Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Déclassement de l’autoroute A6-A7

    Imprimer

    Capture.JPGLe jeudi 29 décembre 2016 marque une étape historique pour le déclassement de l’A6/A7 au cœur de la Métropole de Lyon : le décret qui signe la fin de l’autoroute entre Limonest-Dardilly et Pierre Bénite vient d’être publié au journal officiel.

    Les premières mesures pour transformer durablement le visage de cette autoroute sont déjà envisagées et seront mises en application d’ici 2020 :
    •    Interdiction du trafic de transit des poids lourds dans le tunnel sous Fourvière et sur la portion comprise entre Limonest-Dardilly et Pierre-Bénite,
    •    création de voies dédiées aux transports en commun également ouvertes aux taxis et à l’autopartage,
    •    diminution de la vitesse maximum autorisé sur certaines portions et de la largeur des voies pour permettre la création d’espaces végétalisé en bordure des routes,
    •    premiers aménagements sur le quai Perrache,
    •    adaptation du mobilier urbain et de la signalisation routière.

    En savoir plus sur le calendrier des actions, consultez le dossier ici

  • Collecte des sapins pour 2017 aura lieu du 4 au 17 janvier 2017

    Imprimer

    CollecteSapin.jpgAprès les fêtes, n'abandonnez pas vos sapins ! Chaque année en janvier, vous pouvez déposer votre sapin dans l'un des nombreux points de collecte afin qu'ils soient recyclés.

    Lyon 1er arrondissement :
    •    Lyon 1er - Place Colbert
    •    Lyon 1er - Place du lieutenant Morel
    •    Lyon 1er - Place Gabriel Rambaud

    Lyon 2e arrondissement :
    •    Lyon 2ème - Place Bellecour
    •    Lyon 2ème - Place Carnot
    •    Lyon 2ème - Place de l'Hippodrome

    Pour en savoir plus, tous les renseignements sont ici

  • Rue Victor Hugo : 3 ans pour changer de visage

    Imprimer

    VictorHugo.jpgC'est l'un des projets phare du plan "Cœur Presqu'île" annoncé en octobre 2016 : la rénovation complète de la rue Victor Hugo va s'étaler sur 3 ans en commençant par l'éclairage public en 2017, puis les façades, jusqu'à la voirie en 2019 pour une livraison finale au premier semestre 2020. Ce chantier impactant pour les riverains et les commerces se révèle prometteur tant pour la dynamique territoriale que commerciale. 

    En savoir plus : consulter le dossier complet sur Lyon Citoyen 

  • Tendance Presqu'île au triple galop !

    Imprimer

    aurélie capraro.jpgDepuis le 5 décembre 2016, Tendance Presqu'île accueille Aurélie Capraro au poste de Chargée de communication, événementiel et relation adhérents. Elle assurera la gestion et la création des supports de communication (Site My Presqu'île, Facebook, Twitter, nouvelle édition du guide shopping 2017...) et la déclinaison du plan de communication tout en gardant un pied dans l'animation du réseau et son développement comme l'ensemble de l'équipe.

    En 2017, Tendance Presqu'île stabilisera ainsi son équipe à 3 permanents polyvalents, autour d'Audrey Pillant, Responsable communication, événementiel et partenariat, Clément Chevalier, Directeur, et Aurélie Capraro. L'année sera placée sous le signe du dynamisme - ancré dans l'ADN de Tendance Presqu'île - avec la poursuite du développement de nouveaux adhérents, la reconduite de son programme thématique (visites de territoire, soirées Business...) et de l'événement "ReTrouvailles My Presqu'île" en octobre 2017, mais aussi le lancement de nouveaux formats, outils et partenariats au service du développement commercial, économique et territorial de la Presqu'île.

  • La CMA du Rhône accompagne vers le SIRHA

    Imprimer

    CMA;SIRHALa CMA du Rhône propose un accompagnement global pour aider les artisans à exposer sur le SIRHA 2017 : un stand commun à moindre coût, des services logistiques et commerciaux, une journée de formation offerte sur la préparation logistique et commerciale pour agencer au mieux un stand, une présence dans le catalogue du salon, ...


