Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TCL devient plus mobile

    Imprimer

    2769_919_visuel_pub_appli_TCL_grande.jpgUne application TCL est à présent disponible sur Smartphone Androïd et sur Iphone. Grâce à un système de géolocalisation, elle permet de calculer son itinéraire, de connaître les horaires du réseau et de trouver facilement les transports en commun ainsi que les parcs relais, agences ou stations Vélo’V, situés à proximité. Pour les utilisateurs Vélo’V, l’appli permet de connaître la disponibilité dans chaque station. 

  • FREE'DOM, un mode de livraison écolo

    Imprimer

    logo.jpg381,48 kg. C’est la quantité de CO² économisée grâce à l’utilisation du service FREE’DOM en 2012. Le service de livraison à vélo de Tendance Presqu’île permet aux clients du réseau d’adhérents d’être livrés à domicile, à leur hôtel ou au bureau et évite ainsi à de nombreux usagers de recourir à la voiture pour se déplacer en Presqu’île. Pour savoir comme bénéficier de ce service et faire livrer ses clients pour un montant entre 3 et 5€, rendez-vous sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Des vitrines qui donnent envie

    Imprimer

    Lyon-a-du-gout.jpgEn parallèle du SIRHA une trentaine de boutiques du centre-ville s’associent à des spécialistes des métiers de bouche pour participer au concours Lyon a du goût.

    Parmi les adhérents de Tendance Presqu’île : Addicted snow life and Shop, Nagabbo, ‘Optique des créateurs, Printemps, Regards Croisés, Pal Zileri, Air France et Voisin concourent.

    Le bus Lyon le Grand Tour organise des navettes gratuites pour découvrir les vitrines. Les lyonnais sont invités à voter via Facebook pour leur vitrine préférée et gagner des lots.

  • Acheter un abonnement TCL en ligne, c'est possible!

    Imprimer

     2790_664_picto-eTecely.jpgDepuis la mi-janvier, TCL a ouvert une agence en ligne. Grâce à ce système, on peut à présent acheter son abonnement comme sur n’importe quel site de vente en ligne et payer via un système sécurisé. Une fois la démarche effectuée, il suffit de mettre sa carte à jour en utilisant l’une des 9 bornes e-Técély disponibles sur la Presqu'île de Lyon ou sur les autres bornes de l'agglomération. Rendez-vous sur le site des TCL pour plus d’informations.

  • La Presqu'île de Lyon en chiffres

    Imprimer

    9ème enquete V2.jpgLa CCI de Lyon, en partenariat avec Tendance Presqu'île, présente les chiffres de la Presqu’île issus de sa 9ème enquête consommateurs. La présentation aura lieu le mardi 29 janvier, de 8h30 à 10h00, à la CCI, Salle Tony Garnier.

    Seront notamment décrites les forces et faiblesses de la Presqu’île, l’origine de sa clientèle, sa provenance, ses principaux concurrents, ses locomotives commerciales, les évolutions des prochaines années.

    Inscrivez-vous à la presentation auprès de Mme. Sophie Vincent: 04 72 40 57 85 ou svincent@lyon.cci.fr

    L’enquête a été réalisée entre septembre et décembre 2011, auprès de 6 200 ménages, et sur un territoire de 50 KM autour de Lyon.

  • My Presqu’île diffusé aux exposants du SIRHA

    Imprimer

    logo SIRHA_fr.jpgA l’occasion du salon professionnel de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation, 175 000 visiteurs sont attendus à Eurexpo entre le 26 et le 30 janvier 2013. Ce salon reconnu à l’échelle mondiale attend 2400 exposants, auprès desquels le coffret My Presqu’île sera diffusé.

    Au programme de ce salon : coupe du Monde de la Pâtisserie, Bocuse d'Or, Dîner des grands chefs, et cette année un nouvel événement: le Sirha World Cuisine Summit, grand colloque international qui rassemblera les experts mondiaux de l'alimentation et des leaders d’opinion pour débattre de sujets tels que comment nourrir durablement la planète, les bonnes pratiques des restaurants à l'étranger, ou bien encore comment concilier restauration à grande échelle et développement durable.

