Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Organiser ses déplacements pour une fête des lumières réussie

    Imprimer

    image fiche pratique FDL 2016.jpgUne fiche pratique à l’attention des commerçants a été créée en partenariat avec la Ville de Lyon. Accessible ici, elle rappelle des éléments clés : stationnements possibles ou pas selon les heures, accès au centre-ville ou pas, info réseau TCL, contacts utiles avant et pendant la fête… pour cette fête qui aura lieu entre 20h et minuit les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 décembre.

  • Loi Travail : Quels enjeux pour mon entreprise ?

    Imprimer

    KPMG, cabinet d'experts comptables, adhérent à Tendance Presqu’île se propose de décrypter les points essentiels de ce texte et de répondre à toutes vos questions, le 5 décembre 2016 entre 15h et 17h. Inscriptions et questions par mail.
    Quelques-unes des questions qui trouveront des réponses lors de la rencontre : durée du travail, congés payés et jours fériés, mesures relatives au licenciement économique, santé au travail….

  • Journée de l'innovation à la CMA - 1er décembre

    Imprimer

    artinov2016.pngLe 1er décembre 2016 se déroulera à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (58 av. Foch - Lyon 6) la journée de l'innovation. Au programme : des ateliers participatifs, des animations, des rencontres avec des experts innovation...

    La journée sera clôturée par la Cérémonie de remise des prix Artinov.

    Informations et inscriptions en ligne sur : http://www.cma-lyon.fr/agenda/journee-de-linnovation



  • Pollutec à Eurexpo

    Imprimer

    pollutec 2016-2.jpgDu 29 novembre au 2 décembre, Lyon accueille le 27ème salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement. Ce salon professionnel accueille plus de 2000 exposants, 600 entreprises internationales et plus de 60 000 professionnels sont attendus.

    Un salon d’une telle envergure va générer de l’activité en centre-ville. En tout cas, les commerçants de la Presqu’île leurs réserveront le meilleur accueil.

  • Célestins, théâtre de Lyon, ouverture des locations

    Imprimer

    Affiche celestins saison 2016-2017.jpgA compter du mercredi 23 novembre les locations pour les spectacles de janvier à mars 2017 aux Célestins, théâtre de Lyon, sont ouvertes. L'occasion de découvrir les créations ou mises en scènes contemporaines de pièces classiques dans ce théâtre à l'italienne. Plus d'info, ici.

  • Lumignons du cœur disponibles en Presqu’île

    Imprimer

    presentoir lumignons.jpgDans le cadre de la fête des lumières et à compter du 29 novembre, les commerçants de la Presqu’île qui le souhaitent proposeront à la vente des lumignons du cœur dont le profit ira directement à l’association «Électriciens sans frontières». Un travail de partenariat avec l’association et ses bénévoles va être mené afin que les commerçants n’ai à gérer ni la logistique, ni l’aspect monétaire. Leur seul engagement consistera à mettre le coffret + tirelire à disposition de leurs clients.

    Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, cliquez ici.

  • Pop-up store à l’occasion des fêtes de fin d’année

    Imprimer

    PopUpStore.jpgInstallé au 3, rue Grôlée entre le 19/11 et le 31/12, ce shop éphémère proposera une sélection de créations en provenance des créateurs du Village des Créateurs (implanté au 19, rue René Leynaud – Lyon 1er).  Les créateurs viennent de tout Rhône-Alpes. Un espace de petite restauration est également prévu.

    En matière de Pop Up Store, la Presqu’île va accueillir également cette fin d’année, Fundy, 16, place Bellecour. Ce concept propose exclusivement des produits innovants issus d'un financement participatif (crowfounding).

  • Cœur de Presqu'île : lancement des travaux Place de la République

    Imprimer

    PLaceRep.jpgL'important projet de rénovation / réhabilitation de nombreuses zones de la Presqu'île a commencé ce lundi 14 novembre 2016 Place de la République. Au cours de deux phases réparties avant et après les fêtes de Noël (du 14/11 au 5/12 et du 15/01 à mars 2017), le trottoir devant les enseignes Sephora et Hema sera remodelé et la zone rendue piétonne de la rue Stella à la rue de Jussieu, entraînant l'inversion de circulation de cette dernière.

    Tendance Presqu'île, structure de management de centre ville, accompagne les commerçants et hôtels du secteur pour faire l'interface avec le chantier, la Ville de Lyon et la Métropole afin d'anticiper les problématiques commerciales et trouver des solutions dans la concertation.

  • Formation en anglais pour les commerçants

    Imprimer

    La CCI de Lyon organise des formations les lundi 21 et 28 novembre de 14h à 17h30. A destination exclusivement des commerçants, cette dernière a pour vocation de vous aider à maîtriser les expressions de base, d’accueillir et de conseiller un client anglophone. A l’approche de la fête des lumières, du salon Pollutec et des fêtes de fin d’année, cette mise à niveau peut être utile à chacun d’entre-nous.
    Plus d’info en cliquant ici.

