Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Presqu’île aux couleurs de la 14ème Biennale d’art contemporain

    Imprimer

    BAC2017-light.jpgAvec le thème Mondes flottants, la 14e Biennale de Lyon s’installe à Lyon du 20 septembre au 7 janvier. Une cinquantaine d’artistes s’expriment. Pour la 1ère fois, la place Antonin Poncet est le lieu d’accueil d’une œuvre spectaculaire.
    Plus de 70 boutiques mettent à disposition le programme de l’évènement et habillent leurs vitrines… Voir la liste ici. Prescripteurs, ces adhérents de My Presqu’île bénéficieront d’une visite guidée.
    Plus d’info sur la Biennale en cliquant ici.

  • Le quartier Grôlée Carnot prend son envol

    Imprimer

    IMG_20170914_195048.jpgDans le sillage du Hard Rock Café et de Hema, les enseignes arrivent désormais en escadrille sur le quartier Grôlée Carnot, augurant une fin d’année 2017 très positive pour la commercialité du secteur.

    DPAM (l’enseigne de vêtements mode enfants et bébés), Au 31 du cycle (atelier de réparation et boutique du vélo sous toutes ses déclinaisons) ont ainsi ouvert pendant l’été. La Milibootik (Ameublement et design intérieur) s’est inaugurée le 14 septembre (photo), Woman's Secret dans la foulée, alors que l’enseigne internationale Uniqlo ouvrira ses portes le 29 septembre. D’ici la fin de l’année, de nombreuses enseignes suivront : La Redoute Intérieurs ; Flying Tiger Copenhagen; le Wood concept de Courir ; Bialetti ; MOI #purjus : Un concept “purement” lyonnais avec, notamment, des jus pressés à froid 100 % bio. En 2018, sont également annoncée l’enseigne Snowleader, mais aussi Décathlon (Concept City).  

  • Rencontre gratuite pour booster vos outils numériques le 18/09 de 14h à 16h !

    Imprimer

    Dans le cadre d’un partenariat TUBA (lieu d’innovation pour imaginer la ville de demain) avec la direction régionale commerce d’EDF, un atelier avec 2 experts du web est proposé à tous les commerçants avec l’objectif d’offrir aux commerçants les bons outils numériques pour augmenter leur visibilité en ligne et leurs ventes.
    Cette rencontre, gratuite, entre dans un projet plus large appelé « smart retailler » que nous menons avec EDF. L’objectif est de constituer une communauté de commerçants intrigués par la ville intelligente (la « smart city ») et de co-construire avec eux les services de demain : outils de paiement, vitrine connectées, e-commerce, logistique urbaine…
    Informations et inscriptions ici.