Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des nouvelles du commissariat place Pradel

    Imprimer

    Le_nouveau_commissariat_de_la_place_Louis_Pradel_entre_en_service_jeudi[1].jpgAprès six mois de travaux, le commissariat des 1er et 4ème arrondissements s'installe place Pradel, après avoir quitté la place Sathonay. Il a ouvert ses portes au sein d’un bâtiment de 2500 m² sur 8 étages le 11 février dernier, avec un effectif de 170 policiers. Situé juste à côté des locaux de Tendance Presqu’île, nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux voisins !

  • Concertation sur le projet d'extention de la ligne T1

    Imprimer

    RTEmagicC_T1_PICTO_g1.jpg[1].jpgCe lundi débute la concertation publique sur l'extension de la ligne de tramway T1 à Debourg et ce jusqu'au 7 mai. Avec 2,3km de ligne nouvelle et la construction d'un pont entre les quartiers Confluence et Gerland, cet ambitieux projet d'un budget prévisionnel d’investissement de 72 M€ HT sera livré février 2014.

    Une première réunion publique se tiendra le 20 avril à 18 h 30 à l'ENS (15 parvis René Descarte, 7ème). Une seconde aura lieu le 22 avril à 18 h 30 aux Archives municipales. Ces deux réunions ont pour objectifs de présenter les orientations du projet, de créer le débat puis, de recueillir les attentes et les remarques des participants.

    A l'issue de cette concertation devra naître un cahier des charges et un programme remis aux ingénieurs et architectes urbanistes. L'étude se prolongera par une enquête publique au printemps 2011.

  • Un nouveau venu au sein de Tendance Presqu'île

    Imprimer

     

    photo pour blog.JPGL'équipe de management de centre-ville s’est rattachée les compétences, d’un stagiaire en marketing urbain : Baptiste Buisson est étudiant en Master 2 Marketing Management Territorial au sein de l'IAE de Lyon 3, et sera présent pour une durée de six mois chez Tendance Presqu'ile.

     

     

     

    Vous serez probablement amené à le rencontrer ou à communiquer avec lui au cours des différentes actions que Tendance Presqu'ile mène au quotidien.

  • Rénovation de la Chapelle de l'Hôtel Dieu

    Imprimer

    PHOTO CHOEUR CHAPELLE.JPG

    Située à 2 pas de la Place Bellecour, cette chapelle du XVIIème  siècle souhaite faire peau neuve. En effet, la dernière restauration date de 150 ans et les trésors qu'elle recèle demeurent cachés sous une couche noire dû à la pollution et au temps. Depuis 2007, des travaux de mise en sécurités du bâtiment ont été effectués. Aujourd’hui, le besoin de restauration des sculptures, décors, mobiliers et vitraux se fait ressentir.

    Les Hospices Civils de Lyon, maitres d’ouvrages, déploient actuellement une recherche de mécènes pour prendre en charge ces rénovations. Gaz de France Suez et le ministère de la culture se sont déjà positionnés sur les vitraux. La French American Society et la Fondation Patrimoine ont manifesté leur intérêt…

    Concerts, visites guidées et ventes aux enchères sont organisés tout au long de l’année. Les bénéfices sont reversés pour la rénovation de la Chapelle.

     

  • Grand'O de Lyon

    Imprimer

    grando.jpgL’eau en presqu’île porte maintenant un nom : "Grand'O de Lyon". En effet, pour valoriser son eau de ville, le Grand Lyon a créé cette nouvelle labellisation, lancée depuis le 22 mars 2010, journée mondiale de l’eau.

    Elle a pour objectifs de promouvoir et revaloriser l'image qualitative de l’eau potable. Pour cela 100 000€ ont été injectés dans la campagne de communication. Celle-ci  met  en avant les vertus nutritionnelles de l’eau courante, son prix très attractif à moins de 3 euros/m³ et surtout le fait que cette eau ne génère aucune pollution, car distribuée par canalisation.

    En créant cette identité, le Grand Lyon souhaite ainsi communiquer d'une manière plus prononcée sur la protection et le respect (non gaspillage) de cette ressource de qualité disponible pour tous les foyers.

  • Lyon accueille son 1er salon du Golf : le guide shopping largement présent lors de cet évènement.

    Imprimer

    100x100_lyon.gifSamedi 27 et dimanche 28 mars de 9h30 à 18h, Eurexpo (Hall 3.3) accueille 80 exposants et 400 marques de golf…

    Destiné à promouvoir l’offre commerciale du centre-ville de Lyon, le Lyon Shopping Guide sera diffusé sur tous les stands des exposants, dans le carré VIP et à l’accueil des visiteurs.

    C’est la 1ère fois à Lyon, qu’une surface d’entrainement de 4 000m², des simulateurs, 1 putting green de 500m² seront mis à disposition des visiteurs venant de Genève, du nord de l’Italie ainsi que du sud et du centre de la France. Autant de clients potentiels pour le centre-ville !

    Plus d’informations sur le salon : http://www.salondugolf.fr/

  • Le pop-up store, un nouveau concept de boutique… récemment arrivé en presqu’île.

