Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Attention : des virus informatiques très destructeurs circulent en ce moment via les messageries électroniques

    Imprimer

    Si vous recevez des messages d’expéditeurs non identifiés (admin, contact, …) qui vous paraissent anodins et qui contiennent des pièces jointes, au format pdf, ou tout autre format, surtout ne les ouvrez pas !

    Il s’agit de virus qui vont détruire tous les fichiers contenus dans votre ordinateur, ainsi que tous les documents auxquels vous avez accès si vous êtes en réseau au sein de l’entreprise.

    Même les antivirus les plus performants sont aujourd’hui incapables de les détecter.

    Une seule solution : faire preuve de vigilance et effectuer des sauvegardes très régulières pour récupérer vos données au cas où vous attraperiez ce virus. Si malgré toutes ces précautions vous étiez infectés, coupez vite votre ordinateur, ainsi que votre serveur, et appelez votre prestataire informatique immédiatement.

  • Calendrier 2016 des évènements en Presqu’île

    Imprimer

    photo du calendrier 2016.jpgTendance Presqu’île a édité pour ses adhérents un calendrier indiquant les principales manifestations grand public et destinées aux professionnels. Il indique également les dates des prochaines rencontres réseaux du 1er semestre (05/04, 02/06), ainsi que les 12 dimanches pour lesquels le Maire de Lyon a autorisé l’ouverture des commerces.

    Accédez à ce calendrier en ligne en cliquant ici. Vous en souhaitant bonne lecture. Pour vous procurer cet agenda dans sa version papier, envoyez un mail à apillant@tendancepresquile.org avec mention de votre adresse.

  • Manifestations annoncées sur l’espace public

    Imprimer
    • 24/02 et 25/02 : tournage chaine TV : Télétoon (Opéra, Pl. Bellecour) ;
    • 03/03 : carnaval des écoles (Pl. Carnot, rue V.Hugo, Pl. Bellecour)
    • 04/03 et 05/03 : soup’R Bol (Pl. de la République) ;
    • 08/03 : Flashmob Courir pour elles (Pl. Bellecour) ;
    • 13/03 : animations « Prends ta place » pour l’égalité homme-femme (Pl. Sathonay) ;
    • 27/03 : les motards de Pâques (Pl.Carnot) ;
    • 14/03 au 15/03 : promotion de l’image du gaz naturel (Pl. A. Poncet) ;
    • 30/03 : journée mondiale des troubles bipolaires (Pl. Carnot).

    Source OTEP – Ville de Lyon (MAJ du 14/02/2016)

  • Montrez à vos clients votre engagement pour la planète

    Imprimer

    EDF propose à présent aux professionnels d’utiliser une énergie verte : une énergie certifiée d’origine renouvelable. Ceux qui la choisissent ont la garantie qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à leur consommation est injectée sur le réseau électrique.

    Les professionnels qui souhaitent souscrire à cette « offre verte » et valoriser leur démarche auprès de leurs clients peuvent contacter le 0810 333 722 et demander le kit d’information ou se rendre à la boutique EDF, 16 rue de la République et rencontrer un « conseiller pro » les lundi 22 février, 14 mars, 4 avril, et lundi 25 avril entre 10h et 17h.

  • 26 avril : Go Numérique, un rendez-vous pour découvrir les dernières opportunités offertes par le numérique

    Imprimer

    go numérique.jpgLa CCI de Lyon Métropole a imaginé une journée au format adapté à tous les besoins :

    • ateliers pour vous former aux réseaux sociaux.
    • workshops dédiés au webmarketing : mieux connaître ses clients et les fidéliser !
    • ateliers pour développer votre visibilité en ligne et créer du trafic en magasin.
    • rdv pour envisager de lancer une activité e-commerce.
    • idées "digitales" pour conquérir de nouveaux marchés !
    • mises en relation avec des prestataires pour vous accompagner dans les nouvelles opportunités offertes par le numérique.

    Inscrivez-vous ici pour participer à Go Numérique, un évènement gratuit

  • Les salons professionnels Lyon Mode City et Interfilière, à Lyon du 9 au 11 juillet 2016

    Imprimer

    logo mode city.jpgLe Salon International de la lingerie et du swimmwear, va réunir plus de 450 exposants. En tout ce sont plus de 14 000 personnes qui sont attendues. 70% de stands porteront sur le balnéaire et l’équipement technique, le reste sera consacré à la lingerie. 72% des visiteurs viennent de l’étranger.

    Le dispositif "Lyon Welcome Atitude" sera déployé par tous les acteurs du tourisme.

    Notez bien ces dates dans vos agendas car cette clientèle déambulera/consommera en Presqu'île et dans toute la ville.

  • Les jeunes privilégient les loisirs et les expériences à l’achat de biens

    Imprimer

    "Selon la très sérieuse agence Bloomberg, la génération des «millennials», enfants du millénaire nés entre le début des années 1980 et des années 2000, plébiscitent des secteurs tels que des événements sportifs, des festivals, des jeux en ligne, de l’économie collaborative, du voyage ou de la musique en streaming mais aussi de la restauration et des bars. La possession de biens matériels est donc passée au second plan pour ces générations qui, selon la formule consacrée, privilégie l'accès sur la propriété. Cette inversion des priorités se fait au détriment de certains des achats qui étaient incontournables pour les générations antérieures comme l’automobile, la télévision ou les sacs de luxe."
    Extrait d’un article de slate.fr

  • Découvrez l'histoire de la rue Mercière

    Imprimer

    Le service de l'Inventaire du Patrimoine de la Région Rhône-Alpes a renseigné et photographié une grande partie du patrimoine de la rue Mercière. Découvrez son site internet pour tout savoir de ce quartier et plus globalement de tous les joyaux de Rhône-Alpes. site accessible ici

  • MET’, le nouveau Grand Lyon Magazine

    Imprimer

    MET.jpgSuivez l’actualité de la métropole lyonnaise avec le MET’, le nouveau magazine de la Métropole de Lyon. Le MET’ est disponible dans plus de 1500 points de retrait, notamment chez les commerçants et dans les lieux culturels de la Presqu’île de Lyon, ou consultable en ligne sur www.met.grandlyon.com.

    Quelques points de diffusion : Pathé, FNAC, Monoprix, les Parkings Lyon Parcs Auto, Mairie centrale…

    Le MET' incarne les engagements de la Métropole : rendre la vie plus facile avec plus d’informations pratiques et de services, décrypter l’action publique, illustrer la Métropole par ses actions, valoriser la qualité de vie sur le territoire.

  • L'Association du Quartier Auguste Comte en plein boom

    Imprimer

    Au 31 décembre, l'association comptait une soixantaine d'adhérents à jour de cotisation. Mobilisés autour de l'idée de  montrer la dynamique et les nouveautés du quartier, plus d'un tiers des adhérents se sont rassemblés ce week-end pour un petit déjeuner de début d'année à La Tassée. Un moment convivial, pour partager des idées, des projets et mieux se connaître...