Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 28ème édition de la Soirée Tapis Rouge

    Imprimer

    TapisRouge.PNGComme chaque 1er jeudi d'octobre depuis 28 ans, a lieu la soirée TAPIS ROUGE rue Auguste Comte ! Une soirée festive autour de l'Art de vivre.

    La soirée débutera à 18h30 en compagnie des élus devant La Galerie au 33 rue Auguste Comte.

    Suivi au programme :

    - De 19h30 à 20h30 : Défilé de la nouvelle collection du créateur Max Chaoul sur le tapis rouge déroulé pour la soirée.
    - Présentation des voitures de Central Auto à Venissieux tout le long de la rue.
    - Grande terrasse, DJ et carte bistronomique vous attendent avec des menus spéciaux.
    - Musiciens, rencontre et apéritif dans les boutiques.


    RDV rue Auguste Comte Lyon 2ème, Jeudi 5 octobre 2017 de 18h30 à 00h.

     

  • Le contrat façade nette

    Imprimer

    Satellite (1).gifLa Ville de Lyon vous aide à faire nettoyer vos façades avec le contrat d'assistance. Elle propose aux propriétaires d'un immeuble, d'une maison individuelle, à une copropriété ou à un commerçant, le contrat "façades nettes". Ce contrat permet de bénéficier, sur simple demande en ligne sur le site de la Ville de Lyon, ou par mail (contratfacadenette@mairie-lyon.fr) ou par téléphone (04.72.83.14.20) ou par fax (04.72.83.14.21), de l'intervention d'une entreprise spécialisée, mandatée par la Ville de Lyon, pour l'enlèvement des graffitis.

    Si vous optez pour le contrat "façades nettes", vous bénéficiez d'un abonnement annuel d'un montant forfaitaire de 88,80 € TTC/an. Quelque soit la longueur de votre façade et pour un nombre d'intervention illimité.

    En savoir plus ici

  • Programmes et Affiches [Re]Trouvailles My Presqu'île

    Imprimer

    TPI_afficheRetrouvailles_A4.jpgA partir de cette semaine, les programmes et les affiches de l'événement sont diffusés chez les commerces et les partenaires de la Presqu'île.

    N'hésitez pas à les distribuer et mettre vos vitrines aux couleurs de l'événement !

    Pour ceux qui souhaitent en disposer, nous contacter par mail : acapraro@tendancepresquile.org 

    Découvrez le programme ici

  • 2ème édition de la Grande Braderie de la rue Victor Hugo

    Imprimer

    braderievhugo.PNGL’association des commerçants de la rue Victor Hugo organise la 2nd édition de sa grande braderie les vendredi 29 et samedi 30 septembre de 11h à 19 h.

    Près de 70 commerces proposent aux visiteurs de profiter d’offres très exceptionnelles sur de nombreux produits.

    Les stands, installés tout au long de la rue Victor Hugo devant les boutiques, couvriront toute la gamme des équipements utiles : habillement, équipement de la maison, loisirs, beauté, cadeaux, produits divers.

    Des food-trucks, placés aux carrefours des rues adjacentes, permettront au public de se régaler avec une offre variée et originale de restauration fabriquée sur place.

    La braderie sera inaugurée le vendredi 29 à 14h30 en présence de Madame Fouzyia Bouzerda, adjointe au commerce de la mairie et vice-présidente de la Métropole de Lyon, et des élus du 2ème arrondissement.

    Cette braderie sera désormais renouvelée chaque année, constituant ainsi un des grands événements festifs de la Métropole organisé pour le plaisir de tous les lyonnais par l’association ACOR Victor Hugo des commerçants de la rue Victor Hugo et des rues adjacentes.

  • Soirée de restitution des 1er résultats de la 10ème enquête consommateurs

    Imprimer

    10enquetecommerce.PNGDécouvrez les dernières tendances de consommation le jeudi 28 septembre 2017 à 19h à la CCI LYON METROPOLE.

    Du 5 septembre au 29 décembre 2016, plus de 6 400 foyers de la région lyonnaise (hors Beaujolais) ont été enquêtés. Leurs habitudes de consommation ont été scrutées à la loupe via 80 questions très précises.

    Mise à jour tous les 5 ans, depuis 1973, cette enquête constitue un outil d’analyse pour mesurer l’évolution des nouvelles tendances de consommation (produits alimentaires, non alimentaires, services, achats sur Internet, livraison à domicile, achats de produits bio …) et leurs impacts sur le territoire (pôles fréquentés, zone de chalandise des commerces, types de circuits de distribution fréquentés, mobilité des consommateurs …).