    Imprimer

    pop up sotre.JPGLe principe : faire tourner dans une même boutique, saison après saison, année après année des marques et des produits différents. Aussi appelé « magasin éphémère » ce nouveau concept est utilisé pour célébrer un grand événement, lancer une nouvelle gamme, la repositionner et toujours jouer sur la nouveauté.

    La surface du magasin est, à chaque nouvelle implantation de marque entièrement relookée à la charte et aux couleurs de la marque.

    Actuellement, rue Emile Zola, découvrez la boutique Cacharel, qui ne restera que jusqu’au 31 juillet… Au 1er Août, une nouvelle marque, non révélée par les propriétaires du magasin, s’installera à ce même emplacement !

  • Place des Terreaux point de départ du Lyon Urban trail

    Imprimer

    trail.jpgLe village de départ de cette 3ème édition ouvrira ses portes en plein centre ville, sur la place des Terreaux, le samedi 27 mars 2010.

    Ce trail urbain, presque unique en France, devrait attirer plus de 4 000 sportifs venus de toute la France... La presqu'île sera au centre de cette manifestation. Trois épreuves de 40,22 Km dont une nouvelle de 12 km.

    Ce sport extrème véhicule des valeurs positives, c'est un mélange de course à pied en montées violentes et de descentes techniques avec comme spécificité à Lyon d'être en milieu urbain. Ces différents parcours permettront de découvrir les moindres recoins de Lyon et de voir d'un autre oeil l'agglomération.

    Plus d'informations: http://www.lyonurbantrail.com/

    Catégories : Sport 1 commentaire
  • Devcom à la CCI de Lyon

    Imprimer

    devcom.jpgLe mardi 23 mars 2010 à la CCI de Lyon de 8h30 à 18h30 aura lieu le grand forum du développement commercial neuf thématiques seront abordées.

    L'objectif : informer les PME et commerçants sur les meilleurs outils de développements commerciaux tel que l'e-commerce... Et répondre aux questions : comment optimiser son équipe commerciale (recruter, fidéliser, méthodes de coaching) ? comment fidéliser par téléphone ? comment doper son trafic et la rentabilité de son enseigne ?

    Au programme  : démonstrations et échanges avec des exposants majeurs du secteur du marketing et de la communication. L'occasion idéale pour se tenir informé des nouveaux moyens de développement et agrandir son réseau. Des rendez-vous d'affaires personnalisés sont possibles afin, de trouver un partenaire pour vos projets.

    Plus d'informations:http://www.devcom-rhonealpes.com/

  • France Télévision s'invite en presqu'ile.

    Imprimer

    bellecour[1].jpgLa place des Célestins et la place Bellecour accueillent du 1er au 30 mars 2010, les acteurs principaux de la série "Désamour" Florence Pernel et Bruno Wolkowitch. Ce tournage mettra donc en avant les plus célèbres places de la Presqu'île.

    Ce téléfilm, produit par France 3 met en scène la vie d'un couple marié depuis 12 ans qui a tout réussi mais qui ne fonctionne plus... La diffusion est prévue cet été.

    Source : premiere.fr

  • Les adhérents de Tendance Presqu’île donnent leur avis sur l’édition 2009-2010 du Lyon Shopping Guide

    Imprimer

    tendancepresquile_lsg3_3.jpgVia un questionnaire conduit au mois de février, un vingtaine d’adhérents se sont prononcés sur l’édition 2009-2010 du Lyon Shopping Guide, et sur les concepts de mise en page (couverture et intérieur) …

    L’objectif de cette enquête étant de se projeter sur une refonte du guide, et réfléchir à une nouvelle définition du concept pour 2010-2011.

    Les idées principales qui se sont dégagées :

    • La couverture de l’édition 2009-2010, est appréciée, voir aimée par plus des deux tiers des sondés. 93% des clients des sondés ont apprécié le Lyon Shopping Guide. 7% ne l’ont pas aimé.
    • La mise en page est appréciée ou aimée pour 80% des sondés. Le manque de lisibilité, des boutiques et de leur présentation, est le point faible identifié par les 20% qui déclarent ne pas aimer la mise en page. La couleur choisie et la taille de police en sont le plus souvent la cause.
    • Le principe « 1 parcours découverte = 1 carte associée » est apprécié par 81% des sondés.
    • Les 4/5 des sondés estiment les illustrations pertinentes.
    • Le format actuel du Lyon Shopping Guide (A5) convient à une grande majorité (89%). Certains commerces suggèrent un format plus petit… qui pourrait correspondre à un carnet de voyage

    A partir de ces éléments de réponses un groupe de réflexion constitué d’adhérents volontaires réfléchit au concept et au devenir du guide.

  • Trucs et astuces pour stationner en presqu'île

    Imprimer

    LOGO-PANTONE-NB_web.jpgLes touristes à destination de Lyon, peuvent à présent récupérer sur le site www.tendancepresquile.org les coordonnées GPS des différents parkings du centre-ville. Par ailleurs un plan précis des stations vélo'V, ainsi que le plan du métro et tramway est téléchargeable sur le site.

    Quand au stationnement en surface, rappeler à vos clients l'option « Presto »... 15 minutes de stationnement offertes en tapant sur l’horodateur les chiffres de la plaque d’immatriculation du véhicule en stationnement...