Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Salon International du 2 au 6 mars à Eurexpo

    Imprimer

    solutrans.JPGSOLUTRANS, Salon international des Solutions Transport, est un carrefour d'échange entre utilisateurs de transport de marchandises (Véhicules Industriels et Véhicules Utilitaires Légers) et leurs fournisseurs : constructeurs VI et VUL, constructeurs-carrossiers, équipementiers.

    28.000 visiteurs sont attendus, (12% d'internationaux) et 500 exposants (20% d'internationaux).

    Intégré au dispositif de la Lyon Welcome Atitude : ce salon sera accompagné de campagnes de communication à travers la ville, souhaitant la bienvenue aux visiteurs et exposants... Par ailleurs, un magazine annonçant l'actualité culturelle et de bonnes adresses sera remis à chaque exposant.

    Entre 800 et 1 000 Lyon Shopping Guide seront encartés directement dans ce magazine....

  • Nouveaux adhérents

    Imprimer

    stickre sjpg.JPGL'association est heureuse de compter d'accueillir de nouveaux adhérents, des commerces récement implantés sur Lyon :

    ODLO, spécialiste de l'équipement sportif
    LA VIEILLE CONSERVERIE, produits sélectionnés de Bretagne
    ORIGEEN, spécialisé dans la mode tendance éthique et écologique pour hommes, ouverture le 18 mars

    ainsi que LYON, LE GRAND TOUR, le bus touristique qui harpente les rues de la presqu'île...

     

  • Le chèque parking est arrivé !

    Imprimer

    cheque parking LPA.jpgLyon Parc Auto (LPA) lance « le chèque parking » pour les commerçants de la ville de Lyon.

    Une opportunité pour les commerçants d'acheter auprès de Lyon Parc Auto des "chèques parking" en choisissant la durée qu'ils souhaitent offrir à leurs clients.
    Le commerçant choisit ensuite de remettre les "chèques parking" comme il le souhaite à ses clients. Ces derniers peuvent alors utiliser ces chèques sur les caisses automatiques des parc pour payer tout ou partie de leurs frais de stationnement. (4 chèques maximum par paiement)

    Ces "chèques parking" sont valables dans l'ensemble des 21 parkings Lyon Parc Auto durant 1 an. Et plus précisément dans les parking de la presqu'île : Hôtel de Ville, Terreaux, Cordeliers, République, Saint Antoine, Grôlée, Antonin Poncet.

    Renseignements et achats : service commercial de LPA : 04 72 41 65 25.

  • La Presqu’île de Lyon, du Nord au Sud

    Imprimer

    Un trait d’union est tiré entre le Nord et le Sud de la presqu’île :  Tendance Presqu’île a le plaisir de compter depuis peu parmi ses adhérents Unibail Rodamco, investisseur du pôle de loisirs et de commerces situé au bord de la place Nautique de la Confluence.

    Entre Rhône et Saône, au sud de Perrache, le pôle de loisirs et de commerce, avec ses 53'000 m2 de commerces, loisirs et restauration, s’intègre dans le projet Confluence, qui prolonge la presqu’île sur 150 hectares.

    Le projet Confluence verra également  le renforcement des commerces en pied d’immeubles cours Charlemagne et autour des premiers logements livrés en 2009, dont 3’400 m² de commerces disponibles en face du pôle de loisirs.

    A terme, ce prolongement de l’hyper-centre hébergera 20’000 habitants et 22’000 emplois, autant de nouveaux consommateurs que nous croiserons dans les rues de la presqu’île, entre pentes de la Croix Rousse et Confluence.

  • Février : lancement officiel du label "Lyon, ville équitable et durable"

    Imprimer

    logo_label_250.jpgUn label qui pourra être attribué à tous les lieux de consommation engagés dans une démarche équitable et responsable vis-à-vis de l'environnement et des citoyens.

    Transports, alimentations, hôtellerie, restauration, instituts cosmétiques, services financiers et autres entreprises engagées dans cette démarche.

    3 critères sont retenus :

    • Consommation durable et équitabe : part des produits de saisons, de fournisseurs locaux, de produits issus du commerce équitable...
    • Respect de l'environnement : économies d'énergie, réduction des déchets et de la consommation d'eau, mise en place d'un plan déplacement interentreprise, déplacements doux...
    • Prise en compte de l'utilité sociale : répartition des bénéfices, respect des délais de paiement, prise en compte du handicap, de la mixité...

    Télécharger ici le dossier de candidature

  • Lyon City Greeters

    Imprimer

    lyoncitygreeter.jpgDans la dynamique de la Lyon Welcome Atitude, l'Office du Tourisme et des Congrès de Lyon a développé un nouveau service à destination des touristes...

    Entièrement gratuit, Lyon City Greeters se base sur le volontariat et le bénévolat, et s'organise autour d'un partage d'expériences...

    Le principe est simple, les lyonnais qui souhaitent partager leur goût pour Lyon s'inscrivent sur une plateforme interactive, précisent leur disponibilité et centre d'intérêt. Ils se mettent ainsi à la disposition des touristes pour répondre à leur questions sur Lyon, les centres d'intêrêts particuliers ou même pour convenir avec ceux-ci d'une rencontre, qui pourra prendre l'allurs d'une visite guidée "amateurs", selon un angle d'approche (monuments, shopping, bonnes adresses culinaires...) choisi par les 2 partis...

    Plus d'informations : http://www.lyoncitygreeter.com

  • Redonner à la place des Jacobins son rang de monument historique... d'ici fin 2012.

    Imprimer

    jacobins.jpgLes travaux de restauration de la fontaine des Jacobins commencent cette année.

    Dans un 1er temps, les installations hydrauliques et génie civil vont être rénovées. Dans un 2ème temps, le monument sera remis à niveau sur son socle et restauré.

    L'aménagement de la place par le Grand Lyon ne commencera lui, qu'en 2011.

    Il est prévu que la fontaine soit mise en valeur par un éclairage périphérique, que des plantations soient faîtes afin de renforcer l'illusion de rayonnement de la fontaine. Quand aux voies de circulations, le sens giratoire sera maintenu par contre l'équilibre sera rétabli au niveau des chaussées et les modes doux largement valorisés.

  • Le Lyon Shopping Guide présent sur les salons professionnels

    Imprimer

    eurexpo.jpgCe week-end se tenait à Lyon, le salon Print'or... Et du 2 au 4 février, les salons professionnels Communiquez Textile et Communiquez objet...

    Une opportunité pour le Lyon Shopping Guide, qui dans le cadre du partenariat avec Eurexpo et de la Lyon Welcome Atitude, a été remis à tous les exposants...

    Il ne reste plus qu'à attendre que ces derniers viennent découvrir le centre-ville de Lyon et ses commerces !