Tendance Presqu’île est heureuse de compter parmi ses nouveaux adhérents les ci-dessous : n’hésitez pas à consulter leur page sur www.mypresquile.com !
Des adresses gourmandes :
- Bouquet à croquer : 20, quai saint Antoine (2ème arr),
- Espace Brasserie : 26, place Bellecour (2ème arr),
- La Tassée : 20, rue de la Charité (2ème arr),
Des adresses mode et accessoires :
- Madame des feuillants : 23, rue Romarin (1er arr),
- Reminiscence : 99, rue du Président Edouard Herriot (2ème arr),
- Trendy : 26, rue de la Charité (2ème arr),
Des adresses culturelles :
- Le Repaire de la Comédie : 2, place des Capucins (1er arr),
- Musée de l'imprimerie : 13, rue de la Poulaillerie (2ème arr),
- Twentytwo gallery : 22, rue Auguste Comte (2ème arr).
A l'occasion de ce festival, du 27 au 30 juin, le Théâtre des Célestins propose quatre soirées atypiques dans le théâtre, sur la place, dans le parking et même sur les berges de Saône !
Vendredi 21 juin, la Place des Jacobins sera inaugurée officiellement. A cette occasion, la fontaine, fraichement rénovée sera remise en eau et les passants pourront profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de cette nouvelle place. Les travaux, qui ont démarré en juillet 2011, ont porté sur la totalité de la place ainsi que sur les espaces de circulation. Ils ont favorisé une meilleure mixité des usages entre la vie de quartier, l'activité commerciale, l'animation touristique et les déplacements tous modes confondus.
Le jeudi 20 juin 2013 à 10h00 à la CCI de Lyon, le Cluster Lumière organise une présentation autour des nouvelles règlementations en Eclairage intérieur concernant les commerces et les activités tertiaires. Cette rencontre, avec la participation de Tribu Energie, bureau d’étude pilote participant à l’élaboration de la RT2012 et du ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie permettra de faire le point sur les fondamentaux de la RT 2012 ainsi que sur les grands principes des réglementations relatives aux nuisances lumineuses et consommations d'énergie (arrêté du 25 janvier 2013 sur l'éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels notamment).
La station de métro Ampère sera bientôt équipée d’un nouvel accès par ascenseur pour le quai direction Vaulx-en-Velin - la Soie. Sa mise en service est prévue pour fin 2014 ou début 2015. Cette création d’accès par ascenseur comprend différentes étapes. De fin mai à septembre 2013, des déviations de réseaux interviendront suivies des travaux d'octobre 2013 à fin 2014.
Un nouveau service d’autopartage sera disponible sur Lyon à partir du 10 octobre 2013. « BLUELY » initiée par le Groupe Bolloré et en partenariat avec le Grand Lyon, sera composée de véhicules 100% électriques alimentés en énergie 100% verte fournie par la Compagnie Nationale du Rhône. 50 stations et 130 véhicules seront opérationnels dès cet automne. Cette flotte sera par la suite complétée pour parvenir d’ici à 2014 à 250 véhicules au total pour 100 stations de rechargement. Le service permettra de prendre un véhicule dans une station en surface et de le rendre ensuite dans n'importe qu'elle autre station du réseau. Il fonctionnera via un abonnement à la semaine, au mois ou à l’année suivi d’une tarification à la minute d’utilisation.
L'arrêté municipal concernant l’autorisation d’ouverture exceptionnelle des commerces le 1er dimanche des soldes d’été est passé. Sous réserve du respect des conventions collectives, les commerces sont donc autorisés à ouvrir le dimanche 30 juin 2013.
Le covoiturage en Presqu’île ? C’est facile ! Un point de rencontre covoiturage existe, situé au rez de chaussée du parc des Cordeliers ! Il offre aux passagers un lieu agréable où attendre confortablement son covoitureur. Cet espace est libre d’accès du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. En dehors de ces horaires, l’ouverture est déclenchée par l’agent d’accueil du parc des Cordeliers.
Les lundi 3 et mardi 4 juin à 20h, le théâtre des Célestins vous accueille pour sa présentation de saison. L’entrée est libre.
Du 1er au 12 juin, les 15 commerces finalistes Lyon Shop & Design s'exposent rue de la République.
Ce vendredi 24 mai, les travaux se terminent sur la place des Jacobins donnant accès à une fontaine rénovée et une place transformée ! Les usagers du centre-ville peuvent à présent déambuler sur le tout nouvel espace public, s’y arrêter le temps d’une pause et redécouvrir ainsi le secteur des Jacobins. Tendance Presqu’île a participé à l’interface de terrain avec les commerces tout au long du chantier initié en juillet 2011.
Depuis le 22 mai, le nouveau site
My Presqu'île a maintenant aussi sa page Facebook !
La Région Rhône-Alpes en collaboration avec l'ADEME organise le 06 juin 2013 la troisième édition du challenge régional « Au travail j'y vais autrement » en direction des entreprises et des administrations.
Rendez-vous le 8 mai sur www.mypresquile.com
Le mardi 14 mai, les adhérents de Tendance Presqu’île sont invités à participer à une formation sur la détection des billets douteux animée par la Banque de France.
Marques, description des univers, présentation des boutiques, mise en avant des services en magasin : vous trouverez tout cela et bien plus sur www.mypresquile.com.
A l’occasion de la sortie prochaine du nouveau site internet de la Presqu’île, les coursiers à vélos vont livrer l’ensemble des adhérents du réseau en coffrets My Presqu’île. Environ 10 000 coffrets seront disponibles dans les boutiques du centre-ville.
Serge Dorny, directeur général de l’Opéra de Lyon, présentera la saison 2013/2014 le jeudi 25 avril à 19h30.
Plus de 2 500 boutiques et restaurants du centre-ville seront répertoriés sur
La campagne de communication du site de co-voiturage du Grand Lyon fait peau neuve. Jusqu’au 16 avril puis du 24 avril au 1er mai, on pourra retrouver des affiches osées et décalées pour découvrir ou redécouvrir les différents espaces covoiturage de l’agglomération. En Presqu’île, une
Des étudiants de l’école de Condé ont réalisé des shootings photos de chacune des boutiques adhérentes de Tendance Presqu’île, et « capté leur ADN ». Ces clichés présenteront les boutiques sur
A partir du 1er Mai, les terrasses estivales peuvent être de sortie. Pour effectuer une demande d’autorisation, il faut réunir une photocopie du certificat d’inscription au registre du commerce ou registre des métiers (extrait kbis), une copie du bail commercial ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire et remettre le tout à la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat.