Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tendance Presqu'île a un nouveau Président

    Imprimer

    L’Assemblée Générale de Tendance Presqu’île a eu lieu hier soir à l’Hôtel de Ville. 50 adhérents et invités étaient présents.

     

    Ainsi, le Conseil d'Administration et son Bureau ont été renouvelés, ce dernier étant composé maintenant de la façon suivante:

    - Président: M. Franck Delafon, le Bar Américain,

    - Vice-Présidente représentant les organismes publics: Mme. Anne-Sophie Condemine, Ville de Lyon;

    - Vice-Président représentant les organismes privés: M. Jean-Christophe Decavelle, XIX ;

    - Trésorier: M. Jean-Philippe Dufourt, LCL ;

    - Secrétaire: M. Bruno Tarlier, CCI.

     

    L'Assemblée a vivement applaudi Georges Cellerier, Président sortant, pour tout le travail accompli et l'énergie déployée ces dernières années.

     

    Finalement, la stratégie de Tendance Presqu’île pour 2010 et 2012 et le plan d’action de l’année 2010, avec son budget prévisionnel, on été approuvés, ainsi que les comptes 2008 et 2009.

     

    S’en est suivi un très sympathique cocktail dînatoire, qui a été l’occasion d’échanges et de débats d’idées fournis !!

  • Biennales de Lyon, les boutiques du centre-ville mobilisées

    Imprimer

    236.jpgA l’occasion de cette XIV ème édition, un adhésif de vitrine est proposé à l’ensemble des adhérents de Tendance Presqu’île et des commerces de la rue de la République (où aura lieu le défilé).
    Ces adhésifs feront écho à la communication déployée sur de nombreux supports dans la ville.

    Encore ! de la danse ! Encore ! du plaisir ! et surtout pour la presqu’île Encore ! du shopping !…
    Les boutiques souhaitant participer à cette opération se verront dotées d’un présentoir et de dépliants à diffuser aux clients curieux d’en savoir plus.

    Cette opération s’inscrit dans la stratégie 2010 de Tendance Presqu’île de travailler toujours plus en lien avec les événements qui marquent la vie lyonnaise… Notre partenariat avec la biennale est aussi la preuve qu’une telle manifestation ne peut avoir lieu sans la participation des acteurs du territoire. Soulignons que le Grand Lyon et la Chambre de Commerce sont aussi impliqués dans cette opération.

    Pour plus de renseignement sur ces adhésifs, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Tendance Presqu’île au 04.78.30.02.26.

  • Les vitrines s'expriment sur la presqu'île

    Imprimer

    Strreeet.JPGLe vendredi 21 et samedi 22 mai, les associations Démocratie Créative (Strasbourg) et 1nside (Lyon) organisent un parcours gratuit appelé "Street Art PERFFUSION" au sein des pentes de la Croix Rousse.

    Ces œuvres d'arts et décorations sont réalisées par 25 artistes européens (Italie, Belgique, Espagne et France) sous forme de graphes, de peintures ou de collages, sur les façades de locaux vacants. L’objectif est de valoriser le quartier des pentes de la Croix Rousse, mais également de sensibiliser le public aux pratiques artistiques notamment avec des ateliers interactifs.
    Plus d’informations en cliquant ici.

  • La tradition bouliste lyonnaise perdure sur la place Bellecour

    Imprimer

    tournoi_bouliste250.jpgDu 21 au 24 mai 2010, la 96ème édition du tournoi bouliste de Pentecôte débutera à Lyon. Cette compétition de niveau internationale verra la participation de plusieurs pays comme Monaco, l'Italie, le Maroc, la Suisse, la Slovénie ainsi que les huit meilleures équipes françaises.

    Ce célèbre évènement de la vie Lyonnaise, organisé par le comité bouliste du Rhône, aura lieu sur la place Bellecour. Cette dernière sera transformée pour l'occasion en terrain de boules géant. 8 000 personnes sont attendues, l’augmentation de la participation féminine est estimée à 30%. Gageons que ces sportifs prendront le temps de flâner en presqu’île !

    Pour votre information, il ne s'agit pas ce week-end de pétanque… Mais de sport-boules plus couramment appelé boule lyonnaise sera à l'honneur avec deux types d'épreuves, la traditionnelle et l'épreuve sportive appelée tir progressif qui demeure très spectaculaire.

    Cliquez ici pour plus d'information.

  • En presqu’île les végétaux s’emparent des murs !

    Imprimer

    100_1253jpeg.jpgLe nouveau parking Q-Park de 649 places, situé à Perrache, Place des archives, devrait faire parler de lui ! 260m2 de murs végétaux ornent désormais ce parking souterrain ! C’est une première en France, le botaniste, Patrick Blanc, en charge du projet est mondialement réputé pour ce type de projet.