  • La Grande Semaine du Commerce

    Imprimer

    Semaine du commerce_logo.jpgLa CCI de Lyon organise avec Le Progrès, du 12 au 19 mars, « la grande semaine du commerce ». Cette manifestation a pour but de valoriser les commerçants de la région lyonnaise et du Beaujolais vert (Tarare et ses environs). A cette occasion, les clients pourront jouer en grattant des tickets, et des tirages au sort permettront de faire gagner de nombreux lots dont un voyage par jour. De même, les commerçants ont la possibilité de poser leur candidature pour obtenir l’un des quatre lauriers (vitrine commerciale, étalage de marché, innovation commerciale, reprise et développement commercial). Une soirée d’ouverture réservée aux commerçants aura lieu le 19 mars. Pour plus d’informations et la commande de kits : www.lasemaineducommerce.com

  • Nouveaux adhérents de Tendance Presqu’île

    Imprimer

    tendance_presquile_logo_1.gifLoisirs et bien-être :
        Karawan authentic : 23, rue Auguste Comte (2ème),
        Artbook : 26, place Bellecour (2ème) ;

    Mode :
        Sugar : 52, rue E. Herriot (2ème) ;

    Informatique et service aux entreprises :
        CFI Maintenance : 41, rue Paul Chenavard (1er) ;

    Gastronomie :
        Voisin, 28, rue de la République (2ème) ;

    Joaillerie, horlogerie :
        Mauboussin, 97, rue E. Herriot (2ème),
        Maier Horloger : 91, rue E. Herriot (2ème),
        Maier Joaillier : 101, rue E. Herriot (2ème),
        Maier Vintage : 6, rue Maupin (2ème),
        Rolex Lyon : 79, rue E. Herriot (2ème).

  • Retour du kiosque à journaux sur la Place des Jacobins.

    Imprimer

     Kiosque_Jacobins_0407-600x389.jpgLe kiosque à journaux situé sur la Place des Jacobins sera de retour le mardi 15 janvier 2013. La réinstallation devrait durer deux jours avant sa réouverture. Le kiosque avait été retiré au dernier trimestre 2012 afin de permettre les travaux de pavage dans le cadre de la rénovation de la place. Les traversées piétonnes qui permettent d’y accéder à l’angle de la rue de la rue Edouard Herriot et de la rue Jean de Tourmes seront rouvertes. Retrouvez plus d’informations sur le chantier de rénovation de la place sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Une médaille Covoiturage Grand Lyon

    Imprimer

     covoiturage_application_300_01.jpgLe dispositif de covoiturage du Grand Lyon a reçu le prix « Ville et automobile 2012 » pour son site et ses applications smartphone, tablettes ou android. Pour rappel, cette plateforme permet aux salariés de la Presqu’île de covoiturer pour se rendre au travail grâce à une entrée spécifique par territoire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Tendance Presqu’île.  

  • Meilleurs voeux pour l'année 2013

    Imprimer

    voeux 2013_TPi.jpgTendance Presqu'île vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2013. A partir du lien suivant découvrez notre carte de voeux : http://voeux.mypresquile.com/

  • Les commerces de la Presqu’île autorisés à ouvrir le 1er dimanche des soldes d’hiver

    Imprimer

    visuel soldes.jpgL'arrêté d'autorisation d'ouverture des commerces le premier dimanche des soldes vient d'être publié. Vous pouvez le télécharger sur le  site de Tendance Presqu'île.

    Pour mémoire, cette derrogation exceptionnelle à la fermeture dominicale des commerces concerne les commerçants appartenant aux branches d’activités suivantes: parfumerie et produits de beauté, textile, habillement, prêt-à-porter, chaussures et maroquinerie, enregistrement musicaux et vidéo en magasin spécialisé, livre, papeterie, optique, articles d’horlogerie, de bijouterie et de joaillerie, articles de sport et de loisirs, informatique en magasin spécialisé, jeux et jouets, antiquités, hypermarché et supermarché, bricolage, vente de vidéo en magasin spécialisé.

  • Revalorisation des tarifs TCL

    Imprimer

    Carte sans puce.JPGLe SYTRAL a voté la revalorisation des tarifs des titres de transports pour 2013. Depuis 1er janvier 2013, le montant de l'abonnement "City Pass" est de 53,70 euros. Pour les salariés engagés dans la démarche de Plan de Déplacement Inter Entreprise de Tendance Presqu'île (PDIE), l'abonnement « City Pass/ PDE » coûte donc 49 euros, le SYTRAL apportant une contribution de 4,70 euros. Le coût pour le salarié est de 24,50 euros par mois sur 11 mois (mois d'août offert). Les entreprises engagées dans la démarche prennent à leur charge 24,50 euros par salarié concerné, au lieu de 26,85 euros. Pour plus d'informations sur le PDIE, rendez-vous sur la page déplacements du site de Tendance Presqu’île.