Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Défilé au Village des Créateurs

    Imprimer

    défilé village.jpgLe Jeudi 4 octobre, les marques résidentes et autres adhérents de cette pépinière de créateurs vont défiler dans le Passage Thiaffait entre 18h et 21h.

    Le Village des Créateurs est la structure de développement économique des entreprises de mode, déco, design de Rhône-Alpes. Il compte plus de 50 créateurs et marques, situées en région Rhône-Alpes.

  • Jeudi 4 octobre : Tapis Rouge

    Imprimer

    01-03aac.jpgJeudi 4 octobre 2012, l’association des commerçants de la rue Auguste Comte organise sa soirée « Tapis Rouge ». Pour l’occasion, la rue Auguste Comte et ses rues adjacentes seront piétonnisées et les commerces seront ouverts à des horaires plus tardifs afin d’accueillir les visiteurs. Nouveauté cette année, l’opération se poursuit jusqu’au samedi inclus. Rendez-vous donc rue Auguste Comte le jeudi 4 octobre à partir de 18h00 ainsi que les vendredi 5 et samedi 6 octobre de 10h00 à 19h00.

  • Loi Handicap et commerces

    Imprimer

    images.jpgDès le 1er Octobre 2015, tous les établissements recevant du public devront pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap. La CCI de Lyon et la Direction Départementale des Territoires du Rhône proposent des réunions à destination des commerces du territoire pour connaître cette réglementation. La prochaine se tiendra à Corbas le 8 octobre 2012.

    Pour tester la conformité de votre point de vente avec la législation de 2015, faites le diagnostic en ligne. Pour plus de renseignements sur les réunions d'information et les enjeux de la loi Handicap, contacter M.Touin, CCI de Lyon au 04 72 40 82 35.

  • Nouveaux adhérents en immobilier commercial

    Imprimer

    Tendance Presqu'île est heureuse d'accueillir parmi ses nouveaux adhérents les professionnels de l'immobilier :

    et de la banque :

    Intéressés et impliqués dans le territoire, ces structures vont s'impliquer aux côtés des autres adhérents dans le management de centre-ville. Bienvenue à eux.

  • Fête de la gastronomie le 22 septembre

    Imprimer

    fete_de_la_gastronomie-fr.jpgDe nombreuses adresses mobilisées en Presqu’île pour cette occasion… Parmi eux l’Atelier des Chefs… mais aussi Les restaurants participent également à l’Opération Tous au restaurant (Les Arcades, le Café Chenavard…). Plus d’information sur les programmations annoncées autour du Goût à partir des liens suivants.

  • Du 16 au 22 septembre, bougez autrement!

    Imprimer

    Bougez_2012.jpgA l’occasion de la 10 ème semaine européenne de la mobilité, les déplacements alternatifs sont à l’honneur. Transports en commun, trotinette, vélo, marche à pied, mais aussi co-voiturage ; profitez de cette semaine pour tester un nouveau mode de transport er rédécouvir le service FREE'DOM. Il vous permet de laisser votre voiture au garage et vous livre vos achats à domicile! Vous pouvez ainsi continuer votre shopping les mains libres. 

    Retrouvez les différents moyens d’accéder à la Presqu’île autrement sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Ouverture d’un Café ING Direct en Presqu’île

    Imprimer

    ing-direct-cafe-logo.jpgTendance Presqu’île se réjouit de compter parmi ses nouveaux adhérents ING DIRECT, qui ouvrira ses portes le 18 septembre avec son concept ING Direct Café, situé au 55 rue de la République.

    Le concept: les clients du Café de Lyon pourrons surfer sur le web d’une des tablettes mises à disposition et enrichies de nombreuses applications bancaires ou simplement prendre un café ; ils pourront également effectuer un certain nombre d’opérations bancaires, du dépôt de chèque à l’ouverture d’un produit.