  • Un nouvel éclairage pour la Rue de la République

    Imprimer

    RueRejpg.jpg25 façades de la Rue de la République connaissent un nouvel éclairage, plus respectueux du patrimoine, plus sécurisant et économique en s'appuyant sur la technologie LED, depuis le 5 octobre. La Rue de la République (Grosvenor Europe) a investi 500 000 euros sur 2 ans pour ce projet en coordination avec la Ville de Lyon et dans le cadre du Plan Lumière. Lire le communiqué de presse

  • Fête des Lumières 2016 : du 8 au 10 décembre (20h-00h), demandez le programme !

    Imprimer

    Fdl.jpgRetrouvez toutes les informations sur la Fête des Lumières 2016 sur le site officiel à cette adresse

    Plus de 80 commerçants et acteurs économiques de la Presqu'île étaient présents à la séance spéciale "Fête des Lumières 2016" du 7/11/2016 organisée en avant-première par Tendance Presqu'île et la Ville de Lyon, en présence de Mme Fouzya Bouzerda, Adjointe au commerce, à l'artisanat et au développement économique et Frank Delafon, Président de Tendance Presqu'île. Cette séance "annuelle"' est très appréciée des commerçants et adhérents de Tendance Presqu'île et leur permet de s'inscrire dans le dispositif d'organisation et de sécurité, de relayer le programme des festivités et valoriser les installations à proximité ou encore de soutenir les démarches solidaires telles que les lumignons du cœur qui profitera cette année à l'association "Electriciens sans frontières".   

  • Hard Rock Café : à vos guitares...

    Imprimer

    Hrc.jpgLe Maire de Lyon a pris la guitare (cadeau de Michaël Jones au Hard Rock Café) pour célébrer l'inauguration du Hard Rock Café dans la soirée du lundi 7 novembre 2016. En plus d'être un nouveau lieu culturel et festif d'envergure en Presqu'île, le Hard Rock Café est aussi le symbole du renouveau et de la bonne dynamique du quartier Grôlée Carnot. Ce dernier est en passe de trouver son positionnement commercial avec l'arrivée prochaine de l'enseigne internationale Uniqlo, mais également de boutiques, enseignes et concepts tournés vers le sport, le design d'intérieur ou le prêt-à-porter.    

  • La Presqu'île se refait une beauté

    Imprimer


    Rep.jpgEntre 2017 et 2019, la Presqu’île va faire l’objet de toutes les attentions avec le projet "Cœur Presqu'île". Au programme : rénovations ou réparations majeures sur les rues de la République, Victor Hugo ainsi que sur la place des Terreaux, les places de République, Tolozan et Louis Pradel. Ces actions viennent s’ajouter aux gros projets : Rives de Saône - Terrasses de la Presqu'île, Quartiers Grôlée, Grand Hôtel Dieu, Pôle d'échanges Perrache, Confluence...

    Des opérations dont la vocation est de rénover le cadre de vie et retravailler sur les usages de l'hypercentre de Lyon. Il a été annoncé en conférence de presse le 4 novembre 2016 par le Maire de Lyon, Gérard Collomb.

    Plus d'informations sur le site de la Métropole de Lyon

  • Business In Presqu'île : Fête des Lumières 2016

    Imprimer

    visuel FDL2016_bidouille_paysage.jpgLe 7 novembre 2016, la Ville de Lyon proposera une session spéciale de présentation de la "Fête des Lumières 2016" pour les adhérents et le réseau de Tendance Presqu'île. Préparatifs, installations et programme des festivités n'auront plus aucun secret pour les commerçants et acteurs de la Presqu'île qui sont parmi les premiers ambassadeurs de l’événement, afin que l'édition 2016 de la Fête des Lumières soit une réussite pour tous ! 

  • Business In Presqu'île : Capitaliser sur les Salons et Congrès en métropole lyonnaise

    Imprimer


    Eurexpo.jpgLe 8 novembre 2016 à 19h30 au forum de la FNAC, Tendance Presqu'île propose une soirée Business In Presqu'île placée sous le signe des Salons et Congrès qui rythment la vie de la Métropole lyonnaise (Foire de Lyon, Sirha, BIG...). A travers ce prisme, les intervenants (Bureau des Congrès OnlyLyon, GL Events, Le Sofitel, la Métropole de Lyon...) donneront le cadre et les points de repère aux acteurs et commerçants de la Presqu'île afin de capitaliser sur ces événements et bénéficier de leurs retombées économiques.   

  • Soirée théâtrale avec la CMA du Rhône

    Imprimer


    Cma.pngLa CMA du Rhône organise, dans le cadre de la semaine nationale de la création transmission, un forum ludique et collaboratif. Cette soirée théâtrale vise à faire vivre aux participants « une étude de cas participative et théâtralisée ». Le public prendra part aux décisions face aux situations présentées, apportera son point de vue ainsi que des pistes de solutions qui viendront influencer le cours de l’histoire.

    En savoir plus et inscriptions à cette adresse