Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du 1er au 3 avril, le festival Quais du Polar est en Presqu’île

    Imprimer

    Vitrine QDP_La Coutellerie de Lyon.jpgLe Palais du Commerce, l’Hôtel de Ville, L’Amphi-Opéra, la Chapelle de la Trinité et les Célestins, Théâtre de Lyon accueilleront auteurs, spectateurs, jeunes et moins jeunes lyonnais et publics venus du monde entier pour des dédicaces, rencontres, dictées noires…. La Presqu’île sera le terrain de jeu de l’enquête les 2 et 3 avril. Des boutiques ont fait des vitrines dans le thème  (la liste ici).

  • Les enjeux de développement hôtelier sur la métropole de Lyon

    Imprimer

    La Métropole de Lyon et la CCI Lyon Métropole vous convient vendredi 8 avril de 14h30 à 16h30 à la CCI pour faire un bilan sur l’année 2015 en matière d’hôtellerie, évoquer les projets de 2106 et parler de l’évolution de la destination lyonnaise en matière d’hôtellerie. Inscriptions ici.

  • EURO 2016 Lyon / Impact de la Fan Zone Place Bellecour

    Imprimer

    La Ville de Lyon vous invite le vendredi 8 avril à 8h00 dans les salons de l’Hôtel de Ville pour une réunion d’information sur le dispositif EURO 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, avec un focus particulier sur la "Fan Zone" qui se tiendra place Bellecour.
    Inscription au plus tard le 6 avril auprès de marie-odile.motos@mairie-lyon.fr

  • Mercredi 23 mars : ré-ouverture du CNP Terreaux

    Imprimer

    logo CNP festival lumière.jpgCe cinéma proposera des films en sortie nationale, dans 4 salles totalement refaites, de 113, 61, 43, 40 et fauteuils, qui accueilleront 16 séances par jour. L’Institut Lumière en rouvrant ces salles fait le pari d’un cinéma de proximité (comme pour La Fourmi et le CNP Bellecour). Le cinéma est à présent accessible aux personnes à mobilité réduite. Cliquez ici pour recevoir les info.

  • Valoriser l'actualité de vos boutiques auprès des journalistes

    Imprimer

    Tendance Presqu’île vous invite le mardi 5 avril à 19h30 à L’atelier des chefs, afin d’identifier avec l’aide de nos 2 témoins, trucs et astuces pour mettre en valeur vos commerces/entreprises auprès des journalistes. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous vous avons concocté un mini atelier d’initiation à la cuisine pour des apéros réussis. Invitation et inscriptions ici.

  • Recrutement de bénévoles pour l’UEFA Euro 2016

    Imprimer

    Web350 volontaires EURO 2016 1024x768.jpgLa Métropole de Lyon recrute 350 bénévoles qui seront, après entretiens de sélection affectés aux postes : Assistant Fan Zone, Chargé d’information,  membre de l’équipe développement durable… 

    Les candidatures sont enregistrées jusqu’au 31 mars : ici.

    Une formation est prévue en mai, et la mobilisation est nécessaire du 10 juin au 10 juillet.

  • Votez pour faire de Lyon la "Meilleure destination de week-end européenne" au World Travel Awards

    Imprimer

    WTA.jpgLa Métropole est nominée aux World Travel Awards, le trophée international qui correspond aux  "Oscars du tourisme" et récompense l'excellence en matière de tourisme. Tous les internautes peuvent voter jusqu’au 17 juillet pour soutenir la candidature lyonnaise… Pour voter, c'est ici !

  • Commercialisation du projet Grand Hôtel Dieu : c’est parti!

    Imprimer

    GDH.jpgLa commercialisation de ce qui est annoncé comme le plus gros projet de réhabilitation d’un Monument Historique Classé en France (52 000 m²) a été lancée officiellement ce jeudi 10 mars 2016. L’investisseur mise notamment sur un mix de grandes enseignes internationales non présentes sur Lyon et de concepts originaux autour d’acteurs locaux sur plus de 17 000 m² et à travers 4 univers : mode, design, bien-être et gastronomie. Outre un cadre exceptionnel, les commerces bénéficieront notamment du flux généré par l’Hôtel 5* Intercontinental et son centre de conventions, ainsi que par la Cité Internationale de la Gastronomie. Objectif : ouverture des commerces décembre 2017 et flux estimé à 7 millions de visiteurs/an. 

  • Ecoworking, nouvel adhérent de Tendance Presqu’île

    Imprimer

    Situé au 27 rue Romarin, cet espace de coworking de 450m², lieu de travail convivial et partagé, rassemble un large panel de métiers et de compétences (de la création web/vidéo/graphique, à la traduction, l'architecture ou encore l’ingénierie dans les  énergies renouvelables).
    Disposant de salles de réunion et d’une salle de conférence, Ecoworking peut être une adresse originale pour fédérer vos équipes ou accueillir vos clients.

  • La Place des Célestins fait peau neuve

    Imprimer

    célestins.jpgAprès 2 décennies de bons et loyaux services le parterre en bois exotique de cette superbe place lyonnaise commençait à être bien fatigué. Il sera remplacé par du chêne de Bourgogne, une essence locale et tout aussi pérenne. Le mobilier urbain ainsi que les jardins connaitront également une cure de jouvence et les badauds pourront admirer le résultat à partir de la mi-avril.

  • Focus sur le parc Bellecour géré par Indigo

    Imprimer

    INDIGO_logo_vinci.jpgAdhérent de Tendance Presqu’île, VINCI Park a changé de nom et est devenu Indigo le 05/11/2015. Indigo exploite le parking Bellecour, d’emplacement central, ouvert 24h/24h, et propose 478 places de stationnement. L’application «Park Indigo» sur smartphone présente les services du parc. Plus d’info ici.

    L’adhésion d’Indigo à Tendance Presqu’île montre la volonté d’implication de cet acteur dans le développement du centre-ville de Lyon.