Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Place des Terreaux : travaux de réfection de la voirie

    Imprimer

    La voirie autour de la place des Terreaux sera entièrement refaite dans le courant de l'été. Les travaux seront effectués en deux temps:

    • du 29 juin au 10 juillet : phase préventive d’intervention sur le réseau d’assainissement, en trois points sur l’axe de circulation coté Musée Saint Pierre,
    • du 15 juillet au 14 août : travaux de chaussée  tout autour de la place entre les rues Herriot/Serlin, Chenavard/Constantine et Algérie/Sainte Marie des Terreaux.

    Pour permettre d’assurer la pleine sécurité des utilisateurs des différents modes de transport, le barreau de circulation sera fermé pendant toute la durée des travaux. Des barrières garantiront la sécurité des usagers et celle des intervenants. 

    Les lignes de transport en communs seront déviées, les accès au parking souterrain LPA restent garantis.
     

  • Samedi 4 juillet : projection sous les étoiles

    Imprimer

    videotransmission_lyon-carmen.jpgL’Opéra de Lyon organise la projection en direct et en simultané sur la place des Terreaux de Atvakhabar Rhapsodies. Découvrez à cette occasion 30 artistes du Ballet de l'Opéra de Lyon. La soirée est gratuite et pour tous les publics. Notez que ce ballet sera également projeté dans 13 villes de Rhône Alpes en même temps… Plus d'info ici.

  • Championnats du monde d’athlétisme Vétérans* (WMAC 2015)

    Imprimer

    Du mardi 4 août au dimanche 16 août 2015, plus de 15 000 personnes du monde entier sont attendues.

    • 8 000 athlètes et 2 000 accompagnateurs représentant 110 pays différents ;
    • 800 bénévoles et jurys ;
    • départ et arrivée du marathon le 16 août (2 500 à 3 000 athlètes) sur la place Bellecour.

    La durée moyenne de séjour de ces sportifs et accompagnants est de 12 jours, les compétitions se dérouleront sur 5 stades de l’agglomération lyonnaise et se termineront assez tôt. Une aubaine pour les boutiques qui seront ouvertes à cette période.

    Si votre commerce est ouvert au mois d'août, remplissez le formulaire ici. My Presqu'île, la CCI et l'Office du Tourisme flécheront les adresses référencées.

    *en athlétisme, on est considéré comme vétéran dès l'âge de 35 ans.

  • Parking Saint-Antoine : reprise des travaux

    Imprimer

    Suite à la découverte d’un réseau de galeries à l’été 2014, les travaux du parking Saint-Antoine ont dû être adaptés et pourront reprendre dès le 22 juin.  Une réunion d’information est organisée le 22 juin 2015 à 18h30 au Palais de la Bourse, salle de la Corbeille. L’ensemble du planning des travaux sera présenté par l’équipe du projet qui répondra aux questions du public. Des permanences d’information seront aussi tenues au Pavillon Rives de Saône, (angle quai Saint-Antoine et Pont Maréchal Juin) les 26 juin et les 3, 10, 17, 24 juillet, de 11h à 15h.

    Pour plus d'informations, rdv sur www.lpa-saintantoine.fr

  • Modification de l'arrêt Terreaux

    Imprimer

    Dans le cadre de travaux pendant l'été, l'arrêt "Terreaux" sera supprimé et remplacé par les arrêts :

    • "Terreaux La Feuillée" pour les lignes C3 / C14 / 19 / S1 / PL3, situé rue d'Algérie
    • "Terreaux Tobie Robatel" pour les lignes C13 / C18 / S6, situé Place Tobie Robatel.

    A noter aussi, que jusqu'au 14 juillet, la ligne C13 fonctionne en thermique entre Hôtel de Ville et Montessuy. Un changement de bus s'effectue à l'arrêt Hôtel de Ville (rue de l'Arbre sec vers l'angle de la rue Edouard Herriot).

    Pour plus d'informations, rdv sur www.tcl.fr

  • So Foot, le temple du foot bientôt à Lyon

    Imprimer

    C’est officiel, So foot, un concept store entièrement dédié au football va s’implanter d’ici peu sur 270 m² dans le quartier Grolée-Carnot (angle rues Thomassin et Grôlée). La boutique disposera notamment d’un terrain de foot synthétique en sous-sol pour que les passionnés testent le matériel  avant de faire leur choix.

