Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Passage en 2011…

    Imprimer

    coupe avec base line.JPGLe Président de Tendance Presqu’île et son équipe vous présentent leurs meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d’année…

    Nous vous donnons RDV en 2011, pour de nouvelles aventures riches, diversifiées et pleines de rebondissement !

    En cliquant ici, découvrez la carte de vœux de Tendance Presqu’île.

  • Les soldes (fixes ou flottants) perçus par les consommateurs

    Imprimer

    Entre 2001 et 2010, la part de consommateurs déclarant attendre les soldes passe de 59 % à 65%.

    Le rapport du CREDOC (Centre de Recherche pour l'étude et l'Observation des Conditions de vie) souligne l’inversion de tendance entre 2005 et 2010 sur l’appréciation des soldes par les consommateurs. Ainsi, tandis qu’en 2005, les soldes représentaient une fête consumériste pour près de 53% des consommateurs et une nécessité budgétaire pour 47% d’entre eux, ces soldes sont considérés comme une nécessité budgétaire pour 56% des consommateurs, et une fête pour 44% d’entre eux.

    Toujours du point de vue des consommateurs, si l’on se fie à l’enquête menée par l’IFM en octobre 2010, 71% d’entres-eux soutiennent ce mécanisme de soldes flottants… et la moitié des Français s’accordent pour laisser les commerçants libres d’en fixer les dates.

    Enfin si l’on étudie les catégories socioprofessionnelles, les soldes flottants ont plutôt moins convaincu les populations de cadres que les soldes classiques. A l’inverse, ils ont plus intéressé les 15-24 ans. Ce sont les familles avec enfants qui en ont le plus profité alors que les personnes vivant seules sont nettement en retrait.

  • Lyon Design en Ville

    Imprimer

    LyonDesignEnVille_logo.JPGEn résonnance avec la Biennale Design Saint-Etienne 2010, 21 trios formés de designers, chefs, lieux et marques ont répondus du 17 novembre au 2 décembre à la thématique : « Quand le design met en appétit »…

    Mettant en scène leurs créations conjointes, ils ont investi des lieux emblématiques de l’art de vivre à Lyon pour offrir un véritable parcours urbain et ont remporté le pari de créer d’éphémères vitrines du design. Nombre des commerces de décoration de la Presqu’île participaient à ce concours… Le trophée de la scénographie la plus aboutie a été remis Création contemporaine, Lisa Lejeune et la Dînette (Jessica Pigeron et Léa Bougeaut).

    Gageons que cette 1ère édition, soutenue par de nombreux partenaires (Lyon Shop and Design, Ville de Lyon, Only Lyon…) trouvera écho l’année prochaine, et que cette fois encore la Presqu’île et ses commerçants en seront le terrain de jeu.

  • La navette Presqu'île devient la ligne 91

    Imprimer

    Navette 91.JPGA compter de début janvier, la navette Presqu'île prend le rythme d'une ligne de bus traditionnelle : n°91... avec une fréquence d'un bus toutes les 10 minutes, de 7h à 22h (20h le dimanche) Et une tarification commune à tous le réseau. (le "Ticket Navette" est supprimé).

    La ligne est prolongée de façon permanente jusqu’à la Sucrière, permettant ainsi une meilleure desserte de la Confluence.

    Elle permet ainsi de rejoindre directement :
    - le pôle d’échanges de la gare routière de Perrache en 10 minutes environ,
    - différents lieux de la Presqu'île (Place Carnot, Bellecour, Terreaux et Saint-Paul) en 20 minutes environ.

  • De nouveaux adhérents rejoignent Tendance Presqu’île

    Imprimer

    Bienvenue à Biocoop Bellecour, John Euvrard Sélection et Villeroy et Boch…
    Ces commerces aux activités diverses (respectivement, produits bio, cave à vins et art de la table) ont manifesté un intérêt certain pour le service de livraison à domicile Free’dom…

    Un des services proposé par Tendance Presqu’île parmi tant d’autres :
       - outils de communication : www.tendancepresquile.org, Guide Shopping, appli I-Phone)…
       - intégration au réseau des adhérents,
       - accessibilité au PDIE de la Presqu’île (et avantage concret sur les titres de transports),
       - accompagnement sur les thématiques liées au territoire,

    Commerçants de la Presqu’île, n’hésitez pas à parler de Tendance Presqu’île  à vos voisins…

  • Maintient des soldes flottants pour 2011

    Imprimer

    Selon le communiqué de presse commun de la ministre de l’économie et du secrétaire d’Etat au commerce et à la consommation les soldes flottants sont maintenus pour l’année 2011.

    Par ailleurs ils décident de ne pas figer dans l’année les dates de soldes flottants afin de ne pas ajouter de contraintes supplémentaires aux distributeurs et de leur laisser la faculté de trouver le meilleur équilibre entre périodes de solde et périodes de promotion.

    Enfin Frédéric Lefebvre rappelle que le Gouvernement est favorable à l’alignement strict des dates de démarrage des soldes nationaux dans le e-commerce sur celles du commerce traditionnel.

  • L’ADEME recherche 50 entreprises de plus de 10 salariés qui veulent réduire leurs coûts en réduisant leurs déchets ou en les valorisant plus.

