Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Challenge mobilité 2015

    Imprimer

    Sans titre.jpg

    Le 4 juin, allez au travail autrement ! L'Ademe et la Région Rhône Alpes proposent aux entreprises et aux collectivités d'organiser le temps d'une journée un évènement promouvant les mobilités alternatives : marche, vélo, covoiturage, transports en commun pour les déplacements domicile-travail. Pour vous inscrire et promouvoir de manière ludique les déplacements alternatifs à la voiture individuelle, rdv sur le site de l'évènement.  


  • Ateliers d'anglais

    Imprimer

    La CCI de Lyon et son centre de formation vous proposent des ateliers de formation intensive pour mieux accueillir votre clientèle internationale en anglais. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'opération "Lyon destination d'excellence" en partenariat avec l'Office du tourisme et a pour objectif d'optimiser la qualité d'accueil de Lyon auprès du nombre grandissant de touristes. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, rdv sur www.cciformationpro.fr ou contactez Agnès Dufour.

  • Opportunités de développement sur la Presqu'île

    Imprimer

    Vous êtes un leader local et vous souhaitez développer votre concept en d’autres lieux ou vous franchiser. Venez découvrir les opportunités d’implantation en centre-ville de Lyon le jeudi 4 juin matin à travers la visite guidée de 3 projets emblématiques de la Presqu’île : Hôtel Dieu, quartier Grolée-Carnot, Site Banque de France (dans le cadre d'une nouvelle édition de VISIOCOMMERCE proposée par les CCI de Lyon et de Saint-Etienne Montbrison à destination des enseignes du commerce organisé). Inscription ici.

  • Présentation de la saison 2015/2016 pour les acteurs économiques

    Imprimer

    Jeudi 28 mai, à 8h30, les Célestins, Théâtre de Lyon organisent une présentation de la nouvelle saison suivi d’une visite guidée du théâtre. L’occasion de découvrir les temps forts de la prochaine saison, les axes de développement des Célestins et les coulisses de l’un des plus beaux théâtres à l’italienne d’Europe. Inscription via le formulaire accessible ici.

  • La rose à l’honneur dans les boutiques du centre-ville

    Imprimer

    affiche festival roses BD.jpgwww.mypresquile.com, le guide pour ne rien louper de l’évènement en Presqu’île et des animations / vitrines que les commerçants ont préparé : créations culinaires, vitrines décorées, objets créés spécialement pour le festival, roses qui trôneront sur les comptoirs, fragrance de rose dans l’atmosphère, art floral, atelier Do it yourself… Il va y en avoir pour tous les goûts ! Suivez la page Facebook My Presqu'île pour suivre les évènements et voir les vitrines des boutiques...

  • Présentation de la Biennale d’art contemporain pour la Presqu’île

    Imprimer

    image biennale 2015.jpgJeudi 28 mai, à 19h30, Geneviève Paire, directrice de la communication des Biennales de Lyon présentera la prochaine édition de cet évènement de renommée internationale. Un dispositif de communication a été réfléchi pour que les boutiques soient associées.
    La soirée se déroulera au théâtre Comédie Odéon. Invitation réservée aux commerces et entreprises accessible en cliquant ici.

  • Visite Guidée du salon Handica pour les commerces, hôteliers et restaurateurs

    Imprimer

    La CCI de Lyon organise le 3 juin, une visite guidée du salon Handica : mise en relation avec des professionnels qualifiés du diagnostic, de la réalisation de travaux, des fournisseurs d’équipements adaptés, mises en situation..., suivie d'un temps d’échanges sur les dernières évolutions de la réglementation et les démarches administratives à effectuer. En présence de Robert COSSOUL, chef du Service Accessibilité et Sécurité de la Direction Départementale des Territoires.
    Inscription en cliquant ici. Détail du parcours ici.
    Pour rappel : d’ici le 27 septembre 2015, vous devrez avoir fait le nécessaire pour la mise en accessibilité de votre ERP (voir la note sur les obligations).

  • Suivre l'actualité du centre-ville de Lyon avec www.mypresquile.com

    Imprimer

    Non seulement il référence l’ensemble des boutiques de la Presqu’île et recense leur actualité. Mais il propose également des parcours. Pour les ponts de Mai, les ouvertures des commerces adhérents à Tendance Presqu'île sont visibles : 8 mai, jeudi de l’ascension, lundi de Pentecôte.

    Les touristes et visiteurs sont également attendus en nombre dans les lieux culturels, restaurants et hôtels qui font du centre-ville un lieu de vie agréable et dynamique.