Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Handicap et commerces, encore quelques marches à gravir…

Imprimer

1217428360-logo2.jpgA l’occasion du 2ème forum de l’accessibilité qui se tenait la semaine passée à Paris, la secrétaire d’Etat, Valérie Létard a appelé les établissements recevant du public à « mettre un coup d’accélérateur ». La loi Handicap promulguée en 2005 prévoit l’accessibilité totale de ces établissements d’ici 2015.

Sur la Presqu’île, le pas a été franchi par 40 boutiques aujourd’hui labélisées « commerce handi-Accueillant ».

Cette démarche à l’initiative de la Ville de Lyon et conduite en partenariat avec la délégation régionale à l’Artisanat, la Région, les chambres de Commerce et des Métiers et, pour le territoire du centre ville, l’association Tendance Presqu’île consiste à faire vérifier par une commission spécialisée la capacité des commerces à recevoir des personnes à mobilité réduite.

De la réhabilitation lourde à des opérations plus simples comme la  solution « handipass » proposée par Ex industrie, les solutions sont nombreuses pour réduire le nombre de marches à gravir…

Les commentaires sont fermés.