Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rénovation de la Chapelle de l'Hôtel Dieu

Imprimer

PHOTO CHOEUR CHAPELLE.JPG

Située à 2 pas de la Place Bellecour, cette chapelle du XVIIème  siècle souhaite faire peau neuve. En effet, la dernière restauration date de 150 ans et les trésors qu'elle recèle demeurent cachés sous une couche noire dû à la pollution et au temps. Depuis 2007, des travaux de mise en sécurités du bâtiment ont été effectués. Aujourd’hui, le besoin de restauration des sculptures, décors, mobiliers et vitraux se fait ressentir.

Les Hospices Civils de Lyon, maitres d’ouvrages, déploient actuellement une recherche de mécènes pour prendre en charge ces rénovations. Gaz de France Suez et le ministère de la culture se sont déjà positionnés sur les vitraux. La French American Society et la Fondation Patrimoine ont manifesté leur intérêt…

Concerts, visites guidées et ventes aux enchères sont organisés tout au long de l’année. Les bénéfices sont reversés pour la rénovation de la Chapelle.

 

Les commentaires sont fermés.