L’Assemblée Générale de Tendance Presqu’île a eu lieu hier soir à l’Hôtel de Ville. 50 adhérents et invités étaient présents.
Ainsi, le Conseil d'Administration et son Bureau ont été renouvelés, ce dernier étant composé maintenant de la façon suivante:
- Président: M. Franck Delafon, le Bar Américain,
- Vice-Présidente représentant les organismes publics: Mme. Anne-Sophie Condemine, Ville de Lyon;
- Vice-Président représentant les organismes privés: M. Jean-Christophe Decavelle, XIX ;
- Trésorier: M. Jean-Philippe Dufourt, LCL ;
- Secrétaire: M. Bruno Tarlier, CCI.
L'Assemblée a vivement applaudi Georges Cellerier, Président sortant, pour tout le travail accompli et l'énergie déployée ces dernières années.
Finalement, la stratégie de Tendance Presqu’île pour 2010 et 2012 et le plan d’action de l’année 2010, avec son budget prévisionnel, on été approuvés, ainsi que les comptes 2008 et 2009.
S’en est suivi un très sympathique cocktail dînatoire, qui a été l’occasion d’échanges et de débats d’idées fournis !!
A l’occasion de cette XIV ème édition, un adhésif de vitrine est proposé à l’ensemble des adhérents de Tendance Presqu’île et des commerces de la rue de la République (où aura lieu le défilé).
Du 21 au 24 mai 2010, la 96ème édition du tournoi bouliste de Pentecôte débutera à Lyon. Cette compétition de niveau internationale verra la participation de plusieurs pays comme Monaco, l'Italie, le Maroc, la Suisse, la Slovénie ainsi que les huit meilleures équipes françaises.
Le nouveau parking Q-Park de 649 places, situé à Perrache, Place des archives, devrait faire parler de lui ! 260m2 de murs végétaux ornent désormais ce parking souterrain ! C’est une première en France, le botaniste, Patrick Blanc, en charge du projet est mondialement réputé pour ce type de projet.
Soirée d’information et d’échange, visite guidée… Toutes les occasions sont bonnes pour s’impliquer dans la vie de la Presqu’île !
A l’occasion du 2ème forum de l’accessibilité qui se tenait la semaine passée à Paris, la secrétaire d’Etat, Valérie Létard a appelé les établissements recevant du public à « mettre un coup d’accélérateur ». La loi Handicap promulguée en 2005 prévoit l’accessibilité totale de ces établissements d’ici 2015.
Suite au sondage mené auprès des adhérents de l’association, Tendance Presqu’île fait le choix de communiquer largement sur l’ouverture exceptionnelle du centre-ville.