Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • My Presqu’île vous invite à faire vivre la mobilité en Presqu’île

    Imprimer

    mobilite.PNGMy Presqu’île et ses partenaires ont mis au point différents outils, solutions et offres pour renforcer et développer la mobilité en Presqu’île.
    Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos pratiques et votre communication sur la mobilité et à votre écoute pour enrichir et faire vivre ces supports !

    1. Le Livret mobilité « My Presqu’île » : pour les lecteurs courageux et passionnés de mobilité !! Vous saurez tout sur l’actualité, les politiques de déplacements, les travaux de la CMA sur la mobilité artisanale, le point et évolutions sur le sujet du stationnement et des livraisons en Presqu’île…

    2. Le Pack mobilité « My Presqu’île » : Découvrez, explorez et testez des solutions et offres de mobilité de nos partenaires en Presqu’île et profitez d’offres spéciales My Presqu’île négociées avec nos partenaires dans le cadre du plan de déplacements inter-entreprises porté par My Presqu’île.

    3. Le Flyer « My Presqu’île » : Ce Flyer destiné au « grand public/clients » valorise toutes les solutions et opportunités pour venir et se déplacer le plus facilement possible en Presqu’île et ainsi vivre une expérience shopping et loisir de qualité ! N’hésitez pas à le diffuser au format numérique autour de vous et à vos clients. Vous pouvez également le diffuser en version papier en l’imprimant au format A5.

    Nous comptons sur vous pour faire vivre le sujet de la mobilité en Presqu’île !!

    Si vous souhaitez adhérer à My Presqu’île pour bénéficier de l’intégralité de ces opportunités, merci de contacter cchevalier@tendancepresquile.org

  • Les Débarrasoeurs investissent le Théâtre Comédie Odéon

    Imprimer

    debarrasoeurs.jpgSamedi 8 juillet 2017, de 10H à 20H, les Débarrasoeurs investissent le Théâtre Comédie Odéon pour leur GRAND VIDE GRENIER familial en partenariat avec Le Bonbon Lyon.

    Au programme :

    Plus de 50 exposants : femmes, hommes qui vendront à petits prix : vêtements, accessoires, petit mobilier.

    De multiples animations : coiffure, tatoo, ...

    Des boissons et petite restauration seront proposées par le bar du Théâtre Comédie Odéon et sa belle terrasse !

    Des goodies prévues par Le Bonbon pour les premiers visiteurs !

    Et Radio SCOOP s'occupera de la musique. Ainsi que d'autres invités en fin de journée !

    Si vous souhaitez occuper un stand, remplissez ce formulaire avant le 30 juin 2017, dans la limite des places disponibles.

  • Quartier Guinguette dans Les Pentes Piétonnes

    Imprimer

    pentespietonnes.jpgSamedi 1er juillet 2017 on fête l'été dans le quartier des pentes de la croix rousse avec un programme riche en festivité !

    Un collectif de créateurs passionnés, de commerçants atypiques et des riverains enthousiastes ont mijoté une belle série d'animations dans des rues exceptionnellement piétonnes pour l'occasion : Street Art - Ateliers DIY - Jeux - Terrasses Ephémères - Mini kermesse - Street Food...

    RUES PARTICIPANTES : - Rue Romarin - Rue Sainte Catherine - Rue Désirée - Rue du Griffon - Rue des Capucins - Place des Capucins - Rue René Leynaud - Passage Thiaffait - Montée de la grande côte - Rue Saint Polycarpe - Rue Abbé Rozier - des concerts Place du Forez - Rue Alsace Lorraine / Place Croix-Paquet

    Découvrez toute la programmation ici

    Et ne manquez pas l'ambiance électro tropical à l'Open Air #5 au Village des Créateurs !

  • RDV MY PRESQU’ILE

    Imprimer

    170424_Expo-CPI-Pav_408.jpgPour tout savoir sur le projet Cœur Presqu'île, nous vous donnons rdv pour une visite commentée de l'exposition "La Presqu'île s'embellit" au Pavillon (Quai Saint-Antoine, à l'angle du pont Maréchal Juin 69002 Lyon)| Jeudi 22 juin 2017 de 12h15 à 13h30 : inscrivez-vous ici

    Cette exposition, vous permettra de découvrir en détail le projet de rénovation et d’embellissement du centre de Lyon qui sera réalisé progressivement entre 2017 et 2020. 

  • Invitation découverte espace de co-working « Nomade »

    Imprimer

    nomade.jpgVenez découvrir Mardi 4 juillet 2017 de 13h à 14h, le nouvel espace de co-working « Nomade » de la Poste autour d’un café gourmand !

    La Poste invite les entreprises, commerçants et artisans de la Presqu’île à découvrir leur nouvel espace de co-working « Nomade ». Bureau de rendez-vous, salle de créativité, e-bulle, espace cuisine… Nomade vous accueille sur près de 100 m2 au cœur de la Presqu’île.


    Nomade, 2 place Antonin Poncet 69002 Lyon


    Entrée libre de 13h à 14h et idéalement merci de nous signaler votre inscription en suivant ce lien

  • Flash Tourisme ONLYLYON Avril 2017

    Imprimer

    flash tourisme.PNGDécouvrez les tendances du tourisme à Lyon en Avril à travers les chiffres de l’aéroport, de l’INSEE mais aussi des loisirs.

