Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mois de mai animé pour les 15 finalistes de Lyon Shop Design

    Imprimer

    LSD.jpgDernière ligne droite pour les finalistes. Le grand public peut voter jusqu'à début juin pour élire son favori. Pour cela, les 15 finalistes de Lyon Shop Design ont prévu de nombreux événements et animations tout au long du mois de mai autour de 15 temps forts

    - Samedi 6 mai à partir de 11h : Brunch Surprise chez Smør & Brød
    - Mardi 9 mai à partir de 18h : Soirée frites & zic chez Bintje & Zoet
    - Mardi 9 mai à partir de 18h30 : Soirée ambassadeurs Onlylyon chez Lyon's GastroPub
    - Mercredi 10 mai à partir de 14h : Dégustation et animations enfants chez Zumo Part-Dieu
    - Jeudi 11 mai à partir de 19h : Soirée découverte fleurs et vins chez Atelier Lavarenne
    - Mardi 16 mai à partir de 19h : Afterwork "World Food Tour" chez Away Hostel and Coffee Shop
    - Mercredi 17 mai à partir de 18h : Soirée expo/concours photo chez Picture Store Lyon
    - Jeudi 18 mai de midi à minuit : Pizzas et spritz en folie chez Wazza
    - Jeudi 18 mai le soir : Repas à "4 mains" chez Prairial
    - Vendredi 19 mai de 9h à 18h : Journée porte ouvertes chez Now Coworking
    - Vendredi 24 mai à partir de 19h : "Le miel dans tous ses états" chez Le miel de Nicolas

    En savoir plus ici

  • Exposition projet "Cœur presqu'île"

    Imprimer

    coeur-presquile.jpgPour tout savoir sur le projet « Cœur Presqu’île », découvrez l’exposition au Pavillon (Quai Saint-Antoine, à l'angle du pont Maréchal Juin 69002 Lyon) présentant les aménagements à venir et les grandes étapes des travaux. L’exposition est gratuite et visible les mercredis de 15h à 19h et les samedis et dimanches entre 10h-13h et 15h-19h.

    L’opération « Cœur presqu’île » va rénover et embellir 10 sites entre 2017 et 2020 avec l’idée de faciliter l’accès au centre-ville et de donner plus de place aux piétons et aux vélos : place Tolozan/ place Chardonnet /place Louis Pradel / rue Joseph Serlin / place de la Comédie / place des Terreaux / rue de la République / place de la République / rue Victor Hugo / place Ampère

    En savoir plus ici

  • Alerte Démarchage Abusif Accessibilité ERP

    Imprimer

    th-1000x402-handicap_accessibilite_fotolia_250.jpg.jpgLa CCI fait remonter plusieurs cas de démarchages abusifs/ agressifs dans le département. Des sociétés peu scrupuleuses démarchent de manière agressive les commerçants, en les menaçant de lourdes sanctions financières, s’ils n’ont pas fait les démarches par rapport à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Sous prétexte de les mettre en règle avec la réglementation, il « exige » quelques centaines d’euros, pour une prestation inexistante ou sans rapport avec la somme demandée.
    De nombreux commerçants se sont fait abuser. Aucun organisme ou société n’est missionné par les services de l’Etat pour faire des contrôles.
    Ci-dessous 2 documents relatifs au démarchage abusif, l’un émane du Ministère, l’autre de la Préfecture du Rhône. Ils sont complémentaires et nous vous incitons à rester vigilants.

    Démarchage agressif_éléments de doctrine

    Alerte_démarchage_abusif_Préfecture_69

     

    En savoir plus ici

  • L'évolution de la pratique du vélo dans la Metropole

    Imprimer

    Velo_V.JPGLa pratique du vélo continue d’augmenter avec une hausse de 26% du trafic vélo au cours de l’année 2016 sur le territoire de la Métropole de Lyon.
    Sur certains grands axes du centre-ville, le trafic cycliste se compte en milliers et représente désormais 1/4 à 1/3 du trafic total des véhicules.

    Un enjeu important de la mobilité. La Métropole de Lyon ne cesse d’encourager cette pratique et le développement du réseau cyclable en généralisant le double-sens cyclable dans la zone 30 Presqu'île, en renouvelant le parc des stations dont une part non négligeable de ce parc sera des vélos à assistance électrique, …

    En savoir plus ici

  • Projet de la Cité internationale de la gastronomie

    Imprimer

    csm_hoteldieu_eiffage_mixite-usages_393a900c97.jpgLyon, capitale mondiale de la gastronomie accueillera la Cité internationale de la gastronomie fin 2018 au sein du Grand Hôtel-Dieu. Une reconversion ambitieuse pour un lieu dédié au bien-être, à l'art de vivre et aux plaisirs de la table.
    Son souhait est mettre en valeur les liens entre la nutrition et la santé au travers d'expositions et d'ateliers pédagogiques et interactifs.
    Les parcours permanents présenteront :

    • L’encrage de la gastronomie dans ce lieu d’exception et d’histoire
    • Le repas gastronomique à la française
    • Les enjeux alimentation et santé

    En savoir plus ici

  • 10ème Enquête de consommation

    Imprimer

    logo_10e_enquete_final.jpgLa Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole réalise actuellement la 10ème enquête sur les comportements d’achats des ménages dont les résultats seront disponibles à partir de l’automne 2017.

    Merci de prendre quelques minutes pour répondre à l'enquête ici.

    Le but est de connaitre l’impact du tourisme sur l’activité commerciale de notre agglomération. Pour ce faire, ils ont besoin d’interroger les professionnels qui se situent dans les lieux de shopping fréquentés par les touristes de la métropole.

    En savoir plus sur l’enquête consommateur

  • Plan Sytral "Avenir métro"

    Imprimer

    20170403_nouveau-metroB-exterieur-portes-ouvertes_alstom.jpgEn hausse depuis plusieurs années, la fréquentation du métro de la Métropole de Lyon ne cesse d’augmenter. Les prévisions de trafic, basées notamment sur la dernière révision du plan local d’urbanisme et d’habitat de la Métropole de Lyon, prévoient + 40% sur la ligne B, + 15% sur la D et + 2% sur la A, d’ici 2023.

    Fort de ce constat, le Sytral investit pour développer et moderniser le réseau métro avec le plan « Avenir métro », d’ici 2023 :
    - les 30 rames de la ligne B du métro vont être remplacées : plus grandes, accessibles aux personnes à mobilité réduite, climatisées et plus écologique.
    - Sur la ligne D, 10 rames supplémentaires seront déployées pour augmenter la fréquence de circulation.
    - Du côté de la ligne A, des rames supplémentaires, issues de la ligne B, seront mises en circulation dès 2020.

    En savoir plus ici