    Inscrivez-vous à la soirée de restitution des résultats le jeudi 28 septembre à la CCI LYON METROPOLE - Délégation de Lyon - Place de la Bourse, 69002 LYON - Salle de la Corbeille

  • [Re]Trouvailles My Presqu'île 2ème édition

    Imprimer

    TPI_Retrouvailles_profil-IG-FB-0717-001.jpgLancement de la 2ème édition !

    Du 12 au 15 octobre, vivez au rythme des ambiances de la Presqu’île et laissez-vous emporter dans les nombreuses activités, rencontres, visites, dégustations...

    Découvrez le programme sur le site mypresquile.com.

    Suivez et partagez sur vos réseaux l’événement Facebook : My Presqu'île présente : [Re]Trouvailles MyPresqu'île 2017 et [Re]trouvez-nous sur Instagram : @mypresquile ! 

    Nous comptons sur vous et tous nos partenaires pour relayer au maximum l'information afin que toute la Presqu’île soit en fête ! 

    Au programme : près de 20 animations festives et ludiques dans le centre-ville; et des instants privilégiés et gratuits dans les boutiques et lieux partenaires !

     

     

  • Infos Travaux Cœur Presqu'île

    Imprimer

    gen.jpgLes travaux de réparation sur une partie de la place Louis Pradel débuteront le lundi 25 septembre 2017 jusqu'à la fin du mois de novembre

    Ils consisteront à réparer ou remplacer les dalles abîmées sur la partie basse de la place. Courant novembre, des travaux spécifiques vont occasionner du bruit entre 9h et 17h.

    En savoir plus ici

  • L'Agence Arch'In Design déménage !

    Imprimer

    20992833_807141392793881_3109599950879366160_n.jpgSpécialisée dans le design d'espace l'agence Arch'in Design Lyon déménage au 57 rue Franklin Lyon 2ème et ouvre en ce mois de septembre CREATION 57, un espace de coworking, tremplin pour architectes, décorateurs, designers.... 

    En savoir plus sur l'espace de coworking

    N'hésitez pas à aller à sa rencontre pour découvrir les nouveaux locaux !

  • La Presqu’île aux couleurs de la 14ème Biennale d’art contemporain

    Imprimer

    BAC2017-light.jpgAvec le thème Mondes flottants, la 14e Biennale de Lyon s’installe à Lyon du 20 septembre au 7 janvier. Une cinquantaine d’artistes s’expriment. Pour la 1ère fois, la place Antonin Poncet est le lieu d’accueil d’une œuvre spectaculaire.
    Plus de 70 boutiques mettent à disposition le programme de l’évènement et habillent leurs vitrines… Voir la liste ici. Prescripteurs, ces adhérents de My Presqu’île bénéficieront d’une visite guidée.
    Plus d’info sur la Biennale en cliquant ici.

  • Le quartier Grôlée Carnot prend son envol

    Imprimer

    IMG_20170914_195048.jpgDans le sillage du Hard Rock Café et de Hema, les enseignes arrivent désormais en escadrille sur le quartier Grôlée Carnot, augurant une fin d’année 2017 très positive pour la commercialité du secteur.

    DPAM (l’enseigne de vêtements mode enfants et bébés), Au 31 du cycle (atelier de réparation et boutique du vélo sous toutes ses déclinaisons) ont ainsi ouvert pendant l’été. La Milibootik (Ameublement et design intérieur) s’est inaugurée le 14 septembre (photo), Woman's Secret dans la foulée, alors que l’enseigne internationale Uniqlo ouvrira ses portes le 29 septembre. D’ici la fin de l’année, de nombreuses enseignes suivront : La Redoute Intérieurs ; Flying Tiger Copenhagen; le Wood concept de Courir ; Bialetti ; MOI #purjus : Un concept “purement” lyonnais avec, notamment, des jus pressés à froid 100 % bio. En 2018, sont également annoncée l’enseigne Snowleader, mais aussi Décathlon (Concept City).  

  • Rencontre gratuite pour booster vos outils numériques le 18/09 de 14h à 16h !

    Imprimer

    Dans le cadre d’un partenariat TUBA (lieu d’innovation pour imaginer la ville de demain) avec la direction régionale commerce d’EDF, un atelier avec 2 experts du web est proposé à tous les commerçants avec l’objectif d’offrir aux commerçants les bons outils numériques pour augmenter leur visibilité en ligne et leurs ventes.
    Cette rencontre, gratuite, entre dans un projet plus large appelé « smart retailler » que nous menons avec EDF. L’objectif est de constituer une communauté de commerçants intrigués par la ville intelligente (la « smart city ») et de co-construire avec eux les services de demain : outils de paiement, vitrine connectées, e-commerce, logistique urbaine…
    Informations et inscriptions ici.