    Consultez le Flash Tourisme complet d'avril 2017 ici

  • Apéritif de l'artisanat : la prévoyance du dirigeant d'entreprise

    Imprimer

    logoaperitif_artisanat_1.jpgJeudi 22 juin 2017, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône, MTJ Expertise Conseil, C&S Avocats et AG2R la Mondiale vous proposent une soirée d'informations sur les risques pesant sur votre exploitation et la gestion de votre société, ainsi que votre couverture en prévoyance.

    Cet apéritif sera également l'occasion d'échanger sur votre situation avec des professionnels ! 

    RDV  à 18h à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône - 58 avenue Maréchal Foch 69006 Lyon

  • Organisation et sécurité Fête de la musique

    Imprimer

    fdm.JPGCette année, la Presqu’île et le Vieux Lyon, qui accueilleront un grand nombre de spectacles à l’occasion de la Fête de la Musique, bénéficieront d’une sécurité renforcée.
    Ainsi afin de faciliter, fluidifier et sécuriser les déplacements des piétons, les secteurs suivants seront interdits à la circulation automobile et aux deux-roues motorisés de 18h30 à 00h30 :

    Focus en Presqu’île :

    • entre la rue Grenette, la rue de la Bourse, la rue Gentil, le quai Jean Moulin, la place Louis Pradel, la rue Désirée, la rue Romarin, la rue Saint-Catherine, les rues Chenavard et de Brest. 
    • le stationnement sera interdit entre 12h et 00h30 rue Président Édouard Herriot.

    Le métro fonctionnera comme habituellement. Vous trouverez toutes les informations concernant les lignes de bus sur le site tcl.fr.

    Le dispositif étant susceptible, à la marge, d’évoluer, vous pourrez vous informer de manière plus précise sur lyon.fr ou en contactant Lyon en Direct au 04 72 10 30 30.

    Retrouvez le courrier d'information de la ville de Lyon ici

    Découvrez le programme de la fête de la musique ici

  • Table ronde : Le shop Digital

    Imprimer

    shop.jpgLe Village des Créateurs et Modelab organisent le mardi 13 juin 2017 à l'Espace Ricard, 20 place Louis Pradel Lyon 1, la 2ème table ronde FashionTech autour du : "Shop digital".

    E-commerce, boutiques connectées, m-commerce... le secteur de la mode est en pleine mutation !

    Les invités, experts du retail, échangeront autour de cette thématique et partageront leurs visions du commerce du futur :
    - Denis Chatain, expert du web et du e-commerce de l'Espace Numérique Entreprise,
    - Jean Sebastien Veilleux, PDG La Canadienne et Président de la Fédération Nationale de l'Habillement
    - Vincent Coelho, CEGID,
    - Coline Vernay, magazine ModeLab.

    Au programme :

    18h30 : Accueil
    19h : Début de la table ronde "Shop Digital", présentation des intervenants et modération par Emmanuelle Silvestre, consultant mode et luxe.
    19h45 : Echanges avec le public
    20h à 21h30 : Cocktail Networking, avec nos partenaires Deligreens et Ricard.

     

    * Inscriptions gratuites et obligatoires sur EVENTBRITE

  • Championnats du monde de Bridge

    Imprimer

    bridge.JPGDu samedi 12 au dimanche 26 Août 2017, au Centre de Congrès Cité Internationale de Lyon, les Championnats du monde de Bridge réuniront plus de 2000 joueurs qui seront pour la plupart accompagnés de leurs familles.

    Ces championnats seront, pour les participants, l’occasion de découvrir ou re-découvrir la ville. Le système de compétition et ces championnats du Monde en général, laisseront suffisamment de temps à tous les participants pour profiter de la destination et de ses commerces : une vraie opportunité pour notre économie locale !

    Pour optimiser ces retombées économiques nous souhaitons identifier les établissements qui seront ouverts à cette période. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire en ligne : http://www.mypresquile.com/survey-submit/138

  • Nomade, l'espace de coworking de La Poste

    Imprimer

    nomade.JPGLa Poste vous invite à découvrir leur espace de coworking Nomade en afterwork : jeudi 8 juin 2017 de 18h à 21h - 2 Place Antonin Poncet - 69002 LYON - Entrée libre - Ouvert à tous

    La Poste ouvre en plein cœur de Lyon, un nouvel espace de coworking, Nomade, le mercredi 7 juin 2017.
    Cet espace de travail collaboratif de 90m² propose aux professionnels et travailleurs indépendants et itinérants de travailler et de partager avec les autres coworkers dans une ambiance conviviale.

    • 6 postes de travail en open space avec Wifi haut débit,
    • 1 salon de rendez-vous,
    • 1 salle de réunion jusqu’à 6 personnes,
    • 1 E-bulle,
    • Imprimante et scanner,
    • Espace cuisine,
    • Amplitude horaire très large : 9h - 19h et de 6h à minuit pour les abonnés. 

    RDV Jeudi 8 juin 2017 de 18h à 21h - 2 Place Antonin Poncet - 69002 LYON pour visiter le lieu !

  • Reportage : Association des Amis de la place Antonin Poncet

    Imprimer

    Mise en lumière sur les actions de l’Association des Amis de la place Antonin Poncet avec leur vidéo présentant leurs initiatives et objectifs :

     

     

    Protection : Pour que soient préservées l’architecture et la perspective depuis l’embarcadère sur le Rhône jusqu’à la colline de Fourvière.

    Entretien : Pour assurer la propreté de l’ensemble de la place, ses espaces verts, sa fontaine, ses alentours et son clocher.

    Attractivité : Pour que les passants et les touristes soient charmés par l’histoire et la beauté de la place et s’y attardent.