Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aux Merveilleux de Fred s’installe en Presqu’île

    Imprimer

    Invitation Aux Merveilleux_BD.jpgLa pâtisserie d’origine lilloise, présente également à Paris, débarque désormais sur la Presqu’île de Lyon. Aux Merveilleux de Fred inaugure sa boutique vendredi 29 avril à 18h au 32 rue Grenette. Cette pâtisserie spécialisée dans le Merveilleux, qui connaît déjà un fort succès dans les deux autres villes, renforce le dynamisme au cœur du centre-ville.

  • Lyon nommée aux ‘’Oscars du Tourisme’’

    Imprimer

    Lyon WTA 2.jpgLyon a été nommée aux World Travel Awards 2016 dans la catégorie ‘’Meilleure destination européenne pour un City Break’’. C’est un enjeu majeur pour la ville et son attractivité. Lyon dans toute sa richesse et son dynamisme est mise en avant sur la scène internationale. N’hésitez pas à voter, commerçants de la Presqu’île Lyonnaise, qui font rayonner la ville au quotidien.
    Votez ici

  • Exposition interactive ‘’Autoportraits : de Rembrandt au selfie’’

    Imprimer

    expoautoportraitmba_BD.jpgLe Musée des Beaux-Arts met l’autoportrait à l’honneur jusqu’au 26 juin à travers une exposition moderne, ludique et interactive. 130 œuvres sont rassemblées pour illustrer les évolutions de l’autoportrait depuis le XVIème siècle jusqu’au selfie, phénomène incontournable de notre ère numérique. Une visite privée est d'ores et déjà programmée pour tous les adhérents de Tendance Presqu’île.

  • Agences TCL de la Presqu'île : fermetures/ouverture !

    Imprimer
    • Vendredi 22 avril au soir : fermeture agence TCL Bellecour
    • Mardi 26 avril au soir : fermeture agence TCL Perrache
    • Mardi 3 mai au soir : fermeture agence TCL Hôtel de Ville

    => Lundi 9 mai : ouverture de la nouvelle agence TCL, 6 place Bellecour (lundi-vendredi : 7h30-19h et samedi : 9h-18h.)

    Header-Agence-Bellecour.jpgEn attendant, une agence mobile TCL est présente sur la place Bellecour les 29 et 30 avril et du 2 au 4 mai de 9h à 17h. Les agences du réseau : Part-Dieu, La Soie, Gorge de Loup, Grange-Blanche et Givors ; les distributeurs automatiques, guichets automatiques bancaires CIC et Crédit Mutuel, points service (bureaux de tabac, papeterie…) restent à votre disposition.

    Plus d'info en cliquant ici ou sur le site.

  • EURO 2016 Lyon / Attirer du public dans vos boutiques

    Imprimer

    Les visiteurs attendus pour cet évènement viennent de toute l’Europe et aussi d’Australie, du Canada et des US. Un public de qualité qui va, entre 2 matchs, faire du shopping ! N’hésitez pas à nous indiquer, en cliquant ici : vos animations, horaires d’ouverture (notamment le dimanche), décors de vitrine, produits exclusifs et toute autre information en lien avec l’EURO 2016. Les sites web et réseaux sociaux My Presqu'île, de la CCI et de l'Office du Tourisme relayeront ces informations aux visiteurs et journalistes. Détail accessible ici.

  • Intervention sur les arbres des platanes du quai Saint-Antoine

    Imprimer

    La Métropole de Lyon va élaguer 15 arbres en mauvais état entre le pont Alphonse Juin et la passerelle du Palais de Justice entre le 11 et le 22 avril. Cette intervention vise à sécuriser les usagers du parking, du quai et du marché. Elle aura lieu l’après-midi pour ne pas perturber le marché. L’accès au quai pour les riverains et les commerçants sera maintenu. Une partie de l’étage supérieur du parking Saint‐Antoine sera quant à elle fermée.

  • Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon : "c'est le coup de feu" en cuisine !

    Imprimer

    Satellite_cité gastronomie.jpgGérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, a lancé officiellement ce jeudi 7 avril 2016 le projet de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon qui prendra place d’ici fin 2018 dans le superbe écrin du Grand Hôtel Dieu : "3 600 m² d’expériences gastronomiques".

    Le lieu proposera des expositions permanentes et temporaires. Y seront abordés aussi bien la problématique de la nutrition-santé, que le rapport des différentes cultures à la gastronomie, "le repas gastronomique des Français" (label UNESCO) ou bien encore les arts de la table.

    Lors de ce lancement, une véritable émulation régnait dans les salons de l’Hôtel de Ville. De nombreux chefs, Meilleurs Ouvriers de France (MOF), producteurs et autres partenaires sont venus apporter leur soutien à cet outil qui fera rayonner encore davantage Lyon à l’international.

    Dossier complet accessible ici.

  • Dispositif mis en place pour l’EURO 2016 Lyon

    Imprimer

    Une fan zone d’envergure sera installée sur la place Bellecour du 10 juin au 10 juillet, ouverte de 12h30 à 23h30. Celle-ci sera délimitée et bornée par 4 entrées principales avec des contrôles systématiques. Le parking Bellecour sera fermé le mois entier. Lors des grandes affluences, le dispositif "entrée/sortie de métro" de la Fête des Lumières sera appliqué pour garantir une sécurité optimale. Un écran géant pour retranscrire les matchs et des animations rythmeront la fan zone.

  • Répercussion des travaux sur le parking Saint-Antoine

    Imprimer

    Dans le cadre des travaux de terrassement prévus en limite de l’emprise Ouest du chantier (Quai St Antoine), une voie de circulation sera neutralisée en journée du 1er au 15 Avril 2016.