Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Médecin Imaginaire à l’Hôtel Dieu !

    Imprimer

    hd.jpgDans le cadre du festival Tout l’monde dehors, Les Concerts de l’Hôtel Dieu présentent ce dimanche 29 juillet, à 20h30, un intermède musical et théâtral inspiré de la vision tragi-comique de Molière.

    Une soirée unique dans le cloître de l’Hôtel Dieu, place de l’Hôpital. L’occasion de profiter de ce bâtiment à l’aube de sa rénovation. Nombre de places limité. Réservation conseillée.


     

  • Pendant l’été, ayez le réflexe « Tranquillité entreprise »

    Imprimer

    Les commerces ayant prévu de fermer leurs portes cet été sont invités à passer au commissariat le plus proche pour déposer leurs coordonnées à l’intention des patrouilles qui surveillent le centre-ville. Ces dernières feront preuve d’une plus grande vigilance à leur égard.

    Les informations à transmettre au commissariat : adresse du commerce, numéro de téléphone pour être joint, numéro de téléphone d’une personne qui pourrait rapidement être sur les lieux en cas d’incident. Les commerçants du 2nd arrondissement peuvent également retourner le document suivant par voie postale.

    Sur le même principe que le service « tranquillité vacances » mis en place pour les particuliers, ce service est opérationnel jusqu’à début septembre. Pour plus d’information contactez Tendance Presqu’île ou le commissariat le plus proche.

  • Stationnement en Presqu’île en août.

    Imprimer

    Satellite.jpgDu 1er au 31 août, une majorité de places de stationnement sur voirie à Lyon sont gratuites. Le stationnement payant est cependant maintenu dans les rues les plus fréquentées du Centre-ville, soit 2800 places, pour répondre aux besoins de rotation (commerces, bureaux) et freiner l’immobilisation de longue durée.

    Retrouvez les délimitations du périmètre restant payant ainsi que l’ensemble des informations sur le stationnement en Presqu’île sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Révision des classements en matière d’hébergement

    Imprimer

    image_gallery.jpgLes lieux nouvellement classés (sur un principe de scoring) et soumis à révision tous les 5 ans par des organismes de contrôle accrédités, garantissent à leur clientèle :

    • Un accueil soigné dans un établissement bien entretenu,
    • une information fidèle et complète sur les services proposés,
    • le traitement et le suivi de la satisfaction et des réclamations,
    • une équipe sensibilisée à l'accueil des clients en situation de handicap,
    • une équipe sensibilisée au développement durable.

    Elaborés en concertation entre représentants professionnels, représentants des consommateurs et l'Etat, les critères sont réfléchis pour répondre aux normes européennes et ont vocation à traduire la modernité, le dynamisme et la qualité de l’hébergement touristique.
    Les établissements de 1 à 4 étoiles sont signalés par un panonceau rouge, les cinq par un panonceau or.
    Plus d’info en cliquant ici.

  • Attention aux chantiers de l'été

    Imprimer

    120723_Chantier.jpg Le site Info trafic du Grand Lyon et son nouvel espace « chantiers perturbants » permet d’identifier ces travaux afin de prévoir un itinéraire de contournement. Cette rubrique propose une vue d’ensemble de l’agglomération ainsi qu’un détail par trimestre des travaux à prévoir dans chaque secteur.

    Pour toutes informations sur les chantiers qui se dérouleraient à proximité de votre commerce ou de votre activité, Tendance Presqu’île reste à votre disposition afin de vous renseigner sur la nature de ces travaux, leur durée ou tout autre élément.

  • Bienvenue aux nouveaux adhérents

    Imprimer

    tendance_presquile_logo_1.gifDes noms que l’on ne présente plus et des concepts à découvrir, répartis de part et d’autre de la place Bellecour :

    Aurélia, 37, rue Sainte Hélène
    Carrefour City, 16, rue des Remparts d'Ainay
    Chocolaterie Philippe Bel, 27, rue Tupin
    dinh van, 85, rue du Président Edouard Herriot
    Giraud Déménagements, 26, quai Gailleton
    Grande Pharmacie Lyonnaise, 22, rue de la République
    INCUB'ART, boutique de créateurs : 8, rue Romarin
    Mazard Cordonnerie, 68, rue Mercière
    Lepape Store Lyon, 9, rue Grolée
    Levi's store, 49, rue de la République
    Sofitel Lyon Bellecour, 20, quai Gailleton

    Si vous souhaitez également rejoindre Tendance Presqu’île, n’hésitez pas à télécharger notre plaquette de présentation ici, et nous contacter au 04.78.30.02.26.

