Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’activité commerciale recule au 1er semestre 2012

Imprimer

 

Le chiffre d’affaires du commerce de la région lyonnaise accuse un recul d’activité de 7% par rapport à la même période en 2011. C’est le résultat du baromètre de la Chambre de Commerce et d’Industrie qui a interrogé un panel de commerces indépendants de détail, de moins de 400 m2. La longue période électorale et quelques effets calendaires expliquent en partie ces perturbations.

Au mois de juin, l’activité a connu une reprise intéressante même si elle continue d’afficher un recul de 0.8% par rapport à l’an dernier. 60,5% des commerces interrogés déclarent une hausse de leur CA en juin 2012 par rapport à juin 2011.

L’alimentation (+8,5%), la santé-beauté (+4,3%), et l’équipement de la personne (+3,8%) enregistrent des chiffres en hausse même si le démarrage tardifs des soldes n’a pas permis de booster les achats tels que l’anticipaient les prévisions. L’équipement de la maison subit de son côté une baisse importante de son activité (-16,5%). Les activités liées à la culture et aux loisirs continuent à se stabiliser avec une augmentation de + 0,5% par rapport  2011.

Les commentaires sont fermés.