Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Remerciements pour les [Re]Trouvailles My Presqu'île

    Imprimer

    audreypillant@hotmail.com_20171014-10h45m46s_5.jpgNous adressons tous nos remerciements à nos adhérents, associations de commerçants, partenaires, sponsors et institutionnels, pour vos soutiens en amont et pendant l’évènement. Ce beau week-end a mobilisé de nombreux participants aux animations et instants/ateliers en boutiques.

    A venir un bilan complet de l’évènement et un reportage vidéo/photos .

    Encore merci et à l’année prochaine pour la 3ème édition des [Re]Trouvailles My Presqu’île !

  • Festival Sens Interdit

    Imprimer

    Sens-interdits_Affiche-sans-prog.jpgLe Festival Sens Interdits aura lieu du 19 au 29 octobre 2017 à Lyon et dans la Métropole lyonnaise.

    Au programme :

    • 21 spectacles dont 3 en complicité (La Maison de la Danse, Les Ateliers Frappaz, le Théâtre des Asphodèles) pour 48 représentations.
    • 17 pays, 21 compagnies, dont un focus colombien de 3 spectacles.
    • 2 créations, 5 coproductions, 6 premières en France.
    • 13 théâtres au cœur de l’agglomération lyonnaise
    • un chapiteau place des Célestins, lieu de débats et de rencontres et point de ralliement du public, des professionnels et des artistes.

    2 spectacles gratuits et organisés sur l'espace public :

    JE M’APPELLE 
    Place de la République, Lyon 2 
    21/10/2017 : 11h/14h/16h 
    FRANCE 
    Texte : Enzo Cormann 
    Conception : Christophe « Garniouze » Lafargue 

    TRANSFRONTALIER
    Jardin de la Grande Côte, Lyon 1
    22/10/2017 à 12h
    CAMEROUN
    Conception et mise en scène : Zora Snake

    Plus de détails sur la programmation du festival en cliquant ici.

  • Nouveau en Presqu'île

    Imprimer
    • MOI #purjus | Restaurant Healthy, jus bios pressés à froid, sans gluten, sans lactose à Lyon | 31 rue Ferrandière 69002 Lyon

    Ils rejoignent le réseau My Presqu'île :

    • Repetto | Déménagement de la boutique au 4 rue des Archers 69002 Lyon
    • Upper Shoes | Inauguration de son flagship store | Vendredi 20 octobre 2017 à partir de 11h au 14 rue Gasparin 69002 Lyon.
    • Drive Innov | Auto-école / espace de coworking / espace snacking / salle consacrée au simulateur de conduite / salle de code / salle multi-activité | 2 Quai Jules Courmont 69002 Lyon

    Bienvenue à tous !

  • J-1 [Re]Trouvailles My Presqu'île

    Imprimer

    j-1.PNGNous voici à J-1 et nous sommes ravis de partager cet événement avec vous !

    Nous débutons cette 2ème édition avec la soiré de lancement réservée aux partenaires ce jeudi 12 octobre  !

    Profitez ensuite de la Nocturne d'ouverture des [Re]Trouvailles My Presqu'île, à partir de 19h dans le quartier Charité-Bellecour ! Pour l'occasion, les commerces resteront ouverts et une fanfare mettra l'ambiance dans les rues du quartier.

    Un grand merci à tous nos partenaires pour notre belle Presqu'île en fête et nous vous attendons nombreux pour ces [Re]trouvailles !

  • 10 ème Enquête consommateurs : Synthèse des résultats 2017

    Imprimer

    10enqueteconso.PNGLa 10ème enquête consommateurs de la région lyonnaise a été réalisé auprès de 6419 ménages (échantillon représentatif) sur un périmètre de 50 km autour de Lyon représentant 2,5 millions d’habitants.

    L’enquête porte sur les achats effectivement réalisés par les consommateurs pour 18 produits alimentaires, 31 produits non alimentaires et 3 prestations de services (méthode du dernier achat)  et sur des questions relatives aux pratiques d’achats.

    Le budget annuel moyen de consommation en région lyonnaise est de 12 704 euros. Les habitudes de consommation évoluent : grandes surfaces en recul, stabilité retrouvée du petit commerce, progression des formats de proximité, des drives et du e-commerce... 

    Découvrez la synthèse des résultats 2017 pour la région lyonnaise ici

  • Festival Lumière 2017

    Imprimer

    20170828-Sticker-Lumière_2017-mes-A.pngLa 9e édition du festival Lumière aura lieu du samedi 14 au dimanche 22 octobre, à Lyon. L'an dernier, 160 500 festivaliers ont assisté à 397 séances dans 60 lieux de la Métropole lyonnaise. 

    Le festival Lumière est devenu le rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine. 

    C’est le cinéaste chinois Wong Kar-wai qui recevra le prochain Prix Lumière, succédant à Martin Scorsese et à Catherine Deneuve. Il lui sera remis lors de la 9e édition du festival Lumière qui se tiendra à Lyon et dans la Métropole du samedi 14 au dimanche 22 octobre 2017.

    Retrouvez le programme du Festival ici

    Merci aux commerces partenaires pour la résonance de cet événement via leurs vitrines avec le sticker du festival et le relais du programme !

     

  • Dispositif de communication pour [Re]trouvailles My Presqu'île

    Imprimer


    A une dizaine de jours de l’évènement [Re]trouvailles My Presqu’île, nous vous rappelons le dispositif de communication que nous avons mis en place pour l'occasion.

    Nous relayons l'information :

    - Sur Facebook, Instagram et le site My Presqu’île, (+ mise en place de jeu-concours sur Facebook),
    - Via la réalisation d'un teaser vidéo,
    - Sur des panneaux Decaux (affichage du 4 au 11 octobre dans 50 points)
    - Via des insertions 20 Minutes (3 insertions : le 6-9-13 octobre), Tribunes de Lyon (5 insertions), EGO la revue, Grain de Sel, …
    - Auprès des journalistes / point presse : brunch presse et blog réalisé vendredi 29 septembre,
    - Via du street-marketing avant et pendant l’évènement (le samedi 7 pm, le mercredi 11 pm, le jeudi 12 pm, le vendredi 13 pm, le samedi 14 toute la journée et le dimanche 15 am),
    - Dans plus de 70 parkings LPA,
    - Sur écrans des bus du réseau Sytral,
    - Auprès de l’équipe d’accueil de l’Office du Tourisme.

    - Auprès d'un cabanon de la ville installé place de la République et habillé aux couleurs de l'événement du 11 au 15 octobre.

    Par ailleurs, chaque partenaire et adhérent sont livrés en programmes et affiches. Les boutiques et lieux participants recevront également des guirlandes de fanions pour décorer leurs espaces aux couleurs de l'événement.

    Derniers éléments, des stickers seront collés au sol pour marquer les zones d'animations dans la Presqu'île !

    Au plaisir de partager ce moment de fête !