Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Samedi 14 juillet en Presqu’île

    Imprimer

     

    CIMG1009.JPGLes TCL circuleront en Presqu’île avec des horaires renforcés par rapport aux jours fériés classiques samedi 14 juillet. A partir d’un sondage effectué auprès des commerces et enseignes adhérentes à Tendance Presqu’île, il s’avère que plus de la moitié des commerces de la Presqu’île seront ouverts le samedi 14 juillet, selon leurs horaires habituels. Les TCL ont donc décidé de s’adapter à cette information. Retrouver le détail des fréquences TCL sur le site de Tendance Presqu’île ainsi qu’une liste non exhaustive de ouvertures de boutiques.

     

  • Fêtes de fin d'année 2012: décorations lumineuses

    Imprimer

    Afin de mettre en lumière les rues de la Presqu’île à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville apporte comme chaque année son soutien aux différentes associations de commerçants. Les dossiers de demande de subvention doivent être retournés à la Ville au plus tard le 13 juillet 2012. Tendance Presqu’île se tient à votre disposition au 04.78.30.02.26 pour toutes informations complémentaires.

     

  • Carmen est à l’Opéra

    Imprimer

    carmen2.jpgRDV le 7 juillet, à 21h30, place des Terreaux pour une vidéoprojection de Carmen sur grand écran.

    A cette occasion, des adhérents de Tendance Presqu’île se prêtent au jeu et diffusent dans leur commerce des extraits de Carmen. Durant 15 jours, les clients de la Presqu’île vont donc avoir le plaisir de faire leur shopping en écoutant Carmen ! L’Opéra de Lyon met également à disposition des clients de ces boutiques des flyers sur l’évènement. Plus d’info ici.

  • 25 juin 2012: Réunion d'information Rives de Saône

    Imprimer

    4890cd4027.jpgDans le cadre des travaux sur le projet Rives de Saône, une réunion d’information se tiendra lundi 25 juin 2012 à 18h30 à la salle Molière (18-20 quai de Bondy). A cette occasion, les séquences de travaux sur le débouché de la passerelle du Palais de Justice et de la Promenade du défilé de la Saône seront présentées.  Les différents moyens d’informations mis à disposition pendant la durée des travaux seront aussi détaillés.

     Retrouvez plus d’informations sur le projet en cliquant ici.

     

  • Covoiturage: une nouvelle application pour vos déplacements

    Imprimer

    logotype.jpgLe site de covoiturage lancé en 2009 par le Grand Lyon possède à présent une application. Simple, efficace et disponible aussi bien sur Iphone et Ipad que sur Android, l’application est ouverte aux salariés, aux sorties et aux covoitureurs occasionnels.

    L’application et l’inscription sont gratuites. Les usagers peuvent ainsi retrouver toutes les fonctionnalités pratiques quand on cherche une voiture ou des passagers : recherche de trajets ponctuels ou réguliers, calculs d'itinéraires, géolocalisation, repérage des autres covoitureurs sur une carte, alertes...

    Retrouver plus d’informations sur le covoiturage sur le site de Tendance Presqu’île et télécharger l’application en cliquant ici.

  • Le théâtre de Célestins se dévoile

    Imprimer

    photo (3).jpgLes adhérents de Tendance Presqu’île ont pénétré ce lundi les coulisses du célèbre théâtre à l’italienne, dont la façade est identique depuis 1881. Foyer des artistes, cage de scène, plateau, pendrillon, côté jardin ou côté cours, jauge… Un jargon à présent maîtrisé, et des coulisses qui n’ont plus de secret pour ces adhérents !
     
    Actuellement et jusqu’au 22 juin, le Cabaret New Burlesque est à l’honneur aux Célestins. En parallèle un atelier effeuillage est proposé au public le vendredi 22 juin (15h à 17h30). Plus d’info ici

  • 1er dimanche des soldes d'été: ouverture de commerces autorisée en Ville de Lyon

    Imprimer

    Soldes-2-49a3b.jpgLa Ville de Lyon nous informe qu’elle autorise l’ouverture des commerces le 1er dimanche des soldes d’été, soit le dimanche 1er juillet. L’arrêté est en cours de rédaction. Nous vous le mettrons à disposition ici dès que publié.

