Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tradition bouliste lyonnaise perdure sur la place Bellecour

Imprimer

tournoi_bouliste250.jpgDu 21 au 24 mai 2010, la 96ème édition du tournoi bouliste de Pentecôte débutera à Lyon. Cette compétition de niveau internationale verra la participation de plusieurs pays comme Monaco, l'Italie, le Maroc, la Suisse, la Slovénie ainsi que les huit meilleures équipes françaises.

Ce célèbre évènement de la vie Lyonnaise, organisé par le comité bouliste du Rhône, aura lieu sur la place Bellecour. Cette dernière sera transformée pour l'occasion en terrain de boules géant. 8 000 personnes sont attendues, l’augmentation de la participation féminine est estimée à 30%. Gageons que ces sportifs prendront le temps de flâner en presqu’île !

Pour votre information, il ne s'agit pas ce week-end de pétanque… Mais de sport-boules plus couramment appelé boule lyonnaise sera à l'honneur avec deux types d'épreuves, la traditionnelle et l'épreuve sportive appelée tir progressif qui demeure très spectaculaire.

Cliquez ici pour plus d'information.

Commentaires

  • Bonjour
    En ce qui concenrne le tournoi de boule de nombreux touristes visitent lyon à la pentecote et sont déçus de ne pas voir réellement la place Belecour .
    Nous croyons savoir qu'il y a un boulodrome près de lyon
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.