bâtiment.

Les commentaires sont fermés.