  • Mai 2012, un chiffre d’affaires en recul de -7,4% par rapport à 2011 pour le commerce

    Imprimer

    D’après une étude mensuelle menée par la CCI, 68% des commerçants interrogés déclarent un chiffre d’affaires en baisse par rapport au mois de mai 2011.

    • L’équipement de la maison et culture-loisirs subissent une baisse respective de -11.2% et -11.3% de leur activité.
    • Le secteur santé-beauté suit avec un recul de -7%, puis l’équipement de la personne avec --6.7%.
    • Seul l’alimentaire enregistre un résultat en hausse de +2%.

    Les jours de pont, les élections et une météo défavorable ont perturbé la fréquentation des commerces et maintenu les consommateurs dans une position attentiste depuis le mois d’avril.

    En matière d'hôtellerie, le taux d'occupation est également en diminution par rapport à mai 2011 (-12%). La conséquence : une baisse de chiffre d’affaires de plus de 15%.

  • Réaménagement de la Place des Jacobins

    Imprimer

    IMAG0196.jpgLes travaux du pourtour de la Place des Jacobins sont achevés. Les nouveaux trottoirs plus larges et mieux praticables ont été livrés début juillet. Les entreprises seront de retour au mois d’août afin de commencer l’aménagement du plateau central. En effet, une fois le local technique sous la fontaine achevé, les travaux de pose des bordures et des pavés définitifs pourront débuter. La nouvelle place sera livrée à la fin de l’hiver 2013. Plus de détails sur ce chantier sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Parcs LPA : Travaux de rénovation pendant l'été

    Imprimer

    120709_LPA.jpgComme chaque année, Lyon Parc Auto entame des travaux d’amélioration, de rénovation et de nettoyage. En Presqu’île, 3 parcs seront partiellement rénovés : Terreaux, République et Cordeliers. L’accès sera maintenu, durant la durée des travaux, dans tous les parcs, sauf pour le parc République qui sera fermé en totalité du 29 juillet au soir au 6 août au matin. Durant cette fermeture les abonnés qui n’auront pas à utiliser leur véhicule, pourront les laisser sur les niveaux -3 à – 7 du parc. Dans le cas contraire les abonnés « Domicile » sont invités à stationner leur voiture sur le parc Célestins et les autres abonnés sur le parc Cordeliers. Retrouvez des informations sur les travaux des parkings de la Presqu’île sur le site de Tendance Presqu’île.

  • Lyon : une destination de tourisme estivale

    Imprimer

    Rappel sur la fréquentation de l’Office du Tourisme entre le 1er juin et le 31 août 2011 :

    • Plus de 140 000 personnes accueillies (Des pics d’affluence avec de plus de 2 500 visiteurs/jour)
    • Près de deux visiteurs sur trois étaient étrangers. (Depuis 2005, la part des étrangers a augmenté de 80% en 6 ans.)
    • En tête des nationalités accueillies : les Allemands (11,4%) et les Espagnols (10,1%) suivis par les touristes Belges (9,1%) et Hollandais (8,7%).

    Que 2012 continue dans cette dynamique et que les touristes viennent arpenter les rues du centre-ville !

  • Lancement de la 7ème édition du concours Lyon Shop & Design

    Imprimer

    logo_lsd_2010.jpgUn concours dont la vocation est d’encourager le travail conjoint des commerçants et des architectes/designers en mettant un coup de projecteur sur leur établissement.

    Les tandems commerçants et architectes/designers ont jusqu’au 4 octobre 2012 pour saisir leur dossier de candidature en ligne.

    Cette participation permet aux candidats de bénéficier de toute la communication du concours et de contribuer à leur notoriété.

    La participation au concours permet entre autre aux candidats de bénéficier de toute la communication réalisée autour de l’évènement et de contribuer à la notoriété de leur établissement.

    Rappel des conditions de participation :

    • le concept doit être réalisé par un professionnel de l’architecture et du design,
    • les travaux doivent avoir moins de 3 ans (réalisés après le 4 octobre 2009),
    • le commerce doit être inscrit au registre du commerce de la CCI de Lyon.

    Plus d’info ici.

  • Un widget TCL pour suivre ses horaires en temps réel

    Imprimer

    article-controleurs.jpgAfin de suivre en temps réel les horaires des bus, tramway et métro de son trajet, TCL a mis en place un widget. Il est à installer sur son bureau d’ordinateur et est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows. Cet outil permet aussi de disposer rapidement des dernières infos trafic. Pour l’utiliser, il suffit de créer son compte « Mon TCL » afin de garder en mémoire les trajets les plus courants et télécharger l’application en cliquant ici. Retrouvez plus d’informations sur les transports en commun en Presqu'île sur le site de Tendance Presqu’île.