  • Des actions, des projets pour 2015 : Tendance Presqu'île en plein essor

    Imprimer

    Les faits marquants de l’année 2014 soulignés en Assemblée Générale le 9 juin 2015 :

    • Plus de résonance aux grands évènements afin de générer plus du flux dans les boutiques (Biennales, Fêtes des lumières…).
    • Plus de démarches partenariales (ADERLY, CCI, CMA, Club Hôtelier, ENE, OnlyLyon Tourisme et Congrès, atelier qualité urbaine avec Ville et Grand Lyon).
    • Plus d’animation réseau (soirées Business In Presqu’Ile, speed dating…).
    • Plus de relation presse et de communication sur la diversité commerciale du territoire (www.mypresquile.com, page facebook, Instants My Presqu’île).
    • Plus d’adhérents (210 au 31/12/2014).

     

  • Projet commercial Banque de France

    Imprimer

    banque de france après.jpgANF Immobilier restructure actuellement le site de l’ancienne Banque de France, rue de la République, et sera en capacité de livrer dès octobre 2015 deux superbes coques commerciales adjacentes qui constituent un ensemble de plus de 4 000 m² GLA. Ouverture des commerces au premier trimestre 2016.

    Plus d'informations sur le projet en cliquant ici.

  • Le compte à rebours en vue de l’Euro 2016 est lancé.

    Imprimer

    super victor_mascotte foot.jpgIl est visible en lettres géantes en 3D sur la place Antonin Poncet. Dans le cadre de la manifestation, Lyon accueillera 6 matchs entre le  13 juin et le 6 juillet 2016.

    De nombreux aménagements ont été effectués par la Ville de Lyon et la Métropole afin d’accueillir cette évènement. Un écran géant permettra de suivre les matchs en direct l’an prochain sur la place Bellecour. Une « fan zone » sera aussi mise en place pour permettre aux visiteurs et aux supporters d’échanger des moments conviviaux autour du sport et de la culture.

  • Soldes d'été en Presqu'île

    Imprimer

    L'arrêté municipal concernant l’autorisation d’ouverture exceptionnelle des commerces le 1er dimanche des soldes d’été est passé. Sous réserve du respect des conventions collectives, les commerces sont donc autorisés à ouvrir le dimanche 28 juin 2015.

    Retrouvez l'arrêté en cliquant ici

  • La rue de la Ré sort les griffes

    Imprimer

    new Logo_rue de la Ré.jpgDans le but de renforcer le dynamisme de la principale artère commerciale de Lyon, Grosvenor Fund Management, qui gère pour le compte d’ADIA (d’Abu Dhabi Investment Authority) près de la moitié des immeubles et des devantures commerciales de la rue de la République, vient de lancer sa marque « Rue de la République ».

    Pour Grosvenor Fund Management l’objectif est bien de ramener plus de monde dans la rue de la « Ré ». Et qui dit plus de monde sur la rue de la « Ré » dit plus de monde sur l’ensemble de la Presqu’île de Lyon par «ruissellement».

  • Expérimentation livraisons sur la rue Grenette

    Imprimer

    A partir de Juin 2015 et ce pour une durée d'un an, sur la rue Grenette, la voie de droite sera réservée aux livraisons de 9h30 à 16h30, du lundi au samedi entre la rue Mercière et la rue de la République.
    En dehors de cette plage horaire, les livraisons seront interdites et la voie rendue aux automobilistes. Une signalétique spécifique sera installée pour identifier cette zone.

    Ce dispositif expérimental, porté par la Métropole de Lyon, permet la circulation des véhicules aux heures de pointe sur les deux voies, tout en garantissant l'approvisionnement des commerces en heures creuses.
    A terme, cet aménagement pourrait être pérennisé et étendu à d'autres voies.

    Pour plus de détails, cliquer ici.

  • Facilitez vous les déplacements avec Optymod'Lyon

    Imprimer

    Optymod’Lyon est un outil unique au monde. Cette application mobile permet à un usager de calculer son itinéraire ‐ en temps réel avec prédiction de trafic à 1 heure ‐ lorsqu’il se rend dans la Métropole de Lyon ou se déplace sur l’agglomération.

    Vous souhaitez aller d’un point A à un point B ? Optymod’Lyon vous propose toutes les solutions possibles: quel que soit le mode de transport choisi (avion, train, voiture, taxi, transports en communs, vélo, à pieds, ...) et en combinant entre eux les différents modes.

    Disponible dès maintenant sous Androïd (65% des utilisateurs), l'application le sera fin juin sur IPhone et en fin d’année sur Windows Phone.