Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 8 au 10 novembre 2012 : Les journées de l’économie

    Imprimer

     

    vignet-jeco2012-debats.jpgLes 8, 9 et 10 novembre 2012, les cinquièmes Journées de l’Economie (Jéco) se tiendront dans différents lieux de Lyon. Débats, conférences, salon du livre d’économie, cet évènement ouvert au grand public vise à sensibiliser aux questions économiques contemporaines. Du Palais de la Bourse à l’Hôtel de Ville en passant par le musée des Beaux-Arts, découvrez l’ensemble des conférences prévues en Presqu’île sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Changement des jours de collecte de déchets

    Imprimer

     

    7ccabfec25.jpgDepuis le 22 octobre, les jours de collecte des déchets ont changé sur Lyon et Villeurbanne. Le ramassage des bacs gris se fait à présent les lundis, mercredis,  jeudis et samedis. Les bacs verts (déchets recyclables, tri) sont ramassés les mardis et vendredis. Ces jours de collectes sont réservés aux ordures ménagères. Pour la collecte d’autres déchets spécifiques à votre activité retrouvez toutes les informations ainsi que l’ensemble des prestataires en mesure de répondre à vos besoins sur le site suivant.

  • Jeudi 8 novembre, Tendance Presqu’île dévoile le nouveau coffret « My Presqu’île »

    Imprimer

    BDP-oiseau.jpgSuccesseur du Guide Shopping de Lyon Presqu’île, l’édition 2012-2013 de Tendance Presqu’île sera présentée le 8 novembre à 19h30 aux adhérents et entreprises de la Presqu’île dans la boutique Graphiti homme. Inscription par mail, téléphone (04.78.30.02.26) ou en cliquant ici.

    Totalement relooké, My Presqu’île réserve nombre de surprises pour les lyonnais et les touristes… Une véritable invitation à découvrir ou redécouvrir le centre-ville.

  • Fête des Lumières : du 6 au 9 décembre 2012

    Imprimer

    FDL 2012.jpgSuite à la présentation de la Fête des Lumières pour les commerçants, initiée par Tendance Presqu’île, un kit communication va être mis à disposition des adhérents. Il se composera de :

    • badges de bienvenue aux couleurs de la Fête pour les équipes,
    • vitrophanies pour les vitrines, 
    • lumignons et bougies,
    • programme officiel de la Fête des Lumières pour les clients.

    Les commerçants qui le souhaitent pourront également télécharger la bannière web sur le site de la Fête des Lumières.

  • Succès pour la biennale de la danse 2012

    Imprimer

    bloc_76_image.jpgBilan de cet évènement reconnu à l'échelle internationnale :

    • 98 000 spectacteurs (300 000 pour le défilé),
    • 1 130 professionnels venus de 47 pays,
    • 277 journalistes à l'origine de 1 680 articles (presse et web),
    • 165 000 vidéos de la Biennale vues sur Youtube,
    • 97 boutiques partenaires de l'évènement...

    En matière de retombées économiques : 5 000 nuités d'hôtel financées par la Biennale pour les artistes, professionnels et journalistes, 489 fournisseurs et 434 personnes ont travaillé sur l'évènement. Enfin pour un grand festival, les retombées sont estimées à 2 à 3 fois son budget, à vous de faire le calcul.

    RDV en 2013, pour la biennale d'art contemporain !

  • Fermeture du tunnel de la croix rousse

    Imprimer

     tunnelox9.jpgA compter du 5 novembre 2012, le tunnel de la Croix-rousse sera fermé et ce pour une durée de 9 mois. Cette fermeture permettra d’effectuer des travaux de rénovation et de mises aux normes sécurité sur cet axe routier important de l’agglomération lyonnaise. Des difficultés de circulation sont à prévoir mais différents dispositifs ont été mis en place par le Grand Lyon afin de limiter l’impact de ce chantier. Retrouvez différents moyens de limiter les nuisances de ce chantier sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Eté 2012, contraste entre hôtellerie et commerce

    Imprimer

    L’été 2012 enregistre un recul de l’activité commerciale de -2,6% par rapport à 2011. La dynamique des soldes du mois de juillet n’a pas compensé le recul du mois d’août.
    54,7% des commerçants interrogés déclarent un C.A. en baisse par rapport à l’été 2011, révèle l’étude menée par la CCI auprès d’un panel de commerces indépendants de détail de moins de 400m² dans les différents secteurs d’activité.

    L’équipement de la maison accuse la plus forte baisse d’activité (-7,1%), suivi de l’équipement de la personne (-4,6%), la culture-loisirs (-2,1%) et la santé-beauté (-0,9%). Seul l’alimentaire termine l’été sur une note positive (+5%).

    De son côté l’hôtellerie enregistre au mois d’août une hausse du chiffre d’affaires hébergement de +3.7% par rapport à 2012. Le mois de juillet avait par contre lui été mitigé : baisse de la fréquentation compensée par une hausse des tarifs.