    Pour en savoir plus, consultez l'offre de la CMA du Rhône ici

  • Animations à l’approche de Noël dans les rues de la Presqu’île

    Imprimer

    arbre de noel 2016_petit bellecour_revu.jpgL’association Le Petit Bellecour invite le Père Noël mercredi 14/12 entre 14h et 18h, cadeaux, animations et papillotes au RDV.

    Place Sathonay, le marché des créateurs s’installe samedi et dimanche pour des offres uniques de cadeaux soit : 360° sur l’art…

    Les 2 500 autres boutiques de la Presqu’île sont en fête et ouvertes non-stop jusqu’à Noël !

  • Actualité du chantier Parking ST ANTOINE

    Imprimer

    Du 12 au 24 Décembre : La circulation du quai Saint Antoine sera réduite à 2 voies entre les rues Dubois et Grenette afin de réaliser la paroi moulée en limite de voirie.

  • Accompagnement gratuit de votre stratégie web

    Imprimer

    Atouts.jpgPour les commerces ayant un ou des projets digitaux : réalisation d’un site internet, refonte, réflexion sur des outils de gestion (stock, caisse, réservations, prises de rendez vous..) ou leur présence sur les réseaux sociaux...et en capacité de les financer, la CCI Lyon  propose un accompagnement gratuit et personnalisé avec "Atouts Numériques". En savoir plus et inscriptions sur le programme "Atouts numériques" à cette adresse.

  • Pollution : Circulation alternée à Lyon et Villeurbanne | vendredi 9 décembre

    Imprimer

    Sur décision anticipée du Préfet du Rhône, la circulation sera alternée à partir de vendredi 9 décembre dès 5h00 à Lyon et Villeurbanne. Seuls les véhicules aux plaques d’immatriculation impaires pourront circuler.
    La Métropole de Lyon a mis en place plusieurs mesures complémentaires telles que :
    •    La plateforme de covoiturage de la Métropole de Lyon covoiturage-grandlyon.com permet de mettre en relation toute personne désireuse de pratiquer le covoiturage.
    •    Mise en place la gratuité du service Vélo’V pendant une heure pour tous.
    •    A compter de jeudi 8 décembre, BlueLy, le service d’autopartage électrique 100% renouvelable proposera une heure gratuite.

  • En image, revivez l’évènement [Re]trouvailles My Presqu’île !

    Imprimer

    MyPresquile_affiche2m2_sept16_BD_VF.jpgCliquez ici pour voir le film.
    Avec plus de 150 animations dans les boutiques du centre-ville, un nocturne rue de la Charité, 3 jours d’animations sur l’espace public (place Sathonay, République, Gailleton), des partenaires impliqués et des rencontres de qualité cet évènement a été un succès. Rendez-vous l’année prochaine en octobre pour une nouvelle édition. Nous réfléchissons déjà au contenu : boutiques, partenaires, entreprises innovantes, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez être de la partie.

  • Kit communication Fête des Lumières

    Imprimer

    IMG_7438.JPGLes adhérents de Tendance Presqu’île se sont vu livrer des programmes de la Fête des Lumières, des lumignons et des badges « welcome » afin que les touristes en visite à Lyon se sentent bien accueillis en centre-ville à l’occasion de la Fête. Les boutiques étant ouvertes le dimanche et le réseau TCL renforcé, les clients, occupés par leurs achats de Noël sont les bienvenues en Presqu’île.

  • La Presqu'île dans "The Only"

    Imprimer

    Only.jpgLa Presqu'île est à l'honneur dans le dernier "The Only"(p. 52 à 55). Ce magazine est un vecteur d'information sur le business et le tourisme en Métropole lyonnaise et une vitrine "marketing" sur des territoires qui la composent, notamment à l'étranger. Parmi les axes de travail récurrents de Tendance Presqu'île (en lien avec ses partenaires institutionnels, l'Aderly, la Métropole de Lyon ou encore OnlyLyon) figurent celui du "marketing territorial", afin de donner à voir les aspects différenciant et qualitatifs du commerce en Presqu'île, la vitalité de ses projets urbains (Grand Hôtel Dieu), la richesse patrimoniale et culturelle du territoire, l'importance de son tissu tertiaire, tout en demeurant un quartier vivant d'habitation. Autant de facteurs cumulatifs qui placent la Presqu'île parmi les territoires de choix pour l'implantation commerciale notamment. 

     Télécharger et consulter l'article The Only