     

    Toutes les plantes ont été soigneusement choisies en fonction : du taux d’humidité, des difficultés de ventilation, de luminosité et d’humidité, intrinsèques aux parkings souterrains… Parmi les plantes sélectionnées certaines sont connues pour leur qualité d’absorption du dioxyde de carbone et des gaz polluants...

     

    Cette volonté de rendre le parking plus vert est à l’initiative conjointe de l’architecte du projet et du groupe Q-Park.

  • Calendrier bien rempli pour les adhérents de Tendance Presqu’île…

    Imprimer

    tendance_presquile_logo_1.gifSoirée d’information et d’échange, visite guidée… Toutes les occasions sont bonnes pour s’impliquer dans la vie de la Presqu’île !

    Le jeudi 27 mai, les adhérents sont attendus, à 19h30, dans les salons de l’Hôtel de Ville pour l’Assemblée Générale de l’association.

    Le mardi 8 juin, aura lieu, à partir de 19h30, la Business IN Presqu’île sur la Biennale de la danse… Une présentation assurée par Mme Sylvie Burgeat,  Directrice des Biennales … qui nous fera découvrir toutes les coulisses d’une manifestation d’envergure internationale.

    Enfin le mardi 22 juin, à 20h cette fois, les adhérents sont attendus devant le Pôle de Loisirs et de Commerces de Confluence pour une visite guidée exclusive du chantier.

    Toutes les inscriptions se font par mail à l’adresse apillant@tendancepresquile.org  ou par téléphone : 04.78.30.02.26

    Nous vous attendons nombreux !

  • Le 3 juin, venez au boulot à vélo !

    Imprimer

    IMAGE CHALLENGE.jpg

    Pour la quatrième année, l’association Pignon sur Rue, en collaboration avec Vélogik, organise à l’échelle régionale le Challenge Vélo Inter-Entreprise.

    L’objectif : délaisser la voiture et faire l’essai pour une journée de venir travailler en vélo !

    Aujourd’hui, seuls 2% des trajets domicile-travail sont effectués en vélo. Pourtant, le vélo c’est économique, écologique et c’est bon pour la santé. Cette journée de Challenge est donc une occasion en or pour apprivoiser ce mode de transport et peut être l’adopter cet été !

    En presqu’île, le nombre de cyclistes est aujourd’hui plus important qu’ailleurs (4%) alors lancez-vous dans l’aventure pour transformer l’essai et faire de ce territoire un exemple de la mobilité durable !

    La participation est gratuite pour les entreprises à partir de 10 salariés. Il suffit de remplir le bulletin d’inscription téléchargeable sur le site de Pignon sur Rue ou de Vélogik. Le jour J, un référent par entreprise se chargera de compter le nombre de cyclistes et de renvoyer ces informations à l’association Pignon sur Rue. Le remise des prix aura lieu le jeudi 10 juin avec à la clé de nombreux lots pour vous donner envie de continuer le vélo.

    Alors en selle !

  • Handicap et commerces, encore quelques marches à gravir…

    Imprimer

    1217428360-logo2.jpgA l’occasion du 2ème forum de l’accessibilité qui se tenait la semaine passée à Paris, la secrétaire d’Etat, Valérie Létard a appelé les établissements recevant du public à « mettre un coup d’accélérateur ». La loi Handicap promulguée en 2005 prévoit l’accessibilité totale de ces établissements d’ici 2015.

    Sur la Presqu’île, le pas a été franchi par 40 boutiques aujourd’hui labélisées « commerce handi-Accueillant ».

    Cette démarche à l’initiative de la Ville de Lyon et conduite en partenariat avec la délégation régionale à l’Artisanat, la Région, les chambres de Commerce et des Métiers et, pour le territoire du centre ville, l’association Tendance Presqu’île consiste à faire vérifier par une commission spécialisée la capacité des commerces à recevoir des personnes à mobilité réduite.

    De la réhabilitation lourde à des opérations plus simples comme la  solution « handipass » proposée par Ex industrie, les solutions sont nombreuses pour réduire le nombre de marches à gravir…

  • Ouverture spéciale des commerces de la presqu’île le samedi 8 mai, jour férié

    Imprimer

    szv3z5lv.jpgSuite au sondage mené auprès des adhérents de l’association, Tendance Presqu’île fait le choix de communiquer largement sur l’ouverture exceptionnelle du centre-ville.

    Spots radio sur Chérie FM et NRJ, communiqué de presse auprès des médias locaux, autant de moyens mis en œuvre par l’association pour valoriser la dynamique du territoire.

    De même, Keolis, après consultation avec Tendance Presqu'île, adaptera les lignes de bus 18, 25 et 99, en renforçant leur fréquence l'après-midi.