  • 4ème édition du Formum de la Franchise

    Imprimer

    Forum Franchise Lyon 2012

    La CCI de Lyon et ses partenaires organisent la 4ème édition du  Forum Franchise Lyon ce jeudi 18 octobre Ce Forum accueille plus de 70 enseignes qui recrutent leurs franchisés. Un programme de 9 conférences gratuites permettra également aux visiteurs de mieux cerner ce modèle économique. Le Forum Franchise Lyon 2012 propose informations, conseils, témoignages et solutions pour concrétiser un projet de création d’entreprise en franchise.
    Informations et inscription gratuite sur www.lyon-franchise.com
    Contact Marc DAVID : 04 70 40 57 80

  • Jeudi 18 octobre : présentation de la Fête des lumières

    Imprimer

    BIP.jpgProgramme de la prochaine soirée Business IN Presqu’île de Tendance Presqu’île prévue à 19h30 à l’Hôtel de Ville :

    Rétrospective sur l’édition 2011 de la Fête des Lumières,

    présentation de l’organisation de la fête,

    présentation du programme et des installations lumineuses pour l’édition 2012,

    les commerçants de la Presqu’île, ambassadeurs de la Fête des Lumières.

    L’intervention sera réalisée par la Direction des évènements de la Ville de Lyon et sera suivie d’un cocktail. Inscription par mail : apillant@tendancepresquile.org ou par téléphone : 06.25.90.74.14.

  • Le Label LVED

    Imprimer

     logo_label_LVED.jpgDepuis 2010, la Ville de Lyon a mis en place le label « Lyon Ville Equitable et Durable ». Il permet de valoriser et mettre en réseau les commerces et les organisations ayant des pratiques, des services et des produits équitables et durables. Biocoop Lyon Bellecour, Karawan Authentic, Origeen ou encore LPA sont autant de structures déjà labellisées au sein de notre réseau. Afin de les rejoindre, retrouvez toutes les informations sur le label sur le site de la Ville de Lyon.

  • Bienvenue aux nouveaux adhérents

    Imprimer

    De nouvelles boutiques ont rejoint Tendance Presqu’île :

    BCBGMAXAZRIA, 9-10 place des Jacobins (2nd),
    DDP Woman, 41, rue Victor Hugo (2nd),
    GAREL, rue Childebert (2nd),
    Institut Dr. Pierre Ricaud, 13, rue de la République (2nd),
    lafabriQ, 102, montée de la Grande Côte (1er),
    LD&Co, 2, rue Paul Lintier, (2nd),
    Oiseaux de nuit, 5, rue Chavanne (1er),
    Trussardi Jeans, 3, rue Jean de Tournes (2nd),
    Up by Upper Shoes, 4, quai Pêcherie (1er),
    Upper Shoes 3, 14, rue Gasparin (2nd).

    Enseignes de renommée ou nouveau commerce, ils adhèrent au management de centre-ville. Retrouvez ces boutiques sur le site internet www.tendancepresquile.org

  • Rhônexpress : perturbations de circulation à prévoir

    Imprimer

    1500574031.jpgEn raison de travaux d’aménagement effectué par le SYndicat de TRansports de l'Agglomération Lyonnaise (SYTRAL), la ligne Rhônexpress ne circule pas du 6 octobre au 11 novembre 2012 inclus.

    Des Bus relais assurent la liaison entre l’Aéroport Saint Exupéry et Part-Dieu Villette. Depuis la gare, les lignes C3, C9 et C13 ainsi que le métro permettent de relier directement la Presqu’île.

    Retrouvez toutes les informations sur Rhônexpress ainsi que sur l’offre de substitution mise en place sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Du 10 au 13 octobre, congrès médical ECTRIMS au Centre de Congrès de Lyon

    Imprimer

    dmp_ectrimslogo.jpg7000 participants sont attendus pour le 28ème Congrès du Comité Européen pour le Traitement et la Recherche sur la Sclérose en Plaques. Dans le cadre de la Lyon Welcome Attitude, le Guide Shopping sera mis à disposition au point info du Centre de Congrès de Lyon. Les réseaux de transports (taxis, TCL, gares…) et hôtels seront mobilisés et équipés pour réserver le meilleur accueil aux congressistes (disponibilités des véhicules, pass TCL, kakémonos d’informations…).

    ECTRIMS est reconnu comme la plus grande Société Savante européenne et mondiale dédiée à l'étude et au traitement de la sclérose en plaques. Il s’agit également du plus gros congrès médical international jamais accueilli à Lyon !

  • Samedi 13 octobre, 10 maires-10 crus…

    Imprimer

    HD_21_fetecrus24_DanielGilletInterBeaujolaiscopyrightmf.jpgLa Mairie Centrale et les 10 Crus du Beaujolais s’unissent pour recevoir les Lyonnaises et les Lyonnais sur la Place des Terreaux de 11h à 19h.

    Au programme : découverte des crus du beaujolais avec les professionnels, cours d’œnologie par des sommeliers, cours de cuisine par des chefs (les Toques Blanches), exposition de  photos sur un Lyon insolite, métiers liés à la vigne,  ateliers et magicien pour les enfants, manège pour les tout-petits… et d’autres surprises.