     

  • Un mois d’avril difficile pour l’activité commerciale

    Imprimer

    Selon une étude menée par la CCI, 71.5% du panel déclare un chiffre d’affaires en baisse par rapport au mois d’avril 2011. L’équipement de la personne a le plus souffert de cette chute de fréquentation et affiche un résultat de -26.3%. L’équipement de la maison suit avec une baisse de -15.9% de son activité, puis culture-loisirs avec -11%, santé-beauté avec -6% et enfin l’alimentaire avec -3%.

    Ces résultats sont extraits d’une étude menée par la CCI auprès d’un panel de commerces indépendants de détail de moins de 400 m² représentant les secteurs : alimentation, culture-loisirs, équipement de la maison, équipement de la personne et santé-beauté en région lyonnaise.

    L’activité hôtelière du Grand Lyon est en recul de 4.1% par rapport à avril 2011.

     

  • 21 juin 2012: La musique est en fête sur la Presqu'île

    Imprimer

     Visuel-fete-de-la-musique-2012-930x620_scalewidth_630.jpgLe 21 juin 2012, différentes manifestations sont attendues en Presqu’île dans le cadre de la fête de la musique. Retrouvez le programme ici!

    Afin de garantir le bon déroulement de cet évènement et d’éviter certains débordements, le Maire de Lyon a pris un arrêté. Du 21 juin 2012 à 18h00 au 22 juin 2012 à 6h00, seront interdit : la vente d’alcool à importer ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet ; la vente à emporter de boissons dans des récipients en verre ; la détention et le transport de boissons dans des récipients en verre sur la voie publique ; l’accès et la présence des chiens de la première et de la deuxième catégorie, même muselés et tenus en laisse ; la détention et l’usage de pétards et de feux d’artifice sur la voie publique.

    Vous pouvez retrouver l’arrêté municipal s’appliquant à l’ensemble de ces décisions à partir de ce lien.

     

  • L’immobilier commercial en Presqu’île, sujet de la prochaine soirée BIP

    Imprimer

    bip titre.jpgRDV le mardi 19 juin à l’Hôtel Sofitel Lyon Bellecour, à compter de 19h30, pour un point sur le contexte, les évolutions récentes et les perspectives en matière d’immobilier commercial.

    Cette soirée sera l’occasion de s’enrichir sur cette thématique mais également d’échanger avec les commerces et entreprises de la Presqu’île rassemblés pour cette occasion autour d’un cocktail.

    Inscription par mail auprès de apillant@tendancepresquile.org ou via l’invitation téléchargeable en cliquant ici.

  • Salon des entrepreneurs

    Imprimer

    ph_sde-lyon.jpgLes 13 et 14 juin, se tient au Centre de Congrès de Lyon, le salon des entrepreneurs. Des invitations sont à votre disposition dans les locaux de Tendance Presqu’île.

    Ce salon propose des conférences et ateliers, témoignages d’entrepreneurs, rencontres avec des professionnels, conseils en financement et toutes autres possibilité de créations de réseau pour les entrepreneurs.

    Plus d’informations sur le programme et les partenaires sur le site.

  • Inauguration de la maison de projet Rives de Saône

    Imprimer

    maison de projet.jpgLe 7 juin 2012, la maison de projet ouvre ses portes.

    Situé à l’angle du pont Maréchal Juin et du quai Saint-Antoine dans le 2ème arrondissement de Lyon, ce bâtiment conçu par l'architecte artiste Didier Fiuza Faustino, vous permettra de découvrir le projet Rives de Saône, les premières séquences aménagées, entre flânerie, déambulation, contemplation, découverte des patrimoines et paysages...


    Retrouvez toutes les informations sur les expositions et les horaires de ce nouveau lieu de la Presqu’île en cliquant ici.