    Imprimer

    L’objectif de l’ADEME  est de rassembler un panel de 50 exemples d’économies réalisées par des entreprises témoins grâce à des actions de réduction ou de valorisation de leurs déchets.
    Les actions de valorisation recherchées incluent la réduction des masses de déchets produites et la réduction de la dangerosité des déchets.

    Les entreprises sélectionnées bénéficieront de 3 jours de conseil sur un an par un expert spécialiste dans le domaine de la réduction et de la gestion des déchets et dans le domaine de la réduction des coûts.

    Si vous êtes déjà engagé dans la valorisation de vos déchets n’hésitez donc pas à nous contacter! Nous vous indiquerons la marche à suivre pour faire acte de candidature auprès de l'ADEME.

  • La Presqu'île sur I-Phone, une innovation qui a la cote !

    Imprimer

    logo Dismoiou.JPGEn proposant à ses adhérents d'être visibles sur l'application Dismoiou, Tendance Presqu'île surfe sur une mode, et intéresse de nombreux médias... Une nouvelle occasion de faire parler la Presqu'île en tant que territoire innovant.

    A ce jour, La Gazette du Tourisme, Le Progrès, les gratuits, mais aussi la radio, via un interview sur Chérie FM, entre autres, mettent en avant l'initiative...

    Pour info, l'application Dismoiou, a été téléchargée plus de 800 000 fois. Au cours du mois dernier les utilisateurs de cette application restaient connectés 9 minutes en moyenne... En outre, plus de 1 800 cessions ont été ouvertes sur Lyon au cours des 30 derniers jours.

  • Réassort en Guide Shopping pour les adhérents

    Imprimer

    logo autre format.JPGBecycle, le nouveau prestataire en charge du service FREE'DOM organise une tournée des adhérents.
    Sa mission :

    - réapprovisionner pour les fêtes les adhérents en Guide Shopping,
    - transmettre le nouveau sticker qui permettra aux clients d'identifer les adhérents,
    - pésenter les nouvelles conditions du service de livraison à domicile. et mettre à disposition un totem, avec toutes les infos pratiques liées au service... utile pour le commerçant et le client.

    En cette période de fêtes, le Guide Shopping de Lyon Presqu'île est plus que jamais présent dans le réseau de distribution réfléchi par Tendance Presqu'île... Présent au salon VIP de la fête des lumières, à l'aéroport, à l'Office du Tourisme, dans les taxis de la compagnie Allo Taxi et dans plus de 50 hôtels 3 et 4 étoiles du Grand Lyon... Tout est fait pour que les clients viennent en Presqu'île...

  • LPA propose des chèques parking pour vos clients

    Imprimer

     

    Chèque parking.JPGLyon Parc Auto propose depuis janvier 2010, un produit à destination des commerçants : le chèque parking !

    Le principe est très simple. Il vous suffit d’acheter auprès du service commercial de Lyon Parc Auto, des chèques parking (sous forme de coupons de 20 minutes de stationnement) puis, vous choisissez la valeur que vous souhaitez offrir à vos clients (c'est-à-dire le nombre de coupons que vous leur remettrez). Un coupon de 20 minutes coute 0,55€ pour les parkings situés à Lyon et Villeurbanne et 0,65 € pour les parkings de la Presqu’île.

    Le bénéficiaire utilise ensuite ses chèques parking sur la caisse automatique du parc pour payer tout ou partie de ses frais de stationnement. Il peut cumuler jusqu’à 4 chèques par paiement. Ils sont valables dans 21 parkings LPA durant 1 an.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Mademoiselle Sophie Mercier pour plus de renseignements, soit par téléphone au 04 72 41 65 25, soit par email à sophie.mercier@lpa.fr

  • Du 10 au 15 décembre, Nostalgie assure la promotion du centre-ville

    Imprimer

    marche de noel.JPGDe nombreux spots radio vont être diffusés... la richesse de l'offre commerciale, la diversité des boutiques et le message : "Le Shopping de Noel en Presqu'île c'est facile" devraient raisonner dans les esprits...

    La fin du message met en avant l'ouverture de la Presqu'île les 12 et 19 décembre...

    Cette campagne est rendue possible grâce au partenariat mené avec le groupe NRJ...

  • Fête des lumières 2010, les commerçants se mobilisent

    Imprimer

    0001.jpgOutre l'intérêt manifeste lors de la soirée BIP de présentation en avant-première de la fête des lumières, ou plus de 120 personnes étaient présentes. Une trentaine de commerçants situés autour des installations lumières acceptent de réduire l'éclairage de leur vitrine, à la fin de leur activité commerciale, symbole concret de leur implication dans la fête des lumières. Une grande première dans le partenariat mené avec les organisateurs de la fête des lumières...

    En contre-partie, les sites web de ces commerçants sont identifiés sur le site de la fête des lumières et un sticker est apposé sur la vitrine...

  • Un nouveau prestataire pour FREE'DOM®

    Imprimer

  • Un nouveau prestataire pour FREE'DOM®

    Imprimer

    logo.jpgA partir du 2 Décembre, le service FREE'DOM ® de livraison à domicile et à vélo des achats de vos clients change de prestataire ! C'est désormais Becycle qui assurera les courses vélo depuis votre magasin et jusque chez vos clients à Lyon, Villeurbanne et dans la première couronne.

    A partir du 14 décembre, Becycle passera dans vos boutiques pour se présenter et vous réapprovisionner en guide shoping. Profitez de cette visite pour poser toutes vos questions !