  • Présentation de saison du Théâtre les Ateliers

    Imprimer

    les ateliers.jpgLe Théâtre d'art contemporain les Ateliers a accueilli son public le jeudi 13 septembre à 19h30 pour lui présenter la saison 2012/2013.

    Une rencontre avec les équipes artistiques a eu lieu. Au programme : présentation des spectacles, d'un nouveau festival et des rendez-vous originaux.

    Retrouvez plus d'information sur le théâtre et sa programmation en cliquant ici.

  • Journées Européennes du Patrimoine 2012

    Imprimer

    Journees-Europeennes-du-Patrimoine-2012-Grand-Lyon_banniere1.jpgLes journées européennes du patrimoine auront lieu les 15 et 16 septembre 2012 autour du thème  « Tous les patrimoine sont dans la nature ».

    Ces journées sont l’occasion de poser un autre regard sur le patrimoine de la Presqu’île et de ses lieux uniques au travers de visites, d’animations et de balades guidées. Profitez donc de ce week-end pour découvrir autrement les coulisses de certains monuments historiques et parcourir les rues de la Presqu’île avec curiosité.

    Retrouvez le programme et réservez vos places sur le site du Grand Lyon.

  • Ce samedi, vernissages dans les galeries d’art contemporain de la rue Burdeau

    Imprimer

    Affiche Kanno_light.jpgRDV dès 17h dans les pentes de la Croix-Rousse, et plus précisément rues Burdeau et René Leynaud… Ce vernissage « collectif » sera l’occasion de découvrir et rencontrer de nombreux artistes, notamment dans les galeries adhérentes de Tendance Presqu’île :

     

    Galerie 48,
    Galerie anne-marie et roland pallade,
    Galerie Atelier 28,
    Galerie Elizabeth Couturier,
    Galerie Françoise Souchaud,
    Galerie Henri Chartier,
    Galerie Le Reverbère,
    Galerie Mathieu,
    Galerie Pome Turbil.

    Plus d’information ici.

    ©Hachiro Kanno_Galerie Atelier 28

  • Les boutiques de la Presqu’île de Lyon dansent avec la Biennale !

    Imprimer

    BiennaleDanse2012-1.jpgJusqu’au 31 septembre, 96 boutiques et entreprises de la Presqu’île auront leurs vitrines habillées aux couleurs de la Biennale de la danse et/ou diffuseront des programmes.

    La nouveauté : un jeu concours via un Qr code à flasher sur les vitrines propose aux passants de gagner des lots, à venir retirer en Presqu'île.

    Cette opération est le fruit du partenariat entre Tendance Presqu’île, la Biennale de Lyon, la CCI de Lyon et de la mobilisation des adhérents et commerces situés rue de la République, véritables ambassadeurs de la fête.

    Plus d’informations sur l’opération sur les sites : Biennales de la danse et Tendance Presqu'île.

  • L’activité commerciale recule au 1er semestre 2012

    Imprimer

     

    Le chiffre d’affaires du commerce de la région lyonnaise accuse un recul d’activité de 7% par rapport à la même période en 2011. C’est le résultat du baromètre de la Chambre de Commerce et d’Industrie qui a interrogé un panel de commerces indépendants de détail, de moins de 400 m2. La longue période électorale et quelques effets calendaires expliquent en partie ces perturbations.

    Au mois de juin, l’activité a connu une reprise intéressante même si elle continue d’afficher un recul de 0.8% par rapport à l’an dernier. 60,5% des commerces interrogés déclarent une hausse de leur CA en juin 2012 par rapport à juin 2011.

    L’alimentation (+8,5%), la santé-beauté (+4,3%), et l’équipement de la personne (+3,8%) enregistrent des chiffres en hausse même si le démarrage tardifs des soldes n’a pas permis de booster les achats tels que l’anticipaient les prévisions. L’équipement de la maison subit de son côté une baisse importante de son activité (-16,5%). Les activités liées à la culture et aux loisirs continuent à se stabiliser avec une augmentation de + 0,5% par rapport  2011.